Le Dernier Drae, Tome 3 : La Couronne noire

Description ajoutée par Katsura 2020-07-14T09:35:51+02:00

Jusqu'où iriez-vous pour vaincre un souverain sans merci ?

Je ne laisserai pas la peur me gouverner.

Un empereur pernicieux. Un royaume perdu. Une race qui se meurt.

Avec Tyrrik pour compagnon, je mènerai le combat pour y remédier.

Maintenant que l'héritière légitime des phaetyns a été retrouvée, mettre au point une alliance avec les guérisseurs devrait être du gâteau. Mais alors que les armées de Verald et de Gemond rejoignent la frontière pour entrer en guerre, l'empereur porte un coup dévastateur qui pourrait bien changer toute la donne.

Tandis que je lutte contre le vertigineux pouvoir de mon père, me voilà obligée d'affronter le mal selon ses conditions. Je me retrouve face à des ténèbres bien plus tourmentées que ce que j’ai pu expérimenter jusqu’alors.

Rien n'aurait pu me préparer à cela.

Jusqu'où iriez-vous pour vaincre un souverain sans merci ?

Moi, je le sais.

Je tromperai les menteurs.

Je trahirai les traîtres.

Je tuerai les assassins.

Je dépasserai ma peur.

— Je vais réduire cet endroit en cendres, déclara Tyrrik, un tantinet trop enjoué à cette idée.

L’empire ferait bien de s’inquiéter de mon compagnon. Non seulement il était capable de cracher du feu, mais en plus il y trouvait du plaisir. Un vrai pyromane !

PAL

Bonjour,

Je n arrive pas à trouver la date de sortie en France pour ce 3ème tome, est ce que quelqu un aurait une info svp ?

Ce dernier tome est nettement moins bon que le second et encore bien plus loin de la qualité du premier. Les échanges entre Ryn et de Tyrrick sont souvent drôles, la lecture reste donc agréable. J’ai aimé retrouver les aventures de Ryn et de Tyrrick même si j’ai trouvé Spoiler(cliquez pour révéler)1) qu’un schéma était trop répétitif depuis le tome 2. Ryn s’éloigne de Tyrrick pour une mission, il y a un problème et Tyrrick arrive avec plus ou moins de succès à la rejoindre vite et ensuite, les deux s’en veulent… et 2) le passage dans Azule complétement inutile.

Étrangement, j’ai beaucoup moins apprécié ce troisième tome que les deux précédents

J’ai trouvé que le livre avaient certaine longueurs et la fin a vraiment été bâclée… dommage j’aimerais bien Cette série

Et bien, j'aurais lu la saga entière en quatre jours.

Alors même si mon tome préféré reste le 1er, j'ai bien apprécié celui ci. Bon, comme beaucoup les pensées de l'héroïne me perturbaient un peu. Mais il y en avait presque pas dans ce tome comparés aux autres. C'est le seul point noir dans l'histoire pour moi. Notre personnage principal vit des choses dures et est capable (la plus part du temps) de faire preuve de maturité, mais quant ces pensées arrivent, on a l'impression d'avoir une enfant de 12 ans en héroïne.

Les autrices ont pris des facilités quand à la fin de l'histoire, mais oui... J'apprécie, pour une fois lire quelque chose ou je n'ai pas envie d'errer comme une âme en peine par ce que la fin du roman que je vient de lire est horrible! Alors ne pas penser que tout est gentillet non plus, non non non... Mais on n'a pas envie de se mettre en PLS dans notre canapé à la fin de l'histoire, et ça j'apprécie!

Bref, une super saga, sans prise de tête, on apprécie!

Comme les précédents tomes, j'ai aimé, mais quelque chose a fait que je n'ai pas totalement accroché. Honnêtement, je pense que c'est la note humoristique... Une fois sur deux, je trouvais les pensées de l'héroïne stupides.

Par contre, il est navrant de constater autant de coquilles ! Quelques unes, ça passe, là, franchement, il y en avait beaucoup trop !

Bon et bien je me suis vraiment vraiment accroché pour aller au bout de ce dernier tome. Des passages trop long, on a du mal à s'attacher aux personnages, et j'ai du relire certains passages pour être sur de ne pas avoir loupé quelque chose ... l'histoire m' a plu tout de même ...

C’est avec un pincement au cœur que je dis au revoir à Ryn et Tyrrik et au monde merveilleux imaginé par les auteurs. La trilogie a été pour moi un réel coup de cœur.

Ce dernier tome conclut une bonne saga. Mais je reste sur la position : j'ai préféré le premier tome.

Une belle fin pour cette série! Quelques longueurs, mais rien de bien dérangeant! J'ai adoré la plume de l'auteur et l'univers dans lequel elle nous a plongé

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre pour ce dernier opus.

Tyrrik et Ryn sont mignons mais parfois c’est un peu trop redondant et lassant leur relation.

On retrouve toujours cette touche d’humour qui allège le côté guerre de l’histoire ce qui m’arrange bien.

Après concernant la guerre en elle même et bien elle dure 2 secondes cette bataille finale mais fut très dure pour Ryn et on le ressent à travers ses pensées.

En revanche toute la partie de l’histoire Spoiler(cliquez pour révéler)où elle est auprès de Draedyn je n’ai pas apprécié. C’était forcé et très étrange.

Dans l’ensemble j’ai quand même passé un bon moment mais il me manquait cette touche pour que l’histoire m’emporte plus.

Plutôt contente de cette fin de trilogie.

Le Dernier Drae, Tome 3 : La Couronne noire

• France : 2020-10-14 (Français)
  • USA : 2018-07-09 (English)

Sice le place en liste or
2024-02-09T21:52:10+01:00
Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T14:04:55+01:00
Alyanna l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-07T21:43:04+02:00
eliem le place en liste or
2023-07-17T13:04:47+02:00

• Black Crown (Darkest Drae #3) - Anglais