Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Ah ... moi, je n'aime pas lire. Ma copine essaie de m'encourager, mais ça ne prend pas. Je m'ennuie dès que j'ouvre un bouquin.

- C'est parce que vous n'avez pas encore trouvé celui qui vous emportera.

Afficher en entier

- Ce mur (de Planck) totalement opaque à l'humanité dit clairement que nous sommes incapables de prouver que cet instant zéro a existé, puisque nous n'avons jamais pu le voir. Et comprenez bien ce que cela implique, inspectrice.

...

- Si nous n'avons pas les moyens d'être témoins de cet instant zéro, cela signifie qu'il n'y a peut-être jamais eu d'instant zéro. Cela veut dire que l'Univers n'a peut-être jamais été du rien. Peut-être qu'il y avait quelque chose avant...

Afficher en entier

- Pourquoi ne dévoilez-vous pas tout ce que vous venez de nous dire sur Olympe à la presse ? Il faut que les gens sachent la vérité.

- Parce que, d'une part, il est beaucoup plus facile de tromper les gens que de leur expliquer qu'ils ont été trompés. Les humains n'aiment pas qu'on leur montre leurs erreurs, ils disent qu'on cherche à les culpabiliser, qu'on leur gâche leur plaisir et que l'on voit le mal partout. Si on avait retiré les jeux du cirque aux Romains sous prétexte de cruauté et d'abrutissement, cela aurait été la révolution...

Afficher en entier

Je ne suis pas certaine qu'ils aient des personnes placées dans les gouvernements, reprit-elle. Aujourd'hui, ce n'est plus là que se situe le pouvoir. Il réside désormais entre les mains des multinationales. En revanche, les Etats sont peut-être complices, par intérêt ou parce qu'ils y sont contraints.

Afficher en entier

Dans trois ans, les Occidentaux vont commencer à mourir en masse. La cause de cette montée exponentielle de la mortalité sera d'autant plus foudroyante que son origine est ignorée de la grande majorité des Etats et des citoyens. Il ne s'agit ni d'une maladie, ni du dérèglement climatique, ni d'une guerre. Mais d'un fléau plus inattendu : la chute de l'intelligence humaine.

Afficher en entier

L'Univers a aujourd'hui 13,7 milliards d'années ; à 380 000 ans, on peut dire qu'il venait de naître. Rendez-vous compte : quand vous regardez cette image, vous remontez plus de 13 milliards d'années dans le passé ! Ce n'est certes pas l'instant zéro, ou le big bang, comme les profanes l'appellent, mais c'est quand même pas mal.

Afficher en entier

Et je préfère vous prévenir maintenant, ce que je vais vous dire ne vas pas vous aider à dissiper le malaise qui semble être le vôtre à l'égard de cette enquête. Bien au contraire, puisque vous êtes passée à côté de la vérité. L'homme que vous avez interrogé ne vous a pas menti : notre destination est bien la fin du monde.

Afficher en entier

Le vent des Highlands leur souffla sa fraîcheur au visage, couchant les herbes au sommet des collines et poussant les amas de nuages gris au-dessus de leurs têtes comme une armée de spectres en marche.

Afficher en entier

Alors, comment pouvez-vous vous vanter de la connaître mieux que quiconque si vous n'en avez jamais exploré les zones d'ombre ? SI votre connaissance de la région se limite à ce que peuvent voir les touristes, où se trouve la particularité de votre lien avec ce domaine ? Connaître vraiment quelqu'un, c'est surtout connaître ses aspects les plus sombres, justement parce qu'il les cache aux autres, non ?

Afficher en entier

Et comme souvent chez elle, l'émerveillement étouffa sous le questionnement : pourquoi l'Univers ? Jusqu'où et, pire encore, jusqu'à quand ? Oui, comme Pascal dont elle avait lu les Pensées, le silence infini de ces espaces l'effrayait. Peut-être encore plus depuis que cette enquête la forçait à regarder au fond de l'abysse des questions sans réponse. Ces questions auxquelles des esprits celui d'Anton consacraient leur vie. Etait-il d'ailleurs si près d'obtenir une réponse, ainsi que le pensait le professeur Barlow ? Se trouvait-elle dans ces grottes qu'elle allait explorer ? Grace allait-elle comprendre ce qu'il était sur le point de découvrir ? Ou était-ce l'assassin qui seul détenait les clés depuis qu'il avait détruit le cerveau de sa victime ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode