Le Dernier des Zwors

Description ajoutée par nessah 2011-10-04T15:09:11+02:00

Le Service de Surveillance des Planètes étrangères envoie Marc Stones pour une inspection de routine sur Tor. Deux fois par siècle, le conseil terrestre expédie ainsi un observateur se mêler à la population locale qui vit paisiblement une civilisation médiévale. Marc, accompagné de Ray, un androïde très perfectionné, constate rapidement qu'un ordre de moines-soldats s'est créé depuis vingt ans, à rétabli l'esclavage et construit de curieuses cathédrales. Afin de découvrir le secret de ces mystérieuses constructions, Marc doit participer à un tournoi. Puis, saisi par traîtrise, il est vendu comme esclave à un hobereau sadique. Ce n'est qu'après une évasion mouvementée qu'il rencontrera le dernier des Zwors et apprendra l'affreux sort qui menace toute la population de Tor. Devant cette horreur, le grand conseil terrestre l'autorisera-t-il à intervenir au mépris de la grande loi de non-immixtion ?

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-10T13:29:15+01:00

Il s'agit là du premier épisode de la série du S.S.P.P (Service de Surveillance des Planètes Primitives) dans lequel le regretté Jean-Pierre Garen met en scène Marc Stone et son fidèle androïde Ray.

Les présentations sont sommaires, l'objectif étant de mettre en avant l'action, atout principal du roman et par la suite de la série. Certes c'est ultra convenu, et Marc Stone a tout du héros idéal, se sortant de situations impossibles, sachant rallier à sa cause les bonnes personnes au meilleur moment, et portant d'inestimables valeurs humaines .

Malgré tout on se laisse prendre au jeu, d'autant plus que l'œuvre est courte, très rythmée, et bénéficie d'un scénario extrêmement simple.

Dans cette aventure, nos deux héros se rendent sur une planète nommée Tor, et peuplée d'humanoïdes évoluant à l'époque médiévale. Certains indices ne trompent pas les sens aiguisés de Marc Stone et de Ray qui ne tardent pas à réaliser que les habitants de cette planète sont en grand danger et qu'ils vont devoir agir au plus vite.

Commentaire ajouté par al61 2019-10-25T07:06:30+02:00

Marc Stone héro de ce livre et d'une long série à suivre. Moitié S.F moitié fantasy une histoire bien menée,un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par Siara 2014-02-06T19:48:46+01:00

Peut être le coté "médicale" qui fait ressortir le vieux fantasme de la création du race à partir d'un seul individu...

Les gens aiment aussi

Le Dernier des Zwors

• France : 1998-03-19 - Poche (Français)