Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang

Description ajoutée par Gkone 2018-07-28T10:04:42+02:00

Plus que tout, c'est d'aventure dont j'ai besoin. Mais à Verald, un pays dévasté par la maladie, la vie est déjà toute tracée, comme les cercles hiérarchiques immuables de notre royaume.

Au cœur même de ces cercles règne notre cruel roi, avec un invincible dompteur de dragons, Lord Irrik, à ses côtés. Leur pouvoir empoisonne le pays et le peuple, et attise la rage d'ennemis toujours plus nombreux.

Mais tout va changer.

Quand la rébellion s'embrase, le roi riposte durement. Capturée par Lord Irrik, je suis soudain entraînée dans un jeu fatal. Un jeu dont je voudrais désespérément comprendre les règles.

Car je ne me bats pas seulement pour rester en vie... mais pour protéger un amour qui pourrait bien être la clef de ma liberté.

Description VO :

Dark Fantasy. Dragons. Intrigue. Romance.

More than anything, I crave adventure. But in the disease ridden land of Verald, life is mapped out much like the well-established rings of our kingdom.

At the very heart reigns our vicious king and Lord Irrik, an invincible dragon shifter, at his side. Their power poisons the land and the people, leading to a steadily mounting number of enemies.

But change is coming.

When the rebellion surges, the king strikes back. Captured by Lord Irrik, I'm suddenly embroiled in a deadly game. One where I'm desperate to understand the rules.

Because I'm not only fighting for my life... but also a love that could be the very key to my freedom.

Extrait ajouté par WODP 2019-07-26T12:37:48+02:00

— Tu viens de jeter le galet que tu avais à la main et de tuer un homme, finis-je par dire.

— Oui, répondait-il. Le roi m’a ordonné de te protéger.

Mon cerveau avait du mal à concevoir qu’Irrik puisse tuer des gardes. Ma réponse arriva lentement à cause du choc. Haussant les sourcils, je demandai :

— Tu crois qu’il voulait dire me protéger de ses propres hommes ?

Le drae pinça les lèvres, et des écailles apparurent brièvement, ondulant sur son torse. A la lumière du jour, elles avaient une teinte différente, comme un bleu électrique vacillant profondément sous la surface de l’eau.

— Il aurait dû se montrer plus précis.

Quelle claque ! Cette série s'est hissée dès le premier tome dans mes favoris.

Au fait, à vous qui le lisez et qui êtes aussi frustrés que moi de ne pas comprendre ce lui dit Irrick quand il parle drae, voici un conseil qui vous aidera : c'est du Croate donc n'hésitez pas à aller traduire via google ! La traduction est approximative (comme tjs avec Google traduction) mais ça permet tout de même de comprendre ce qu'il dit !

Bonne lecture :D

[Lu en VO]

Il y a quelque chose qui ne va clairement pas, avec ce roman, c'est le décalage complet entre le caractère de l'héroïne et tout ce qu'elle subit.

On suit l'histoire à travers le POV de Ryn, dix-sept ans, qui travaille dans la taverne de sa zone et rêve de partir à l'aventure. Elle a pas mal d'humour et une sorte de légèreté qui frise l'immaturité, mais c'est sympa. Tout ce qu'elle vit, elle le désamorce avec une blague. Sauf que voilà. Le scénario aborde ensuite des sujets très lourds, comme (dans le désordre) : le massacre d'un peuple, l'oppression de tout un royaume, la cruauté humaine, le meurtre, l'emprisonnement, la torture, l'esclavage, la prostitution masculine... Et Ryn, elle, continue de balancer des piques à tout le monde (surtout à ceux qu'elle ferait mieux de ne pas chauffer), de se comporter 80% du temps comme une gamine et de se casser la tête avec des questions existentielles style "est-ce qu'il m'aime ?". Alors oui, certaines personnes sont très résilientes, et tout le monde gère différemment les épreuves qu'il subit, mais là c'est du foutage de gueule : la seule conséquence, à la fin, c'est qu'elle est quand même un peu triste et que ohlala le roi est méchant. Pour le réalisme, on repassera.

La romance est toute pétée (la phrase "je t'ai aimée dès que je t'ai vue" devrait être condamnée à l'oubli éternel), les révélations et trahisons finales sont cramées dès les premiers chapitres, et la suite s'annonce toute aussi prévisible. Sans moi.

Ce n'est pas une mauvaise lecture en soi, mais je n'ai pas accroché. Je pense que c'est à cause de l'héroïne essentiellement, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et à m'immerger complètement dans l'histoire. Après, c'est mon avis, faites-vous le vôtre.

J'attendais beaucoup de cette nouvelle trilogie de Kelly, ce qui explique un peu ma déception face à ce début d'histoire mais je vais tout de même continuer.

