Le Dernier Royaume, Acte I : Les cendres d'Auranos

Description ajoutée par bisoulette 2013-11-09T20:00:32+01:00

4ème de couverture

"CLEO : La princesse gâtée du royaume d'Auranos s'embarque dans un dangereux périple en territoire ennemi à la recherche d'une magie que tous pensent éteinte.

JONAS : Un Paelsien rebelle, indigné par les injustices que subit son peuple, se retrouve à la tête d'une révolution qui grondait depuis des siècles.

LUCIA : L'enchanteresse, adoptée à la naissance par la famille royale de Limeros, devra découvrir la vérité sur son passé et apprendre à contrôler son héritage surnaturel avant qu'il ne la détruise.

MAGNUS : Le prince limérien, élevé dans le sang, la violence et la soif de conquête, réalise que son coeur pourrait lui être bien plus fatal que la plus tranchante des épées.

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre se propage dans les trois royaumes d'Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, une funeste prophétie : une magie perdue, sur le point de resurgir. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s'en sortiront."

Extrait ajouté par BelleBrunette 2014-12-21T17:07:15+01:00

« – Parfois, tu dois essayer de croire en quelque chose de plus grand que toi-même, Magnus. Quelque chose que tu ne peux ni voir ni toucher. D’autoriser ton cœur à croire en quelque chose, peu importe ce que c’est. »

Commentaire ajouté par Sheo

Juste : waouh.

J'ai tellement hésité avant de me plonger dans ce roman. Et maintenant, je ne comprends pas pourquoi. C'était une si bonne lecture ! Du genre qui vous donne l'impression d'être fort et faible à travers les personnages et leur histoire.

C'était magique, tout simplement.

L'histoire ne perd pas un instant pour commencer. Dès les premières pages tout démarre et rien ne s'arrête avant la dernière. Lorsqu'on arrive à la dernière page, on ne peut que vouloir connaître la suite.

J'ai beaucoup de choses à dire sur ce premier tome mais je ne sais pas par quoi commencer. Peut-être par dire que ce premier tome promet une histoire tout bonnement épique et que la fin promet une suite à sa hauteur.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle est bien construire et l'intrigue est très bien menée. C'est captivant, passionnant et sérieusement addictif. Ce premier opus fut entraînant. Chaque fois que j'arrivais au bout d'une page, je me devais de passer à la suivante. M'arrêter pour travailler ou autre n'était pas facile. Loin de là même !

De plus, l'univers est complet et très intéressant à découvrir. J'aime beaucoup.

Avec ça, la plume de l'auteure est agréable à découvrir : fluide, légère et suffisamment descriptive pour que les mots forment des images lorsqu'on les lit.

Suite à cela, j'ai adoré les dialogues entre les personnages. Ils font passer de véritables émotions et j'avais l'impression que l'auteure les avait écrit tout naturellement, sans jamais se forcer. Ce qui est peut-être le cas après tout. ^^ Ces dialogues ont rendu les personnages plus vrais et c'est un très bon point pour moi.

Les personnages sont attachants. Mais plus que tout, ils sont crédibles.

Cléo a tout de la princesse parfaite : belle et gâtée, qui obtient toujours ce qu'elle désire. Mais dès le départ l'auteure nous montre ce qu'il y a sous les apparences et alors nous découvrons une jeune femme avec un cœur pur, qui ferait tout pour les personnes qu'elle aime. Elle est courageuse et intelligente. Je l'ai beaucoup aimé.

J'ai beaucoup aimé Théon aussi (qui est un personnage secondaire). Dès le départ, j'ai su qu'il ne serait pas qu'un simple garde, qu'il avait quelque chose qui le rendait plus que ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sa mort m'a surprise autant qu'elle m'a attristé. Je voulais qu'il se passe un truc entre lui et Cléo depuis le début. Ils s'aimaient et au moment où quelque chose commence vraiment à se passer entre eux, il meurt. C'est triste.

Le fait que Magnus soit celui qui ferme les yeux de Théon alors que c'est lui qui l'a tué avait quelque de déplacé mais aussi d'étrangement respectueux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense que la mort de Théon, celle de Emilia et du roi Corvin étaient vraiment nécessaires à l'histoire aussi triste que ça soit. Elles rendront Cléo plus forte, c'est certain.

