Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C'était mon... Amant.

"Et la moitié de mon âme, et la totalité de mon coeur."

Afficher en entier

Sacré bon sang, me voila de nouveau en train de m'apitoyer sur mon sort. Les Hérauts sont tous solitaires; je ne suis pas le seul. Nous sommes différents; rendus différents par nos Dons, et bien plus encore par l'entremise de nos Compagnons, et nous sommes poussés à nous éloigner encore plus des gens du commun par cette dévotion fanatique à ce devoir qui nous incombe. Et les Hérauts-Mages sont encore plus seuls.

Il ne put se retenir; la pensée se présenta immédiatement, malgré sa résolution de ne pas sombrer dans un marasme d'apitoiement sur lui-meme. Et il y a moi. Isolé par mon Don et mes préférences sexuelles...

Il se couvrit le visage de sa main libre. Dieux! quel imbécile je fais! J'ai 'Fandes. Elle m'aime comme personne d'autre n'en sera jamais capable ou ne m'a jamais aimé, à l'exeption de 'Lendel. Cela devrait me suffire. Cela devrait vraiment... si je n'étais un tel égoïste!

Elle interrompit ses pensées.

_Van, tu as presque autant besoin d'un ami que d'un amant. Un genre d'ami différent de moi; un ami qui puisse te toucher. vous avez besoin d'etre touchés, vous les humains...

Sa voix esrit s'estompa, se fit faible, signifiant qu'elle venait de perdre la bataille contre la fatigue et s'était de nouveau assoupie.

" Vous, les humains." Cette petite phrase résumait tout. Voila ou était la différence majeure, comprit-il soudain. Le manque révélateur.

Afficher en entier

_ Ce que je disais..., répondit le garçon en tirant avec précaution une chaise au dossier droit pour s'y asseoir. J'ai droit au même traitement que tous les autres. Aux mêmes leçons. Seulement, il y a ce leger probleme: je suis un bâtard. (son ton se fit amer.) Avec huit héritiers légitimes et davantage en route, qu'est-ce que je peux espérer? Rien, voilà! Il n'y a de ce fait aucun besoin de chercher à gagner ma faveur, ni de se montrer un peu plus indulgent avec moi, parce que je n'ai pas la moindre chose à offrir à quiconque en retour. Alors, lorsque le moment vient de faire un exemple qui choisit-on? Medren. Lorsqu'on a besoin d'une quintaine en chair et en os pour faire une démonstration, qui bat-on? Medren. Et qu'est-ce que je peut esperer à la fin de tout ceci, lorsque j'aurais atteint ma majorité? Devenir l'écuyer de l'un des fils légitimes si je suis chanceux, ou prendre la porte si je ne le suis pas. A moins de pouvoir me perfectionner suffisamment pour devenir menestrel.

Les entrailles de Vanyel le faisaient terriblement souffrir, comme si Medren l'avait frappé à coups de poing dans le ventre. Dieux... Ses pensées bouillonnaient d'émotions incohérentes. Dieux! il est comme j'étais... il est exactement tel que j'étais... seulement, il ne possède pas ces petites protections subtiles que confèrent le rang et la naissance dont je bénéficiais. Il n'a pas de Lissa pour prendre soin de lui. Et il possède le Don, le précieux Don. O dieux...

Afficher en entier

Le garçon possédait le Don des Bardes, un Don d'une puissance inhabituelle. Et il chantait pour un auditoire composé essentiellement de jeunes femmes à la tête vide qui n'avaient pas conscience d'un Don pour lequel Vanyel, à quinze ans, aurait volontiers sacrifié l'une de ses jambes. Les deux en fait. Et, en considération du Don, le coût était somme toute peu élevé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode