Le Dernier Dragon sur terre

Description ajoutée par Moii_xD 2020-03-23T19:21:14+01:00

Autrefois, il était connu sous le nom de Wyvern, Seigneur du Haut Feu, et son ombre terrifiait les masses. Aujourd'hui, il n'est que Vern, vautré dans le bayou où il se cache, matant Netflix non-stop en tee-shirt Flashdance et sifflant de la vodka à longueur de journée. Mais, contrairement aux autres membres de son espèce, il a survécu. Malheureusement, aucune quantité d'alcool ne peut combler son immense solitude. C'est alors que le hasard lui propose une alliance inattendue... Aboutira-t-elle à l'extinction de sa race ou au retour de ses jours de gloire?

Extrait ajouté par DimkaGirl 2020-09-10T08:30:26+02:00

- Quel genre d'ordre ?

- Oh, des trucs de veille dame. Par exemple, il veut absolument des céréales pour son petit déjeuner ou bien il lui faut des nouvelles fringues à quatre heures du matin et il t'envoie un message du style : "J'ai besoin d'une douzaine de T-shirts Flashdance le plus vite possible." Des conneries comme ça.

- Il aime Flashdance, hein?

- Oh, putain, oui. Ce dragon-là est obsédé par Flashdance.

- Pas de problème, j'ai un compte Amazon. Tout ce que veut Vern, je peux l'avoir en deux jours.

20/20

Le dernier dragon sur Terre est une agréable découverte littéraire, et puis j’aime bien de temps en temps lire de la fantasy. Plein d’humour et de sarcasmes, Vern le dernier dragon sur Terre m’a fait passer un excellent moment de lecture, avec style et brio.

Le dernier dragon sur Terre est un livre passionnant au récit haletant, et qui ne m’a pas laissé une seule seconde de répit, tant je me disais : Pauvre Vern, tu dois regretter d’être sorti de ton transat pour sauver ce gamin, un peu trop casse-cou.

Une lecture très originale avec un anti-héros un peu rustre et irrévérencieux, un antagoniste détestable, et un adolescent mal dans sa peau qui cherche les ennuis.

Ainsi, je vous invite à poser vos valises et à monter dans une barque pour plonger au cœur du bayou et faire la rencontre de Vern, Seigneur du Haut Feu mais surtout le dernier dragon sur Terre.

A découvrir ! Coup de cœur !

PS : Le petit plus pas négligeable est la couverture du livre en relief façon peau de dragon écaillée.

J'ai apprécié suivre les aventures de Vern et de Squib. C'est un livre décalé et qui bouscule les idées habituelles sur les dragons. Pas mal d'humour - plus ou moins vaseux forcément - et d'action. Le livre est donc entrainant et se lit facilement.

Commentaire ajouté par angel0123 2022-05-15T11:36:16+02:00

Livre que j'ai pu écouter sur Audible. Le début fut très difficile mais la suite fut un peu plus sympa. Il y des moments où j'étais accroché et d'autre fois au je m'ennuyais...

L'histoire est simple et sympa. Par contre, comme le récit ce veut plus adulte, il y a une grosse présence de gros mots, s'en est presque gênant.

J'en sors trop assez mitigé voir bof bof de cette lecture.

Chronique complète : http://chatpitresuivant.home.blog/2022/04/28/le-dernier-dragon-sur-terre-de-eoin-colfer-chez-pygmalion%ef%bf%bc/

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2021-12-12T23:16:52+01:00

Très très rare... je n'ai pas fini ce roman. Je ne le recommande pas.

Commentaire ajouté par Marion-220 2021-10-18T23:20:28+02:00

Un bon moment passé devant ce livre original et drôle.

Commentaire ajouté par SdvpChardon 2021-08-30T14:25:43+02:00

Ça fait du bien de rencontrer un dragon aussi sympathique. Ce livre est drôle les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Myriam-95 2021-03-19T01:51:48+01:00

J'ai choisi ce roman à la bibliothèque car sa couverture est magnifique. Le titre m'a vraiment attiré, surtout considérant que j'adore lire sur les chevaliers et dragons. Malheureusement, je n'ai pas aimé ce livre. Le langage est grossier, voire vulgaire. Alors que je m'attendais à une histoire d'un dragon déployant sa splendeur, je me suis plutôt retrouvé dans un genre psychologique avec une histoire qui évolue lentement. Bien que l'idée principale de l'auteur aurait pu être intéressante, les descriptifs étaient parfois laborieux à lire. J'en suis même venu à sauter certains passage (surtout les perspective de Vern) afin d'alléger l'histoire.

Commentaire ajouté par cyn79 2021-02-25T19:54:15+01:00

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à ce genre de lecture et à être dans la tête d'un psychopathe. Je pense que j'aurais bien plus aimé si je n'avais eu que le point de vue de Vern et Squib. Les passages avec Hooke ont été dur à lire et j'ai fini par sauter ses points de vue. Ça m'énervait de le voir s'en sortir aussi facilement alors que c'est un vrai monstre, un sadique sans cœur et sans empathie.

A côté de ça, j'ai bien aimé découvrir ce vieux dragon ermite et le jeune Squib. Leur rencontre va changer leur vie et une vraie amitié va se développer. Malheureusement, ils vont devoir affronter Hooke et et ça ne se fera pas sans dommage.

Commentaire ajouté par melaaddictedto 2021-01-17T05:11:14+01:00

20/20

A découvrir ! Coup de cœur !

Commentaire ajouté par lulu2010 2020-11-25T13:43:43+01:00

Un pur plaisir ! Amusant, distrayant et enlevant. De l'humour, des explosions, des mafieux, la pègre, un adolescent, un dragon, un mogwai (découvrez ce que c'est en lisant le livre), une momma et de l'action. Ce livre m'a attiré comme un aimant jusqu'à la fin. Le dragon est super amusant. Ce livre convient aux 15 à 99 ans. C'est sûr que les propos sont parfois un peu cru mais on dirait que c'est d'autant plus drôle et c'est ce qui fait tout le charme. Wow ! j'ai adoré.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-11-10T16:49:36+01:00

Commentaire ajouté par mohic 2020-10-29T09:59:13+01:00

Vern est le dernier dragon sur terre. Il est là depuis plus de 3000 ans et il a vu son peuple se faire décimer par les humains, trahis par leurs serviteurs. Aujourd’hui il noie son existence dans la vodka, les chips et les séries Netflix, cachés dans un bayou de Louisiane.

Squib est un adolescent qui partage son temps entre sécher les cours, la pêche aux écrevisses, divers petits trafics dans le bayou et plusieurs petits boulots pour aider sa Momma, infirmière au grand cœur.

Hooke est un constable, le seul officier de police de Petit Bateau. Il est surtout un ancien militaire pour qui tous les moyens sont bons pour s’enrichir. Il est bien plus qu’un flic véreux, il veut devenir le chef de tous les trafics locaux du bayou.

Des personnages éraillés, désabusés, marqués par la vie, qui luttent pour s’en sortir ou simplement mettre encore et toujours un pied devant l’autre.

Une narration fluide, actuelle et bourrée de références à la pop-culture.

Des scènes d’actions dignes des grands blockbusters.

Et un plaidoyer sur l’amitié et la fidélité.

Le Dernier Dragon sur terre

• France : 2020-08-26 (Français)
  • France : 2021-09-01 - Poche (Français)

• Highfire - Anglais