Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang

Description ajoutée par Gkone 2018-07-28T10:04:42+02:00

Plus que tout, c'est d'aventure dont j'ai besoin. Mais à Verald, un pays dévasté par la maladie, la vie est déjà toute tracée, comme les cercles hiérarchiques immuables de notre royaume.

Au cœur même de ces cercles règne notre cruel roi, avec un invincible dompteur de dragons, Lord Irrik, à ses côtés. Leur pouvoir empoisonne le pays et le peuple, et attise la rage d'ennemis toujours plus nombreux.

Mais tout va changer.

Quand la rébellion s'embrase, le roi riposte durement. Capturée par Lord Irrik, je suis soudain entraînée dans un jeu fatal. Un jeu dont je voudrais désespérément comprendre les règles.

Car je ne me bats pas seulement pour rester en vie... mais pour protéger un amour qui pourrait bien être la clef de ma liberté.

Description VO :

Dark Fantasy. Dragons. Intrigue. Romance.

More than anything, I crave adventure. But in the disease ridden land of Verald, life is mapped out much like the well-established rings of our kingdom.

At the very heart reigns our vicious king and Lord Irrik, an invincible dragon shifter, at his side. Their power poisons the land and the people, leading to a steadily mounting number of enemies.

But change is coming.

When the rebellion surges, the king strikes back. Captured by Lord Irrik, I'm suddenly embroiled in a deadly game. One where I'm desperate to understand the rules.

Because I'm not only fighting for my life... but also a love that could be the very key to my freedom.

— Tu viens de jeter le galet que tu avais à la main et de tuer un homme, finis-je par dire.

— Oui, répondait-il. Le roi m’a ordonné de te protéger.

Mon cerveau avait du mal à concevoir qu’Irrik puisse tuer des gardes. Ma réponse arriva lentement à cause du choc. Haussant les sourcils, je demandai :

— Tu crois qu’il voulait dire me protéger de ses propres hommes ?

Le drae pinça les lèvres, et des écailles apparurent brièvement, ondulant sur son torse. A la lumière du jour, elles avaient une teinte différente, comme un bleu électrique vacillant profondément sous la surface de l’eau.

— Il aurait dû se montrer plus précis.

Quelle claque ! Cette série s'est hissée dès le premier tome dans mes favoris.

Au fait, à vous qui le lisez et qui êtes aussi frustrés que moi de ne pas comprendre ce lui dit Irrick quand il parle drae, voici un conseil qui vous aidera : c'est du Croate donc n'hésitez pas à aller traduire via google ! La traduction est approximative (comme tjs avec Google traduction) mais ça permet tout de même de comprendre ce qu'il dit !

Bonne lecture :D

Une histoire originale, bien qu'un peu young adult pour moi. J'ai bien apprécié le personnage d'Irrik, complexe, beaucoup moins celui de Ryn, bien trop immature, j'avais envie de la secouer en lui disant "ouvre les yeux, bon sang" !!

Un vrai coup de cœur j’ai adoré cette histoire. L’univers est génial.

J'ai eu très dur de me plonger totalement dans le livre. Premièrement, je n'avais pas fait attention et n'ai donc pas remarqué que c'était une dark.. J'ai donc eu du mal tout le momentSpoiler(cliquez pour révéler)de la torture, en gros les 3/4 du livre...

J'ai apprécié Irrik dès le départ car j'ai senti qu'il n'était pas qui il prétendait! Ryn est une jeune fille vraiment courageuse qui a du tellement encaisser en si peu de temps!

J'ai terminé ce premier tome assez vite, j'étais assez emballée par l'histoire mais j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer complètement dedans. L'héroïne fait des choix assez discutables niveau survie et je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Après peut-être que les personnages vont être mieux développés dans les tomes suivants.

J’ai bien aimé ce premier tome qui a beaucoup de potentiel et qui promet de nombreux retournements de situation pour la suite de la saga.

Cette lecture a été assez addictive, je l’ai fini en deux jours, pourtant il se passe beaucoup de mauvaises choses pour notre héroïne. Ryn suite à certains événements a été capturée par Irrik, le drae du roi pour être la prisonnière du roi et ainsi lui soutirer des informations sur la résistance. Une bonne partie du roman, Ryn va se faire torturer par un sbire du roi de tellement de manières différentes que ça pourrait choquer certaines personnes plus ou moins sensibles.

Notre héroïne Ryn au début du roman est assez insouciante et ne connait pas énormément de choses sur la résistance mais lorsqu’elle va être capturée elle va être déterminée à protéger certains membres de la résistance qu’elle connaît et qui sont proches d’elle. Malgré toutes les séances de tortures elle reste loyale et fidèle et s’endurcit de plus en plus face à tout ça.

