Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 762
Membres
1 008 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le dernier Hipposus



Description ajoutée par Nausicaah 2019-11-23T12:13:02+01:00

Résumé

Avec ses cheveux blancs, sa mauvaise vue et son embonpoint, Erwan n'attire que les moqueries. Il attend impatiemment ses dix ans, car son père lui a promis un anniversaire spécial. Mais comme toujours, au dernier moment, il abandonne son fils pour son travail. Erwan décide de le suive discrètement. Un voyage qui va le conduire jusqu'au fond des océans. Car c'est là, dans une fabuleuse cité sous-marine, parmi le peuple océanide, que le garçon découvrira qui il est vraiment : un Hipposus, un chevalier des mers. Il y rencontrera Saliune, une fille de son âge, débrouillarde et courageuse. Tous les deux affronteront la terrible reine Rézaline, l'usurpatrice. Aidés d'animaux étranges, ils devront aussi lutter contre les affreux Poulpéens qui veulent détruire leur cité et asservir les Océanides.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par DevOroria 2020-04-11T23:03:44+02:00
Bronze

Si vous cherchez désespérément un livre pour votre neveu/fils/frère assez jeune qui aime les histoires de chevalier, vous pouvez souffler un grand coup : le voici ! Mais ce n’est pas une histoire de chevalier comme les autres, elle est tout à fait unique en son genre. Le jeune héros, Erwan, n’est pas vraiment l’archétype du chevalier en armure : albinos, enrobé, il n’est pas vraiment à l’aise à l’école. Toujours moqué, il n’attend qu’une seule chose : ses 10 ans et avec cette journée, pouvoir passer un peu de temps avec son père qui est toujours en voyage il ne sait pas top où. Mais lorsque ce jour arrive, son père le déçoit en le laissant seul et Erwan va le filer jusqu’à la mer dans laquelle il va le voir disparaitre. Ce n’est qu’en s’y engageant à l’intérieur qu’il découvre qui il est vraiment : un hipposus, un chevalier des mers. C’est alors qu’une grande aventure commence dans un monde qu’il va devoir apprendre à connaitre tout en le sauvant. En apportant de grandes valeurs aux enfants, comme l’acceptation de la différence et du droit à l’erreur (et croyez-moi c’est TRES important de nos jours), ce récit mené d’une main de maitre par l’auteure et par sa plume enfantine qui transmet bien les émotions et les réaction, nous dépeint une société qui ressemble assez à la notre sur quelques points. Avec cette plume, le lecteur est englouti dans une histoire qui se déroule devant ses yeux de la même manière que s’il la regardait à travers un aquarium. En suivant des personnages uniques avec des caractères propres, c’est tout un monde inconnu qui s’ouvre à lui et qui le fait réfléchir sur le pardon et la fine frontière entre le bien et le mal. Je trouve que c’est un très bon récit pour faire partager aux enfants ces valeurs fondamentales : il n’est ni trop long ni trop cout et les événements s’enchaînent rapidement, si bien que l’enfant (ou le lecteur plus âgé, tout l monde peut le lire, ça ferait peut être du bien à certains et leur permettrait d’enlever leurs oeillères) n’a absolument pas le temps de s’ennuyer ! Bref, une très bonne lecture à faire partager !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaah 2019-12-04T00:05:40+01:00
Lu aussi

Le dernier des Hipposus est un livre jeunesse d'aventure, orienté vers les plus jeunes, avec une histoire sous-marine aux éléments épiques.

Le dernier Hipposus a une belle couverture, qui illustre très bien le propos du livre, mais si la couverture donne un côté un peu trop "bébé" rond au personnage principal, qui aurait gagné à avoir légèrement un air plus adolescent.

L'histoire, elle ne m'a pas enchanté plus que ça, on reste dans du très classique pour enfant, une quête de vérité, avec une approche des différences et de la démocratie. On suit un adolescent en manque de parentalité qui se retrouve malgré dans un monde assez tyrannique, où les classes déterminent l'ordre social. Un peu malgré lui il va faire bouger les choses. Et c'est un peu l'un des soucis du livre, c'est qu'au final, ce n'est pas le personnage principal le plus intéressant, le mieux construit, le plus profond, mais bien la plupart des personnages secondaires.

De même, l'écriture est vraiment simple, même pour un livre pour enfant, un peu trop édulcorée. Trop peu de constructions scénaristiques, trop peu de personnages.

En conclusion, je me suis ennuyée durant la lecture, même si le livre n'est pas mauvais, je l'ai trouvé vraiment trop simple. Je n'ai pas su m'attacher aux personnages, ni au scénario, tous les deux trop peu creusés à mon goût. Et l'idée de base : la cité sous-marine me parait un peu trop vue et revue en lecture jeunesse.

Après, il s'agit d'un point de vue adulte, à voir s'il ne serait adapté pour des enfants ayant des soucis de lecture notamment, ou de compréhension. A tester donc !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode