Commentaire ajouté par aurline 2024-04-09T20:04:48+02:00

J ai été totalement captivé tellement que ma liseuse ne me quittais plus et que des que j avais 5 min je lisais un peu . Il me tarde de découvrir l histoirebse Cealan et de sa oir quel est son rôle dans toute cette histoire

Histoire sans plus, intrigue classique mais prometteuse, on sent qu'il y a du travail, et pourtant tout est très lent, la romance n'est pas très développée et il y a trop de point de vue à mon gout. J'ai eu du mal à rester accrochée jusqu'à la fin. Pas sûre de lire la suite.

j'avais déjà énormément aimé le premier tome de impérium de l'autrice Amélia. Qui est un univers bien différent que celui que je viens de lire, mais tout aussi captivant.

J'aime énormément la plume de l'autrice qui est fluide, percutante, riche et extrêmement bien construit. Elle a une facilité de nous emporter dans son univers, au point qu'on arrive plus à lâcher le roman.

J'ai dévoré ce premier tome de cette duologie. J'ai été embarquée dès les premières pages et plus j'avançais dans le roman plus j'avais du mal à le lâcher. Plus avancé plus j'avais envie d'avoir les réponses à mes questions, de découvrir le mystère autour de Caelan.

Sinon, j'ai énormément aimer tous les personnages, ce qui est très rare pour ma part. J'ai trouvé qu'ils étaient extrêmement bien construit, chacun a une personnalité bien distincte, chacun a un caractère et des points de vue différents face aux événements qui se passent. Ce qui enrichit énormément le récit. Bien sûr il y a pas mal de personnages, donc il faut être très attentif pendant la lecture pour ne pas être perdu entre divers situations qui concernent divers personnages. Mais l'autrice a su compartimenter tout cela, ce qui fait que je me suis pas sentie perdue, bon faut dire que j'étais à fond dedans lol.

L'intrigue et l'histoire de ce premier tome est très bien construit, il nous embarque petit à petit dans l'univers, grâce aux personnages et à ce qu'ils vivent au fur et à mesure de l'histoire. Bien sûr beaucoup de questions se pose et on n'a pas toutes les réponses de suite et même à la fin on se pose encore beaucoup de questions. Mais c'est pas grave, car l'histoire en elle-même est tellement palpitante, prenante, passionnante et addictif, qu'on se laisse porter page par page.

Le petit moins mais vraiment petit : un petit peu de longueur par-ci par-là mais rien de bien méchant et qui ne gêne pas la lecture.

Ces le deuxièmes romans que je lis de l'autrice et elle a su m'embarquer avec une facilité déconcertante dans cet univers et aimer et être intriguer par ses personnages . J'en ressors toujours avec l'envie d'avoir la suite tellement ils sont palpitant, d'ailleurs pour moi c'est une autrice avec énormément de talent et qui mérite amplement d'être connu et d'être lu encore plus.

Alors n'hésitez pas aller sur sa page Instagram, lisez les résumés de ses romans, acheter et dévorer les !!!!

Commentaire ajouté par Meggoumi 2021-09-04T21:59:06+02:00

Ayant vu plusieurs avis positifs sur ce livre, je ressors un peu mitigée de ma lecture, non pas à cause du fond mais de la forme.

Nous rencontrons dans ce livre un grand nombre de personnages, tout aussi attachants les uns que les autres, et suivons le point de vue de 4 d'entre eux : Caelan, Kenrick, Kieron et Malène. Ce qui est super, c'est que ces personnages vont voir leur destin se croiser et tout va se mettre en place petit à petit. J'ai eu une petite préférence pour les points de vue de Caelan, Kieron et Malène car on comprend mieux ce qui les unit, contrairement à Kenrick qui m'apparais plus comme un personnage secondaire. Je pense que s'il avait été mentionné dans le livre de la même façon que Lyle, cela m'aurais suffit et ses passages m'auraient paru moins longs. Après qui sait, peut-être que dans le tome 2 il va devenir un personnage clé.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le couple/duo Malène et Duncan. Malène qui est une femme forte et respectée dans ce milieu très masculin n'est autre que la conseillère du roi. Fine stratège, qui semble avoir un coeur de pierre, est capable de déplacer des montagnes pour venir en aide à ceux qu'elle aime. Honnêtement vous seriez surpris de voir ce dont elle est capable ! Pour ce qui est de Duncan, nous n'avons pas son point de vue mais on apprend à le connaître au travers des yeux de sa chérie. Il est très attachant, on sent que c'est quelqu'un avec des valeurs, qui est loyal et droit dans ses bottes.

