Le dernier dimanche de M. le chancelier Hitler

Description ajoutée par cris56 2011-06-28T20:03:37+02:00

Présentation de l'éditeur

C'est un petit bonhomme grisonnant, aux mains tremblantes, vêtu d'un costume gris étriqué. Il perd ses cheveux, ses yeux faiblissent, mais il a horreur d'être vu avec des lunettes. Il est atteint de la maladie de Parkinson et ion lui soupçonne un début d'Alzheimer. Il habite un petit trois-pièces dans South Brooklyn avec sa femme Eva. Autrefois Eva Braun. En cette année 1949, cela fait quatre ans que le petit bonhomme a été accueilli aux Etats-Unis où il vit sous la surveillance constante du FBI. C'est que, jusqu'en mai 1945, il était chancelier du Troisième Reich. Son nom : Adolph Hitler. Son destin ? Pas brillant : bien qu'il soit loin d'en douter, il n'a plus que deux jours à vivre.

Biographie de l'auteur

Jean-Pierre Andrevon est l'auteur de 150 romans et recueils de nouvelles de SF, notamment dans la mythique collection Présence du futur, mais aussi de nombreux polars. Il a publié Les gros seins de la petite juive (Après la Lune, 2006), un récit semi-autobiographie, qui se déroule à Grenoble pendant l'Occupation allemande.

Il fait chaud, ici. Bien trop chaud. Il est en sueur et pourtant, à l'intérieur, très loin au-dedans de lui, il tremble de froid.

ZENABOU l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-12T13:28:26+02:00