Un très beau voyage entre hautes alpes, var et alpes de hautes Provence. Un drame qui permet au lecteur de s'évader a travers de beaux paysages très bien décris. Par moment nous avons même l'impression de faire parti du périple de Paulo. J'espère juste que les retrouvailles de Paulo et Maria se passeront bien et qu'il vivrons une fin de vie heureuse tous les deux

Commentaire ajouté par Ygdrasil65 2016-06-26T09:21:48+02:00

C'est le quatrième romans que je lis de cette auteure et j'ai adoré celui-ci aussi.

Personnages attachants et hors normes, clin d'oeil aux années 70.

On retrouve des thèmes communs à ses autres livres: nature, animaux, façon de vivre différente, mais surtout ces romans rendent heureux!

Alors, si vous avez un coup de blues, n'hésitez pas, lisez "Le dernier périple de Paulo" (et les autres aussi!).

Commentaire ajouté par Christiane64 2014-12-04T17:18:32+01:00

J'ai lu ce roman il y a à peu près un an, et je dois dire que depuis, je suis devenue addict des romans de l'auteure Chris Tabbart. J'ai adoré l'écriture, les mots justes qui touchent au plus profond de l'âme, un sens de la poésie au fil des lignes, la galerie de personnages fort bien campés, et une découverte de la Provence qui ne laisse pas indifférent. Je me suis laissée emporter dans ce roman que j'ai lu d'une traite. Le suspense tient fort bien la route et l'attachement que j'ai éprouvé pour Paulo, le personnage principal, m'a littéralement envahie. Depuis, j'ai découvert d'autres romans de Chris Tabbart, notamment sa série de policiers bucoliques, dont le premier opus,Des blondes dans les truffes, et là aussi, bien que le genre soit différent, j'ai adoré. Une auteure à suivre de très près, d'autant que sa démarche est peu commune: elle a commencé par publier en numérique et le succès de ses romans a attiré un éditeur... J'attends toujours avec impatience les sorties de ses romans.