Le dernier héritier des Loups, Tome 3

Description ajoutée par MAMIKAT31 2017-09-24T17:42:43+02:00

« Le Loup. Tapi au fond de moi, il grondait, pleurait. Il pensait : ’’sang, vengeance, meurtre, détruire, pleurer, gémir… ’’. Sa souffrance se diluait avec la mienne, ne formant qu’une seule entité, pleine de haine. Je savais qu’il faudrait que je la laisse exploser, mais pas maintenant. »

La vie.

La mort.

Deux états qui s’entremêlent, l’un ne va pas sans l’autre.

Alex a tout vu sans être capable d’intervenir, figé par un pouvoir ahurissant : Théo, assassiné par Suram, un Ancien de la Meute Suprême.

De ce jour, seule la vengeance le maintient en vie, il est prêt à sacrifier son immortalité pour elle. C’est une dette de sang. C’est un pacte, entre un Homme et sa Bête. Une mort pour une mort. La loi du Talion.

Mais tout n’est pas si simple, en fait, ça ne l’est jamais. Parce que soudain, il entend un son ténu : baboum, baboum, baboum…

Et si… ?

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-10-17T13:30:34+02:00

Je manquais d’air, à hyperventiler sans réussir à en aspirer une bouffée. Je ne savais plus que penser, c’était trop. Devant ma détresse, il caressa ma joue doucement.

— Je me fiche de ce qui est possible ou pas, toi, tu es là et c’est le plus beau jour de ma vie. J’ai cru t’avoir perdu pour toujours et… Plus rien n’était supportable sans toi. Je ne cherchais que le moyen de te rejoindre.

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-01-07T20:59:47+01:00

Je ne sais pas si je suis devenue plus difficile ou si je n’étais pas dans le même état d’esprit que lors des premiers mais j’ai eu beaucoup plus de mal avec ce tome. Et je pense que c’est parce que j’ai eu l’impression d’une stagnation voire d’un retour en arrière dans les personnages. J’avais cru percevoir une évolution dans nos persos, l’apparition d’une certaine maturité au cours du tome 2, mais ici j’ai eu l’impression de revoir certains comportements en boucle.

Theo agit sans en parler à Alex et se fait engueuler après coup.

Alex cache des choses à Théo mais bien sûr ce dernier le découvre et s’incruste quand même et à nouveau chamaillerie entre les deux.

L’aspect « c’est trop dangereux d’être ensemble ».

Ces trois choses dominent le livre au point qu’on a l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose, mais je pense que c’est faux, il y a des éléments sauf qu’ils sont noyés dans tout ça. Et les batailles paraissent ultra courtes à côté de ça.

En élément positif par contre, j’ai aimé l’évolution d’une amitié entre Mercusio et Alec qui n’était pas gagnée d’avance. Et la plume de Nathdawn est toujours aussi agréable.

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-10-17T11:58:37+02:00

Dernier livre de cette trilogie, qui commence sur les chapeaux de roues.

J'ai bien aimé ce tome, où l'on suit toujours les même personnages. J'ai moins aimé le fait que maintenant ça soit Théo qui s'éloigne d'Alex, j'ai un peu du mal avec les perpétuels "je t'aime moi non plus".

Il y a quelques sensations de longueurs, mais ça reste un bon tome.

L'auteur nous parle à la fin d'un éventuel tome 4, j'aimerais tellement qu'il soit sur Mercusio, que j'ai juste adorééééééé et que j'aimerais découvrir avec Cyprien.

Je lui donnerais également la note de 4 / 5 <3.

Le dernier héritier des Loups, Tome 3

• France : 2017-10-06 (Français)

Tom_29 le place en liste or
2017-12-06T01:16:08+01:00