Livres
565 517
Membres
618 792

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Dernier Drae, Tome 2 : Dangereuse alliance



Description ajoutée par Katsura 2020-01-21T20:52:47+01:00

Résumé

Plus personne ne me contrôlera jamais.

Un drae manipulateur. Un prince phaetyn sexy. Et moi qui ne devrais même pas exister.

Avec la paix instaurée à Verald, je devrais être libre. Après tout, le seigneur Tyrrik est désormais libéré de son pacte de sang.

Mais la liberté qui règne à Verald n'est qu'illusion et si je reste, la destruction est inévitable.

Dès que mes pouvoirs se manifesteront, l'empereur de Draecon, un être assoiffé de sang, le saura.

Ainsi, lorsqu'un prince phaetyn vient à ma rencontre en me promettant la sécurité, la solution semble idéale. Un peu trop.

Quel est l'objectif de notre communauté ? La sécurité, ou autre chose ?

Tout le monde me dicte ce que je dois faire et je suis plus perdue que jamais.

Qui croire lorsque tout le monde vous a menti ?

Devrais-je écouter ma tête... ou bien mon cœur ?

Il se peut que je n'aie pas le choix.

Afficher en entier

Classement en biblio - 286 lecteurs

extrait

"L’amour n’est pas synonyme de perfection. Aimer quelqu’un ne signifie pas ne jamais faire d’erreurs. En réalité, je dirais que plus on aime quelqu’un, plus on passe de temps avec quelqu’un, plus on va devoir lui présenter des excuses. L’amour, c’est présenter des excuses encore plus tôt, car on prend conscience qu’on a blessé la personne qu’on aime réellement, et on veut faire tout ce qui est possible pour se rattraper."

Dyter à Rhyn.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai adoré ce second tome, dans lequel nous découvrons plus amplement les différentes contrées et espèces de ce monde.

Certains passages m'ont fait rire, d'autres m'ont rendu un peu triste, dans l'ensemble j'ai adoré ce que j'ai pu ressentir. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome moins noir que le premier, mais plus empreint aux complots et à la politique tordu de ce monde créé par les auteures.

On découvre un peu plus sur l'univers des Draes et des Phaetyn.

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome est aussi bon que le premier tome! Je commence le troisième tome tout de suite!!!

Afficher en entier
Or

Un récit qui reprend là où nous avons laissé nos héros à la fin du premier tome. Ryn tente de reprendre une vie normale, tout en sachant que rien ne sera plus jamais pareil et la menace de l'Empereur est toujours présente, de plus en plus palpable.

L'intrigue se complexifie, les personnages évoluent et la romance s'installent !

J'ai adoré une fois de plus cette lecture, j'ai terminé en voulant déjà le prochain et j'avoue que j'apprécie vraiment la dynamique entre Ryn et Tyrrick. Un très bon roman qui saura vous faire vivre une grande aventure.

Afficher en entier
Argent

L'intrigue avance, j'aime toujours le contexte, les différents peuples ... Ryn m'agace toujours autant par contre, un peu de maturité bon sang ! Ouvre les yeux, décide enfin et arrête de tergiverser !

Afficher en entier
Or

Un superbe deuxième tome. J’ai encore totalement adoré.

Afficher en entier
Argent

Même si j'ai eu du mal avec le tome 1 c'est une vraie révélation pour ce deuxième tome! J'ai adoré du début à la fin... surtout le super jeu de séduction de nos héros.

Il y a tellement de rebondissements et l'auteur a su mettre du suspens ce que j'ai apprécié.

Afficher en entier
Or

Bien que le premier tome n'ait pas été un coup de coeur, je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur cette suite que mine de rien j'attendais avec impatience!

Bien que j'ai lu le premier tome il y a un petit moment maintenant, je n'ai franchement pas eu de mal à me replonger dans cet univers qui m'avait fasciné malgré quelques défauts.

Me voilà donc de retour à Verald quelques semaines après que la chute du tyran mais surtout après que Ryn ait appris que Tyrrik lui avait menti sur beaucoup trop de choses pour qu'elle puisse lui pardonner. Seulement sa nouvelle double nature et la menace qu'elle puisse apporter la destruction sur Verald l'empêche de pouvoir couper les ponts avec lui et cela la met tout simplement en rogne. Alors pour ne plus y penser, la jeune fille de dix-sept ans reprend son travail de serveuse occultant l'avenir sombre qui la menace. Jusqu'au jour où débarque Kamoi, le prince Phaetyn et bouleverse à nouveau toutes ses croyances. Hésitante au début, elle finit par se laisser convaincre de suivre le prince dans la forêt de Zivost afin d'en savoir plus sur ses pouvoirs. Accompagnée de Dyter, son père de substitution, et de Tyrrik, Ryn va alors découvrir enfin qui est vraiment et devoir faire le choix d'accepter et d'aider la rébellion ou continuer de faire l'autruche.

Bien que Ryn soit toujours le point faible de l'histoire une grande partie du livre, j'ai tout simplement adoré ce second tome qui tient toutes ses promesses. Raye Wagner et Kelly St Clare ont su s'accorder et approfondir leur univers tout en le rythmant d'actions, de tendresse et de révélations qui m'ont permise d'être complètement accro à l'histoire. Je dois avouer que j'avais un peu peur qu'elles tombent dans la redondance mais fort heureusement, elle ont su apporter un peu de nouveauté tout en restant crédibles. Ainsi, elles nous offrent un second tome plein de surprises et d'émotions.

Du côté des personnages, même si Ryn est toujours un peu agaçante et puérile, j'ai été surprise par l'évolution qu'elle subit ici. Elle sort enfin les griffes, et commence enfin à mûrir. Oh bien évidement, cela ne se fait pas en une page sinon, on n'y croirait pas une seconde, mais à la fin de ma lecture, j'ai enfin pu l'apprécier à sa juste valeur. Après tout, elle n'a que dix-ans et voir son monde s'écrouler, subir la torture, être trahie par ceux qu'elle aime et cela plusieurs fois, n'a pas dû être facile à gérer. Alors j'admire sa force et son courage dans ce second tome même sa rancoeur envers Tyrrick m'a fait beaucoup de peine pour le Drae qui fait énormément d'efforts pour que Ryn comprenne toute l'étendue de ce qu'il est.

Dans "Alliance dangereuse", on apprend aussi à mieux connaître Tyrrick qui se révèle être bien plus qu'un simple Drae. Alors qu'il était froid et impitoyable dans le premier tome, on entraperçoit dans ce tome-ci tout le potentiel du compagnon presque parfait: protecteur et d'une fidélité absolue envers Ryn. Comment ne pas succomber?

En bref, vous l'aurez compris, si le premier tome n'a pas été un coup de coeur, ce tome-ci en est définitivement un. Les auteures ont su me charmer et m'embarquer avec elles dans cette histoire toujours un peu plus approfondie au fil des tomes. J'ai vraiment hâte de savoir la suite et de retrouver Ryn et Tyrrick dans la suite de leurs aventures.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2020/04/le-dernier-drae-t2-dangereuse-alliance.html

Afficher en entier
Or

Une bonne suite. Une lecture à dévorer, très bien écrit!

Afficher en entier
Or

Un bon deuxième tome mais encore une fois il manque quelque chose...

Certainement un peu plus de fond au récit.

L'histoire en elle même est centré sur Ryn, son évolution la découverte de ces capacités et sur sa relation avec Tyrrik. Bien entendu la guerre contre l'empereur ainsi que les problèmes internes à la cité phaetyn sont présent également.

Cependant je trouve que le reste de ce monde est "flou". Nous avons peu de description sur les royaumes peu sur les paysages alentour, peu de description sur le mode de vie même des phaetyn alors que la moitié du récit est dans leur cité.

Le fonctionnement global de l'univers de l'histoire est survolé.

J'ai la nette impression que l'on a voulu faire avancer l'histoire vite mais c'est au détriment du reste.

Et il est donc un peu dur de vraiment entrer dans ce monde qui pourtant mériterait le coup.

J'ai malgré tout beaucoup aimé ce livre mais j'aurais adoré qu'il soit plus long avec moins cette impression de vivre les événements en ayant appuyé sur le bouton avance rapide de la télécommande.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Dernier Drae, Tome 2 : Dangereuse alliance

  • France : 2020-04-13 (Français)

Activité récente

Eny64 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-06T12:35:35+02:00
Aysen l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-04T11:39:59+02:00
Arlilou l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T15:18:40+02:00
V-A07 le place en liste or
2021-07-13T17:22:24+02:00
Soane l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-02T23:15:21+02:00

Titres alternatifs

  • Shadow Wings (Darkest Drae #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 286
Commentaires 44
extraits 8
Evaluations 118
Note globale 8.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode