Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un brusque changement de décor s'opère entre le tome 1 et le tome 2 : en effet, nous quittons le luxe et l'opulence du manoir afin de vagabonder en compagnie de Rhine et Gabriel dans les sordides ruelles de leur monde en ruines. Ainsi après un premier tome où, à l'instar de Rhine et ses soeurs épouses, nous étions captifs d'une prison dorée, nous voilà désormais à rôder dans les ténèbres des rues délabrées en quête d'une infime lueur de liberté. Bien que Rhine soit le personnage principal et qu'il est donc logique de suivre ses aventures, je pense qu'il aurait été intéressant d'avoir une alternance de points de vue entre elle et Linden. J'aurais aimé découvrir la réaction de Linden quand il apprend la fuite de Rhine (avec Gabriel !) et continuer de suivre les évènements qui se déroulent au manoir. Je trouve que Rhine et Gabriel manquent de méfiance vis à vis du monde extérieur. Cela est compréhensible de la part de Gabriel puisqu'il a vécu enfermé dans le manoir pendant la moitié de sa vie mais beaucoup moins de la part de Rhine qui connait ce monde et sa dangerosité. La relation entre Rhine et Gabriel manque cruellement d'alchimie, je la trouve même forcée par moment. J'ai parfois eu l'impression que si Rhine s'est enfuie avec Gabriel c'est uniquement parce qu'elle ne pouvait pas demander à Linden de partir avec elle. Car ce dernier occupe ses pensées la plupart du temps et le fait qu'elle n'ait pas retiré son alliance veut dire beaucoup selon moi. Le personnage de Gabriel ne gagne pas en intérêt ni en profondeur, je trouve qu'il manque de vivacité et de spontanéité, il semble incapable de prendre la moindre décision ou d'imposer son point de vue... Toutefois, le scénario de ce tome reste très intéressant à découvrir. Il y a beaucoup d'actions et de tensions, de nouveaux personnages secondaires sont introduits et permettent de lancer de nouvelles intrigues. Les interrogations suscitées par la nécessité de poursuivre la recherche d'un antidote ou non se font plus présentes, ainsi que les dilemmes moraux et éthiques que cela soulève. Les 50 dernières pages viennent à nouveau bouleverser l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Certains passages sont assez durs à lire tant les descriptions des actes terribles commis pas Vaughn sont précises. Je me réjouis tout de même des retrouvailles de Linden et Rhine : on devine toujours cette petite étincelle entre eux qui ne demande qu'à s'embraser. Je retiens surtout cette phrase de Rhine, qui résume à la perfection la situation : "C'est terrifiant d'être une fille ici. D'être une fille dans ce monde."

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mind-Over-Matter

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode