Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai préféré ce deuxième tome, il se passe plus de choses, il y a moins de longueurs. Et on en découvre plus sur les personnages. C'est une pépite

J'ai eu un gros coup de coeur pour le tome 1. Ce tome 2 est très décevant pour ma part.! Je m'attendais a beaucoup plus d'action, d'intrigue, de rebondissement.

J'ai aimé retrouver les personnages de Esta et Harte, et les voyages dans le passé et futur étaient chouette c'est ce qui m'a permis de rester accroché pendant 700 pages.

Je dois avouer que c'était assez long a lire. Je sais qu'il y a un tome 3, je me laisserais probablement tenté pour finir la saga.

J'ai vraiment un avis mitigé sur ce second tome... Il était moins bien que le premier c'est incontestable, mais je pense que c'est aussi pour que le tome 3 ai un impact plus grand. J'attends d'ailleurs bcp de ce dernier. Il était dans ma PAL depuis presque 1 mois, j'avais trop peur d’être déçut. Je cherchais des résumés avec des spoils pour me rappeler le premier tome qui même s'il avait été un énorme coup de cœur, remontais à presque 1 an... Du coup, les 50 premières pages ont été une vrai torture... Le reste du livre était vraiment géniale! Les chapitres étant courts, c'était addictif, la relation entre Esta et Harte me fait tjrs frissonner ( je les aimes tellement ces deux là...) Mais la fin était un peu nulle, et avec les allers-retours entre 1804 et 1802 on s'y perd un peu... Bref, un début difficile, un milieu incroyable et une fin désastreuse (un peu exagérée ça)... Une couverture qui donne envie, comme le premier. J'ai vu des coms disant que ce livre était un peu trop gros pour ce qui était intéressant, mais on a plein de révélations importantes, de nouveau personnages badass (Julian) en plus des anciens qui sont géniaux (Viola)... L'univers un peu entre Six of Crows et Lady Helen me plait tjrs autant. Ah, j'ai faillis oublier, une petite brise de féminisme souffle sur cette lecture, et ça, c'est un GROS plus...

Moins bon que le premier tome, beaucoup de longueurs... Heureusement que les voyages à travers le temps mettent un peu de piment et que de temps en temps on assiste à des rebondissements. Cependant vivre deux époques différentes en parallèle donne quelques frissons, où cela va-t-il bien nous amener... ?

A la fin du premier tome, jamais je ne pensais pouvoir attendre d'avoir le deuxième entre les mains. Finalement, j'ai usé de patience et je l'ai enfin eu ! Dès que j'ai tenu ce pavé, toute mon impatience, mon amour pour Harte, Esta et tous les autres, l'intrigue et en fait tout le roman, tout s'est réveillé. A ma grande surprise, je crois l'avoir un peu moins savouré que le précédent pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions ; la romance tourne en rond, et je crois que c'est surtout cela qui m'a dérangé, car, dans le tome un, cette romance m'avait complètement bouleversé. Toutefois, ce bouquin est d'une richesse ! Nous avons pleins de points de vue de tous les personnages importants, de toutes les époques qui nous intéressent et c'est ce qui en fait la particularité. L'intrigue s'épaissit d'ailleurs également avec l'entrée de nouveaux paramètres, évidemment imprévisibles, ce qui fait de ce roman est bon deuxième livre d'une trilogie. Et évidemment, la fin sonne comme un coup de tonnerre, et l'attente avant d'avoir le troisième tome semble encore une fois interminable. Espérons qu'elle se passe aussi vite que la première...

Une bonne suite malgré de nombreuses longueurs inutiles à mon sens. Et Esta! Qu'est-ce qu'elle m'a agacée!!

Bref, j'ai hâte de connaitre la suite.

Comme pour le premier tome, j’ai mis du temps à le lire, en se moment avec le confinement je lisais généralement 1 livre en deux jours voir moins mais avec celui la j’ai passé plus de deux semaine à le lire. L’écriture est tellement petite que je lisais environ 50pages par jour alors que habituellement je lis environ 100 pages par jour.

Sinon l’histoire en elle même est vraiment intéressante on retrouve toute la bande entre Harte, Esta, Viola, Célia et d’autres.

Au début, l’histoire se déroule en 1902 mais un accident survient et l’histoire se déroule en 1902 et en 1904 ce qui est d’ailleurs un peu perturbant comme dans certains passages il y’a des similitudes.