Ensuite, il y a Jonas. Honnêtement, au début je ne l'aimais pas du tout. Il s’insupportait; j'avais l'impression qu'il ne prenait sérieusement pas le temps de réfléchir et que son comportement le rendait presque détestable. Mais d'un autre côté, je comprenais parfaitement qu'il soit aveuglé par l'envie urgente de vengeance. Aucun doute, si on assassinait l'un de mes frères (sous mes yeux), j'entrerais dans une rage dont seule la vengeance pourrait me sortir.

Au fil de ma lecture, je me suis finalement aperçue qu'il n'a sérieusement pas un mauvais fond. De plus, il a une âme de leader. Et au final, je me suis vraiment attachée à son personnage. Eh ouais, à présent je l'aime beaucoup. ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)
Son obsession pour Cléo même si tout repose sur la haine m'a beaucoup plu. Quelque chose me pousse à croire que la haine pourrait bien se transformer en autre chose entre eux. J'espère ne pas me tromper car j'ai très envie qu'il se passe quelque chose entre Cléo et Jonas malgré la tristesse de la mort de Théon.

Même s'il n'est qu'un personnage secondaire, je voudrais parler de Aron. Ce mec est si détestable que j'ai eu envie d'entrer dans l'histoire pour le tuer de mes propres mains. Il est pathétique, égoïste et un tas d'autres adjectifs peu glorieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai attendu qu'il meurt tout au long du roman mais ce moment n'est pas encore venu. Mais je ne doute pas un seul instant du fait que ça finira par arriver. Et même si c'est très cruel et inhumain, j'espère qu'il mourra dans d'atroces souffrances. ^^ Je me demande ce qui lui arrive à la fin du roman... lorsque Cléo le laisse il est prêt à se rendre aux Limériens donc il doit sûrement être toujours vivant à leur lécher les bottes pour ne pas être impolie.

Lucia est un personnage que j'ai beaucoup aimé, qui se découvre à peine dans ce premier tome mais qui promet de faire des étincelles dans le prochain. Elle paraît douce et fragile. On aurait presque peur qu'elle se brise au prochain coup de vent. Mais rapidement elle montre qu'elle est beaucoup plus solide qu'elle n'y paraît.

Je voudrais découvrir un peu plus de ce personnage dans le prochain opus. Elle m’intrigue et même si pour l'instant elle semble assez facilement manipulable, je suis sûre qu'elle se défera de cela à l'avenir.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'espère seulement que ses pouvoirs ne la détruiront pas; ne la rendront pas mauvaise car elle est si puissante et son père adoptif est tellement sournois et mauvais que cette éventualité n'est pas impossible. Nous verrons bien !

Bien-sûr, je ne vais pas rater une occasion de parler de Magnus. Je m'attendais à ce qu'il soit mauvais et qu'il soit aussi froid et manipulateur que son père le roi Gaius ou le roi du sang. Mais en vérité, je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal pour quelqu'un qui a été élevé sous le toit d'un si mauvais personnage. Et je l'ai beaucoup aimé.

J'aime savoir qu'au delà de son air de dur il y a un cœur qui n'est pas aussi glacial que le royaume dans lequel il demeure.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Son amour pour Lucia est touchant. Et en même temps je me sens triste pour lui car elle ne l'aime pas comme lui l'aime. Pour Lucia Magnus est son frère. Même si en réalité ça n'est pas le cas, elle l'a cru toute sa vie. Et lui il l'aime d'un amour loin d'être fraternel. Même quand il ne savait pas encore qu'elle n'était pas réellement sa sœur ! Ça m’attriste pour lui de le voir interdit de l'amour de sa vie. J'espère pour lui qu'elle finira par l'aimer comme il l'aime. Ou qu'il trouvera quelqu'un d'autre qu'il saura aimer. Même si je préfère de loin la première solution.

Amia n'aurait pas été trop mal pour le rôle.^^ Quand Magnus l'aide à s'enfuir et lui dit d'être heureuse pour eux deux c'est tellement mignon ! Et ça prouve qu'il n'est pas aussi mauvais qu'il le prétend.

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de ce personnage dans le prochain tome. Je veux dire, je ne sais pas quel côté de son être il choisira. Sera-t-il mauvais, l'héritier parfait du roi du sang ? Ou trouvera-t-il la force et le courage de se battre pour être lui-même soit un personnage loin d'être détestable. Je l'ai adoré. Mais un Magnus brisé peut faire des ravages, je n'en doute pas un seul instant.

