Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Dernier Héraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la magie



Description ajoutée par Funambule 2010-05-05T11:01:39+02:00

Résumé

Le jeune Vanyel est l’Héritier du Domaine de son père. À ce titre, on attend de lui qu’il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n’aspire qu’à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation.

Mais ce sont des leçons bien différentes qu’il y recevra : là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l’amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques… impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n’aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.

Afficher en entier

Classement en biblio - 385 lecteurs

extrait

— Mais... Jos... t'as bien vu comment il nous traite de haut comme s'il était le Roi des Dieux ou quelque chose de ce genre... en levant l'nez en l'air chaque fois qu'il nous r'garde.

— Hmm, hmm, opina Joserlin dans le noir. C'est en partie parce qu'il est gâté pourri par Dame Treesa. Je ne peux le nier; c'est une vraie petite verrue arrogante, sûr d'être le plus mignon du domaine. Et il s'assure aussi que tout le monde le sache. Mais je ne peux m'empêcher de me demander s'il ne se pointe pas nez en l'air parmi vous juste parce que vous paraissez tellement résolus à le lui fourrer dans la merde. Hmm ?

Mekeal ne trouva rien à redire après ça.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Très bonne surprise pour moi que ce roman, car à la base je n'apprécie pas spécialement Lackey (je trouve souvent ses histoires trop précipitées, pas assez approfondie, me laissant ainsi un sentiment d'inachevé).

Mais là... bon, certes, c'est parfois un peu précipité, mais ce roman est tellement addictif que je ne peux même pas lui reprocher ça. Je n'en ai pas décroché un seul instant et la dernière page lue, je ne pensais qu'à foncer sur la suite.

Les personnages sont certes trop "beaux et gentils" et blabla, mais il y a aussi tout le chemin de Vanyel, ses rapports avec les autres, la manière dont il est perçu à cause de son homosexualité, son évolution...

Une vraie petite merveille à lire.

Afficher en entier
Bronze

Une fois commencé, il m'a été impossible de le lâcher, quitte à sacrifier une (grande) partie de ma nuit ! L'histoire de Vanyel est vraiment très émouvante, et je dois avouer avoir versé quelques larmes sur certains passages...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

La meilleure série de Mercedes Lackey. On s'attache très vite aux personnages, Vanyel est mon personnage préféré de l'auteur. Le plus intéressant et travaillé à mon sens.

Afficher en entier
Lu aussi

Je voulais lire cette série depuis longtemps parce que j'ai entendu parler de Vanyel dans les autres série de Mercedes Lackey. Pour l'instant je suis déçue parce que le personnage ne ressemble pas du tout à l'image que je m'étais faite de lui mais comme ce n'est que le début de ses aventures, il va certainement évoluer par la suite. Pour l'instant, il passe beaucoup de temps à se lamenter et n'a pas beaucoup de motivation pour quoique ce soit. Même si je comprends les raisons de ses lamentations, il en bave beaucoup durant tout le livre et vit vraiment des moments difficiles, j'avais parfois envie qu'il se bouge un peu plus. Savil est un personnage plus intéressant et j'avais parfois l'impression que l'histoire s'intéressait davantage à elle qu'à Vanyel. Enfin, du côté de Tylendel, je n'ai pas arrivé à apprécier ce personnage que je trouvais un peu manipulateur (ce qui n'est manifestement pas le cas mais je n'ai pas pu me départir de cette première impression) mais son évolution est bien construite et cohérente. Les autres personnages sont, de moins point de vue, moins développés et souvent un peu caricaturaux. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve quand même dommage que les frères du faucon que l'on rencontre soient à ce point semblables à certains de ceux rencontrés dans la trilogie des vents.

Au niveau de l'histoire, celle-ci alterne des passages où il ne se passe strictement rien et d'autres où les péripéties s'enchaînent à en faire tourner la tête au lecture ce qui crée un rythme en dent de scie assez désagréable. On s'ennuie dans les passages où il ne se passe rien et quand il se passe enfin quelque chose, c'est tellement rapide que l'on n'a pas le temps de l'apprécier. J'ai également trouvé l'histoire d'amour très mal amenée et très précipitée. Les deux amants se connaissent à peine et après une parole gentille c'est coup de foudre et couple uni pour la vie. Spoiler(cliquez pour révéler)Sans parler du fait que Vanyel a été éduqué dans une vision très négative de l'homosexualité et parce qu'il rencontre un homme homosexuel, il tombe immédiatement amoureux et parvient à remettre en cause toute son éducation en un claquement de doigts. De plus, j'ai dû mal comprendre le début mais pour moi Vanyel avait 14 ans ou un peu plus quand l'histoire commence et donc il me paraissait un peu jeune pour avoir une relation aussi torride, ce qui m'a gênée. Mais plus loin, il est explicitement dit qu'il a 16 ans. Cependant, il y plusieurs passages très émouvants au cours du récit qui valent le coup d'être lus.

Je connais déjà bien l'univers de Valdemar et ce n'est pas inutile car l'autrice est parfois un peu chiche en détails ce qui pourrait perdre un néophyte.

Enfin, en ce qui concerne le style de l'autrice, celui-ci n'est pas désagréable pas extraordinaire non plus. Les personnages ont parfois des manières très pompeuses de parler (sérieux qui conjugue ses verbes au passé simple ?! mais c'est sûrement dû à la traduction) et passe leur temps à répéter les mêmes expressions. J'ai fait une overdose de "Dieux !" ou "De grâce !".

En bref, un tome inégal alternant des passages trop rapides avec d'autres trop lents mais qui contient quelques scènes appréciables.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est très addictif, je l'ai lu d'une traite avant d'enchainer sur la suite. L'univers est enchanteur et l'histoire de Vanyel émouvante. Le récit est magnifiquement construit.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est le premier roman que je lis de l'auteur. J'ai bien accroché au début, grâce à la fluidité de l'écriture et le rythme rapide qui plonge tout de suite dans l'histoire. Je me suis tout de suite attachée à Savil, mais c'est à peu près tout, en termes de personnages : Vanyel et Tylendel sont trop parfaits et ont de faux défauts (plutôt des fragilités liées à leur histoire) qui les rendent plus parfaits encore - et agaçants. Le début de leur relation est complètement précipité et c'est bien dommage pour une romance ! Ca m'a complètement sortie du roman. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu du mal à comprendre comment ils sont passés de la fascination à l'amour profond et sans limite en quelques heures.

Certains passages étaient toutefois très émouvants. J'ai particulièrement aimé les rêves de glace.

Afficher en entier
Or

Kit Williamson, le créateur d’EastSiders, a annoncé qu’il se lançait dans l’adaptation série du Dernier Héraut Mage au côté de Brittany Cavallaro pour Radar Pictures.

Fan de la série depuis son adolescence, son talent laisse présager du mieux!

Afficher en entier
Bronze

J'ai adoré et détesté à la fois certains passages de tome. Les scènes en elles mêmes et l'évolution de l'histoire m'ont beaucoup plus mais parfois j'ai trouvé le rythme un peu trop rapide ce qui m'a empêché d'y adhérer complètement et entièrement Spoiler(cliquez pour révéler) comme par exemple lorsque d'une minute à l'autre les deux "ennemis" deviennent amants et ne vivent plus que l'un pour l'autre Je vais toutefois lire la suite car j'ai beaucoup aimé notre protagoniste.

Afficher en entier
Or

Un bon roman fantasy. On y retrouve magie, amour et amitié.

Afficher en entier
Diamant

Le décor est planté assez rapidement, et on se plonge dans le quotidien du jeune Vanyel aussitôt.

Ce livre soulève des questions identitaires, et toutes celles que peut se poser un jeune adolescent ^^'. Amour, Amitiés, Aventures et magie sont au rdv ; attention le tome 1 se lit très rapidement!

Je vous conseille d'avoir le tome 2 et 3 sous la main ;)

Afficher en entier
Or

L'histoire de Vanyel est bien écrite si bien qu'il est difficile de s'arrêter une fois commencé. Et pour un début on peut dire qu'il n'a pas une vie très facile.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome est l'exemple même de sentiments exacerbés qui ne me touchent pas du tout.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Dernier Héraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la magie

  • France : 2010-01-15 - Poche (Français)

Activité récente

emert l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T16:16:11+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 385
Commentaires 47
extraits 4
Evaluations 74
Note globale 8.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode