Livres
649 267
Membres
777 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Dernier Magicien



Description ajoutée par Gkone 2011-01-31T11:20:57+01:00

Résumé

À Seattle, les autres vagabonds l'appellent le Magicien. Lui, il voudrait juste qu'on le laisse tranquille. Quand il est revenu du Vietnam, il a cru qu'il avait laissé derrière lui ses vieux démons. Il ne voulait plus jamais sentir le souffle empoisonné de la guerre. Mais quelque chose de maléfique s'insinue dans les rues de la cité, une magie noire qui menace la ville tout entière. Seul le Magicien possède un pouvoir suffisant pour l'arrêter. Alors bientôt, il devra choisir : rester et se battre, au risque de tout perdre, ou s'enfuir. Être un Magicien, le dernier, ou simplement un homme.

Un roman intimiste, à lire pour découvrir une autre facette de cet auteur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 106 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Dan-1 2020-12-28T18:41:44+01:00

Le danger venait de se manifester dans son dos. Le Magicien se retourna et se retrouva nez à nez avec Booth. Le dernier morceau du puzzle se mit en place. Lynda, les joues enflammées, passa sa langue sur ses lèvres. Il comprit alors qu'elle avait eu ce qu'elle voulait. Qu'elle en fût consciente ou pas importait peu. C'était pour cela qu'elle l'avait conduit ici, dans ce bar où aucun homme ne serait venu avec la femme avec laquelle il tenait. C'était le bar de Booth, et c'était là que lui l'emmenait. Elle était là pour qu'on la voie avec un autre homme. Pour égratigner un peu plus la fierté de Booth et pour se venger de ce qu'il avait pu lui faire. Parce qu'elle savait que Booth viendrait et que l'idée d'une confrontation l'excitait

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2023-03-27T21:31:10+02:00
Pas apprécié

Je pense qu'il faut que je me fasse une raison... Je n'accroche pas du tout à la plume de Robin Hobb.

Ce n'est pas le premier de ses livres que j'essaye de lire parce que les résumés me font super envie et qu'on m'en vante la plume mais à chaque fois c'est la croix et la bannière pour moi pour me mettre dedans.

Je reconnais que sa plume est d'une extrême qualité et que ses univers sont presque sans défaut mais à mes yeux, il y a une lourdeur d'écriture avec laquelle j'ai du mal.

J'admets néanmoins que cette histoire est très bien avec de l'action, des descriptions époustouflantes et des personnages très intéressants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SlykingHolmes 2022-10-18T10:48:41+02:00
Lu aussi

C'est un livre très original que Robin Hobb nous a ici offert ! L'écriture est, comme souvent dans ses œuvres, très fluide, et son style est agréable à lire. Il s'agit d'une histoire pleine de poésie, du moins au début et à la fin.

Beaucoup de détails viennent toutefois gâcher la lecture. Hobb nous dépeint son protagoniste sur plusieurs pages, ses actions grâce à sa magie, sa vie quotidienne, etc... Puis, brusquement, il devient un homme irréfléchi alors qu'il semblait être, jusqu'à présent, exactement le contraire. Certes, c'est un personnage plein de doutes et d'incertitudes, mais il devient tout simplement stupide ...

Au final, beaucoup de passages sont laissés dans l'ombre : qui est Mir (on en parle peu, finalement, alors qu'il est omniprésent) ? D'où vient-il ? Comment le Magicien l'a-t-il combattu autrefois ? Pourquoi nous raconte-t-on des passages de son ancienne vie sans que ça n'ai réellement d'impact sur l'histoire ?

Même si l'histoire est originale, les personnages deviennent trop vite agaçants et certaines questions ne trouvent jamais de réponse. C'est dommage car le début de l'histoire était vraiment très beau et touchant ; la magie était discrète et apparaissait comme un véritable don, doux et apaisant, destiné à aider les habitants inconsciemment en détresse.

Si le style de Hobb est vraiment riche et agréable, il n'en va pas de même pour la tournure du scénario. Dommage ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemis92 2022-05-10T23:47:01+02:00
Lu aussi

Clairement, depuis que j’ai terminé ma lecture, je me sens perplexe.

Tout au long de ma lecture, j’ai eu la sensation qu'il y a un tome avant celui-ci qui explique comment fonctionne ce monde, sauf qu'il s'agit d'un one-shot. J’ai l’impression de ne pas avoir tout compris.

