Le dernier pape

Description ajoutée par 21la 2013-02-03T15:40:14+01:00

Nouvelle Description

Le pape se meurt. Alors que les prétendants à sa succession intriguent dans les couloirs du Vatican, des meurtres rituels particulièrement sanglants profanent des lieux de culte.

Comme un hommage atroce au martyre de saint Pierre.

Il y a 2 000 ans, l'apôtre lança sur Rome, lieu de son supplice, une malédiction qui semble prête à s'accomplir : une menace cosmique est sur le point d'anéantir le siège de la chrétienté.

Mais les ennemis les plus acharnés de l'Église sont peut-être ailleurs...

Étonnamment documenté, ce roman donne des clés passionnantes pour décrypter les arcanes et les scandales qui ont traversé le Saint-Siège depuis les origines de la papauté jusqu'à nos jours : scandales financiers, loges secrètes, décès mystérieux de Jean-Paul Ier, intrigues chez les gardes suisses, financement de programmes d'observation astronomique du cosmos...

Tout est vrai et semble pourtant incroyable.

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-10T21:27:29+01:00

Les esclaves avaient fini de clouer Pierre sur sa croix. Ils s'appliquaient à présent à dresser la potence afin de l'enfoncer verticalement dans le sol. Mais sitôt qu'il fut debout, le disciple du Christ fut pris de tremblements et s'écria d'une voix affolée :

— Non ! Il ne faut pas… À travers moi, c'est le Seigneur que vous crucifiez une seconde fois ! Il ne faut pas !

Commentaire ajouté par mistinguette60 2017-06-03T21:19:28+02:00

Dans la pure lignée des romans de Dan Brown, on se fait happer par ce livre sur fond de religion. Tous les ingrédients sont la pour un bon livre: complot, meurtres et tortures. Il n'y a que la fin qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe sinon tout le reste est passionnant.

Commentaire ajouté par Samaritain 2016-01-30T14:22:05+01:00

Un petit thriller sympa entre fin du monde, complot mondialiste et religieux. Meurtres, torture, énigme, course poursuite... un bon cocktail de personnages bien développés et de suspens bien distillé auquel il ne manquerait qu'une fin originale pour sortit du lot.

Commentaire ajouté par baureal 2013-02-09T12:19:10+01:00

Ce thriller ésotérique contemporain est enfin publié dans une version entièrement revue et corrigée, après une prépublication en version numérique au printemps 2012 sous le titre LA PROPHETIE DE PIERRE, générant 3000 téléchargements en trois mois. Il a été classé A LA 2e PLACE DES MEILLEURES VENTES DE THRILLERS ET A LA 8e PLACE DES MEILLEURES VENTES DE LITTÉRATURE.CE BEST-SELLER EN LIVRE NUMÉRIQUE A TOUS LES ATOUTS POUR DEVENIR UN BEST-SELLER DANS SA VERSION LIVRE! Ce thriller se déroule sur trois jours, sur fonds dApocalypse annoncée: un astéroïde géant se précipite sur la Terre et plus spécialement sur Rome, et menace de détruire la cité du Vatican. LÉglise catholique romaine est menacée par un autre danger: le pape est mourant, et celui qui est donné favori pour prendre sa place est un cardinal corrompu inféodé à des puissances secrètes internationales qui cherchent à prendre le contrôle du monde au sein du N.O.M., le Nouvel Ordre Mondial. La lumière nouvelle annoncée par lastéroïde baptisé LUCIFER, semble ouvrir la voie au règne de lAntéchrist, comme lannoncent les antiques prophéties de Malachie, de Fatima ainsi quune mystérieuse prophétie énoncée par lapôtre Pierre au moment de sa crucifixion sur la colline vaticane sous le règne de Néron. A partir de cette trame qui rejoint étrangement lactualité la plus brûlante concernant les scandales récents de la Banque du Vatican et les intrigues accompagnant la fin de règne de Benoit XVI, lauteur nous propose un thriller réaliste, avec des personnages hauts en couleurs, des complots au sein du Vatican, des courses poursuites dans les catacombes de Rome, des crimes sanglants avec crucifixions la tête en bas, des affrontements entre ordres secrets, etc. Ce thriller nous invite à réfléchir sur le monde actuel, car tout ce qui est décrit au sein de laction est très documenté et le scénario catastrophe proposé est

Le dernier pape

• France : 2013-01-03 (Français)