De son côté le duo Caelan/Kieron n'est pas mal dans son genre. À la limite de se supporter au départ, ils vont peu à peu apprendre à se connaître, bon ça prend du temps mais on voit une évolution, et cette évolution est très mignonne à lire. En revanche, mon petit coeur a souffert à la fin, j'étais même dévastée. (Vraiment Amélia pourquoi leur infliger ça?)

Comme je vous l'ai dit plus haut, nous suivons le point de vue de 4 personnages. Ce qui m'a gêné n'est pas tant le nombre de points de vue, mais plutôt comment ils sont placés. En effet, on pourrait penser qu'un point de vue correspond à un chapitre, mais ce n'est pas le cas, et nous pouvons être confrontrés aux 4 points de vue au sein d'un même chapitre. C'est assez déstabilisant dans le sens où l'action se retrouve souvent coupée en élan. Imaginez, vous vous êtes remis dans le bain, et là quand ça devient intéressant et qu'on voudrait ne plus lâcher le livre, BIM on passe à un autre personnage. Je peux comprendre que dans certaines histoires, cela a lieu pour maintenir le suspens, mais pour le coup ça a plutôt fractionné ma lecture. Il y a des gens qui adhèrent à ce genre d'écriture, mais pour le coup pas moi. C'est vous dire, je me suis seulement sentie immergée dans l'histoire vers le dernier quart du livre, où là pour le coup je ne voulais plus le lâcher. Je trouve ça dommage car j'aurais vraiment aimé avoir cette sensation durant toute ma lecture. Le fond de l'histoire a vraiment un potentiel qui est juste ÉNORME!! Et vous savez, pour ceux qui me suivent depuis un moment que la fantasy j'adore. Donc oui, pour la trame de l'histoire, l'auteur a fait un travail plus que remarquable car le monde qu'elle s'est crée est vraiment élaboré jusque dans les moindres détails.

De plus, ce livre mériterait une petite relecture, car il y a quelques coquilles, non pas au niveau de l'orthographe mais plutôt de la syntaxe. Parfois il y a des mots en trop, et on se doute que l'auteur a pensé à 2 phrases faisant ainsi un mélange, ou alors à l'inverse il peut manquer un mot dans la phrase. Par ailleurs, il manque pas mal de négations comme des "je sais pas" à la place de "je ne sais pas". J'ai bien conscience qu'à l'oral ces négations ont tendances à sauter, mais dans un récit je trouve qu'elles ont lieu d'être. Surtout qu'elles y sont dans la plupart des dialogues et paragraphes.

Enfin, il y a une petite note au début du livre permettant de situer les personnages, et ça m'a bien aidé pour différencier au début Kenrick et Kieron!

En conclusion, je pense que ce livre a du potentiel, qu'in peut vraiment plaire pour les gens qui aiment ce genre de mise en forme. Après c'est le jeu, on ne peut pas toujours tomber sur des coups de coeurs

Commentaire ajouté par DesiMC 2021-08-17T11:17:02+02:00

Ce livre m’a énormément plu. On entre très facilement dans le monde crée par l’autrice. La recette est parfaite. Juste ce qu’il faut de descriptions pour s’immerger dans son univers, une intrigue bien menée et surtout des personnages séduisants. Ils ont tous des secrets, des failles, une complexité qui me plait. Mes préférences vont, comme c’est souvent le cas, vers les personnages masculins que sont Kieron et Lyle. J’aime la loyauté et le coté inaccessible de Kieron. La fougue et l’ingéniosité de Lyle. Bien sûr les personnages féminins ne sont pas en reste. Caelan, l’ingénue qui va au fil de l’histoire nous surprendre par sa résilience et Malène, une main de fer dans un gant de velour. Quand j’ai terminé ce premier opus devenu au fil de pages très addictif, je n’avais qu’une seule idée en tête entamée le deuxième… Si vous ne l’avez pas déjà lu, foncez, c’est un très beau roman de fantasy !

