Malgré que ce soit une pavasse et que ça pourrait expliquer que j’ai mis 15 jours à le lire, il n’en reste pas moins que cette lecture fut assez laborieuse.

Ce n’est pas que je n’ai pas aimé sinon ma note serait plus basse mais l’attraction que j’ai eu pour le premier tome n’a pas du tout été la même.

L’ambiance d’abord. Un peu confuse avec cette double temporalité dont un personnage joue sur les deux tableaux donc pas toujours évident de s’y retrouver même si les titres de chapitres précisent l’année.

L’univers de la magie est présent mais pas tant que ça. Pas assez de démonstrations à mon goût.

La quête est longue et à chaque fois qu’on s’en approche ça glisse entre les doigts. On se demande s’ils vont y arriver un jour.

Le fait d’avoir lu le tome 1, fait que j’avais hâte de retrouver les personnages. Esta, qui prend de l’assurance, Harte qui est différent du premier tome.

Ma préférée reste Viola. Talentueuse, sensible, déterminée, une âme abîmée qui pourtant se bat coûte que coûte.

De nouveaux personnages font leur entrée et je dois dire que je les aime bien déjà.

La fin m’a laissé sur ma faim même si elle semble pertinente et que du coup je ne vois pas où ça va nous mener tout ça…

Une immensité de personnes qui apparaissent des le début du livreon ne comprend pas pourquoi,commence à être intéressant les 100 dernières pages avec un peu d action mais rien de spectaculaire...et la fin insiste a lire le tomme trois .. honnêtement je ne pense pas lire le tome 3

J'ai dévoré ce second tome comme le premier mais j'aurais préféré avoir une meilleure fin...qui soit un peu plus présente.

On nous laisse sur la suite alors qu'on l'attend depuis 2020...ce second tome nous donne vraiment envie de lire la suite...surtout avec sa finalité...

Comment dire... Si j'ai adoré le premier tome, ça n'a pas du tout était le cas de ce second... 700 pages de quête qui n'avance pas et qui termine au même point qu'elle a commencé (elle a même reculé si je puis dire). La quête tourne en rond, la relation entre les personnages tourne en rond, autant dire que je me suis ennuyée sec. J'hésite vraiment à lire la suite pour le coup...

Une bonne lecture, même si je l'ai un peu apprécié par rapport au premier tome. C'est très lent, on alterne entre deux époques et plusieurs personnages, ce qui est bien en soi mais casse un peu le rythme des actions.

le deuxième tome de la série du dernier magicien, je lui ai donné 4/5 étoiles

Le deuxième tome ne m'as pas du tout déçu, il était à la hauteur de mes attentes. Ce livre est riches en culture, manière de penser, personnage,...

c'est une fantaisie où on s'attache beaucoup aux personnages. On a des femmes badass ( ce qui fait toujours plaisir).

Dans cette histoire on suit principalement Harte et Esta qui on atterrit en 1904 après un "accident" et qui doivent retrouver cinq artefacts. Mais ils ne sont pas les seul a vouloir les artefacts. Mais mise a part Esta et Harte on suit aussi l'histoire de Viola qui as réussi a me conquérir le cœur avec Ruby et Théo. Ainsi que celle de Jianyu et Célia, qui eux sont encore en 1902. Mais qui va avoir les artéfact a la fin?

Tout les personnages sont bien écrit, aucun personnage secondaire est laissé de côté. Je suis même tomber amoureuse de presque tout les personnages.

L'autrice a bien géré à écrire une histoire compréhensible en jonglant entre 1902 et 1904 . Ce qui n'est pas spécialement très facile.

On remarque aussi que l'autrice a voulu montrer à quel point l'Amérique du passé est fort problématique.

2/5

Ô combien j’ai adore le 1er tome, ô combien ce 2eme tome a gâché mon euphorie.

L’écriture d’un deuxième tome représente toujours une phase compliqué dans la rédaction. (qui donnera de l’élan ou pas du tout sur l’histoire)

Je crois que c’était un flop (de mon pov).

On a tourné en rond. La quête n’a pas beaucoup avancé et le rythme était lent contrairement au 1er …

Je donnerais bien évidement une chance au tome 3 qui j’espère arrivera prestement et retira cette amertume…

J'adore ce livre car les personnages sont intéressants. Je trouve que le thème des voyages dans le temps est lui aussi intéressant. Il y a parfois des passages difficiles à comprendre mais ça va .

2eme tome aussi addictif que le premier: les personnages et leurs relations évoluent, et de nouveaux personnages secondaires intéressant apparaissent. Hate de lire la suite!

Un livre intéressant bien que je le trouve long par moment mais il est quand même plaisant a lire.