Le Dernier paradis, tome 2 : Les Survivants du paradis

Description ajoutée par Gkone 2016-08-19T20:00:15+02:00

Issu du défunt Paradis 5 ; Lorek se dresse contre les esclavagistes qui menacent ses naïfs compatriotes. Mais le jeune homme va vite comprendre qu’il est difficile d’être un héros...

Lorek, dissimulé derrière un rideau de plastique tout taché, observa les lieux avec tristesse et dégoût. Il se trouvait dans un dortoir sommairement aménagé, où des hommes et des femmes très sales occupaient de nombreuses couchettes mal tenues et disposées en désordre au ras du sol. Des paravents et des tentures isolaient tant bien que mal les endroits où des gens mouraient seuls, en proie à la souffrance et à la peur.

Des odeurs âcres, étouffantes, flottaient dans cette pièce vaste mais sans ouverture : la climatisation ne fonctionnait plus depuis la chute du pilier. C'était un ancien entrepôt de nourriture dans les sous-sols d'Edenla. Les chasseurs d’esclaves à la chevelure flamboyante, maîtres du dernier Paradis avec les primitifs qu’ils encadraient, y avaient installé une sorte d'hôpital, qui tenait de la prison et du mouroir.

Quelques malades dormaient; d'autres semblaient plus ou moins réveillés, mais inconscients, abrutis sans doute par les drogues-poisons des petits hommes bruns. Certains avaient dû se couper en esprit d’une réalité insupportable, tels ceux qu’on rencontrait parfois à la surface, errant comme des zombis à travers les ruines. Ils n’étaient pas vraiment malades, mais... Lorek chercha le mot. Etaient-ils devenus fous ? Il soupira, espérant que ces malheureux souffraient moins ainsi. Il ne pouvait rien pour eux. Il n'était même pas sûr de sa capacité à aider les autres, ceux qui étaient en parfaite santé physique et mentale, qui luttaient pour survivre, esclaves des chasseurs ou libres encore, dans la nature sauvage.

Il se demandait maintenant s'il n'avait pas pris un risque trop grand, en s'introduisant avec Ceylane, sa compagne, au cœur même du territoire investi par les chasseurs d'esclaves. Pourraient-ils échapper tous deux à la vigilance des petits hommes bruns et de leurs chiens, puis retrouver leur chemin dans le labyrinthe souterrain qui conduisait au musée d'armes ?

Le Dernier paradis, tome 2 : Les Survivants du paradis

• France : 2016-08-26 (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T07:39:57+02:00