Le Dernier Drae, Tome 3 : La Couronne noire

Description ajoutée par Katsura 2020-07-14T09:35:51+02:00

Jusqu'où iriez-vous pour vaincre un souverain sans merci ?

Je ne laisserai pas la peur me gouverner.

Un empereur pernicieux. Un royaume perdu. Une race qui se meurt.

Avec Tyrrik pour compagnon, je mènerai le combat pour y remédier.

Maintenant que l'héritière légitime des phaetyns a été retrouvée, mettre au point une alliance avec les guérisseurs devrait être du gâteau. Mais alors que les armées de Verald et de Gemond rejoignent la frontière pour entrer en guerre, l'empereur porte un coup dévastateur qui pourrait bien changer toute la donne.

Tandis que je lutte contre le vertigineux pouvoir de mon père, me voilà obligée d'affronter le mal selon ses conditions. Je me retrouve face à des ténèbres bien plus tourmentées que ce que j’ai pu expérimenter jusqu’alors.

Rien n'aurait pu me préparer à cela.

Jusqu'où iriez-vous pour vaincre un souverain sans merci ?

Moi, je le sais.

Je tromperai les menteurs.

Je trahirai les traîtres.

Je tuerai les assassins.

Je dépasserai ma peur.

Bonjour,

Je n arrive pas à trouver la date de sortie en France pour ce 3ème tome, est ce que quelqu un aurait une info svp ?

Bon livre, mais toujours aucun suspense tout est prévisible. j'aurai aimé avoir un épilogue different...

Un troisième volume moins bon que les 2 autres pour diverses raisons : 1) Tyrrick ne se ressemble plus (je sais ce truc des compagnons joue ... mais trop du coup pour rester fidèle à la personnalité du personnage).

2) Une fin un peu trop en happy end. Ce qui met cette conclusion en opposition avec un récit loin d'être édulcoré.

3) Des événements et des usages de dons phaetyn/drae parfois un brin trop brouillon, on s'y perd.

Cependant cette saga est superbe et ces auteures méritent 1000 fois d'être suivi. A lire sans hésiter.

J’ai beaucoup aimé la romance qui forma entre Tyrrick et Ryn. Le côté protecteur de Tyrrick est mignon et sincère. Au début du livre, Ryn, elle est plus réservée dans leur amour.

Il y a des rebondissements et de l’action, je ne me suis pas ennuyer dans ce dernier tome.

J’ai mis un peu de temps à rentrer dans cette trilogie. Je ne regrette pas de l’avoir continuer. J’ai vraiment aimé les aventures de Ryn

Drak!!! C'etait exellent! Tres bien ecrit, lu trop rapidement alors je me tordais de rire, franchement un livre, une saga que je relirais avec joie!

Merci

Un début de tome un peu long à se mettre en place mais ensuite tout s'enchaîne. Le combat final est génial. Ryn est en pleine forme et ses blagues pourries m'ont bien fait rire.

Bref, une belle saga à lire absolument.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/11/03/le-dernier-drae-3-la-couronne-noire-kelly-st-clare-raye-wagner/

Cette saga est vraiment un pur régal à lire, j’ai tout aimé du début à la fin et j’avoue très clairement que j’ai lu beaucoup plus doucement qu’à l’accoutumé. Je n’avais aucune envie de terminer et de quitter les personnages. Ryn et Tyrrick vont réellement me manquer.

Notre duo va pour cet ultime volet partir en chasse pour évincer l’empereur et Ryn va enfin faire face à son géniteur. Ce récit permet de voir une belle évolution des personnages. Si Ryn garde encore une certaine naïveté, ici elle va la perdre définitivement et malgré son insouciance des premiers tomes, elle va devenir une guerrière. Tyrrick, lui va se livrer et mettre sa réserve plus de côté.

Concernant leur couple, c’est aussi le tome le plus centré sur leur romance et le développement de leurs sentiments. J’ai beaucoup aimé leur relation, la douceur et le fait qu’il n’y ait pas de précipitation dans l’avancement. C’est vraiment un duo touchant et mignon.

Entre alliances politiques, ennemi caché, ce tome est loin d’être de tout repos pour le lecteur. L’Empereur est à la hauteur de son rang de méchant sans état d’âme. Le père de Ryn va se montrer impitoyable et déterminer à garder sa fille sous son emprise.

Les auteures prennent aussi le temps de développer l’aspect stratégie militaire, les Phaetyns et Lani seront des amis précieux et des alliés féroces dans le combat. J’ai apprécié l’amitié qu’elle a avec Ryn et la façon qu’elles ont de se comporter l’une avec l’autre.

Il y aura des révélations et des rebondissements qui surprennent et vous mettent sur les nerfs, c’est vraiment une conclusion parfaite. Elle reste dans la continuité des épisodes précédents, ne change pas brutalement du reste du récit. Et lorsque l’on parle de guerre, tout ne peut être rose. C’est un tome assez sombre mais il est très bien dosé.

J’ai adoré, cette trilogie est une coup de coeur. J’ai hâte d’avoir le roman en papier et de pouvoir relire et repartir avec eux

Sans doute le tome que j'ai le moins aimé !

J'ai trouvé certaines situations tirées par les cheveux et d'autres qui concrètement ne servaient à rien : Spoiler(cliquez pour révéler)je pense notamment au passage dans Azule

J'ai trouvé que Ryn était parfois exaspérante mais j'ai apprécié les personnages secondaires, notamment la Reine Lani.

La fin était prévisible aussi mais au moins elle a le mérite d'exister et de conclure cette trilogie.

même si la fin était préméditée, on aime les happy end ^^

Ce dernier tome relève du doute, de l'espoir, du suspense, on a envie de connaitre l'histoire jusqu'au déroulement final

Un final brillant que j'ai adoré d'un bout à l'autre !

Un dernier tome prenant avec beaucoup d'actions, de rebondissements. Le combat final contre Dreadyn est bien mené. Jusqu'au bout, l'auteur a su ménager le suspens. Concernant les personnages, ils sont toujours aussi attachants. Tyrrik et Ryn se complètent et forment un couple touchants.Ils peuvent compter l'un sur l'autre et évoluent ensemble. J'ai aussi aimé découvrir les autres drae femelle. Dommage qu'on ne le voit pas plus.

"Le Dernier Drae, Tome 3 : La Couronne noire" est sorti 2020-10-14T14:46:53+02:00
background Layer 1 14 Octobre

Le Dernier Drae, Tome 3 : La Couronne noire

• France : 2020-10-14 (Français)
  • USA : 2018-07-09 (English)

anne58 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-13T21:10:34+01:00
macco l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-25T15:19:47+01:00
Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-05T10:16:57+01:00
Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-03T21:45:18+01:00

• Black Crown (Darkest Drae #3) - Anglais