Spoiler(cliquez pour révéler)Est-ce vraiment un roman fantastique ou simplement un roman traitant d'un trouble dissociatif de l 'identité ? Est-ce de la magie ou le fruit de son imagination ? Même une fois la lecture finie, je n’en sais rien.

Je suis un peu déçue, l'auteure m'a habituée à mieux, que ce soit en matière de plume, ou au niveau de l'histoire. Celle-ci me semble plus sombre. L'histoire semble s'alourdir d'anecdotes dont je ne comprends pas le but. J'ai l'impression d'avoir croisé un certain nombre de tournures de phrase que j'estime "brouillonne".

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce roman semble traiter de la question du “retour à la vie civile”. Sous couvert d’un univers fantastique, l’auteure à l’air de vouloir mettre un peu de poésie sur cette réalité. Les anecdotes sur la ville sont documentées. Les personnages sont attachants, cela dit plus par leur histoire que par leur personnalité.

Il n’y avait pas ici le genre de grande aventure à laquelle je m’attendais. J'en conclus que je préfère Megan Lindholm (alias Robin Hobb) lorsqu'elle me transporte dans l'un de ses univers fantasy. Malgré ma déception, j’ai envie de retenter ma chance avec cette auteure ultérieurement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tek 2021-04-17T13:53:15+02:00
Bronze

Difficile de donner un ressenti sur ce bouquin, magnifique à sa manière. Comme beaucoup, je m'intéresse à l'autrice, j'ai donc eu envie de découvrir cette oeuvre premièrement publiée en 86. Mais je n'ai absolument pas accroché. Le principe est génial : entre fantastique et syndromes post-traumatiques d'un vétéran, on suit celui-ci dans les rues de Seattle. Le personnage est plein de potentiel, mais trop peu accrocheur pour le lecteur. On se perd à ignorer ce qui est réel ou non, les ennemis et alliés qu'ils se créer, ceux qui sont véritablement tapis dans le noir. Et le récit, très lent, n'aide pas plus l'immersion.

Mais c'est justement les subtilités de ce roman qui le rendent si intéressant. La place laissée à l'imagination et les suppositions des lecteurs. J'ai simplement le sentiment qu'il faut vraiment se concentrer et vouloir se poser des questions tout au long de la lecture pour vraiment en profiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan-1 2020-12-28T18:34:28+01:00
Bronze

Un excellent livre sûrement mais je n'ai pas encore accroché avec Robin Hobb, je n'arrive pas à rentrer dans ses écrits, et, dans les mondes où il nous transporte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2020-09-01T20:42:47+02:00
Bronze

Etant un fan de Fitz, pour moi Robin Hobb était une valeur sûr. Et bien, je me suis manger un belle claque qui ma mit KO. L'histoire est inintéressante, le personnage principale n'a aucun caractère . On ne sait rien du tout sur l'origine du méchant, du coup on ne comprend pas la raison de son existence en dehors de détruire le héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-07-27T07:55:22+02:00

Une histoire d'urban fantasy sombre et un peu lente au démarrage. J'ai mis du temps à entrer dans le monde onirique poutant très sombre du magicien. L'auteure aborde le sujet des vétérans abandonnés à leur sort avec le panache qu'on lui connait et cette touche de magie qui la caractérise même si on est bien loin de la fantasy. Le magicien est touchant et on découvre son histoire avec curiosité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chevalerie 2020-05-11T06:51:28+02:00
Argent

Ce n'est pas son meilleur livre, mais il est parfaitement appreciable et tr-s bien écrit.

Tres original, il nous transporte quand même facilement hors des frontières du raisonnable!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellia 2020-04-07T16:29:02+02:00
Lu aussi

C'est un livre vraiment différent de ce que l'auteur écrit habituellement. Peut-être que cette différence a fait que j'ai moins apprécié le roman.

Je m'attendais à un livre plutôt orienté magie, mais il semblerait que se soit plus intrinsèque. Le personnage principal m'a en tout cas vraiment énervée, malgré la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2017-12-01T14:00:48+01:00
Lu aussi

Un roman que je qualifierais de particulier, une action très rare, une écriture pas ordinaire. Bizarre comme lecture...

Afficher en entier

Date de sortie

Le Dernier Magicien

  • France : 2007-08-31 - Poche (Français)

Activité récente

tek l'ajoute dans sa biblio bronze
2021-04-16T13:10:57+02:00

Titres alternatifs

  • Wizard of the Pigeons - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 106
Commentaires 20
extraits 11
Evaluations 31
Note globale 6.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode