Le Dernier Héritier des loups, Tome 1

Description ajoutée par Ufulu-mzimu 2016-10-24T13:06:36+02:00

"Je suis le fils handicapé du proviseur, et je m'appelle Théo."

Théo a 16 ans. Il apprendra vite que la vie, même effrayante de banalité, n'est ni blanche, ni noire, juste un dégradé de gris. Il ne sait rien de son sombre héritage. La rencontre avec Alex n'a peut-être rien de fortuite et va tout bouleverser.

Il faut fuir ou subir, sous les hurlements des Loups... qui se font la guerre, le Blondinet coincé entre les deux camps. Putain de karma !

(Bit-lit et homo-romance avec scènes explicites entre hommes)

Extrait ajouté par glolo 2018-04-07T12:30:39+02:00

« Rentré du lycée, check ! Sac balancé, check ! Écroulé sur la chaise du bureau, check ! PC allumé, Facebook connecté, check ! Notification, zéro, check. »

Si au début j’ai apprécié l’histoire dans sa globalité, j’ai très vite déchanté !

L’histoire de base est sympa : la rivalité entre deux races de loups, l’amour naissant entre les deux héros, le danger pour la vie du héro principal

En revanche j’ai détesté les détails de la vie des loups gris :

Certains passages sont très glauques à mon goût !

Je n’irais pas plus loin dans la saga, et je ne relierais certainement pas ce livre.

Malgré l'originalité vendue par le début du livre, le scénario apparait vite branlant, et les choses se passent trop vite entre les protagonistes qui sont au final assez barbants. Je me suis ennuyée.

Commentaire ajouté par lou02 2021-02-04T15:48:14+01:00

Que dire... Lecture assez mitigée. On ne sait pas trop où tout cela va nous mener. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire car c’était une enfilade de jour sans que rien ne se passe et puis Alexandre est entré dans le jeu et l’histoire s’est accélérée. Les loups sont arrivés dans l’histoire avec leur explication. Un peu d’action et toujours le mystère autour de Théo. Je vais continuer cette série pour connaître la fin mot de l’histoire. Alex et Théo forment un beau couple.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-05-21T15:06:06+02:00

C'était vraiment très très bof... comme beaucoup d'avis le dise on sent vraiment l'odeur de twilight dans l'histoire mais il n'y a pas que ça comme problème.

Il y a tellement de problèmes que ça soit les personnages, les "le monde contre leur couple", les remix du conte des loups-garous qui honnêtement... faire un vampire vs loup-garou aurait été plus crédible et puis qu'est-ce que je me suis ennuyée pendant tout le livre !

Chaque personnage était soulant, Théo avait son pardon à tout le monde, le père de Théo est totalement... invisible, on l'oublie presque pendant une bonne partie du récit, la mère de Théo... mouais désolé mais il ne l'a pas vu depuis ses 2 ans, donc un age où il n'a aucun souvenir et elle fait passé la meute avant lui alors non... elle n'a pas son mot à dire sur la vie de Théo, encore moins son couple... Alex, j'ai l'impression qu'il juste été éduqué dans une famille qui n'a pas su lui montrer l'amour, ok, on va dire que son espèce n'est pas glamour, m'enfin si ça fait un siècle qu'il pense comme ça, autant qu'il demande un loup de le tuer ça ira plus vite ! Et Mercutio qui est... Jacob 2.0... y'a rien d'autre à dire et encore Jacob est heureux à la fin de twilight, lui là m'inspire juste de la pitié...

J'ai les autres tomes alors je vais essayer le tome 2 en espérant que ça aille mieux mais je ne vais pas tenter le diable non plus...

Je suis d'accord avec les commentaires, un peu de Twilight. Bien pour débuter la bit-lit gay

Il est accrocheur, le début est plein d'humour.

Mais beaucoup de faits sont irréels, les sentiments sont peu exploités par moment. Théo pardonne tout à tout le monde, même à 16 ans ce n'est pas réaliste.

Je dois dire que ce livre m'a laissé très perplexe.

Pendant une bonne partie de ma lecture, je me suis demandée si j'aimais ou si je n'aimais pas, je vous avouerais que je n'ai pas vraiment réussi à me départager sur cet avis.

Je dirais donc que j'ai bien aimé le début, bof au milieu et bien aimé la fin.

Mais beaucoup trop de choses m'ont dérangé pour que j'ai totalement aimé cette lecture.

Déjà beaucoup trop de similitudes avec Twilight, je pense que l'auteur avait du se faire la saga avant d'écrire et inconsciemment son cerveau s'en est servi :p

Théo est une Bella, pauvre petit humain au milieu des méchants buveurs de sang, qui peuvent le blesser sans le vouloir et donc avec qui il ne peut pas coucher. Rien ne l'effraie dans le fait qu'ils se nourissent de sang et qu'ils soient des monstres. Il est aussi partagé entre Jacob et Edward, euh je veux dire Alex et Mercucio. En bref vous l'aurez compris beaucoup trop de ressemblances.

Le deuxième truc qui m'a dérangé, c'est que, je veux bien que chaque auteur créé ses propres légendes, mais sans rire des loups garou buveurs de sang et tueur d'humain, qui ne se nourissent que de sang ???? pourquoi ne pas en avoir fait des vampires, là je ne comprends pas ??? Peut être que la ressemblance avec Twilight aurait encore plus été importante ???

Et enfin et surtout cette notion sexuelle, de tout le monde couche avec tout le monde, devant tout le monde, je ne comprends pas. Certes les loups garou sont tactiles etc mais faut pas pousser, je te parle et hop en même temps je te fou la main dans le caleçon pour te masturber alors que la discussion est sérieuse et qu'il est censé être fou amoureux d'un autre ???

Et puis alors pour le chasser faire ça avec la mère, ça a été le summum !!!!

Pour conclure, je dirais que ce roman est super bizarre mais que je suis restée accrochée, ne sachant pas trop pourquoi et que je l'ai lu d'une traite jusqu'à presque 3h du matin et que là il me tarde de me mettre au tome 2 pour savoir la suite.

En espérant un tome moins bizarre.

Je lui donnerais tout de même la note de 3 / 5 <3 pour m'avoir autant captivée malgré tous ses défauts.

Une histoire originale. Tous les personnages sont importants, l'histoire se met en place un peu lentement mais c'est pour mieux pour laisser en plein suspense à la fin du tome 1 ! Je commence le tome 2 dans la foulée...

Commentaire ajouté par LadyB 2017-07-18T21:13:40+02:00

Ce livre est juste magnifique ! J'ai adoré lire chaque passages que l'auteur nous laisse découvrir dans son livre. Les personnages sont attachants et assez émouvants aussi, surtout les deux personnages principaux !!!

Ce livre je vous le conseil, il est juste formidable ! ;)

Commentaire ajouté par Yasmoon 2017-03-08T20:26:35+01:00

Comme le disent certains ici, la première partie est un véritable coup de coeur. Cependant, je n'ai pas pu terminé le tome 01. Le style d'écriture et certains comportements et répliques des personnages me mettaient mal à l'aise (rien que le comportement d'Alex, à son âge !)

Ce n'est pas une histoire destinée à ceux et celles qui sont habitués à des romances avec des loups-garou mieux écrites ou bien aux romans mxm plus matures et plus intéressants.

Si vous souhaitez lire un EXCELLENT livre avec des loups-garou et des hommes gays, lisez La Meute des Six-Lunes.

Je recommande Le dernier héritier des loups à celles et ceux qui débutent dans la romance gay et dans le bit-lit, seulement. En gros, à celles et ceux qui aiment bien, de base, ce qu'on peut retrouver en général dans certaines fan fictions ou sur wattpad, c'est-à-dire rien de bien concret, à lire.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-02-23T09:26:33+01:00

C’est le premier livre que je lis de cet auteur et je dois dire que j’ai passé un très bon moment, même si j’ai trouvé le livre un peu déséquilibré.

La première partie est pour moi un vrai coup de cœur. Théo est quelqu’un de très attachant, meurtri par la vie mais néanmoins fort. Sa rencontre avec Alex va tout changer, un Alex qui va remettre en question tout ce qu’il pensait savoir, un Alex qui va lui-même ressentir des choses à son contact, des choses qu’il ne pensait pas possible. Tout va s’enchaîner très vite et je dois dire que j’ai apprécié toutes les péripéties dans lesquelles on va être plongées et l’univers qui est créé.

Par la suite, quand les choses vont se tasser un peu, j’ai été moins conquise, trouvant certaines réactions un peu illogiques, manquant de maturité (surtout au vu de l’âge moyen des loups), voire carrément glauques. Et qui ont fait que ma sympathie pour certains personnages est carrément retombée. La fin rattrape un peu tout ça (pas vraiment un cliffhanger), j’aime vraiment ce Mercutio, et j’ai très envie de lire la suite de leurs aventures. Heureusement, le tome 2 est déjà disponible.

Le Dernier Héritier des loups, Tome 1

• France : 2016-10-23 (Français)

RIM16 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-09T18:55:51+02:00
Lysun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T08:45:58+02:00