Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang

Description ajoutée par Gkone 2018-07-28T10:04:42+02:00

Plus que tout, c'est d'aventure dont j'ai besoin. Mais à Verald, un pays dévasté par la maladie, la vie est déjà toute tracée, comme les cercles hiérarchiques immuables de notre royaume.

Au cœur même de ces cercles règne notre cruel roi, avec un invincible dompteur de dragons, Lord Irrik, à ses côtés. Leur pouvoir empoisonne le pays et le peuple, et attise la rage d'ennemis toujours plus nombreux.

Mais tout va changer.

Quand la rébellion s'embrase, le roi riposte durement. Capturée par Lord Irrik, je suis soudain entraînée dans un jeu fatal. Un jeu dont je voudrais désespérément comprendre les règles.

Car je ne me bats pas seulement pour rester en vie... mais pour protéger un amour qui pourrait bien être la clef de ma liberté.

Description VO :

Dark Fantasy. Dragons. Intrigue. Romance.

More than anything, I crave adventure. But in the disease ridden land of Verald, life is mapped out much like the well-established rings of our kingdom.

At the very heart reigns our vicious king and Lord Irrik, an invincible dragon shifter, at his side. Their power poisons the land and the people, leading to a steadily mounting number of enemies.

But change is coming.

When the rebellion surges, the king strikes back. Captured by Lord Irrik, I'm suddenly embroiled in a deadly game. One where I'm desperate to understand the rules.

Because I'm not only fighting for my life... but also a love that could be the very key to my freedom.

— Tu viens de jeter le galet que tu avais à la main et de tuer un homme, finis-je par dire.

— Oui, répondait-il. Le roi m’a ordonné de te protéger.

Mon cerveau avait du mal à concevoir qu’Irrik puisse tuer des gardes. Ma réponse arriva lentement à cause du choc. Haussant les sourcils, je demandai :

— Tu crois qu’il voulait dire me protéger de ses propres hommes ?

Le drae pinça les lèvres, et des écailles apparurent brièvement, ondulant sur son torse. A la lumière du jour, elles avaient une teinte différente, comme un bleu électrique vacillant profondément sous la surface de l’eau.

— Il aurait dû se montrer plus précis.

Quelle claque ! Cette série s'est hissée dès le premier tome dans mes favoris.

Au fait, à vous qui le lisez et qui êtes aussi frustrés que moi de ne pas comprendre ce lui dit Irrick quand il parle drae, voici un conseil qui vous aidera : c'est du Croate donc n'hésitez pas à aller traduire via google ! La traduction est approximative (comme tjs avec Google traduction) mais ça permet tout de même de comprendre ce qu'il dit !

Bonne lecture :D

[Lu en VO]

Il y a quelque chose qui ne va clairement pas, avec ce roman, c'est le décalage complet entre le caractère de l'héroïne et tout ce qu'elle subit.

On suit l'histoire à travers le POV de Ryn, dix-sept ans, qui travaille dans la taverne de sa zone et rêve de partir à l'aventure. Elle a pas mal d'humour et une sorte de légèreté qui frise l'immaturité, mais c'est sympa. Tout ce qu'elle vit, elle le désamorce avec une blague. Sauf que voilà. Le scénario aborde ensuite des sujets très lourds, comme (dans le désordre) : le massacre d'un peuple, l'oppression de tout un royaume, la cruauté humaine, le meurtre, l'emprisonnement, la torture, l'esclavage, la prostitution masculine... Et Ryn, elle, continue de balancer des piques à tout le monde (surtout à ceux qu'elle ferait mieux de ne pas chauffer), de se comporter 80% du temps comme une gamine et de se casser la tête avec des questions existentielles style "est-ce qu'il m'aime ?". Alors oui, certaines personnes sont très résilientes, et tout le monde gère différemment les épreuves qu'il subit, mais là c'est du foutage de gueule : la seule conséquence, à la fin, c'est qu'elle est quand même un peu triste et que ohlala le roi est méchant. Pour le réalisme, on repassera.

La romance est toute pétée (la phrase "je t'ai aimée dès que je t'ai vue" devrait être condamnée à l'oubli éternel), les révélations et trahisons finales sont cramées dès les premiers chapitres, et la suite s'annonce toute aussi prévisible. Sans moi.

