• Verald, pays dévasté par la maladie, est dirigé par un roi cruel. Il est épaulé par un invincible dragon métamorphe : Lord Irrik. Leur pouvoir malsain attise la rage d’ennemis toujours plus nombreux. Mais lorsque la rébellion s’embrase, Ryn, une jeune femme de la Section Sept de la Moisson, est capturée par Lord Irrik et amenée au roi. Un jeu fatal va alors commencé pour Ryn. Un jeu dont elle voudrait bien comprendre les règles. Car elle ne va pas seulement devoir se battre pour sa vie mais également pour protéger un amour qui pourrait être la clef de sa liberté. 🕊️ ❤️‍🔥

• J’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire. Les premiers chapitres sont intéressants, on découvre l’univers ainsi que notre héroïne. Ensuite, à partir du moment où Ryn se fait capturer, j’ai trouvé que c’était un peu long… Une fois arrivée à la moitié du tome, les choses s’accélèrent et j’étais plus captivée par ce qu’il se passait. 😄 La fin m’a vraiment plu, il y a pas mal de rebondissements et on apprend des choses sur Ryn qui nous font nous interroger sur la suite. 🤔

• Ryn nous paraît insipide au début, un peu naïve et qui ne sait pas faire grand chose. Mais en avançant dans l’histoire on comprend pourquoi elle était comme ça. Au final elle se révèle plus forte qu’il n’y paraît. 💪🏻 Son personnage est prometteur. Lord Irrik m’a bien plu, c’est un personnage sombre qui nous semble mauvais, un connard en somme. Finalement, on s’aperçoit que ce n’est peut-être qu’une façade. 🤫 La romance est vraiment très discrète, je dirais que ce n’est que les prémisses. Je pense qu’elle sera plus présente dans les prochains tomes, je l’espère. 🤭 💕

• Je suis contente d’avoir persévéré dans cette lecture car cette saga risque de me plaire ! Hâte de découvrir la suite. 🔥

🐉🌱🏰| Le Dernier Drae, T.1 à T.3 - Raye Wagner et Kelly St Clare

[Note : 4/5⭐]

Cette trilogie me faisait de l'œil depuis un moment, surtout parce qu'elle parlait de dragons.😍 L'histoire et les personnages se sont révélés un peu différents de ce que j'imaginais, mais ce fut malgré tout une bonne lecture, même si je m'attendais à plus. L'intrigue est assez simple, mais aussi très addictive, avec un humour qui peut ne pas plaire à certains, mais qui ne m'a personnellement posé aucun problème. Cela dit, j'ai eu l'impression que la qualité générale de la saga baissait au fur et à mesure et j'ai fini par un peu moins accrocher.

Pour beaucoup, le plus gros point négatif de la saga est probablement Ryn et son immaturité, qui a tendance à en énerver beaucoup, ce que je peux comprendre même si j'ai de mon côté un avis plus nuancé sur la question. Au départ, ce manque de maturité à été pour moi comme une bouffée de fraicheur au milieu de certaines scènes violentes, d'autant plus que ça me changeait un peu de d'habitude où même les personnages drôles ont tous un minimum de sérieux. Mais l'inconvénient de ce travers, c'est la certaine tendance de Ryn à piquer des crises comme une enfant, ce qui a fini par m'agacer un peu. Donc je ne vois pas ça comme une qualité ou un défaut, mais comme un mélange des deux. Pour Irrick, j'ai mis du temps à lui trouver certaines qualités ou même à réussir à le cerner, mais j'ai fini par relativement l'apprécier (quoique je n'aie pas vraiment ressenti en lui l'expérience et la sagesse de son siècle d'existence).

Concernant l'univers, je me suis rendue compte au fil des tomes qu'il manquait de développement. La base est bonne, mais il aurait selon moi fallu qu'il soit un peu plus travaillé. La romance ne m'a pas plus transportée que ça, elle était sympa mais pas transcendante. Dans l'ensemble, Le Dernier Drae est sympathique à lire et m'a fait passer un bon moment de lecture, mais ne comptera pas parmi mes sagas favorites.

