Le dernier prisonnier

Description ajoutée par binou 2010-09-23T16:43:43+02:00

Tout au fond des Karpates, la guerre s'acharne contre les derniers éléments allemands que les Russes talonnent. Un petit groupe de cinq hommes parvient aux alentours, d'un minuscule village accroché aux falaises rocheuses. Il espère s'y trouver en sécurité en attendant que la guerre s'arrête... mais un spectacle terrifiant les rejette dans l'ombre des cavernes où les loups et les ours leur disputent la nourriture.

Cependant, un jour; l'un des malheureux, mourant de faim et blessé au cours d'une chute, rencontre une, jeune fille roumaine. Sonia, prise de pitié, le soigne et le ramène chez elle. Entre ce soldat perdu et cette paysanne un grand amour naît brusquement.

Parmi les habitants de Tanesca, un vœux docteur infuse le courage au cœur des Roumains et décident en secret d’aider ceux qui n’osent plus se laisser faire prisonniers, épouvantés par les traitements qui leur seront infligés.

Et les années passent. Michael Peters restera caché sous un toit, sortant la nuit, aidant ses camarades terrés dans la montagne…

Le dernier prisonnier

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)