Le Dernier Drae, Tome 2 : Dangereuse alliance

Description ajoutée par Katsura 2020-01-21T20:52:47+01:00

Plus personne ne me contrôlera jamais.

Un drae manipulateur. Un prince phaetyn sexy. Et moi qui ne devrais même pas exister.

Avec la paix instaurée à Verald, je devrais être libre. Après tout, le seigneur Tyrrik est désormais libéré de son pacte de sang.

Mais la liberté qui règne à Verald n'est qu'illusion et si je reste, la destruction est inévitable.

Dès que mes pouvoirs se manifesteront, l'empereur de Draecon, un être assoiffé de sang, le saura.

Ainsi, lorsqu'un prince phaetyn vient à ma rencontre en me promettant la sécurité, la solution semble idéale. Un peu trop.

Quel est l'objectif de notre communauté ? La sécurité, ou autre chose ?

Tout le monde me dicte ce que je dois faire et je suis plus perdue que jamais.

Qui croire lorsque tout le monde vous a menti ?

Devrais-je écouter ma tête... ou bien mon cœur ?

Il se peut que je n'aie pas le choix.

J'ai adoré du début à la fin : la relation entre l'héroïne et son drae. L'évolution du récit avec les conflits politiques et la découverte plus en profondeur du Lore. C'était vraiment passionnant.

J'ai dévoré ce tome, exactement comme son prédécesseur.

Néanmoins il est un peu différent, parce qu'on réapprend à connaître les personnages sous un nouvel angle maintenant qu'ils sont libérés du joug du tyran. C'est une évolution qui m'a parue intéressante.

Les actions restent assez prévisibles dans l'ensemble, mais c'est tout de même un livre sympa à lire !

J'ai hâte de lire la suite.

Je trouve qu il y a moins d actions et de rebondissementbque dans le 1er tome mais il reste très bon quand même.

Vivement le tome 3

Un second tome encore plus prenant que le précédent. Alors même si j'ai trouvé que le début était un peu long à démarrer (même si tout était nécessaire), je me suis laissée entraîner peu à peu dans cette intrigue, avec de nouvelles révélations, une romance qui pointe le bout de son nez difficilement mais il y a un petit espoir et puis les rebondissements m'ont vite happé. Le personnage de Ryn évolue plutôt bien, Tyrrick est toujours aussi énigmatique mais on en apprend davantage sur la condition des Drae et puis coup de coeur pour Dyter, sa sagesse ne m'a pas laissée indifférente.

Bref, j'ai hâte de lire la suite qui à mon avis s'annonce forte en émotion.

J'avais beaucoup apprécié ce second tome ! Si le premier m'avait étonné par ses rebondissements et la force de son personnage principal, celui-ci était aussi bon, voir meilleur. J'ai beaucoup aimé suivre les mensonge et les vérités cachés des actrices qui manient les mots avec habilité. L'intrigue se base dans différents royaumes que l'on découvre. Les auteurs ont une plume époustouflante qui nous rend accro. Seuls bémols je dirai les réactions des personnages qui étaient un peu redondante. J'aurai aimé un peu plus de passion peut-être.

Ryn est plus dure après les épreuves qu'elle a bravé, mais elle ne fait plus confiance à Tyrrik. J'admire sa force de caractère, en revanche, elle est un peu trop revêche et stricte envers les autres. Tyrrik est quant à lui charmant mais je n'ai aucune confiance en lui. Durant tout le tome il continue de cacher à Ryn des choses.

La suite des aventures de Ryn est très palpitante ! J'ai adoré découvrir en même temps que Ryn ses origines et sa nouvelle nature de Drae. Je suis littéralement tombée sous le charme de Tyrrin et Ryn. Au début c'était un peu le jeu du chat et de la souris entre eux, mais au fil de l'histoire ils sont devenu un couple très fusionnel. J'adore le caractère de Ryn, une femme indépendante, courageuse et avec des valeurs. Quant à Tyrrik, je le trouve encore très mystérieux mais on en apprend un peu plus sur son passé , je pense qu'il cache encore pas mal de choses, mais je peux pas m'empêcher de fondre quand je vois ce qu'il est prêt à faire pour elle. Je n'en dis pas plus, à lire absolument!

Un tome nettement en-dessous du premier, tant dans le déroulement de l'histoire que le comportement de l'héroïne qui m'a semblé bien plus puérile et immature. Ses introspections sont assez agaçantes à lire, quant à Tyrrick il est égal à lui-même et pas désagréable même si je regrette qu'il ait été "absent" pendant un bon moment du roman. Bref, je suis assez déçue par cette suite que j'attendais avec impatience après avoir eu un véritable coup de cœur pour cette histoire.

Envies

A quand la suite des aventure de RYN et TYRRIK!!!, en effet j'ai adoré le tome 1 (le dernier draë) ou l'on passe par toutes les émotions, cependant il est sorti il y a déjà 5 bon moi!!! alors pas envie d'attendre encore trop longtemps d'autant qu'aucune indication d'une date de parution en vf...

Quand sort la traduction ?

Sortie en français est prévue pour quand?

Sortie prochaine

"Le Dernier Drae, Tome 2 : Dangereuse alliance" sort 2020-04-13T09:57:16+02:00
background Layer 1 13 Avril

Le Dernier Drae, Tome 2 : Dangereuse alliance

• France : 2020-04-13 (Français)

cel26 le place en liste or
2020-03-19T15:04:46+01:00