Points + : L'humour, la race des draes, la base de l'univers, l'addictivité, Tyr

Points - : Un certain manque de développement en général, un peu cliché et prévisible, l'immaturité de Ryn (parfois)

J’ajoute ce commentaire après avoir terminé les 3 tomes. Globalement, une très belle surprise ! Je pense que l’histoire tenait sur 2 livres et cela aurait évité quelques longueurs à certains moments. J’ai hésité à arrêter sur le début du premier tome, contente d’avoir continué !

Le premier tome est le meilleur de tous et de très loin. J’ai adoré découvrir Lord Irrik et ses multiples facettes. L’histoire est bien écrite et elle réserve quelques surprises au fil des pages.

Libre sous côté à mon avis. Une belle découverte, de bons personnages et une touche de nouveautée. Je recommande !

Bon tome. Il y a certaines choses que je n’avais pas vu venir.

L’écriture est fluide, parfois un peu de longueur mais avec des indices distillés de ci de là.

Je recommande, j’ai passé un bon moment 😊

J'ai été étonnée par ce premier tome. J'avais la trilogie depuis longtemps dans ma pal, mais il y avait toujours un livre à lire qui me donnait plus envie que cette saga. Et c'est peut-être cela qui à fait que ce premier tome à été un coup de cœur. je ne m'attendais pas à aimer autant, alors oui, j'apprécie les écrits de ces deux autrices, mais je n'avais pas eu pour autant de coup de cœur pour un des leurs livres avant. Et puis pour un premier tome de saga c'est rare...

Une chose est sure, dans ce 1er tome, on ne s'ennuie pas, on va de révélation en révélation, le rythme est assez rapide alors qu'on est presque en huit clos durant tout le roman, enfin bref, je ne m'attendais vraiment pas à cela. Ce premier tome m'a vraiment bluffée, pourquoi ai-je attendu si longtemps... Nan mais...

J’ai bien aimé l’héroïne avec son humour terre à terre même si pas toujours crédible face aux situations dramatiques, mais j’ai été mise très mal à l’aise par la longueur des tortures subies et des échanges brutaux. Pas de vraie romance. Je m’arrête là.

Roman écris à la 1er personne

Un seul point de vue

Romance pratiquement inexistante;

Tome avec un début et une fin et probablement que la trilogie forme un tour mais perso je ne lierai pas la suite manque de romance;

Dans ce premier tome, j’ai vraiment adoré que les dragons prennent autant de place dans cette histoire. Nous n’avons qu’un seul membre de cette espèce présent dans ce premier tome, mais les prochains promettent plus.

Un roman assez lent dans sa lecture et dans ses actions. La plupart du roman se passe dans le château du roi alors que Ryn y est contrainte. Pour ma part, j’ai bien aimé. Par contre, ce ne sera probablement pas le cas de tout le monde.

Ryn est une jeune femme de dix-sept ans. Elle voit toute sa vie prendre l’eau lorsqu’elle est amenée au roi tyrannique. J’ai su m’attacher à ce personnage avec tous ces moments douloureux et tendres qu’elle vivait.

Irrik est un drae. Le dernier drae. Il est sous le contrôle du roi tyrannique à cause d’un contrat qui le lis à l’homme sans cœur. J’ai été contente d’apprendre à connaître le drae et ses actions étaient parfois mignonnes, douces et tendres alors que d’autres étaient violentes et incompréhensibles. Ce ne fut qu’à la toute fin du livre que j’ai compris ce qu’il ressentait vraiment pour le personnage principale.

Entre tortures, trahisons, rébellion et sentiments nouveaux, j’ai adoré voir l’évolution de la relation entre Irrik et Rynn. Au départ, j’avais peur d’un triangle amoureux, mais heureusement, non. Je suis contente de constater qu’il n’en sera rien.

Les révélations à la toute fin m’auront vraiment étonnées. Je n’y aurais jamais pensé même si je commençais à me douter de quelque chose en arrivant vers les dernières pages.

Très bon livre pour les fans de dragons. Je recommande.

Hâte de suivre leurs aventures dans un prochain tome.

Un premier tome qui donne envie de lire la suite, malgré les longueurs.