Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ChroniquesDeCeline

Le Dernier Jour d'un condamné


Quel récit poignant ! Malgré que l’on connaît ni le nom, ni le crime de cet homme condamné à mort, tous ses états d’âme nous sont dépeints. Le pire, c’est le décompte des jours et des heures précédents sa mort, ainsi on ne peut que comprendre la souffrance qu’endure cet homme.

Aussi, vers la fin de ce récit, un passage avec sa fille m’a carrément bouleversé tellement cela est émouvant et terrible pour ce père qui va mourir.

A savoir que Victor Hugo a vu plusieurs fois des guillotines et s’est toujours indigné sur ce que la société faisait de sang-froid. D’ailleurs, c’est au lendemain d’une exécution qu’il a écrit « Le dernier jour d’un condamné. » C’est pour cela que ce récit est si juste et se définit aussi comme une plaidoirie.

Pour conclure, cela faisait un moment que je repoussais la lecture de ce classique sans savoir pourquoi et là, je ne regrette pas de l’avoir enfin lu. Je pense qu’il faut quand même choisir le bon moment pour le découvrir car malgré qu’il soit court, il est assez bouleversant. Bref, un livre marquant dont je ne suis pas prête d’oublier !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ChroniquesDeCeline

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode