Le dernier oracle

Description ajoutée par njfok 2012-03-20T18:23:39+01:00

Un homme hirsute s'écroule dans les bras de Gray Pierce : c'est Archibald Polk, professeur de neurologie au MIT et membre des Jason, un groupe de prix Nobel conseillant l'armée américaine. Abattu en plein centre de Washington, le savant devait certainement représenter une menace. La pièce grecque qu'il confie au militaire avant de mourir est le seul message qu'il parvient à transmettre. Le premier morceau d'un puzzle qui va mener Pierce jusqu'aux terrifiantes expérimentations de savants russes sur des enfants. Mais quel rapport avec le temple de Delphes frappé sur le revers de la monnaie ?

Extrait ajouté par laury12 2016-02-10T19:32:19+01:00

Elle s'effondra près de lui, le cordage dégoulinant de sang.

Elle se pelotonna contre lui et, sous les ultimes rayons du jour, il la berça tout en douceur.[...]

Il lâcha la badge et serra sa dulcinée contre son coeur:

_Pourquoi?

Un mot qui recelait tant de questions! Pourquoi Elena l'avait-elle trahi? Nicolas savait qu'elle s'était retournée contre lui. C'était la seule explication logique. Mais pourquoi était-elle alors revenue?

Elle ne répondit pas. Ses yeux étaient devenus vitreux.

Morte.

[...]

Lorsque le sénateur se blottit contre sa jeune assistante, quelque chose tomba sur sa jambe. Il ramassa le dernier cadeau qu'elle venait de lui faire.

Sin pistolet.

[...]

Voilà pourquoi elle était venue.

Pour lui dire au revoir et lui offrir la possibilité de s'échapper avec elle.

Il déposa un ultime baiser sur ses lèvres glacées:

_Ty moyo solnyshko...

Car, en effet elle était son soleil.

Serré contre elle, il porta l'arme à sa bouche.

Et prit la fuite.

Commentaire ajouté par laury12 2016-02-10T19:19:03+01:00

Ce quatrième tome est juste une merveille!!! L'intrigue est fascinante et nous surprant jusqu'à la dernière page de l'épilogue. Certes le début est assez long à démarrer, mais quand le chronos commence à se rétréssir, le roman devient alléchant!!

Ce qui me plait aussi c'est le fait que James Rollins complexcifie ses personnages, on en apprend plus sur eux, on découvre de nouvelles facettes. Je conseille fortement de lire cette saga!!

Commentaire ajouté par Maks 2015-03-30T23:57:29+02:00

Ce 5ème épisode de la Sigma force est très bon, dans la lignée des autres volumes, Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire tourne ici autour d'enfants autistes aux dons extraordinaires, des oracles de la Pithie grecque, le tout enrobé dans une histoire avec les origines des gitans.

L'action se passe aux USA mais aussi en Inde ou en Ukraine Spoiler(cliquez pour révéler)Tchernobyl.

Vivement le prochain épisode que je lirais car c'est mon auteur préféré !

Commentaire ajouté par Luc35 2013-10-21T16:09:13+02:00

De bonne scènes d'action à couper le souffle.

L'enquête sur le passé est manier avec style.

Le suspense va crescendo jusqu'aux quatrième chapitre avant la fin.

Bon thriller !

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-22T07:55:26+02:00

Une aventure bien menée, suspense et dépaysement assurés, du bon James Rollins

Le dernier oracle

• France : 2011-10-13 - Poche (Français)

Ced01 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-09T15:20:36+02:00
cece42 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T14:02:02+02:00
xelaz l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T18:15:53+01:00
Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T17:19:49+02:00