Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voilà une sortie que j'avais oublié de mettre pour le mois d'août alors que je l'attendais avec grande impatience, notamment parce que j'aime beaucoup la plume de kelly St Clare mais aussi l'imagination qu'elle déploie pour écrire ses histoires. Alors bien évidemment, elle n'est que co-auteure de Raye Wagner, que je ne connais pas, mais le résumé me laisse penser que cette lecture a du potentiel.

Me voilà donc plongée dans l'histoire de Ryn, une jeune femme qui a grandit à Irverald, pays dirigé par un roi tyrannique et divisé en plusieurs zones concentriques. Plus on s'éloigne du premier cercle, plus le peuple est pauvre. Ryn vit avec sa mère dans le dernier cercle et travaille à la taverne qui rassemble secrètement les opposants du roi. Afin de contenir cette rébellion, le roi envoie son fidèle bras droit, Lord Irrik, qui est aussi le dernier Drae, survoler le dernier cercle. C'est lors de cette ronde qu'il repère Ryn et finit par la capturer. Ivre de rage, Ryn continue de se battre malgré son emprisonnement et trouve entre deux tortures, des alliés inattendus. Mais le jeu d'échec sur lequel elle est disposée face à des adversaires redoutables et expérimentés, est bien trop compliqué pour une jeune femme de 17 ans qui ne sait même plus qui elle est...

A la fin de ma lecture, je n'avais qu'une envie, avoir le second tome sous la main pour savoir la suite. Non pas que cette fin soit insurmontable mais tout simplement parce que cette lecture a été addictive. Bon, ça n'a pas non plus été un coup de coeur pour la simple et bonne raison que la première partie du roman fut un peu trop lente à mon goût et que l'héroïne était parfois agaçante. Toutefois, dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette histoire. Il faut dire que les plumes de Raye Wagner et Kelly St Clare se marient à merveille et l'imagination est belle et bien présente afin de nous proposer une histoire qui tient la route.

Du côté des personnages, comme je le disais plus haut, Ryn ne fait pas parti de mes héroïnes préférées. Je l'ai trouvé parfois très immature (mais bon, elle n'a que 17 ans aussi) et naïve. Pourtant, je ne peux lui enlever sa force de caractère et son courage face aux situations qu'elle a vécues.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Irrik. Bon ok, c'est un connard froid, sans coeur et détestable mais ses actes parlent pour lui.

En bref, un premier tome qui sert, selon moi, principalement de mise en place de l'univers du roman et du développement du caractère de l'héroïne, ce qui peut expliquer les longueurs. Toutefois, le tout mit bout à bout présente un potentiel que les auteurs peuvent parfaitement exploiter dans le second tome. Un second tome que j'attends patiemment.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2019/08/le-dernier-drae-t1-le-pacte-de-sang-de.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Tessie-cops

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode