le dernier repos de sarah

Description ajoutée par Nymphee 2016-02-09T13:28:42+01:00

Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa sœur Sarah et le procès criminel qui s’en est suivi. Elle ne croit pas qu’Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l’assassinat de Sarah – soit le véritable coupable. Pour que justice soit rendue, Tracy est devenue enquêtrice criminelle dans la police de Seattle, et a dévoué sa vie à la recherche des tueurs.

Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, dans les montagnes de la région des Cascades, dans l’État de Washington, Tracy est décidée à obtenir des réponses à ses questions. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle met à jour des secrets enfouis depuis longtemps, qui vont modifier la relation qu’elle entretient avec son passé, et ouvrir la porte à un danger mortel.

Extrait ajouté par Vero21 2017-04-06T09:59:13+02:00

Une fois que Sarah eut soufflé, Tracy demanda :

- Prête ?

- Prête.

- Je n'ai pas...

- Je n'ai pas... répéta Sarah

- Je n'ai pas peur...

- Je n'ai pas peur...

- Je n'ai pas peur du noir, conclurent-elles à l'unisson, et Tracy éteignit la lumière.

Commentaire ajouté par Nyxx 2017-09-11T02:20:20+02:00

Tracy Crosswhite est une enquêtrice à la criminelle de Seattle. Avant elle était professeur de chimie pour le secondaire. Malheureusement, elle a arrêté ce métier car il y a vingt ans, sa sœur a disparu et n'a jamais été retrouvé. Mais un coupable a été trouvé et envoyé en prison. Seulement Tracy a toujours douté des preuves et cela l'a conduit à devenir enquêtrice.

Et aujourd'hui des ossements ont été retrouvé du côté de son ancienne ville, ceux de sa Sarah, sa sœur disparue. Tracy va enfin pouvoir faire la lumière sur ce qui est vraiment arrivé à Sarah et qui est le coupable. Mais la recherche de la vérité va être semée d'embûches, même si elle va recevoir de l'aide inattendue.

Les personnages sont tous parfaitement maîtrisés. Aucun n'est stéréotypés, ils sont réalistes et nous entraînent dans leur enquête directement. L'écriture est fluide et prenante, sans temps mort. Même si l'on devine certaines parties de l'histoire, le suspense est bien présent. Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce final !

J'ai aimé que qu'il y ait des flash-back (en italiques dans le livre) qui nous permettent de vivre les derniers instants de Tracy avec sa sœur, mais aussi sur ce que notre héroïne a vécu après la disparition (des jours aux mois suivants), ainsi que des souvenirs plus anciens. Cela renforce l'empathie que l'on a pour elle, car on se rend compte qu'elle a perdu bien plus que sa sœur.

Ce livre aura été une lecture addictive. On a ici un thriller efficace avec un dénouement final qui vous surprendra. À lire absolument !

Commentaire ajouté par mymy37 2017-05-18T09:48:41+02:00

Un très bon polar avec une intrigue bien écrite ou l'on passe d'aujourd'hui à des scènes 20 auparavant. Le dénouement est surprenant et très bien expliqué. Les personnages sont attachants.

Une lecture agréable, je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-05-07T21:47:38+02:00

Un bon polar. Beaucoup de suspense, et le personnage de Tracy est très attachant.

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-04-23T12:05:37+02:00

Une histoire qui m'a beaucoup captivée du début à la fin. J'ai appréciée le déroulement, l'enquête, les personnages et je dois avouer que le dénouement à bien été mené : une fin comme je les apprécie.

Commentaire ajouté par Sarahmasashi 2017-04-21T12:35:39+02:00

Avez-vous déjà eu l’impression qu’un livre vous appelait ? Ici, c’était le cas (bien-sûr parce que mon prénom y figurait, mais pas seulement). Ce jour-là, j’étais à la recherche d’un genre différent, je souhaitais prendre un risque et sortir de mes lectures habituelles tout en revenant aux thrillers. Le dernier repos de Sarah est un thriller justement, mais juridique et n’ayant jamais touché à ce domaine, j’avais en effet trouvé cette petite différence dont j’avais besoin.

L’auteur a divisé son récit en deux parties, chacune composée d’une trentaine de chapitres très courts qui nous donnent à chaque fois l’envie ou plutôt le besoin de poursuivre notre lecture. C’est ainsi que nous suivons Tracy dans sa vie actuelle, mais également la Tracy d’il y a vingt ans.

Par rapport au vocabulaire, lorsque l’on s’aventure dans un domaine qui nous est étranger, celui-ci peut nous faire peur qu’il soit médical, juridique ou scientifique. J‘ai été agréablement surprise de constater que, malgré la complexité d’une enquête qui entraîne forcément un jargon spécifique, celui-ci ne m’avait posé aucun problème pour comprendre ma lecture, je pense donc que ce thriller est accessible à tout le monde.

Au début, j’ai malheureusement eu un peu de mal à m’y retrouver avec les prénoms et fonctions des personnages, car ils apparaissent très rapidement, certains sont utiles et d’autres ne le sont pas du tout. Je suis convaincue que c’est une volonté de l’écrivain de vouloir nous « embrouiller » l’esprit afin peut-être de compliquer nos réflexions sur cette question : Qui pourrait être le véritable coupable ? J’ai regretté aussi le manque d’émotion et la froideur des personnages. Quand j’y repense, c’est uniquement Sarah et Dan, l’ami des deux sœurs, qui m’ont particulièrement touché. « L’enquêtrice » refoule visiblement ses émotions et par ce mécanisme de protection qu’elle instaure, elle ne nous semble pas spécialement sensible ou attachante.

Malgré tout, j’ai savouré les nombreux mensonges et tentatives de manipulation qui sont mises en œuvre autour de Tracy, de son sentiment de culpabilité et de sa quête de vérité. J’ai beaucoup apprécié sa relation avec son ami qui est avocat, l’atmosphère oppressante ainsi que la structure du roman. Grâce à cet ensemble de choses, j’ai dévoré l’enquête de Tracy Crosswhite jusqu’au moment du twist que je n’ai pas vu venir d’ailleurs, mais qui m’a choqué par son côté totalement malsain.

En résumé, j’ai trouvé la première partie un peu trop longue et un peu trop plate à mon goût, mais ensuite, c’est impossible de le lâcher. Tout est passionnant ainsi que la découverte du twist qui m’a mise à genoux et qui m’a bouleversée en lisant enfin ce qui était véritablement arrivé à Sarah ! Je conseille ce thriller peut-être plus aux novices qu’aux habitués, mais si vous aimez les séries surprenantes du genre « Cold Case », foncez

Commentaire ajouté par sentikelt 2017-03-14T07:57:04+01:00

Un suspense à couper le souffle. Il m'a été impossible de lâcher le roman une fois entamé. Je vais commencer le second roman de Dugoni de suite.

Commentaire ajouté par kekeli 2016-11-20T20:32:58+01:00

J'ai vraiment accroché à ce livre ! Lu en deux jours, tant le suspense et les personnages me tenaient en haleine.

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue : on sent que l'auteur n'a pas bâclé un énième polar à la fin prévisible, mais a imaginé une histoire originale... et terriblement prenante. Pas de personnages lisses et fades, bien contraire. Chacun est profond, travaillé, relié aux autres. Tout un réseau de personnalités complexes qui interagissent. On a vraiment l'impression d'être plongé au cœur d'un complot vieux de vingt ans, sans savoir jusqu'à la toute fin qui a joué le rôle du tueur ou celui du justicier. L'ambiance est sombre à souhait, le cadre de cette petite ville de montagne sous la neige également. Les péripéties prennent par surprise. Les flasbacks ne m'ont pas gênée du tout, ils sont bien intégrés à la trame du roman. On passe vraiment un bon moment de lecture ! Le seul aspect un peu moins positif, pour moi, serait les quelques longueurs - surtout dans la première partie - qui s'estompent après le premier tiers du roman.

Commentaire ajouté par cathy66 2016-08-12T12:21:05+02:00

Ce livre est au croisement d'un bouquin l'Harlan COBEN et de John GRISHAM.

Il se décline en 3 parties. La première partie plante le décor, présente les protagonistes décrit le drame initiale et est ponctué de nombreux flashback. Cette partie semble assez quelconque mais se laisse lire agréablement car le style est nerveux et rapide.

La deuxième partie est celle du procès et là, nous sommes en plein Grisham, c'est vraiment addictif.

Troisième partie, au moment où l'on ne s'y attend pas, nous plongeons en plein thriller. C'est digne d'un bon Harlan Coben, le livre devient vraiment original et attention à la nuit blanche car il devient impossible de le refermer.

Je recommande si vous aimez les auteurs précédemment cités; Quand à moi, je vais lire les suivants...

le dernier repos de sarah

• France : 2016-01-26 - Poche (Français)

mymy37 le place en liste or
2017-05-18T09:45:14+02:00