Le Dernier Message

Description ajoutée par lehane 2020-09-10T13:11:18+02:00

Île d'Iona, à l'ouest de l'Ecosse. des plaines d'herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du " Chemin des morts ", la silhouette grise du monastère.

Derrière ces murs suppliciés par le vent, un pensionnaire vient d'être retrouvé assassiné. Son corps mutilé de la plus étrange des façons. C'est l'inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l'enquête. Après un an de mise à l'écart, elle joue sa carrière, elle le sait.

Sous une pluie battante, Grace pousse la lourde porte du monastère. Elle affronte les regards fuyants des cinq moines présents. De la victime, ils ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu'il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Un cabinet constellé de formules savantes...

Que cherchait Anton ? Pourquoi l'avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu'elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d'une des énigmes les plus vertigineuses de l'humanité repose tout entière sur ses épaules...

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2020-10-10T07:49:11+02:00

Ce vide qui tendait ses bras comme la mort appellerait ses enfants.

Commentaire ajouté par Florej 2020-12-04T10:16:41+01:00

Une enquête atypique menée par Grace, le nouveau personnage de Nicolas Beuglet, que j ai trouvé très attachante. L intrigue est bien ficelée, et encore une fois tout est très bien documenté. Ça fait frémir d ailleurs !

Commentaire ajouté par Sansan83300 2020-11-14T09:56:37+01:00

encore une énorme coup de cœur pour cet opus qui en plus de nous faire voyager contient tout ce qui m'a transporté dans les autres livres un style épuré clair des personnages attachant et une intrigue bien ficelée j'ai adoré

Commentaire ajouté par Virginie-61 2020-11-13T17:39:40+01:00

Un thriller intense, soulevant des sujets sensibles tels que la télévision et l'usage des réseaux sociaux ne rendent-ils pas l'être humain de plus en plus bête, servile et manipulable? Et surtout, à qui profite ce "crime contre l"humanité"?

Commentaire ajouté par DesLivresMonUnivers 2020-11-12T16:16:16+01:00

J'ai lu mon premier Nicolas Beuglet avec son dernier roman Le dernier message.

J'ai mis un peu de temps pour bien rentrer dans l'histoire jusqu'au moment où Grâce rencontre Naïs. Là le déclic s'est fait et j'ai entièrement dévorées les pages restantes !

Ce thriller nous fait voyager, c'est ce qui m'a poussée à le lire on passe de l'Écosse au Groenland. C'était fascinant, J'ai vraiment adoré !

Imaginez vous, tout commence sous une tempête de pluie avec un froid battant sur une petite île à l'ouest de l'Écosse. Vous vous retrouvez dans un monastère où un meurtre sauvage a eu lieu, ce meurtre sera la clé pour percer un complot contre l'humanité. Difficile à en parler dans spoilers mais si comme moi les énigmes vous passionnent, ce livre est pour vous ! Et vous fera même frissonner.

C'est le genre de Thrillers que j'aime lire et qui m'a permis de m'évader. C'est exactement ce que je recherchais.

Commentaire ajouté par zile03 2020-10-25T22:57:00+01:00

J'ai à nouveau passé un super moment grâce à l'écriture de Nicolas Beuglet!

Le sujet du livre est très sympas , et la lecture pousse à la réflexion ! Le livre en devient perturbant au fûr et à mesure que les pages se tournent.

Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2020-10-23T23:30:17+02:00

J'ai aimé tous les livres de Nicolas Beuglet mais celui-ci en plus de la trame mouvementée qui nous emmène un peu partout sur la planète m'a fait réfléchir sur un problème de société qui touche une grande partie de notre jeunesse et pas que. Un livre que je recommande, un thriller très prenant.

Commentaire ajouté par Fofo62 2020-10-22T05:54:44+02:00

Je me suis régalé sur la saga avec le personnage de Sarah et les intrigues des livres, j'étais pressée de lire ce tome ci, et au final j'en ressors déçue.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2020-09-22T08:34:14+02:00

Un début qui nous plonge dans une ambiance très sombre, lugubre. Un endroit isolé et un meurtre abominable dont la victime est en elle-même un grand mystère. Une enquête qui va nous faire voyager dans la tension et le danger, mais aussi nous bousculer dans ses révélations.

Un thriller avec un aspect scientifique très actuel. Il va habilement nous conduire à nous interroger sur nos habitudes et sur l’origine de notre monde. L’auteur s’est une nouvelle fois inspiré de faits et de théories bien réelles pour élaborer son intrigue. C’est très bien travaillé, très réaliste. Une réalité qui fait peur.

Une intrigue efficace et rondement bien menée. Sans fioriture, très fluide et addictive, la plume de l’auteur nous embarque et ne nous lâche plus. On vit les investigations avec un sentiment d’urgence et d’angoisse. Des moments d’explications plus calmes et d’autres d’action sous haute tension qui nous feront craindre et vivre le pire.

J’ai bien accroché avec Grace. Une jeune femme intrigante et très attachante. Cette enquête est pour elle l’occasion de retrouver son grade. Elle va se donner à fond et, que ce soit physiquement ou sentimentalement, l’auteur ne va pas la ménager. Elle a un gros secret et le fait que nous ne sachions pas encore de quoi il s’agit au terme du récit me fait espérer une nouvelle enquête en sa compagnie.

Un thriller à l’ambiance sombre, à l’intrigue palpitante et aux révélations angoissantes. Je ressort de cette lecture avec le sentiment d’être moins aveugle sur notre monde.

"Le Dernier Message" est sorti 2020-09-17T03:37:49+02:00
background Layer 1 17 Septembre

Le Dernier Message

• France : 2020-09-17 (Français)