Ce livre est un coup de cœur. Tout est au rendez-vous !

Un premier tome un peu sombre, mais avec des personnages réalistes. Le denouement final est très bon

Lu très rapidement, car super addictif! Très original est une bonne fin que nous laisse sur notre faim :)

Le monde de Verald est divisé en zones, elles forment un cercle autour du Château du roi.

On va suivre Ryn, 17 ans, qui travaille dans une taverne de sa zone. Un couvre feu est en place ; un soir elle va rentrer plus tard que prévu et se faire suivre par Irrik, le dernier Drae (homme qui se transforme en Dragon) qui est à la botte du roi. Elle va être capturée et va vivre un enfer.

On apprend que le roi abuse de son pouvoir, il réduit son peuple en esclavage, les terres se meurent, la nourriture est une denrée rare et le roi a exterminé les phaetyns, sorte de druides, pour vivre plus longtemps.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, même si j’ai trouvé quelques fois que ça n’avançait pas, ces moments-là étaient nécessaires pour ressentir toute la cruauté qu’a vécu Ryn.

J’ai adoré Lord Irrik, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui, ni à quoi s’attendre, il incarne le pouvoir, la dureté mais on sens que sous la carapace il y a autre chose.

La romance est parfaitement dosée pour ma part, elle a pris une tournure à laquelle je ne m’attendais pas.

Les révélations finales m’ont surprise, je suis pressée de découvrir le second tome et voir comment Ryn va évoluer.

Je confirme le côté Dark Fantasy mais je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce 1er tome. Attention : c'est mon avis, c'est subjectif donc certains vont adorer ce livre, d'autres non.

Spoiler(cliquez pour révéler)La partie torture était loooongue... C'était trop et je n'avais même plus de peine pour elle tellement c'était quotidien.

Irrik... je ne l'ai pas compris. Il passe du chaud au froid h24, il parle peu (et quand il parle, c'est en langue dragon donc on comprends rien) et je ne me suis pas attachée à lui, ni aux autres personnages au final.

Je n'ai pas compris la romance, je lisais et hop elle est apparue ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ryn tombe amoureuse très vite et sans connaître le type au final

Ryn est un peu chiante à mon goût, sa façon de parler et de penser...ça ne l'a pas fait avec moi. Peut-être car elle a 17 ans et qu'elle est trop ado pour moi.

C'est un 1er tome court (- de 400 pages) pour une dark fantasy donc je n'ai pas la même ambiance que pour un gros pavé. J'ai malheureusement glissé sur ce tome sans m'impliquer dans l'univers alors que le résumé me tentait de ouf ! La fin était quand même sympa, elle rattrape UN PEU le reste. Elle m'a légèrement donné envie de lire la suite pour voir si Ryn va murir et si Irrik va enfin délier sa langue pour nous en dévoiler plus sur ce qui s'est passé ! Parce qu'au final, on n'en apprends pas des masses sur les Draes et les phaetins dans ce tome 1.

Encore une fois, c'était mon avis ... Je vais lire la suite car j'ai hâte de Spoiler(cliquez pour révéler)voir Ryn se transformer à ses 18 ans et aussi pour redonner une chance à la romance maintenant que la base est posée.

Un très bon premier tome qui sert pas mal d'introduction à cette intrigue complexe et riche. J'ai beaucoup aimé les enjeux de cette histoires et le côté dragon que je vois peu dans les livres de fantastique/fantasy.

L'héroïne est intrigante, les personnages secondaires également mais il manque peut être un peu de suspens et la romance est quelque peu étrange, elle ne m'a pas forcément fait vibrer mais elle laisse un doute s'installer. J'espère que le deuxième tome pourra répondre à certaine de mes questions.

En tout cas c'est un bon premier tome qui fait beaucoup introduction à cette histoire de fantasy mêlant dragon, complot, rouyauté et guerre.

Attention les scènes de violences ne sont pas avertis dans un TW, c'est vraiment dommage de la part de la maison d'édition. Mais des scènes tels que de torture, de meurtre sont précisément décris.

Très déçu par ce bouquin, le style d’écriture est presque haché, parfois incohérent et les échanges sont… curieux. Les personnages sont immatures, l'univers peu développé... Il n’y a que très peu de personnages secondaires, qui ne m’ont pas plus plu que ça. L’intrigue, quand à elle, tourne autour de la cellule de la captive pendant une bonne moitié de bouquins… et la seconde moitié ne m’a pas plus attiré que ça.

Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang

• France : 2019-08-12 (Français)

CeliaB le place en liste or
2022-07-17T18:03:52+02:00

• Blood Oath (Darkest Drae #1) - Anglais