Commentaire ajouté par BleuennMoana 2020-03-04T16:49:05+01:00

Autant j'ai dévoré Tokyo vice, là, j'ai eu du mal à me plonger dedans. Je n'ai pas accroché au parcours de ce yakuza même si j'ai aimé en apprendre plus sur ce milieu, au point que j'ai abandonné à mi-parcours. L'écriture reste fluide et très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-11-18T23:31:49+01:00

Une suite intéressante qui nous plonge réellement dans le monde des Yakuzas. J'ai eu un peu de mal a me faire aux différents noms japonais(comme pour le premier) mais l'histoire de Saigo est très immersif. Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Bluenn 2018-07-22T17:33:33+02:00

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/07/22/le-dernier-des-yakuzas-jake-adelstein/

J’ignore si le contenu de ce livre n’est pas trop romancé, trop enjolivé. J’ai envie de croire que non, parce que l’auteur est journaliste et j’ai foi en son sérieux professionnel. Peut-être que je me suis laissée manipuler par le personnage, peut-être que tout ça est bien vrai, il restera toujours un doute mais quoi qu’il en soit, le dernier des yakuzas mérite d’être lu par tous ceux qui s’intéressent un peu au Japon, à sa culture, à son histoire et qui seraient éventuellement passionnés par les groupes criminels. Les yakuzas sont à part et on les connaît bien mal… J’ai adoré chaque page de ce livre que je recommande très chaudement, de même que Tokyo Vice ♥

Commentaire ajouté par Nepheris 2018-03-13T10:17:37+01:00

Excellent ouvrage à mi-chemin entre la biographie et le livre d'histoires. Le dernier des yakuzas et Tokyo Vice se lisent très bien ensemble : les deux livres se complètent, font des renvois à des choses écrites dans l'autre, et sont tous deux très instructifs.

Le dernier des yakuzas se lit très bien ; le style est fluide et clair ; les explications sont précises et permettent de comprendre ce qui relève, par exemple, des différences culturelles. Dans cet ouvrage, on suit la vie d'un ancien yakuza nommé Saigo, et à travers lui, la transformation du monde yakuza, en perte de ses valeurs. Mais ce livre ne nous renseigne pas que les yakuzas : d'autres points sont abordés de façon ponctuelle. C'est ce qui en fait un régal à lire.