Le roi du sang (Gaius) est littéralement ce que mon père appellerait une tête de mort. ^^ Il est encore plus détestable que Aron. Mais sous tout le pouvoir qu'il détient et sous la peur qui est la base de son emprise sur les autres, je le trouve faible. Et ça le perdra, sans aucun doute.

Les sentinelles sont des personnages qui m'intriguent énormément. Ils sont mystérieux et je ne sais pas trop quoi penser d'eux. Je ne sais pas si on peut leur faire confiance mais en tout cas, j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur leur compte dans le prochain tome. J'espère.

Morgan Rhodes n'a pas peur de faire souffrir ses personnages, de leur salir les mains et de briser leur cœur. Elle ne craint pas ce qui peut leur arriver comme s'ils pouvaient affronter le monde entier qu'ils s'en sortiraient quand même aux prix de nombreux sacrifices. J'ai aimé le fait qu'elle n'hésite pas et qu'elle rende ses personnages aussi faibles que forts.

Les trois royaumes sont aussi très intéressants à découvrir. Limeros, Auranos et Paelsia sont très différents. L'un vit un hiver éternel, l'autre est riche de tout et le dernier se décompose à petit feu. J'ai beaucoup aimé ma découverte des royaumes de Mytica.

Malgré le fait qu'il y ait beaucoup de choses qu'on découvre dans ce roman, on n'est pas embrouillés par toutes les informations qui semblent nous venir de tous les côtés. Et même si les personnages sont nombreux, on réussit à ne pas les mélanger. Merci au lexique des personnages qui se trouve au début du roman. Il m'a servi à quelques reprises pour savoir à qui j'avais affaire.

Aussi j'ai bien aimé l'histoire des Quatre sœurs. J'espère qu'on en saura plus là-dessus aussi dans le prochain tome. J'en suis certaine même.

La fin de ce roman est tout simplement explosive et nous donne le besoin urgent de connaître la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Auranos et Paelsia ont été conquis par Limeros et le roi du sang. Et nos personnages principaux sont confrontés à différents problèmes. Et autant le dire, ils ne s'aiment pas tous. ^^

Et la pensée d'une probable alliance entre Jonas et Cléo ne me déplait pas. Quelle ironie ! Tous les deux ont fait souffrir l'autre d'une manière ou d'une autre et ils vont finalement devoir se supporter encore un peu. Probablement, en tout cas.

Dans ce premier tome du Dernier Royaume, les apparences sont sérieusement trompeuses et voir au-delà n'est pas chose facile.

Et quand je pense au fait qu'ils cherchent tous la même chose

les Quatre sœurs
et qu'ils vont probablement tous se mettre en quête de cela dans le prochain tome, je me dis que ça va exploser. Et seuls survivront les plus forts dans tous les sens du terme.

En tout cas, j'ai adoré et ça a été un véritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par MaJu

Au début, il me faisait envie mais juste comme ça. Mais une amie à moi à insisté pour me le prêter. Et dire que j'ai failli passer à côté !! Il est juste magique !

En fait j'en suis tombé amoureuse. (Bon, mes copines me feraient remarquer que je dis ça quasiment tout le temps mais là c'est différent ! Promis jurée !!) Je ne suis pas simplement tombée amoureuse de l'histoire mais aussi des personnage, d'Auranos, de Limeros, de Paelsia, de chaque lieu décrit, de chaque paysage que j'ai vu derrière les lignes.

J'avoue, je ne peut me passer de ce livre.

J'ai tellement aimée suivre Magnus dans sa quête amoureuse au prés de sa Lucia, Cléo dans ses voyage pour sauver sa sœur, Jonas dans la recherche de paix et Lucia dans son cheminement vers la magie.

Ce livre est un incroyable mélange de magie, de guerre, de trahison et d'amour. INOUBLIABLE !!!

Aurez vous l'audace d'entrer dans cette guerre pour Mytica et sa magie ?

Commentaire ajouté par aalya 2017-12-06T21:28:44+01:00

Une saga que je conseille vivement, des personnages jeunes mais qui doivent grandir plus vite que prévu. Trahison, complot, guerre, souffrance et amour sont réunis. Des personnages attachants, tous feront des actes bons ou mauvais car finalement une seule chose importe : leur survie.

Un vrai coup de cœur pour moi.

Avis plus complet sur le blog : http://jimpapote.blogspot.fr/2017/12/le-dernier-royaume-acte-1-les-cendres.html

Commentaire ajouté par Panda-Goupix 2017-11-15T22:24:24+01:00

Tombé dessus un peu par hasard, je ne suis pourtant pas un très grand lecteur mais l'histoire m'a tellement plu qu'il m'était très facile de replonger dans l'histoire même après une longue période sans lire (au grand damne de ma copine). J'ai trouver très facile de pouvoir imaginé les personnages et les paysages des différentes contrées.

Un fil conducteur qui amène facilement au tome suivant... Qui a vite été acheté par ma copine tant on a peiner à le trouver...

Commentaire ajouté par L-E-I-L-A 2017-11-09T22:59:49+01:00

J'ai acheté le livre le jour de sa sortie, mais j'ai beaucoup hésité à le lire. Une fois commençais je n'ai pas réussi à le lâcher.

L'histoire est prenante et pleine de rebondissements, j'aime beaucoup le personnage de Cléo et Magnus ( meilleur personnage du livre), j'ai beaucoup apprécié leur évolution au cours de ce roman.

La magie, l'univers et les personnages rien à redire, l'auteur a fais un super bon boulot.

Commentaire ajouté par marieberru 2017-10-25T15:11:37+02:00

Le dernier Royaume est un livre avec beaucoup d‘action, de rebondissements et des personnages très intéressants. J’ai beaucoup aimé l’univers avec cette forme de magie inconnue de tous mais dont le sort de tous dépend.

Dès les premières pages, j’ai su que j’aimerai ce livre ! On rentre vite dans l’histoire même s’il faut un moment avant de tout assimiler car il y a beaucoup de personnages qu’on découvre d’un seul coup. Heureusement qu’il y a une liste des protagonistes au début. Il faut aussi du temps avant de comprendre ce qu’est vraiment la mystérieuse magie qui se cache dans les trois royaumes et bien sûr on en apprend plus tout au long du roman...

SUITE CRITIQUE : https://lemondefantastiquedemarie.wordpress.com/2017/10/23/le-dernier-royaume/

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-10-10T15:35:49+02:00

Un premier tome qui lance une série fantastique agréable.

Je dois avouer que je ne pensais pas les lire, mais un jour n'ayant rien a lire, je me suis dit "pourquoi pas".

Quelle chance jai eu. Je ne pouvais plus m'arrêter et je les ai dévoré

Commentaire ajouté par risaj2000 2017-10-10T15:06:42+02:00

Ce premier tome commence extrêmement bien cette série fantaisie. On est transporté dès les premières pages dans ce monde tellement différent du notre mais tout aussi complexe.

On suit dans ce bouquin plusieurs personnages différents et vivants dans des mondes complètements différents des uns et des autres. Bien évidemment j'ai aimé suivre certains personnages plus que d'autres mais ils sont tous fascinants à suivre.

Je pense bien continuer cette série qui promet beaucoup de choses.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-10-09T19:53:07+02:00

Un super livre franchement l'intrigue est superbe et les personnages se dévoilent peu à peu j'ai hâte de voir la suite !

Commentaire ajouté par aureane 2017-09-02T21:01:53+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Les différents points de vue sont très intéressants, ce qui permet d'aimer tous ces personnages qui se déteste entre eux...

Les héros sont tous très différents ce qui nous permet de bien les distinguer. Tout le long de ce tome, on n'arrête pas un instant, car il y a beaucoup de péripéties. La fin est surprenante, et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-08-14T10:29:37+02:00

L'histoire en elle-même est très intéressante, c'est complexe avec des royaumes au porte de la guerre. Mais malgré tout, je n'ai pas réussi à me plonger dedans. J'ai beacoup de mal avec les différents personnages réparti d'un bout à l'autre du monde, de même qu'avec l'écriture, je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé ça plat, sans intérêt. Je vais essayer de lire le tome 2 mais uniquement pour l'histoire !

Commentaire ajouté par wendy2500 2017-08-14T00:58:11+02:00

Cela a été une lecture très difficile pour moi, je n'ai vraiment pas du tout accroché a l'histoire. Un peu déçu de ne pas avoir pu pleinement profiter de ma lecture malgré le faite que l'histoire soit intéressante

Le Dernier Royaume, Acte I : Les cendres d'Auranos

• France : 2013-10-03 (Français)
  • France : 2016-02-11 - Poche (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Tora le place en liste or
2017-11-15T15:39:10+01:00

• Falling Kingdoms - Anglais