Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang

Description ajoutée par Gkone 2018-07-28T10:04:42+02:00

Plus que tout, c'est d'aventure dont j'ai besoin. Mais à Verald, un pays dévasté par la maladie, la vie est déjà toute tracée, comme les cercles hiérarchiques immuables de notre royaume.

Au cœur même de ces cercles règne notre cruel roi, avec un invincible dompteur de dragons, Lord Irrik, à ses côtés. Leur pouvoir empoisonne le pays et le peuple, et attise la rage d'ennemis toujours plus nombreux.

Mais tout va changer.

Quand la rébellion s'embrase, le roi riposte durement. Capturée par Lord Irrik, je suis soudain entraînée dans un jeu fatal. Un jeu dont je voudrais désespérément comprendre les règles.

Car je ne me bats pas seulement pour rester en vie... mais pour protéger un amour qui pourrait bien être la clef de ma liberté.

Description VO :

Dark Fantasy. Dragons. Intrigue. Romance.

More than anything, I crave adventure. But in the disease ridden land of Verald, life is mapped out much like the well-established rings of our kingdom.

At the very heart reigns our vicious king and Lord Irrik, an invincible dragon shifter, at his side. Their power poisons the land and the people, leading to a steadily mounting number of enemies.

But change is coming.

When the rebellion surges, the king strikes back. Captured by Lord Irrik, I'm suddenly embroiled in a deadly game. One where I'm desperate to understand the rules.

Because I'm not only fighting for my life... but also a love that could be the very key to my freedom.

— Tu viens de jeter le galet que tu avais à la main et de tuer un homme, finis-je par dire.

— Oui, répondait-il. Le roi m’a ordonné de te protéger.

Mon cerveau avait du mal à concevoir qu’Irrik puisse tuer des gardes. Ma réponse arriva lentement à cause du choc. Haussant les sourcils, je demandai :

— Tu crois qu’il voulait dire me protéger de ses propres hommes ?

Le drae pinça les lèvres, et des écailles apparurent brièvement, ondulant sur son torse. A la lumière du jour, elles avaient une teinte différente, comme un bleu électrique vacillant profondément sous la surface de l’eau.

— Il aurait dû se montrer plus précis.

Excellent 1er tome très addictive je me suis laissée emporter pas cet univers très particulier semé de mystère j'adore la plume de Kelly st clare j'ai déjà eu l'occasion de lire les accords corrompus je ne connais pas l'autre auteur mais leur association est très réussie hate de lire la suite

Ce livre est addictif. J'ai adoré la plume de l'auteur, qui a su me faire pleurer ou rire au fur et à mesure. Il m'a bouleversé par toutes les tortures infligées à l'héroïne et à son caractère déterminée. Irrik est aussi attachant même si j'ai souvent eu envie de le baffer !

A quand le tome 2 traduit en français ?

J'ai été étonné par ce roman. De prime abord, il peut s'avérer assez simple, mais finalement on se retrouve dans un monde complexe mais magnifiquement bien détaillé. J'ai dévoré ce Roman en deux jours. J'ai lu très peu de livres lui ressemblant, de par son réalisme, sa force de caractère ! Ayant déjà lu une saga de Kelly St Clare, je m'attendais à quelque chose de semblable, plus doux. Mais sa collaboration avec Raye Wagner rend le roman plus sérieux et plus dur. Certains moments sont vraiment compliqué émotionnellement, mais j'ai apprécié le coté réel.

Notre héroïne est d'une force insoupçonnée et étonnante. J'ai été vraiment étonnée par son comportement, elle peut être fragile émotionnellement, ce qui est normale vu tout ce qu'elle subit, mais mentalement c'est un roc. La/les débuts de romance qui s'opèrent sont mystérieux et ça me titillent d'en savoir plus.

Tortures, tromperies et manipulation, ce roman ne nous accorde pas une minute de répit.

Une histoire très biscornue qui fait qu'on y est complètement accroc et qu'on ne devine pas la fin au bout de 20 pages! C'était super! Le monde décrit est prenant, les personnages profonds et l'histoire est addictive! Quant à la fin... disons que ça présage une suite très intéressante!

Un premier tome prenant, une histoire original bien ecrite.

Super vivement la suite

Un résumé qui m’a de suite attiré et un agréable moment de lecture, je dois dire que ça m’a agréablement surprise. Quand il y a deux auteurs j’ai toujours peur de sentir le décalage d’écriture et que ça ne me plaise pas, et la c’est très fluide et ça se lit très rapidement.

J’ai été attiré par ce livre principalement pour Kelly St Clare qui m’a totalement conquise avec sa saga Accords Corrompus.

Une histoire de dragon, comment vous dire que j’étais obligé de la lire, ici le dragon c’est le Drae, le dernier Drae.

L’univers est bien décrit, on est absolument pas perdu.

Les personnages dont principalement notre héroïne Ryn, ont su me plaire.

Elle en bave la pauvre petite mais elle a un caractère qui va l’aider. Entre tortures, trahison, decouverte, mensonge... elle va être épatante et pleine de courage.

On ne la ménage absolument pas!

Le Drae m’intrigue il me tarde la suite pour en apprendre un peu plus, parce que je suis pleine de questions sans réponses là.

C’est un livre très riche, avec dragon, phaetyns (qui ont disparus ou pas d’ailleurs )que l’on ne croise pas régulièrement, et je pense que c’est un des gros atout de ce livre.

Après le livre à un début lent, environ la moitié du livre se passe durant la capture de Ryn, mais c’est un premier tome donc il faut correctement poser les bases et ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie, loin de la.

La fin est juste géniale !

Je vais lire la suite avec énormément de plaisir, il me tarde.

Je suis vraiment à la limite du coup de cœur, mais genre vraiment pas loin, je sent que le tome 2 va me réserver de nombreuses surprises, en bref une agréable découverte, un très très bon moment de lecture .

Un bon moment de lecture passé avec ce roman même si il a quelques défauts mineurs qui ne gêne en rien la lecture.

Le début m'a semblé assez long à se mettre en place, on a une impression de répétition des mêmes scènes et au bout de quelques chapitres ça lasse. La suite est plus rythmée avec plus de rebondissements et la fin est assez bien amenée pour nous donner envie de connaître la suite. Certaines révélations, notamment celles sur la véritable nature de l'héroïne me paraissent un peu faciles mais bon c'est un premier tome, donc ce sera sans doute plus exploitée lors du prochain livre.

L'héroïne m'a par moment vraiment surprise de par ses réactions, elle "en bave" c'c'est clair mais elle sort parfois une phrase comique alors que la situation est dramatique. Ce genre de comportement de la part d'un des personnages principaux me laisse toujours perplexe.

Autre protagoniste important,, le Drae du roi qui est un personnage assez complexe, on ne sait pas trop comment le cerner mais j'avoue que j'aime quand les personnages ne sont pas trop lisses et prévisibles.

Bref une lecture assez agréable malgré des petits bémols mais je pense lire le deuxième tome afin de me forger une opinion définitive.

Très bon moment de lecture ! De temps en temps la traduction n'est pas terrible mais c'est une belle histoire

Depuis un certain temps je me lasse un peu de la lecture, ayant du mal à trouver un livre vraiment bien, Ce livre m'a réconcilié avec la lecture. Merci

"Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang" est sorti 2019-08-12T16:17:55+02:00
background Layer 1 12 Août

Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang

• France : 2019-08-12 (Français)

zazouze l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-29T08:07:59+01:00
keira l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T16:14:12+02:00
chrisF l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-01T09:35:28+02:00
Beryl l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T23:26:30+02:00

• Blood Oath (Darkest Drae #1) - Anglais