Tout s’enchaîne facilement dans le roman, je n’ai pas trouver qu’il y avait de longueur même si à la fin tout s’enchaîne et que évidemment on a envie de savoir la suite.

En 2018, je découvrais Le dernier magicien. Un roman fantasy digne des plus grands dans lequel magie, aventure, suspense et amour se mélangeaient. J'avais vraiment hâte de découvrir la suite qui était dans ma PAL depuis un bon moment maintenant, je l'avoue. Malgré cette envie de me jeter dessus dès son arrivée, j'ai eu cette hésitation comme bien souvent pour les suites de séries. Il est vrai qu'avec moi, ça passe ou ça casse. Bien souvent, je reste sur ma faim.

Avec Le dernier magicien, autant vous dire que ça s'annonçait un peu compliqué. Car si je me rappelais les grandes lignes de l'histoire, Esta, Harte, le reste était vraiment flou. Tords à moitié partagés car j'ai attendu longtemps avant de le découvrir enfin.

Les premiers chapitres sont compliqués si toi aussi, tu n'as pas toute l'histoire en place. Je ne te cacherai pas que les multiples points de vues de l'histoires ont de quoi dérouté. Mais, car il y a un mais, accroche-toi, car cela en vaut la peine. Une fois de nouveau dans cette course poursuite contre la montre, l'histoire nous accapare totalement.

J'ai été ravie de retrouver Esta. Cette héroine sur laquelle repose la magie toute entière ne va pas avoir la vie simple. Elle va devoir redoubler d'efforts pour aider ceux qui en ont besoin, fuir, à peu près tout le monde et faire confiance à d'autres. Autant vous dire qu'elle n'est pas au bout de ses peines. Heureusement, elle pourra compter sur Harte.

Harte, ce magicien à l'attitude totalement nonchalante, voir même irréfléchie. Dans ce second tome du dernier magicien, on le découvre véritablement. Lui qui donne l'impression de faire les choses à la va-vite, est tout le contraire. J'ai aimé en apprendre plus sur lui, son parcours et son passé.

Il est compliqué de vous parler de ce second tome sans vous en dévoiler trop. Honnêtement, c'est même quasiment impossible. Du coup, je préfère vous parler de mon ressenti au cours de ma lecture pour que vous gardiez un maximum de surprise par la suite.

Ce second tome nous plonge dans une course poursuite. Esta et Harte vont devoir fuir tout du long et en même temps chercher les artéfacts. Car si elle possède toujours son bracelet, d'autres sont encore éparpillés au quatre coin du monde et pas toujours entre de bonnes mains. Et qui sait ce que le livre pourrait bien causé. Car la magie réserve elle aussi son lot de surprise.

Ce second tome du dernier magicien nous plonge dans une suite à la fois haletante et pleines de rebondissements. Honnêtement, on a pas le temps de s'ennuyer une seconde, ni même de reprendre son souffle. Les révélations sont de la partie et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça.

Vous l'aurez compris, ce second tome réussi à surprendre son lecteur tout en le tenant en haleine. Le début est compliqué,et trop peu de rappels permettent aux lecteurs de se replonger aisément dans l'histoire, il faut donc s'accrocher coûte que coûte pour pour être entraîner et vraiment dedans. Les personnages ont tous leur importance et leur intérêt. Cependant, certains m'ont paru moins intéressants et j'aurais bien fait l'impasse sur les chapitres en question.

En conclusion, une très bonne suite ! J'ai passé un super moment en compagnie d'Esta, Harte et les autres. J'aime toujours autant ce duo de personnages qui au fil des pages s'attachent véritablement l'un à l'autre. J'ai hâte de les retrouver pour le tome 3 du dernier magicien !

J'ai été très déçu par ce tome 2, dans le 1 on découvre la magie, les personnages et tout ce qui va avec, mais dans celui-là on perd toute cette magie.

On découvre un autre univers, d'autres personnages, mais je n'ai pas du tout pu m'accrocher à eux. Il n'y avait que poursuite, bagarre et aucun amour, émotions.

Je suis vraiment dégoutté, j'ai hâte de lire le tome 3. Pour ce qui est de l'écriture, l'auteur nous fait quand même voyager. Elle écrit très bien et ne nous laisse jamais sans réponse. Elle donne toujours de super bonne description et arrive à nous transmettre des émotions, même si je ne les ai pas trouvées dans ce tome-ci

Un bon 2ième tome. On y retrouve Esta et Harte . Un beau suspense et de l’action.