Le Dernier Magicien

Description ajoutée par Gkone 2011-01-31T11:20:57+01:00

À Seattle, les autres vagabonds l'appellent le Magicien. Lui, il voudrait juste qu'on le laisse tranquille. Quand il est revenu du Vietnam, il a cru qu'il avait laissé derrière lui ses vieux démons. Il ne voulait plus jamais sentir le souffle empoisonné de la guerre. Mais quelque chose de maléfique s'insinue dans les rues de la cité, une magie noire qui menace la ville tout entière. Seul le Magicien possède un pouvoir suffisant pour l'arrêter. Alors bientôt, il devra choisir : rester et se battre, au risque de tout perdre, ou s'enfuir. Être un Magicien, le dernier, ou simplement un homme.

Un roman intimiste, à lire pour découvrir une autre facette de cet auteur.

Extrait ajouté par Dan-1 2020-12-28T18:41:44+01:00

Le danger venait de se manifester dans son dos. Le Magicien se retourna et se retrouva nez à nez avec Booth. Le dernier morceau du puzzle se mit en place. Lynda, les joues enflammées, passa sa langue sur ses lèvres. Il comprit alors qu'elle avait eu ce qu'elle voulait. Qu'elle en fût consciente ou pas importait peu. C'était pour cela qu'elle l'avait conduit ici, dans ce bar où aucun homme ne serait venu avec la femme avec laquelle il tenait. C'était le bar de Booth, et c'était là que lui l'emmenait. Elle était là pour qu'on la voie avec un autre homme. Pour égratigner un peu plus la fierté de Booth et pour se venger de ce qu'il avait pu lui faire. Parce qu'elle savait que Booth viendrait et que l'idée d'une confrontation l'excitait

Commentaire ajouté par T'ek 2021-04-17T13:53:15+02:00

Difficile de donner un ressenti sur ce bouquin, magnifique à sa manière. Comme beaucoup, je m'intéresse à l'autrice, j'ai donc eu envie de découvrir cette oeuvre premièrement publiée en 86. Mais je n'ai absolument pas accroché. Le principe est génial : entre fantastique et syndromes post-traumatiques d'un vétéran, on suit celui-ci dans les rues de Seattle. Le personnage est plein de potentiel, mais trop peu accrocheur pour le lecteur. On se perd à ignorer ce qui est réel ou non, les ennemis et alliés qu'ils se créer, ceux qui sont véritablement tapis dans le noir. Et le récit, très lent, n'aide pas plus l'immersion.

Mais c'est justement les subtilités de ce roman qui le rendent si intéressant. La place laissée à l'imagination et les suppositions des lecteurs. J'ai simplement le sentiment qu'il faut vraiment se concentrer et vouloir se poser des questions tout au long de la lecture pour vraiment en profiter.

Commentaire ajouté par Dan-1 2020-12-28T18:34:28+01:00

Un excellent livre sûrement mais je n'ai pas encore accroché avec Robin Hobb, je n'arrive pas à rentrer dans ses écrits, et, dans les mondes où il nous transporte

Commentaire ajouté par tekyla 2020-09-01T20:42:47+02:00

Etant un fan de Fitz, pour moi Robin Hobb était une valeur sûr. Et bien, je me suis manger un belle claque qui ma mit KO. L'histoire est inintéressante, le personnage principale n'a aucun caractère . On ne sait rien du tout sur l'origine du méchant, du coup on ne comprend pas la raison de son existence en dehors de détruire le héros.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-07-27T07:55:22+02:00

Une histoire d'urban fantasy sombre et un peu lente au démarrage. J'ai mis du temps à entrer dans le monde onirique poutant très sombre du magicien. L'auteure aborde le sujet des vétérans abandonnés à leur sort avec le panache qu'on lui connait et cette touche de magie qui la caractérise même si on est bien loin de la fantasy. Le magicien est touchant et on découvre son histoire avec curiosité.

Commentaire ajouté par Chevalerie 2020-05-11T06:51:28+02:00

Ce n'est pas son meilleur livre, mais il est parfaitement appreciable et tr-s bien écrit.

Tres original, il nous transporte quand même facilement hors des frontières du raisonnable!

Commentaire ajouté par Ellia 2020-04-07T16:29:02+02:00

C'est un livre vraiment différent de ce que l'auteur écrit habituellement. Peut-être que cette différence a fait que j'ai moins apprécié le roman.

Je m'attendais à un livre plutôt orienté magie, mais il semblerait que se soit plus intrinsèque. Le personnage principal m'a en tout cas vraiment énervée, malgré la fin.

Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2017-12-01T14:00:48+01:00

Un roman que je qualifierais de particulier, une action très rare, une écriture pas ordinaire. Bizarre comme lecture...

Commentaire ajouté par Fyerise 2014-08-13T23:34:17+02:00

L'écriture très poétique de Megan Lindholm est magnifique. Elle transforme la vie misérable de ce vagabond en un conte plein de magie, c'est magnifique. Malheureusement, c'est parfois un peu lent. J'ai décroché plusieurs fois de ma lecture et le livre est même resté plusieurs mois de suite en attente sur ma table de nuit parce que je m'ennuyais trop pour avoir envie de le reprendre.

En tout cas, j'ai passé la totalité du livre a me demander si c'était un roman fantastique avec une magie bien réelle ou simplement un drame dans lequel le héros a des hallucinations. C'était donc très bien joué de la part de l'auteur ;)

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2014-05-04T17:23:30+02:00

Un magicien à Seatle ? Et oui, voici un livre original mais avec peu d'action, plutôt inclassable.

Commentaire ajouté par Miney 2013-11-10T18:59:10+01:00

Un livre assez spécial où il n'y a pas beaucoup d'action, mais qui est très original et poétique.

Le Dernier Magicien

• France : 2007-08-31 - Poche (Français)

• Wizard of the Pigeons - Anglais