Le dernier Magicien

Description ajoutée par Lyanaa 2017-08-02T08:42:51+02:00

Aujourd'hui, New York, la magie est presque éteinte. Les seules personnes qui ont une affinité pour la magie - les Mageus - vivent dans l'ombre, cachant qui elles sont. Tout Mageus qui entre dans Manhattan est piégé par le Brink, une barrière d'énergie sombre qui les limite à l'île. Traverser, c'est perdre leur pouvoir, et souvent leur vie.

Esta est une voleuse talentueuse, et elle a été élevée pour voler des artefacts magiques de l'ordre sinistre qui a créé le Brink. Avec sa capacité innée à manipuler le temps, Esta peut voler dans le passé la collecte de ces artefacts avant que l'Ordre réalise même qu'elle est là. Et toute la formation de Esta n'a qu'un but: se rendre en 1902 pour voler un livre ancien contenant les secrets de l'Ordre - et le Brink - avant que le Magicien ne puisse le détruire et condamner les Mageus à un avenir désespéré.

Mais le vieux New York est un monde dangereux gouverné par des bandes impitoyables et des sociétés secrètes, un monde où l'air brise avec la magie. Rien n'est comme il semble, y compris le Magicien lui-même. Et pour que Esta puisse sauver son avenir, elle devra peut-être trahir tout le monde dans le passé.

Extrait ajouté par Lipette 2018-08-25T17:08:50+02:00

Oui, les voyages dans le temps comportaient des risques mais le professeur Lachlan lui avait appris que le temps était un peu comme un livre : on pouvait arracher une page, barrer un mot çà et là, le récit resterait le même, en dépit de quelques trous. Il avait toujours dit qu'il faudrait quelque chose de monumental pour modifier la fin.

Comme révéler ses pouvoirs à des membres de l'Ordre, apparemment.

Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2018-09-18T10:54:26+02:00

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

-------------------------------------------------------

Un grand merci à Babelio et aux éditions Casterman pour cet envoi, ce premier volet n'est pas passé loin du coup de coeur !

--- Entre passé et présent ---

Ce qui m'a donné envie de plonger dans L'Ars Arcana ? Les voyages dans le temps, bien sûr ! J'aime beaucoup les intrigues basées sur ce concept, en particulier lorsque l'on ne verse pas totalement dans la science-fiction. Et le Dernier Magicien relève plutôt du fantastique !

Alors, c'est sûr, il est facile de se perdre entre les époques, surtout au début. Toutefois, on finit par s'installer durablement en 1902 aux côtés d'Esta, ce qui permet de prendre ses marques.

Je salue donc le génie de Lisa Maxwell, car elle a dû s'arracher les cheveux pour rendre son histoire cohérente. le défi est cependant relevé : même si, parfois, on s'empêtre un peu dans les explications, on parvient toujours à rattacher les wagons. Ainsi, en plus de proposer un récit captivant, l'auteure nous emporte avec elle sans la moindre difficulté !

--- Une voleuse hors pair, un chef de gang déterminé et un magicien aux multiples secrets ---

Esta, Dolph et Harte : voici les trois protagonistes centraux de ce premier volet. Trois personnalités bien distinctes pour une intrigue explosive !

Vraie tête brûlée, Esta attire les ennuis comme un aimant. C'est d'ailleurs son impulsivité qui ajoute du piment à l'histoire. Néanmoins, elle n'est pas dénuée d'intelligence, et heureusement ! Propulsée à une époque qu'elle ne connaît pas vraiment, elle devra nouer des alliances pour atteindre son objectif, ce qui va nettement compliquer sa tâche…

Dolph, quant à lui, m'a rappelé Kaz de Six of Crows – ma chronique sur cette duologie arrivera très prochainement, c'est promis ! En dépit de son handicap, il s'est démené pour survivre et devenir un chef de gang estimé, craint même. Cela ne l'empêche pas de perdre progressivement contre ses démons intérieurs, raison pour laquelle il a obtenu le titre de personnage favori !

Enfin, n'oublions pas Harte, Magicien de naissance et magicien de métier. C'est donc sur scène qu'il passe le plus clair de son temps, afin de charmer – et de tromper ! – son public.

Mais tromper, il sont tous capables de le faire, croyez-moi. Ils n'ont pas le choix en vérité, des intérêts bien plus grands sont en jeu. Toute la communauté des Magiciens est en effet menacée…

--- Quelques complications ? ---

Cette quête pour voler L'Ars Arcana n'est que la partie émergée de l'iceberg. Rapidement, nos héros sont confrontés à d'autres problématiques. En premier lieu, l'Ordre qui souhaite anéantir les Magiciens afin d'être seul détenteur de pouvoirs corrompus. Ensuite, la Barrière, source de mystères, qui contraint les Magiciens à se terrer dans les bas-fonds de New-York. Et c'est sans compter les traîtres qui surgissent là où on ne les attend pas…

Vous l'aurez compris, l'intrigue de ce premier numéro recèle bon nombre de surprises. Personnellement, je me suis régalée !

--- On s'approche de la perfection, mais… ---

…l'éternelle insatisfaite que je suis a relevé deux ou trois bémols. Car qui dit young adult dit romance, et j'ai trouvé que celle-ci survenait un peu trop vite. On pourrait même parler de coup de foudre, tellement ce fut rapide. de plus, certains passages en lien avec cette romance n'étaient pas forcément utiles.

Quant au dénouement… Je l'ai adoré, sincèrement ! Cependant, les révélations finales auraient, selon moi, mérité que l'on s'y attarde davantage, tant elles m'ont scotchée. Mais là encore, je chipote !

Quoi qu'il en soit, le Dernier Magicien reste l'une de mes meilleures lectures de l'année. Surtout, ne vous laissez pas décourager par ce beau pavé, on arrive très facilement au bout de ses 650 pages. D'ailleurs, j'en redemande : à quand la sortie du tome 2 ?

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-09-11T09:52:54+02:00

Le Dernier Magicien est sans doute le livre de la rentrée qui fait le plus parler de lui. Il faut dire que les éditions Casterman ont mis le paquet pour cette sortie tant attendue. Pour ma part, il ne m'a pas fallu plus de quelques secondes pour savoir que je voulais découvrir cette histoire. Pourtant une fois dans ma PAL, j'ai attendu le bon moment pour me plonger enfin dedans.

Le Dernier Magicien est un roman fantasy young adult, pourtant, celui-ci est vraiment dense et à l'univers riche. J'ai étalé ma lecture sur plusieurs soirée pour pouvoir pleinement l'apprécier.

Pour la petite histoire, nous suivons une petite bande de magiciens qui se cachent du monde qui les entoure. La magie est considérée comme mauvaise et l'Ordre en place est bien décidé à ce que cela le reste avec notamment sa Barrière. Esta, notre héroïne a une affinité assez particulière qui lui permet de ralentir le temps et même d'aller dans le passé. Elle a été élevé par le professeur afin de récupérer un livre du passé qui permettrait de libérer la magie. Mais lorsque l'on joue avec le passé, l'avenir peut en être totalement perturbé. Une mission a haut risque qui ne laissera personne au hasard.

Dès le début de ma lecture, j'ai su que j'allais apprécier ma lecture. Il faut dire que le style de l'auteure, Lisa Maxwell est efficace et très addictif. Je me suis de suite attachée à Esta, qui n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Une héroïne à l'image de ses aînées bad-ass et un peu tête brûlée.

Côté personnage secondaire, je préfère ne pas en dire trop pour que vous gardiez le mystère intacte, mais sachez que les apparences sont trompeuses et qu'il faut se méfier de l'eau qui dort. J'ai particulièrement apprécier Harte, dont le mystère reste complet pendant de nombreux chapitres. J'ai notamment aimé la relation Esta/Harte qui n'est que piques et réparties à mourir de rire. Un duo surprenant et attachant.

L'univers du Dernier Magicien est vraiment bien construit. J'ai adoré les multiples affinités de nos personnages et leur particularité. Chaque chose à un intérêt bien précis dans l'histoire et rien n'est laissé au hasard. L'auteure nous plonge avec beaucoup d'imagination dans ces époques et les descriptions sont vraiment parfaites pour s'immerger dans le passé. D'ailleurs, ces petits bonds dans le temps peuvent dérouter au début, mais croyez-moi, après, vous allez vous y faire sans problème.

Je me suis vraiment laissée emporté par l'histoire et la mission d'Esta. A tel point que lorsque je suis arrivée à la dernière partie je n'avais plus envie de quitter les personnages. C'est assez marrant car après plus de 630 pages, on pourrait s'attendre à ce que quelques longueurs nous aient ternies ce premier tome, mais pas du tout. On ne s'ennuie pas une seconde et le suspense est à son comble.

Pour tout vous dire, la fin de ce premier tome du Dernier Magicien m'a tenu en haleine comme jamais. Je tournais les pages en ayant peur que ce soit la dernière. Et bien sur, le moment fatidique de la dernière phrase est arrivé. Je n'ai qu'une chose à dire, mais où est le second tome, que je puisse me jeter dessus !

En conclusion, vous l'aurez compris, j'ai adoré Le Dernier Magicien. Un premier tome qui mêle à la perfection magie, amour, suspense, amitié et complot. Je me suis laissée happée par l'histoire et les personnages. Si vous aimez les romans de magie, foncez, vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-09-09T21:16:51+02:00

Wahou ! Quelle claque !

J’ai adoré ce premier tome. Certes, c’est un bon gros bébé, mais c’est tellement dingue !

Tout d’abord, les personnages. Tous super bien développés, approfondis. Pas un seul n’est laissé de côté. Et c’est tellement difficile et plaisant d’essayer de les cerner ! Ils cachent tellement de choses.

Quant à l’histoire, elle est dingue ! L’univers est tellement original, tout est tellement bien ficelé que chaque révélation fut une surprise totale ! J’ai totalement été embarquée par cet univers à la fois magique et sombre, mais tellement prenant. En plus, je m’attendais à une lecture plus compliquée mais ça passe tout seul ! Tout est très bien amené et expliqué par l’auteure. Vivement la suite ! La fin riche en rebondissements promet un tome 2 génial

Commentaire ajouté par Maks 2018-09-05T21:43:37+02:00

L'Ars Arcana, premier volume de la série "Le dernier magicien" est une réussite. C'est un roman de Fantasy urbaine mêlant savamment les genres pour nous offrir une intrigue bien ficelée, rythmée et originale.

Magie, suspense, thriller, voyage dans le temps, société secrète, vols, trahisons, le tout dans un décor exceptionnel, le Manathan du début du XXème siècle. Les personnages sont assez nombreux mais ont assez de caractère ainsi que des affinités magiques assez différentes pour que l'on ne se mélange pas et que l'on s'attache facilement. Les caractères sont assez sombres et ce n'est pas pour me déplaire, je pense que c'est même un des atouts majeurs.

Malgré un intitulé "jeunesse", nous sommes dans un récit plus adulte qu'un "Harry Potter" ou un "Eragon" et vu que je ne suis plus un adolescent depuis bien longtemps, j'ai pu apprécier l'ensemble.

Au final, avec ses allures de "pavé" du haut de ses presque 650 pages, nous arrivons au bout du livre assez vite tant le rythme est soutenu, aucun ennui possible pour peu que l'on accroche au récit et au genre.

Ce premier volume du Dernier Magicien est sans contestations possibles un bon roman, empli de magie et de suspense, un livre à mettre entre toutes les mains, malgré une fin qui se termine en pleine intrigue. En espérant ne pas attendre trop longtemps la sortie du tome 2 pour ne pas perdre le fil.

Voir la chronique complète sur mon blog :

Commentaire ajouté par Rosedelin 2018-09-01T15:49:16+02:00

J'ai beaucoup aimé l'univers et les différents personnages. L'histoire est juste un peu longue à démarrer. La fin est pleine de rebondissements et je suis pressée de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Lipette 2018-08-31T22:10:52+02:00

La première chose qui m'a attirée dans ce livre est la couverture, assez simple me direz-vous, mais qui cache sûrement plein de mystère...

La deuxième chose est bien sûr le résumé qui m'a fait saliver d'avance devant le contenu du livre, moi qui adore ce genre d'univers...

Allez, maintenant à l'assaut de ces 647 pages !!!

Esta est une jeune femme vivant à New-York à notre époque. Elle possède une affinité incroyable : le temps... Elle est ce qu'on appelle, un Mage. Mais l'Ordre, pour qui les Mages sont néfastes, a dressé la Barrière à Manhattan, empêchant ces derniers de partir sous peine d'atroces souffrances menant presque toujours à la mort. Afin d'éradiquer l'Ordre mais aussi de recouvrer leur liberté, des Mages vont lutter afin de retrouver l'Ars Arcana, le Livre des Mystères, qui permettrait de tout résoudre... Leur lutte dure malheureusement depuis des siècles, et voilà que de nos jours, Esta doit repartir dans le temps pour empêcher le Magicien de se jeter du pont de Brooklyn avec le Livre et ainsi libérer tous les Mages... Y arrivera-t-elle ? En agissant sur le temps trop souvent, ne risquera-t-elle pas de changer à jamais le présent ? Venez découvrir ce qui attend Esta dans le temps...

Le début de ce livre m'a un peu déconcertée je dois l'avouer. On passe d'une année à l'autre comme on tourne les pages d'un livre... il est parfois difficile de voir où cela va nous emmener... Mais tout cela a bel est bien un but, sinon à quoi cela aurait-il servi de nous faire voyager dans le temps ? Temps qui, comme nous l'avons déjà vu dans des films, séries, ou lu dans des livres, ne doit pas être modifié sous peine de changer le présent en pire (comme va le découvrir Esta)... ou alors est-ce pour le mieux ?

En continuant la lecture, nous comprenons que ce qui se passe aux différentes époques est lié et que les aventures d'Esta, grâce à son pouvoir, vont aussi bien se passer dans le présent que dans le passé...

Il faut aussi faire remarquer que les trahisons sont monnaie courante dans ce livre... alors comment accorder sa confiance en ces temps troublés ? Surtout quand finalement on se rend compte que la personne en qui on avait le plus confiance nous a trahi alors que celle dont on se méfiait mériterait toute notre confiance... Esta va malheureusement en faire les frais...

Esta nous apparaît dans les premiers chapitres comme une voleuse plutôt habile de ses dix doigts mais aussi entêtée quand il s'agit de déroger au plan initial pour subtiliser un joyau de plus... On la découvre également Mage capable d'arrêter le temps quelques instants et de faire des sauts dans le temps (à ses risques et périls). Suite à son dernier "travail" qui ne s'est pas déroulé comme prévu, la voilà obligée d'aller seule en 1902 récupérer un livre extrêmement dangereux mais important qui pourrait résoudre tous les problèmes des Mages. Là-bas, elle va faire la connaissance de Harte, un Mage qui, pour pouvoir utiliser ne serait-ce qu'un peu de ses talents, doit se faire passer pour un "magicien".

Harte s'est vu proposer, par Dolph, LA mission qui pourrait sauver tant de Mages : l'aider à voler le Livre; mais réticent à retravailler avec ce dernier depuis leur mésentente passée, Harte préfère s'emparer lui-même de l'Ars Arcana. Harte est un homme qui aime plaire et qui cache ses véritables sentiments devant les autres; toutes ses expressions ne sont que de façade... Il se cache derrière son élégance et ses spectacles pour éviter de montrer que, comme tous les Mages, il rêve de liberté, même s'il se débrouille plutôt bien niveau argent à New-York...

Les interactions entre Esta et Harte deviennent, au fil des pages, un vrai divertissement ! Leurs joutes verbales, leurs mimiques l'un envers l'autre et leurs réactions sont vraiment bien exprimées et j'attends toujours avec impatience de lire leurs prochains échanges... Un flirt en prévision ?

Elle va également rencontrer Dolph, celui qu'elle venait voir afin de se faire embaucher dans son gang et réussir sa mission. Celui-ci est un homme respecté par tous, qui a une aura mystérieuse car on a du mal à le cerner... Depuis le décès de sa compagne, il n'est plus lui-même puisque, risquant sa vie pour la sauver, il a passé la Barrière et en a perdu la moitié de ses pouvoirs. Ainsi, il dissimule lui aussi pas mal de secrets...

Que dire de Viola et Jianyu, deux des acolytes de Dolph. Dès l'arrivée d'Esta, ils se sont méfiés d'elle. Dolph leur a demandé de la surveiller. Mais, une fois fait ses preuves, la méfiance a peu à peu laissé place à un semblant de confiance et, pourquoi pas, un début d'amitié... Ils vont tous deux être présent très souvent dans l'avancement de l'histoire et jouer un rôle important dans la suite des événements...

Plus on avance dans la lecture plus on a vraiment envie que leur plan fonctionne et que tous les Mages soient enfin libérés... même si quasiment chaque personnage a son propre plan en tête... malheureusement que serait un bon roman sans quelques péripéties ! Alors évidemment que le plan ne va pas du tout se passer comme prévu... il va même y a voir pas mal de bouleversements et les derniers chapitres vont nous donner droit à quelques surprenantes révélations ! Mais cela ne fait que nous donner encore plus envie de poursuivre la lecture avec le second tome !

Ce premier tome tient toutes ses promesses : il y a de l'action, du drame, de l'humour... L'écriture est fluide et chaque phrase nous emporte dans l'univers du livre, que nous avons d'ailleurs du mal à lâcher avant la toute fin... et même après ! J'ai totalement adhéré à ce roman et je lirai avec beaucoup de plaisir la suite... !

Un roman qui m'a transportée avec Esta dans ses aventures ! À lire sans problème si vous aimez les livres parlant du temps et de magie

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-08-31T09:01:19+02:00

Une histoire magnifique que j’ai eu la chance de découvrir grâce à babelio et aux éditions casterman. Transporté à travers le temps et les époques, vous allez vous perdre dans cet univers riche et puissant.

L’histoire est celle d’Esta, une jeune fille à l’affinité hors norme. Elle maitrise et est capable de voyager dans le temps. Etant orpheline, l’homme qui l’a pratiquement éduqué qu’elle appelle le « professeur », lui apprend à voler sans utiliser son affinité pour aller dans le passé et voler certaine pierre magique. Enfin, la dernière et la plus importante de ses missions, sera de retourner en 1926 pour empêcher la destruction d’un livre qui comporte toute la magie. Ce livre pourrait sauver l’avenir, malheureusement il a été détruit et le rôle d’Esta est d’empêcher que cela arrive.

Dès les premières lignes je me suis plongé dans cet univers magique. Le fait que le personnage principal puisse aller d’une époque à une autre et voyager dans le temps me plaît beaucoup. On remarque dans les descriptions de l’autrice les différences entre les époques et on sent qu’elle s’applique à le faire.

La fin est juste… comment vous dire qu’elle m’a bluffée sans pour autant trop vous en dire. C’était tout simplement étonnant, on ne s’attend pas une seule seconde à ce qui arrive et en même temps il y a tant de choses en même temps, qu’on ne peut pas lâcher le livre jusqu’à être arrivée à la dernière page.

Esta est une jeune fille orpheline qui s’est fait recueillir par le professeur. Ce dernier l’a depuis son plus jeune âge éduqué pour savoir voler sans qu’on ne puisse la remarquer et sans que son affinité avec le temps ne soit nécessaire. Ce qui fait d’elle une des meilleures voleuses qu’il existe. Elle est impulsive et un fort caractère qui la rend si particulière.

Le style d’écriture est très descriptif et fluide. Un style sympathique à lire.

En conclusion c’est un magnifique univers que nous découvrons dans ce roman. Une histoire passionnante et je peux vous dire avec les 644 pages on a de quoi faire. L’histoire m’a prise au cœur, elle était passionnante et je n’ai qu’une hâte, découvrir quand sortira le prochain tome. :)

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/08/31/lars-arcana-le-dernier-magicien-1/

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-08-12T18:07:19+02:00

Une belle brique qui a su me faire voyager dans le temps, me surprendre et m'intriguer. Cette histoire regorge de magie, d'aventure et de danger. J'ai apprécié les personnages à la fois manipulateurs et pleins de tendresse.

N'oublions pas une fin à en couper le souffle !

Commentaire ajouté par tichousmile 2018-06-29T23:29:25+02:00

Trop de longueur et un univers magique fort intéressant mais très complexe avec de multiples personnages. Je me suis perdu malheureusement. Mais je ne doute pas du fort potentiel de l'histoire.

Commentaire ajouté par Gypsy 2018-06-03T20:31:51+02:00

Ce livre est vraiment trés bon, je vous le recommande fortement !

=> https://boookaholicsisters.wordpress.com/2018/05/27/the-last-magician/

"Le dernier Magicien" est sorti 2018-09-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Septembre

Le dernier Magicien

• France : 2017-07-18 - Poche (Français)
  • France : 2018-09-19 (Français)
  • USA : 2017-07-18 (English)

• The Last Magician - Anglais