Mon cœur me dit de mettre ce premier tome en Or mais mon cerveau me dit d’être honnête et d’avouer que même si j’ai beaucoup aimé, il y a des maladresses.

La première chose qui m’a tracasse est Ryn. Très gamine, peu réfléchie et qui alors qu’elle est torturée pense à l’amouuuuur. On ne ressent pas tellement le choc d’avoir était torturée plusieurs mois ni d’avoir subit des pertes. Cela décrédibilise son vécu et l’a fait vraiment passé pur une cruche.

Irrick rattrape ce qu’est Ryn par son côté mystérieux à doubles tranchants. Spoiler(cliquez pour révéler)D’ailleurs je pensais vraiment qu’on allait nous instaurer un triangle amoureux du coup je suis soulagé que ce soit juste lui qui s’amuse à prendre 3 identités.

Le roi quand à lui a zéro charisme, les auteures ne voulait pas perdre de temps avec un personnage qui allait pas être sur la durée des trois tomes.

Autrement j’ai passé un excellent moment, l’univers créé est encore qu’à ces balbutiements et j’attend de voir ce que révèle la suite. Le vrai point faible au final dans cette saga c’est les personnages qui sont à mon goût pas toujours très recherchés et clichés.

Les descriptions sont parfois un peu longues, j’espère que par la suite ça sera un peu moindre. En tout cas très belle découverte que ce livre.

J'ai lu ce livre, car j'avais beaucoup aimé les accords corrompus de Kelly st Clare donc je me suis dit pourquoi pas lire autre chose de cette autrice. Verdict ce n'était pas ma meilleure idée, ce livre fut pour moi une horrible déception.

C'est l'histoire de Ryn une jeune serveuse qui se retrouve capturée par l'horrible roi de son pays. Tout cela, car elle travaille dans le lieu de rassemblement de la rébellion et que le dernier Drae la rencontrer. Le dernier Drae c'est un dragon qui travaille pour le roi, à cause d'un pacte.

Pour moi rien ne va dans ce livre, en fait il y a le potentiel pour faire quelque chose de sympa pour la suite cependant j'ai peur que les éléments qui peuvent être sympa à approfondir ne le soient pas ou bien pas très bien.

Déjà on est dans une dark fantasy, ou plus exactement on devrait être dans une dark fantasy, mais en réalité, je n'ai pas eu cette sensation. On est dans un pays qui connaît la famine, l'embrigadement forcé pour les hommes d'aller à la guerre à leur 18 ans. Le roi n'hésite pas à torturer son peuple mais je n'ai pas ressenti une ambiance sombre, bien au contraire. En fait, c'est dû au personnage principal, mais je vais y revenir plus tard. Mais pour moi, ça manque cruellement de douleur, de souffrance pour que l'univers qui nous est vaguement présenté semble réaliste. Il y a un décalage entre ce qu'on nous dit de ce monde et comment l'héroïne le vie.

Donc, l'univers nous est vaguement présenté, alors je sais que les fans de cette saga ont tendance à dire que c'est pour garder le suspens, que c'est bien de ne pas tout dire au début. Je suis d'accord, mais dans ce livre on n'a tout simplement rien. Pour moi, cela aurait fonctionné si on se concentrait sur une chose : le pays et que la part de mystère venait de la guerre face à un ennemi qu'on ne connaît pas encore. Car justement ce livre se concentre sur la rébellion. Et que la suite parle de la guerre en cours. Mais rien n'est expliqué dans ce livre, en grande partie, car l'héroïne n'a rien à faire de la rébellion.

Tout est flou, vague, pas ou à peine mentionné. Par exemple la reproduction, une chose triviale mais on ne sait pas comment la population de ce pays se maintient si les hommes à 18 ans partent à la guerre et que beaucoup ne reviennent pas. Ils sont obligés de mettre une femme enceinte avant de partir ? Comment les gens vivent-ils au quotidien dans ce monde ? On ne sait strictement rien de la rébellion ! Il n'y a aucun contexte que ce soit : social, économique, géographique ou encore historique... Ce monde est une coquille vide pour moi. Alors, on sait juste qu'il y a deux espèces de surnaturelles, mais pas beaucoup plus. Donc, je ne peux pas m'immerger dans ce monde, car je ne comprends pas ce monde, on ne me le décrit pas. Pour faire clair, je ne peux pas aimer un livre dont je ne connais pas l'univers.

Il y a plein de choses qui méritent d'être expliquées, malheureusement comme l'héroïne ne sait rien, ne fait pas grand-chose, ne cherche pas plus loin que le bout de son nez, ça fait qu'on a des gros trous. Si j'avais pu conseiller les autrices c'est de rajouter des points de vue, celui d'un membre de la rébellion, comme ça on comprend, que le roi ne les trouve pas, car on a juste l'impression que le roi et le drae sont incompétents, c'est un peu gros après un siècle de règne. Avoir le point de vue du Drae aurait été bien, pour qu'on vive sa douleur, quand le roi l'oblige à faire des choses qui le répugnent. Les points de vue multiples auraient permis de mieux comprendre l'univers, la dureté du monde... Comprendre comment vivent les gens de ce pays.

Le gros problème de ce livre, c'est son héroïne ! J'ai détesté l'héroïne, manque de chance c'est le seul personnage qui nous montre cet univers. Pour moi, elle ne colle pas avec ce monde. Elle est naïve comme si elle avait vécu surprotégée mais c'est impossible dans cet univers. Dans ce premier tome, elle vit des choses effroyables, mais j'ai ressenti aucune douleur, souffrance, angoisse, peur... La première moitié du livre, on nous raconte qu'elle se fait torturer, elle en ressort sans le moindre traumatisme, sans parler qu'une adolescente de 17 ans qui résiste à la torture je n'y crois pas des masses. Elle ne cherche pas à comprendre le monde qui l'entoure donc cela a créé chez moi une frustration, car moi je veux savoir. Elle n'a aucun esprit de déduction, franchement elle nous dit au début que cela mère a des pouvoirs, elle est complètement surprise (comme si elle n'a jamais vu ce phénomène) quand cela arrive en prison et jamais elle se dit que c'est elle. Je ne l'ai pas supporté et elle ne colle pas avec l'univers et l'intrigue.

Les personnages secondaires sont en majorité des personnages fonctions, ils sont vraiment affreusement cliché. Par exemple le roi, son seul trait de caractère c'est le méchant roi. Alors, il y a bien le dernier Drae qui est un peu approfondi, mais je dois avouer que je n'arrive pas à comprendre tous ses agissements et sa marge de liberté, face au roi.

Ce livre est rempli de plein de petite incohérence, certaine se résorbe en partie aux fils des pages, quand je dis en partie c'est que c'est aux lecteurs de faire un gros travail d'imagination pour créer des ponts, ce n'est pas juste ajouté des planches quand il y a des troues. Mais certaines choses n'ont toujours pas la moindre explication. Comme par exemple le déroulement de l'histoire. Je suis désolée mais l'héroïne est capturée juste, car c'est l'héroïne. J'ai eu l'impression que tout tourne autour de l'héroïne alors qu'elle est juste serveuse quand le bar ou la rébellion se retrouve (elle ne participe même pas à leur servir des verres), la guerre, la famine tout le monde s'arrête, car il faut torturer une fille qui ne sait rien, alors on va me dire que c'est, car le drae s'intéresse à elle, mais je trouve ça faiblard comme argumentaire.

Il y a plein de choses que je ne comprends pas, les personnages ne se cachent pas au début et utilisent la magie (au point que j'ai eu l'impression que toutes les femmes avaient des pouvoirs et que c'est normal). Quand le dernier drae dit à l'héroïne de fuir avec ses proches, pourquoi avoir discuté tranquillement et attendre qu'on les trouve ?

Vous comprenez mon désarroi face à ce livre: soit je manque d'information, soit je ne comprends pas, soit je n'aime pas ce qui m'est présenté ou encore je trouve cela cliché (Il faut aller plus loin que le méchant roi contre la rébellion). Mais à cela il faut ajouter que je me suis ennuyée.

La première moitié c'est la capture et ensuite l'héroïne qui se fait torturer. Après en a la découverte des pouvoirs, l'utilisation forcé de ces derniers et la mise en place du début de la romance. Les scènes de torture pas très intéressante et pas très réaliste et après des séances de jardinage : passionnant (pour ce qui ne suivent pas, c'est du sarcasme). Et le final qui est très rapide, trop rapide, car rien n'est approfondi.

Sans parler que c'est prévisible, il n'y a pas mal de choses que j'ai deviné ou alors que quand on nous le révèle à la fin, je ne suis pas le moins du monde surprise. Alors que justement les fans de la saga, dans leur argumentaire suite à mes réticences à mis parcours de ma lecture, m'avaient affirmé que les autrices nous piège, c'est peut-être dans le tome 2 car j'attends encore le moment d'être surprise.

Ce livre est pour moi un échec total, tant mieux si certains ou certaines ont aimé, mais ce n'est pas mon cas. Cela se lit et je pense comprendre comment certains peuvent aimer, il s'accroche à ce qu'on nous dit sans comprendre les tenants et aboutissants. Mais moi je n'ai pas aimé et je ne vais pas lire la suite même si ça m'intrigue pour la simple et bonne raison que même si les idées me donnent envie la réalisation de ses idées ne va probablement pas être à la hauteur de mes exigences.

Le dernier Drae est la deuxième série écrite par Kelly St Clare que je commence, et je ne suis pas déçue.

Ce premier tome était très agréable a lire. Il met en place un monde intéressant, empli de créatures maintenant l'équilibre dans la vie et la mort. Ryn se retrouve seule, enfermée, torturée, et ne peut compter sur personne. Et elle qui se pensait humaine sans aucun talent, doit faire face à ses nouveaux pouvoirs et à ceux qui voudront en user. Jusqu'au bout, on ne s'attend pas aux retournements qui surviennent et aux réponses aux questions qu'on se pose.

Mon seul regret est l'apparente non-conséquence de la torture qu'a subbit Ryn. Bien qu'elle se dise détruite autant physiquement que psychiquement, on n'en lit pas vraiment les effets. Pas de cauchemars, de suées froides, de peurs irrationnelles, etc

Le tome 1 est très sombre, il n'est pas à mettre dans des mains de jeunes. Surtout l'emprisonnement de Ryn. Mais après les deux autres sont bien, c'est une épopée fantastique dans un monde en guerre. L'écriture est agréable, il n'y a pas de longueurs, tout s'enchaine bien. Vraiment top c'est trilogie!

Un univers si particulier, où se melangent créatures mythiques, thyranie et folie d'un roi.

Cette auteure créé à chaque fois des univers bien a elle.

On y suit Ryn et Irrik, dans le jeu malsaint de ce roi.

J'ai hâte de savoir ce qu'ils va leur arriver par la suite.

Quand a l'identité de Tyr je l'avais deviné. Cela ne pouvait être que lui.

Bon livre, j'ai beaucoup aimé le développement de la relation entre Ryn et Irrick, même si des fois, elle peut être énervante car trop immature.

J'ai adorée lire les Accords Corrompus de Kelly St-Clare et ce premier tome est très bien écrie! Aucune déception pour ma part j'ai hâte de lire la suite...

J'ai adorée lire les Accords Corrompus de Kelly St-Clare et ce premier est vraiment très bien mené! Hâte de lire la suite...

Un excellent début de saga !

Après mon coup de cœur pour les Accords Corrompus de Kelly St-Clare, j'avais terriblement hâte de commencer cette nouvelle saga. Et quelle magnifique découverte. J'ai adoré l'univers assez sombre, les personnages aussi bien principaux que secondaires et surtout, l'intrigue qui se met en place.

Original et addictif !

Lire les 2 premiers tomes en 24h, check ! J'ai vraiment adoré l'histoire, ce huit clos entre nos 2 personnages principaux dans le premier tome était top, et la petite pointe d'humour de Ryn est bien agréable "non d'une crêpe". Peut-être que c'est un peu trop young adult, ou que j'aurais aimé qu'Irrik soit un poil plus dur parfois, pour que j'atteigne le nirvana livresque, mais c'était vraiment une bonne lecture. Une histoire de fantasy qui ne ressemble pas aux autres tout en y mettant tous les ingrédients du genre avec en prime une romance, merci aux auteurs.

Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang

• France : 2019-08-12 (Français)

Raynna le place en liste or
2021-10-07T23:30:37+02:00
Pepe-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-05T17:29:13+02:00
Eny64 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-06T12:35:16+02:00
Aysen l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-04T11:39:36+02:00
nyxiii le place en liste or
2021-08-30T10:07:57+02:00
nyxiii l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T10:07:56+02:00
walex l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-21T18:11:15+02:00

• Blood Oath (Darkest Drae #1) - Anglais