Le Dernier Héraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la magie

Description ajoutée par Funambule 2010-05-05T11:01:39+02:00

Le jeune Vanyel est l’Héritier du Domaine de son père. À ce titre, on attend de lui qu’il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n’aspire qu’à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation.

Mais ce sont des leçons bien différentes qu’il y recevra : là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l’amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques… impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n’aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.

— Mais... Jos... t'as bien vu comment il nous traite de haut comme s'il était le Roi des Dieux ou quelque chose de ce genre... en levant l'nez en l'air chaque fois qu'il nous r'garde.

— Hmm, hmm, opina Joserlin dans le noir. C'est en partie parce qu'il est gâté pourri par Dame Treesa. Je ne peux le nier; c'est une vraie petite verrue arrogante, sûr d'être le plus mignon du domaine. Et il s'assure aussi que tout le monde le sache. Mais je ne peux m'empêcher de me demander s'il ne se pointe pas nez en l'air parmi vous juste parce que vous paraissez tellement résolus à le lui fourrer dans la merde. Hmm ?

Mekeal ne trouva rien à redire après ça.

Très bonne surprise pour moi que ce roman, car à la base je n'apprécie pas spécialement Lackey (je trouve souvent ses histoires trop précipitées, pas assez approfondie, me laissant ainsi un sentiment d'inachevé).

Mais là... bon, certes, c'est parfois un peu précipité, mais ce roman est tellement addictif que je ne peux même pas lui reprocher ça. Je n'en ai pas décroché un seul instant et la dernière page lue, je ne pensais qu'à foncer sur la suite.

Les personnages sont certes trop "beaux et gentils" et blabla, mais il y a aussi tout le chemin de Vanyel, ses rapports avec les autres, la manière dont il est perçu à cause de son homosexualité, son évolution...

Une vraie petite merveille à lire.

Une fois commencé, il m'a été impossible de le lâcher, quitte à sacrifier une (grande) partie de ma nuit ! L'histoire de Vanyel est vraiment très émouvante, et je dois avouer avoir versé quelques larmes sur certains passages...

J'ai adoré et détesté à la fois certains passages de tome. Les scènes en elles mêmes et l'évolution de l'histoire m'ont beaucoup plus mais parfois j'ai trouvé le rythme un peu trop rapide ce qui m'a empêché d'y adhérer complètement et entièrement Spoiler(cliquez pour révéler) comme par exemple lorsque d'une minute à l'autre les deux "ennemis" deviennent amants et ne vivent plus que l'un pour l'autre Je vais toutefois lire la suite car j'ai beaucoup aimé notre protagoniste.

Un bon roman fantasy. On y retrouve magie, amour et amitié.

Le décor est planté assez rapidement, et on se plonge dans le quotidien du jeune Vanyel aussitôt.

Ce livre soulève des questions identitaires, et toutes celles que peut se poser un jeune adolescent ^^'. Amour, Amitiés, Aventures et magie sont au rdv ; attention le tome 1 se lit très rapidement!

Je vous conseille d'avoir le tome 2 et 3 sous la main ;)

L'histoire de Vanyel est bien écrite et pour un début on peut dire qu'il n'a pas une vie très facile. C'est bien écrit si bien qu'il est difficile de s'arrêter une fois commencé.

Ce tome est l'exemple même de sentiments exacerbés qui ne me touchent pas du tout.

J'ai bien aimé ce livre, très prenant. J'ai trouvé qu'on ressentait vraiment parfaitement les sentiments des personnages. Malheureusement, je n'arrive pas expliquer pourquoi mais j'ai du mal à m'imaginer lire la suite.

Un sacré pavé, premier d'une trilogie et pas loin d'être une antiquité. Presque pionnier dans le petit cercle des "héros de fantasy gays", Vanyel, personnage principal de cette trilogie, n'est plus à présenter. On est dans de la fantasy un peu à l'ancienne, avec un soin particulier apporté à l'univers, ses mécanismes, ses peuples, ses décors. Personnellement, la plume un peu plus soutenu que ce que l'on trouve en Fantasy actuelle (je fais une grosse généralité hein ;) ), à été une vraie goulée d'air frais. Le soin apporté à la personnalité de Vanyel et au déroulement de ses aventures également. Son histoire d'amour, passionnée et fusionnelle, est un véritable enchantement (et... un vrai coup dans le ventre...). Mais ce premier tome n'est que le début de sa vie et de ses aventures, et la suite promets d'être meilleure encore... ~

Série de Fantasy, romance sentimental agréable à lire . Ce roman raconte l'enfance de Vanyel, la découverte de ses pouvoirs et de ses penchants...Comment va-t-il s'accepter et accepter l'amour qu'il porte à son ami.

Par la suite il deviendra une légende en terme de Héraut mage et on y fait souvent référence dans les romans qui suivront.

Je vous le conseille vraiment.

Très bon début de série, j'espère que les prochains tomes seront dans la même lignée !

J'aime bien le personnage de Vanyel et j'aime beaucoup Danselune, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu du mal avec Tylendel. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais quand même triste et choquée qu'il se suicide, et j'ai d'ailleurs trouvé ça très injuste comme geste par rapport à Vanyel, à qui il avait d'ailleurs promis qu'il ne le laisserai jamais seul...

L'histoire est bien menée et bouleversante, les sentiments de Vanyel y sont très bien développés et c'est très émouvants par moments.

Le Dernier Héraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la magie

• France : 2010-01-15 - Poche (Français)

sofash le place en liste or
2021-01-30T17:23:59+01:00
sofash l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-30T17:23:50+01:00