Le dernier mensonge

Description ajoutée par Lilinie 2011-05-02T22:19:03+02:00

Entre Kate Greenwood et Michael Waller, tout est allé très vite. A tel point que, quelques semaines à peine après avoir fait sa connaissance, elle a accepté sans hésiter d'épouser cet homme aussi séduisant que brillant, même s'il est pour elle un quasi inconnu. Grâce à lui, elle va enfin pouvoir oublier un divorce douloureux et prendre un nouveau départ. Mais à peine installée à Saint Marabel, au Québec, Kate est surprise par la tournure que prennent les événements. Dès l'inauguration du restaurant qu'ils ont prévu de tenir ensemble, elle découvre en effet que plusieurs salons privés situés dans les sous-sols ne lui sont pas accessibles et que des inconnus s'y rendent en secret pour s'entretenir avec Michael. Au fil des jours, une profonde angoisse s'empare d'elle. L'homme à qui elle a accordé sa confiance peut-il lui avoir menti, et dissimulé des pans entiers de son passé ? Rongée par le doute et le soupçon, Kate se retrouve malgré elle en train d'enquêter sur son propre mari. Sans savoir qu'un piège terrifiant se referme lentement sur elle...

Commentaire ajouté par Allebei 2022-05-05T22:22:53+02:00

Je croyais que ce livre était un thriller. Loin de là : c'est un mélange de romance et d'espionnage. Le résultat est un récit long, à plusieurs voix et avec des espions dans tous les coins (et des micros en prime !). Le Trust est une agence (fictive) qui protège les Etats-Unis de ses ennemis. Ses agents tuent les ennemis de la nation. Liza Kingsley, la fille du fondateur du Trust (décédé depuis) travaille en tant qu'agent secret. Elle présente sa meilleure amie Kate, divorcée et désespérée à l'une de ses connaissances, Michael Wallet. Le but est de distraire la pauvre Kate qui préfère se morfondre chez elle depuis que Scott son ex-mari l'ait quittée. Mais les résultats dépassent les espérances de Liza : Kate et Michael se marient. Le problème est que le jeune marié (âgé d'une cinquantaine d'années) est lui aussi un agent secret qui a décidé de partir à la retraite... mais le passé de ce dernier le rattrape ! Et dès la lune de miel, son épouse commence à fouiner... Dès lors, le roman d'espionnage très conventionnel et très prévisible démarre... Et c'est très long, invraisemblable. En plus, il y a ce côté "roman à l'eau de rose" qui arrive de temps en temps. Ce n'est pas pour rien que c'est un roman Harlequin ! En plus, tout est bien qui finit bien. Mais ce n'est pas un roman policier plein de suspens... C'est autre chose (et je ne l'ai pas apprécié... mais ça peut plaire à d'autres lecteurs, bien sûr !).

Commentaire ajouté par safhidiie 2016-07-21T14:33:07+02:00

je viens de le lire récemment, je l'ai trouvé pas mal, j'ai eu un plaisir à le lire

Commentaire ajouté par lamanof 2013-03-05T21:04:52+01:00

Malgré un rythme qui a du mal à prendre au début, l'histoire n'est pas trop mal.

Petit à petit, on se prend dans la lecture même s'il n'y a pas beaucoup de surprises et que l'on s'attend un peu à ce qui va arriver.

Par contre, j'ai bien aimé que certains des protagonistes reviennent sur leur passé.

Un roman à lire pour se passer le temps...

Commentaire ajouté par elsa-ka 2012-03-11T20:07:22+01:00

Je n'ai pas accroché. Il manquait quelque chose, mais je ne serais vous dire quoi. Mais c'est un livre agréable tout de même!

Le dernier mensonge

• France : 2021-11-02 - Poche (Français)