Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang

Description ajoutée par Gkone 2018-07-28T10:04:42+02:00

Plus que tout, c'est d'aventure dont j'ai besoin. Mais à Verald, un pays dévasté par la maladie, la vie est déjà toute tracée, comme les cercles hiérarchiques immuables de notre royaume.

Au cœur même de ces cercles règne notre cruel roi, avec un invincible dompteur de dragons, Lord Irrik, à ses côtés. Leur pouvoir empoisonne le pays et le peuple, et attise la rage d'ennemis toujours plus nombreux.

Mais tout va changer.

Quand la rébellion s'embrase, le roi riposte durement. Capturée par Lord Irrik, je suis soudain entraînée dans un jeu fatal. Un jeu dont je voudrais désespérément comprendre les règles.

Car je ne me bats pas seulement pour rester en vie... mais pour protéger un amour qui pourrait bien être la clef de ma liberté.

Description VO :

Dark Fantasy. Dragons. Intrigue. Romance.

More than anything, I crave adventure. But in the disease ridden land of Verald, life is mapped out much like the well-established rings of our kingdom.

At the very heart reigns our vicious king and Lord Irrik, an invincible dragon shifter, at his side. Their power poisons the land and the people, leading to a steadily mounting number of enemies.

But change is coming.

When the rebellion surges, the king strikes back. Captured by Lord Irrik, I'm suddenly embroiled in a deadly game. One where I'm desperate to understand the rules.

Because I'm not only fighting for my life... but also a love that could be the very key to my freedom.

— Tu viens de jeter le galet que tu avais à la main et de tuer un homme, finis-je par dire.

— Oui, répondait-il. Le roi m’a ordonné de te protéger.

Mon cerveau avait du mal à concevoir qu’Irrik puisse tuer des gardes. Ma réponse arriva lentement à cause du choc. Haussant les sourcils, je demandai :

— Tu crois qu’il voulait dire me protéger de ses propres hommes ?

Le drae pinça les lèvres, et des écailles apparurent brièvement, ondulant sur son torse. A la lumière du jour, elles avaient une teinte différente, comme un bleu électrique vacillant profondément sous la surface de l’eau.

— Il aurait dû se montrer plus précis.

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à lire une histoire aussi cruelle et dure. On peut dire que les auteurs n'épargnent rien à leur héroine que ce soit la douleur physique ou émotionnelle. Heureusement, que les tortures physiques sont très peu détaillées.

Concernant l'univers et l'intrigue créés par les auteurs, j'ai les ai trouvé intéressants et j'aime le fait que le héros soit un dragon. Irrik est très mystérieux et ça jusque dans les derniers chapitres. Il est sombre, froid, calculateur mais il montre parfois un réel intérêt pour Ryn. On ne sait pas si on doit le détester ou le plaindre car il reste esclave du roi. Que j'ai pu détester ce roi et son larbin! De vrais monstres!

Concernant l'héroine, je suis partagée. Elle est attachante, courageuse, et est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime. Mais par moment, je l'ai trouvé trop insouciante par rapport à ce qu'elle vivait, pas assez marquée et traumatisée et pourtant elle en a vu de toutes les couleurs. J'espère que ce sera gommé dans la suite qui s'annonce très prometteuse!

Belle surprise, un univers crédible et une histoire très addictive. Vivement la suite!

Avant, le royaume de Verald était un joyau de l’empire Draecon mais depuis que le roi Irdelron avait commencé à chasser les phaetyns, les druides qui prenaient soin de la terre, la terre se mourait doucement et la famine empirait. Verald est dirigé par le cruel roi Irdelron, secondé par le dernier Drae, le seigneur Irrik et comme tout peuple oppressé, la résistance se met en place, les rebelles souhaitant renverser le roi. Ryn, 17 ans, vit dans la Section sept et se fait arrêter et emprisonner dans les cachots du château. Torturée, elle tient le coup pour ne pas trahir ses amis… Un bon moment avec un nouveau monde à découvrir et une intrigue prenante mêlant complots, trahisons et sentiments.

Ben...j'ai adoré !! j'ai trouvé ça long au départ...mais cela a permis de placer de décor, l'intrigue...je ne regrette pas la première moitié du livre, elle était finalement essentielle !!! je vais empresser de lire la suite IMPERATIVEMENT

Très bon premier tome. J'ai passé un très bon moment de lecture. La pauvre héroïne en bave vraiment ! J'attends beaucoup du prochain tome.

Une bonne histoire avec des thèmes abordés difficiles et une réelle intrigue qui s émet en place. Néanmoins certains détails peuvent gêner :

1) tout d'abord le caractère du personnage principal qui malgré toutes les aventures qui lui arrivent , a parfois d'étranges réactions. ( un exemple bête : lorsqu'elle s'extasie sur l'idée de prendre un bain chaud, alors qu'elle sait que son peuple se meurt, pas très loin. )

2) ensuite le gros de l'intrigue se trouve à partir de la moitié : certes les 150 premières pages sont importantes et dévoilent des détails nécessaires mais in n'en demeure pas moins que cela semble peut-être un peu longuet, quand on fait un bilan de lecture. Surtout que l'impact sur Ryn finalement.

Néanmoins, ce n'est pas une mauvaise histoire. Elle a son lots de surprises(très surprenantes et bien ficelées), d'émotions (la mort de certains personnages vous brisent le coeur) et sert d'introduction sur une saga qui promet ! En tout cas, hâte de lire la suite surtout avec la confrontation de l'Empereur.

Une véritable pépite! J'ai eu un mal fou à stopper ma lecture, j'avais trop envie de savoir ce qui allait advenir! Parfaitement écrit et maîtrisé, Ryn nous prend avec elle dans ses aventures. Sans temps mort, très original, j'ai tout simplement adoré. Et que dire d'Irrik? J'attaque le tome 2 direct.

Super livre j'attends le 2 avec impatience

J'ai choisi ce livre un peu au hasard, n'étant pas très regardante pendant cette période de confinement, et en voyant que le livre était co-écrit par Kelly St Clare, dont j'avais beaucoup aimé Tainted Accords, je me suis dis que ce n'était surement pas un mauvais choix. Et quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à aimer autant.

On est totalement absorbé à Verald dès les premières pages et l'addictivité est immense. Il n'y a pas beaucoup de world building, outre les quelques races qui existent dans le monde et la géographie de Verald, on a très peu d'informations sur le monde en lui-même, son histoire, etc, et pourtant, l'ambiance est plantée, on est dedans à 100% car il y a une foule de petits détails qui en disent beaucoup sur ce monde (les maisons dont le nom de famille est le début du prénom,...).

Ce roman est presque un huis clos dans le chateau du roi de Verald, mais les actions s'enchaînent et les pages se tournent à toute vitesse. J'ai adoré Ryn et surtout son évolution au fur et à mesure des épreuves qu'elle subit. J'ai tout simplement adoré le personnage d'Irrik.

Les seuls bémols sont surement le personnage de Tyr, qui est bizarrement introduit et dont la relation avec Ryn est encore plus maladroite, et le fait que le roman soit un peu court.

Je vais de ce pas me jeter sur la suite.

Un livre de fantasy comme je les aime.

L'univers est bien travaillé, l'histoire est bien construite. Quand aux personnages, ils sont complexes et attachants.

Ryn est une jeune femme qui passe de l'innocence à la souffrance en un clin d'œil. Sa vie est chamboulée et remplie de mensonges et secrets.

Irrick est pfff... J'adore.

Un livre additif.

Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang

• France : 2019-08-12 (Français)

• Blood Oath (Darkest Drae #1) - Anglais