Le Dernier Drae, Tome 3 : La Couronne noire

Description ajoutée par Katsura 2020-07-14T09:35:51+02:00

Jusqu'où iriez-vous pour vaincre un souverain sans merci ?

Je ne laisserai pas la peur me gouverner.

Un empereur pernicieux. Un royaume perdu. Une race qui se meurt.

Avec Tyrrik pour compagnon, je mènerai le combat pour y remédier.

Maintenant que l'héritière légitime des phaetyns a été retrouvée, mettre au point une alliance avec les guérisseurs devrait être du gâteau. Mais alors que les armées de Verald et de Gemond rejoignent la frontière pour entrer en guerre, l'empereur porte un coup dévastateur qui pourrait bien changer toute la donne.

Tandis que je lutte contre le vertigineux pouvoir de mon père, me voilà obligée d'affronter le mal selon ses conditions. Je me retrouve face à des ténèbres bien plus tourmentées que ce que j’ai pu expérimenter jusqu’alors.

Rien n'aurait pu me préparer à cela.

Jusqu'où iriez-vous pour vaincre un souverain sans merci ?

Moi, je le sais.

Je tromperai les menteurs.

Je trahirai les traîtres.

Je tuerai les assassins.

Je dépasserai ma peur.

— Je vais réduire cet endroit en cendres, déclara Tyrrik, un tantinet trop enjoué à cette idée.

L’empire ferait bien de s’inquiéter de mon compagnon. Non seulement il était capable de cracher du feu, mais en plus il y trouvait du plaisir. Un vrai pyromane !

Bonjour,

Je n arrive pas à trouver la date de sortie en France pour ce 3ème tome, est ce que quelqu un aurait une info svp ?

Comme les précédents tomes, j'ai aimé, mais quelque chose a fait que je n'ai pas totalement accroché. Honnêtement, je pense que c'est la note humoristique... Une fois sur deux, je trouvais les pensées de l'héroïne stupides.

Par contre, il est navrant de constater autant de coquilles ! Quelques unes, ça passe, là, franchement, il y en avait beaucoup trop !

Bon et bien je me suis vraiment vraiment accroché pour aller au bout de ce dernier tome. Des passages trop long, on a du mal à s'attacher aux personnages, et j'ai du relire certains passages pour être sur de ne pas avoir loupé quelque chose ... l'histoire m' a plu tout de même ...

C’est avec un pincement au cœur que je dis au revoir à Ryn et Tyrrik et au monde merveilleux imaginé par les auteurs. La trilogie a été pour moi un réel coup de cœur.

Ce dernier tome conclut une bonne saga. Mais je reste sur la position : j'ai préféré le premier tome.

Une belle fin pour cette série! Quelques longueurs, mais rien de bien dérangeant! J'ai adoré la plume de l'auteur et l'univers dans lequel elle nous a plongé

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre pour ce dernier opus.

Tyrrik et Ryn sont mignons mais parfois c’est un peu trop redondant et lassant leur relation.

On retrouve toujours cette touche d’humour qui allège le côté guerre de l’histoire ce qui m’arrange bien.

Après concernant la guerre en elle même et bien elle dure 2 secondes cette bataille finale mais fut très dure pour Ryn et on le ressent à travers ses pensées.

En revanche toute la partie de l’histoire Spoiler(cliquez pour révéler)où elle est auprès de Draedyn je n’ai pas apprécié. C’était forcé et très étrange.

Dans l’ensemble j’ai quand même passé un bon moment mais il me manquait cette touche pour que l’histoire m’emporte plus.

Plutôt contente de cette fin de trilogie.

Le dernier tome de cette série conclu bien la trilogie, et on finit la lecture avec un sourire aux lèvres.

J'ai beaucoup aimé le combat dans ce roman-ci, mais j'aurai aimé en savoir plus sur les autres draes, les voir se battre également.

Aussi, (attention spoiler de fin de livre) Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurai plus apprécié la fin si Tyrrik ne s'en était pas sorti aussi facilement. En étant passé si proche de la mort (voire en étant mort tout court), j'aurai aimé voir des séquelles chez lui, physiques ou psychiques, mais non seulement on saute toute une année à la suite de la bataille, mais on se retrouve avec deux protagonistes tout à fait heureux et sains, pour un happy ending très prévisible.

J'ai adoré cette série de livres, et j'aimerai pouvoir lire les histoires d'autres personnages de cet univers.

Je suis déçue les z'amis...

C'était une série coup de cœur. J'avais lu sa série précédente qui avait montré un savoir faire faire de dingue avec une montée en puissance jusqu'à l'apothéose du dernier tome. J'attendais donc avec impatience le final de celle-ci et force est de constater , le raté de cette conclusion.

Essentiellement car le couple phare devient énervant à force d'exposition de sentiments bien baveux. Ok, ils sont ensemble et ils sont amoureux mais les voir roucouler sur la totalité du roman m'a énervé. J'aurais aimé trouvé une tension dans leur relation qui se répercute dans la lecture.

Il n'y en a pas. Ils affrontent ensemble le grand méchant et nous font un happy end qui m'a laissé sur ma faim.

Voilà la fin de cette trilogie.

Ce tome fût long pour avoir un dénouement des plus rapide.

Au final je suis un peu déçu de cette série.

Elle est sympathique mais pas coup de cœur.

Je n’ai pas retrouvé la plume de Kelly St Clare, peut-être est-ce du à l’écriture à 4 mains.

Le Dernier Drae, Tome 3 : La Couronne noire

• France : 2020-10-14 (Français)
  • USA : 2018-07-09 (English)

Zarli l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T23:26:14+01:00
misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-22T16:56:18+02:00
CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-17T18:06:04+02:00

• Black Crown (Darkest Drae #3) - Anglais