Déjà, la couverture est juste sublime. Il s'agit d'une Fantasy qui ne manque pas de piquant.

Il y a beaucoup de personnages à suivre et fort heureusement, l'auteure nous a préparé un petit index concernant les personnages et les différents royaumes (oui car il y en a plusieurs aussi). Légèrement perdue au début au vue de tous ces éléments, j'ai vite pris mes marques et me suis complètement laissée emporté par leurs aventures.

J'ai adoré le fait d'avoir un chassé/croisé des personnages. Ils vivent dans des royaumes différents, mais finissent toujours par se croiser et sont liés par le destin.

Forcément, on a toujours un petit crush dans ces histoires et le mien s'appelle Kieron. Mystérieux, beau, l'instinct de protection, forcément on craque même si on a envie de le secouer de temps en temps

Commentaire ajouté par Likipik 2021-03-02T17:42:25+01:00

Dans ce roman, tu trouveras : du complot, des intrigues, de l’amitié, de la stratégie et de l’amour. Tout est réuni pour passer un bon moment

J'écris mon commentaire à la suite de la lecture complète de la série. Je noterai ce premier tome dans or et le second dans diamant !

J'ai beaucoup apprécié ce premier volet pour la cohérence de son intrigue, la pluralité des personnage dont on se demande quelle sera leur place dans le récit.

Meme si la jeune Caelan est une orpheline, seule rescapée d'un incendie, protégée par des personnes importantes du royaume, et que c'est une trame somme toute classique d'un roman de fantasy, l'auteure la rend attachante et crédible. Kay est un pion, elle en a conscience et ne peut rien faire, elle grandit à mesure qu'elle avance dans le récit, n'est pas une héroine pleine de bravoure mais juste une fille que son ennemi recherche. Elle n'a pas de super pouvoirs, elle n'est pas aimée de tous. Bref, j'ai apprécié suivre ce personnage.

Kieron et Caelan ne sont pas mes personnages préférés, je suis bien plus intriguée par Malène et Lyle ou encore Kenrick le simple chef de village dont on se demande pourquoi il a tant de place dans le récit.

Ce premier tome pose bien les bases d'un univers cohérent, nous amène dans la quête des personnages et prend le temps de les faire évoluer pour la suite sans pour autant qu'il ne se passe rien !

Je remercie amélia qui m a fait découvrir son roman. Ça fait un petit moment que je l'ai et que je l'avait repoussé.

Je l'avais commencé dans une période de panne de lecture.

Donc j'ai repris la lecture de ce fantasy et malgré la liste des personnages au début, j'ai eu du mal à me souvenir qui était qui donc j'ai souvent dû retourné à la liste mais en faite c'est simplement car je ne retiens pas les prénoms dès personnages dès qu'il y en a trop dans une histoire livre ou un film.

Une fois passé le premier tiers qui pour ma part, je trouve long avec tous les personnages. Je suis enfin rentrée dans l'histoire et j'ai enfin pu apprécier les personnages de Caelan et Kieron entre autres.

On pourrait penser qu'avec le nombre de personnages, ils ne sont pas travailler et c'est tout l'inverse. Les personnages sont aboutis, ils ont tous une place dans cette histoire.

L'écriture est fluide et bien construit. Une très bonne histoire pleine de mystères et de rebondissements.

Ce tome est sortie depuis peu en anglais si vous voulez le découvrir dans la langue de Shakespeare.

Commentaire ajouté par DiAnna 2019-12-10T01:10:23+01:00

L histoire est intéressante et l auteure utilise un vocabulaire courant et une écriture fluide. Les personnages principales se cherchent mais ne parviennent pas à trouver. C'est un amour impossible. Maintenant j attend le tome 2 pour savoir la suite???