Très bonne surprise pour moi que ce roman, car à la base je n'apprécie pas spécialement Lackey (je trouve souvent ses histoires trop précipitées, pas assez approfondie, me laissant ainsi un sentiment d'inachevé).

Mais là... bon, certes, c'est parfois un peu précipité, mais ce roman est tellement addictif que je ne peux même pas lui reprocher ça. Je n'en ai pas décroché un seul instant et la dernière page lue, je ne pensais qu'à foncer sur la suite.

Les personnages sont certes trop "beaux et gentils" et blabla, mais il y a aussi tout le chemin de Vanyel, ses rapports avec les autres, la manière dont il est perçu à cause de son homosexualité, son évolution...

Une vraie petite merveille à lire.

Une fois commencé, il m'a été impossible de le lâcher, quitte à sacrifier une (grande) partie de ma nuit ! L'histoire de Vanyel est vraiment très émouvante, et je dois avouer avoir versé quelques larmes sur certains passages...

Serieusement j'avais deja lu la fleche de la reine et j'avais ete un peu decu (pas par l'histoire mais surout a cause de la synthaxe).

Mais une amie m'a proposer de lire celui-ci et comme j'avais rien a lire j'ai accepté.

Et j'ai bien fait! ce livre est un des meilleurs que je n'ai jamais lu! Au debut, je me demandais vraiment comment l'histoire aller commencer car je savais que Vanyel allait devenir un Héraut. et puis l'histoire debute et serieusement j'arrivais plus a en decrocher! Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pleurer quand Landel meurt, c'est vraiment horrible!et on a vraiment pitié de vanyel Spoiler(cliquez pour révéler)quand ses briefs sont a vif

C'est best seller et je recommmande a tous le monde de le lire meme ce qui aime pas lire (enfin en general sur ce site y a que des passiones de lecture mais bon...)

J'ai beaucoup aimé cette trilogie. On suit le destin de Vanyel qui en découvrant l'amour, prend conscience de son homosexualité. Il devra alors supporter les regards et les préjugés des gens. Cet amour éternel lui fera découvrir ses propres Dons magiques et il deviendra le plus puissant Heraut-Mage de Valdemar. Pour Valdemar, Vanyel est prêt à tout sacrifier: ses besoins, ses désirs, sa santé et même sa vie, car qui d'autre que lui pourrait affronter les mages postés aux frontières de son pays? Une belle trilogie à lire en somme!!

Intrigue peu être un peu longue à mettre en place, l'histoire parfois mise de côté pour se concentrer sur les sentiments, et un personnage principal qu'on à parfois envie de baffer. Mais cela n'empêche pas que j'ai beaucoup apprécié ce premier volet de la trilogie ! C'est très bien écrit et les sentiments sont admirablement bien développés.

J'ai eu les larmes aux yeux quasiment tout au long du livre ! C'est un pur régale !!

J'ai lu ce livre sur le conseil de ma soeur. Au début; je n'avais pas vraiment envie, mais c'est vrai qu'une fois dedans, impossible de sortir de Valdemar... Vanyel est un personnage véritablement attachant, bien que paraissant hautain et insupportable, en fait cela cache sa profonde tristesse et sa personnalité véritable...

Et puis, Tylendel... Que dire, sinon que leur histoire est fantastique mais trop brève?

En lisant les deux autres tomes, je regrette le Vanyel jeune et inexpérimenté en magie, follement amoureux.

C'est mon préféré des trois.

J'ai lu ce livre hier (Oui, en entier!) et j'ai vraiment accroché (On s'en serait douté...).

Il est vrai que Vanyel est assez geignard mais j'ai bien aimé l'histoire, qui, il faut l'avouer, manque cependant parfois de substance.

De plus la traduction n'est vraiment pas optimal; entre les fautes (Peut-etre de frappes,mais choquantes tout de meme!), les mots mal-choisis, les tournures de phrases maladroites (Le fait que Mme Lackey n'ait peut-etre pas été assez précise sur certains aspects de l'histoire, d'où le manque de substance précédemment cité, y est surement pour parti responsable.) et les passages rendus difficilement compréhensibles par ces faits... J'ai parfois eu comme un sentiment d'élision du texte.

La lecture n'en a pas moins été très adictive pour moi et je suis désormais en train de lire le deuxième tome qui semble plus consistant et moins trouble dans sa traduction.

Du point de vue de l'histoire de ce premier tome, je dois reconnaitre avoir pleuré 2 ou 3 fois malgré le fait que certaines actions ne soient pas une surprise...

J'ai aussi pris plaisir à retrouver certains évènements en rapport avec La Guerre des Mages ou mentionnés dans Les Hérauts de Valdemar (Ma série préférée de cette auteure!!!).

Voilà, je conseil aux lecteurs déçus de ne pas s'arreter à l'écriture mais à l'histoire et en dernier recours: à la suite de la série qui s'annonce meilleurs.

Alors, bon, comment dire ? "Dieux!"

J'ai couru après ce livre parce qu'on m'en a vendu du rêve, j'ai vu les avis dessus, des amis qui m'en disaient que du bien, etc., et comme cette trilogie n'est plus éditée, j'ai fait des pieds et des mains pendant des mois pour me la procurer !

J'attendais peut-être un peu trop la panacée, parce que j'ai été déçue.

Bon, certes, le monde de Valdemar est très bien construit, les principes magiques sont clairs et très bons, des descriptions vivantes à juste dose, ni trop, ni trop peu, mais... MAIS !

Bon dieu, suis-je la seule à vouloir molester Vanyel dès que je l'entends s'apitoyer sur son sort ? Il faut arrêter le mélodrame à un moment.

Si on laisse les amourettes de côté, l'histoire se concentre sur comment il gagne ses pouvoirs, et comment il parvient à les maîtriser. Autant dire: laborieusement.

Bref, ce tome un ne m'avait absolument pas conquise, et il m'a fallu presqu'un an pour m’atteler à la suite (il aurait été dommage que je n'aille pas jusqu'au bout vu tous les efforts fournis pour me la procurer). Heureusement que j'ai poussé, car je viens de finir le tome 2, et il est bien meilleur !

Après avoir lu la Trilogie des Flèches, Soeurs de Sang et La Guerre des Mages, je dois dire que ce fut une bonne surprise que ce premier tome en termes d’écriture. On sent que l’auteure est vraiment inspirée et nous offre une histoire bien mieux travaillée et constituée que précédemment.

Ce n’est pas encore parfait mais les passages succincts se font bien moins ressentir même si certain passage comme l’évolution de Vanyel et sa « cour » sont tout juste survolé.

Pour l’histoire, hormis une envi de mettre des baffes a Vaneyl au début (et un peu avant la fin), elle demeure vraiment passionnante une fois le drame de moitié de livre atteint même si l’intrigue reste en retrait pour mettre en avant les sentiments. D’autant que comme trop souvent avec Mercedes Lackey, elle ne parvient pas à entretenir un suspens ni à développer les menaces.

Un très bon livre en espérant que l’amélioration ressenti pour ce roman va se faire sur les trilogies qui suiveront.

Ce roman a été pour moi un de ceux qui m'a le plus marqué. Le personnage de Vanyel est très touchant et on ne peux que le soutenir.

De plus l'intrigue se déroule dans l'univers de Valdemar et donc dans un cadre excellent et parfaitement développé et maitrisé par l'auteure.

Si vous n'avez pas peur des larmes et d'avoir le cœur renversé, ceci est a lire absolument !