Irrik le drae du roi est un personnage assez intéressant et complexe, au fur et à mesure du roman on découvre pourquoi il est rattaché au roi, ce qu’il pense vraiment de tout ce qu’il se passe sous son règne et ce qu’il veut vraiment. Il est très froid envers Ryn mais petit à petit ils vont arriver à se supporter pour cohabiter.

Je ne m’attendais pas aux révélations de la fin surtout concernant Ryn et ce qu’elle est vraiment.

Une excellente surprise. Je m'attendais à une romance fantasy sans profondeur, simple, mais ce n'est pas le cas. La couverture est belle en soi mais, je trouve, ne reflète pas le contenu du livre, plus original et riche qu'il ne le semble. J'ai adoré, l'univers est intéressant, les personnages sont passionnants, assez complexes et bien travaillés.

Voilà une sortie que j'avais oublié de mettre pour le mois d'août alors que je l'attendais avec grande impatience, notamment parce que j'aime beaucoup la plume de kelly St Clare mais aussi l'imagination qu'elle déploie pour écrire ses histoires. Alors bien évidemment, elle n'est que co-auteure de Raye Wagner, que je ne connais pas, mais le résumé me laisse penser que cette lecture a du potentiel.

Me voilà donc plongée dans l'histoire de Ryn, une jeune femme qui a grandit à Irverald, pays dirigé par un roi tyrannique et divisé en plusieurs zones concentriques. Plus on s'éloigne du premier cercle, plus le peuple est pauvre. Ryn vit avec sa mère dans le dernier cercle et travaille à la taverne qui rassemble secrètement les opposants du roi. Afin de contenir cette rébellion, le roi envoie son fidèle bras droit, Lord Irrik, qui est aussi le dernier Drae, survoler le dernier cercle. C'est lors de cette ronde qu'il repère Ryn et finit par la capturer. Ivre de rage, Ryn continue de se battre malgré son emprisonnement et trouve entre deux tortures, des alliés inattendus. Mais le jeu d'échec sur lequel elle est disposée face à des adversaires redoutables et expérimentés, est bien trop compliqué pour une jeune femme de 17 ans qui ne sait même plus qui elle est...

A la fin de ma lecture, je n'avais qu'une envie, avoir le second tome sous la main pour savoir la suite. Non pas que cette fin soit insurmontable mais tout simplement parce que cette lecture a été addictive. Bon, ça n'a pas non plus été un coup de coeur pour la simple et bonne raison que la première partie du roman fut un peu trop lente à mon goût et que l'héroïne était parfois agaçante. Toutefois, dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette histoire. Il faut dire que les plumes de Raye Wagner et Kelly St Clare se marient à merveille et l'imagination est belle et bien présente afin de nous proposer une histoire qui tient la route.

Du côté des personnages, comme je le disais plus haut, Ryn ne fait pas parti de mes héroïnes préférées. Je l'ai trouvé parfois très immature (mais bon, elle n'a que 17 ans aussi) et naïve. Pourtant, je ne peux lui enlever sa force de caractère et son courage face aux situations qu'elle a vécues.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Irrik. Bon ok, c'est un connard froid, sans coeur et détestable mais ses actes parlent pour lui.

En bref, un premier tome qui sert, selon moi, principalement de mise en place de l'univers du roman et du développement du caractère de l'héroïne, ce qui peut expliquer les longueurs. Toutefois, le tout mit bout à bout présente un potentiel que les auteurs peuvent parfaitement exploiter dans le second tome. Un second tome que j'attends patiemment.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2019/08/le-dernier-drae-t1-le-pacte-de-sang-de.html

Une histoire originale, bien ficelée. On ne voit pas les pages passées.

Voilà bientôt un an que j'ai lu ce livre et j'ai eu envie de le relire.

C'est pour moi toujours le même constat : j'aime beaucoup ce livre.

Le personnage complexe d' Irrik est vraiment interessant.

Tout comme celui de Ryn qui malgré son côté naif qui persiste évolue positivement.

Le monde qui les entoure est lui aussi intéressant avec ses différents royaumes, races et leurs différents fonctionnement.

Malgré tout il manque un je ne sais quoi pour en faire un livre excellent.

Certaines choses sont si évidente qu'elles gâchent un peu les révélations finales

Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup du Tyr/Ty/Irrik était pour ma part visible à 3 km.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tous comme le fait que Ryn soit aussi une Drae.

C'est quand même un bon livre qui mérite d'être lu.

L’idée est bonne, mais il y’a trop de longueur et de détails inutiles. J’ai eu du mal à finir le livre

Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang

• France : 2019-08-12 (Français)

Canotte l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T20:43:46+02:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or