Le Dernier Royaume, Acte IV : Les Déferlantes de Givre

Description ajoutée par Tayua 2016-01-22T10:45:21+01:00

La guerre pour la possession de Mytica et de sa magie fait rage. Roi déchu, empereur cruel, princesse rebelle, héritier tous sont prêts à verser jusqu'à la dernière goutte de leur sang afin de régner sur cette terre sacrée.

Cléo : de nouveau privée de son trône, pris de force par Amara grâce à la magie qu'elle a volée, la princesse devra faire preuve d'imagination et d'énormément de courage pour protéger son peuple des envahisseurs.

Magnus : au coeur d'un royaume plongé dans le chaos, tiraillé entre sa jeune soeur en danger de mort et ses nouveaux sentiments pour Cléo, le prince d'acier est de nouveau déchiré entre l'amour et le devoir.

Lucia : enfin vengée de la mort cruelle de son premier et unique amour, elle s'allie au dieu du Feu et fomente avec lui la plus sinistre des vengeances.

Jonas : après avoir échappé de justesse à la mort, il est de nouveau réuni avec la princesse Cléo. Et il est prêt à tout pour l'aider dans sa quête des Quatre Soeurs, les cristaux capables de déchaîner sur Mytica la puissance des éléments.

* Source: Payot Librarie

Extrait ajouté par LMBC 2016-02-13T14:21:31+01:00

Extrait de la page 26 :

-Venez, dit Magnus à Cléo et Nic avant de tourner les talons.

Il se dirigea vers l'un des couloirs familiers du palais.

-"Venez", répéta Nic avec une grimace. Il nous prend pour ses chiens, ma parole !

-Je doute que la politesse ait fait partie de l'éducation du prince, fit remarquer Cléo.

-Et pourtant, vous me suivez, rétorqua Magnus.

-Pour l'instant, mais n'oubliez pas que le charme ouvre bien plus de portes que les paroles acerbes.

-Et une hache bien affûtée les ouvre toutes, sans exception.

Commentaire ajouté par Sheo

Après une lecture pareille, la seule chose que je peux dire c'est : oh mon dieu.

Quel quatrième opus épique ! Waouh, c'était magique !

Après trois tomes, on pourrait penser que l'histoire essoufflerait. Mais non ! Bien au contraire, on a l'impression que ça ne fait que commencer. Et après la fin que nous offre l'auteure, le cinquième tome promet d'être explosif !

Quand le passé refait surface...

Mais concentrons-nous sur ce quatrième tome. Je l'ai commencé il y a quelques heures seulement et je l'ai lu sans m'arrêter. J'étais complètement hypnotisée par ce que je lisais.

Tout simplement, Les Déferlantes de Givre est un tome riche en rebondissements et en surprises. Aussi bonnes que mauvaises.

Après une lecture telle que celle-ci j'ai juste l'impression d'avoir couru un marathon. Et c'est une sensation on ne peut plus agréable.

Ce quatrième tome est un coup de cœur à l'état pur et dur. À l'état brute.

En plus d'une histoire toujours aussi passionnante, addictive et tellement bien menée, on a des personnages tout bonnement géniaux !

Je ne m'étais pas encore rendue compte à quel point chacun d'eux a évolué depuis le premier tome. Ou au moins depuis leur première apparition.

Il n'y a qu'à voir Nic ! Dans le premier tome on aurait pas pu trouver plus insouciant, plus innocent et plus aimable. Mais après tout ce qu'il a vécu, le petit s'est forgé un sacré caractère ! Il est moins joyeux -ce qui est très compréhensif-, il est un peu rabat-joie sur les bords et il a acquis un sérieux que je ne pensais pas possible. Il est devenu plus fort et il n'hésite pas à se mesurer à plus fort que lui. Je ne sais pas s'il est stupide ou courageux. Peut-être les deux ! Mais en tout cas, je l'aime bien. Même s'il a tendance à m'agacer parfois. Je lui reproche seulement d'être aveuglé par sa haine envers Magnus.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Au point qu'il dit au frère de Théon que c'est Magnus qui l'a tué. C'est la vérité certes. Mais il ne le fait pas pour le frère de Théon. Ni pour Théon. Il le fait pour lui et pour l'envie de vengeance que lui inspire le prince limérien.

Cléo aussi a beaucoup évolué. Elle devient plus forte à chaque nouveau tome. Au début elle n'était qu'une princesse qui cherchait à profiter de la vie. À présent elle est prête à tout pour son peuple et aucun ennemi ne la fera reculer.

Jonas a grandi, il a mûri mais surtout il a appris de toutes les erreurs qu'il a commis depuis le début. À présent il réfléchis d'avantage avant de se jeter à corps perdu dans un combat.

Magnus est celui qui reste le plus égal à la personne qu'il était au début. Même quand il semble se perdre il retrouve toujours le chemin qui le ramène à celui qu'il est vraiment, au plus profond de lui-même. Je l'aime beaucoup ce personnage car on ne sait jamais quelle facette de sa personnalité va se retrouver devant nous. Il est surprenant et on ne peut pas se lasser d'une telle personnalité !

Lucia est littéralement paumée et aveuglée par tous les sentiments contradictoires qui se bousculent en elle. À la fin du troisième tome, elle s'est alliée à Kyan -le dieu du Feu-. Dans ce tome-ci on se retrouve face à une nouvelle Lucia dont le cœur s'est glacé et dont le feu brûle tout ce qui l'approche. Mais aussi on se retrouve face à une Lucia en quête de ses origines.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quelle est sa déception lorsqu'elle apprend qu'elle est la fille du défunt Basilius ! Ce n'est pas franchement mieux qu'avoir Gaius comme père.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis restée sur le cul quand Lucia réalise qu'elle est enceinte d'Alexius.

Lysandra est un personnage auquel je me suis attachée, depuis sa première apparition dans le second tome, sans même m'en rendre compte. Cette jeune femme au tempérament explosif a fini par trouver une place dans mon cœur littéraire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sa mort m'a surprise et attristé. S'il y avait bien un personnage que je n'imaginais pas mourir c'était elle.

Amara est redoutable. Je l'ai sous-estimé au tout début. Mais il s'est rapidement révélé que cette fille est plus dangereuse que personne. Elle n'hésite devant rien - pas même devant la mort.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lorsqu'elle tue son père et ses deux frères et qu'ensuite elle fait accuser Félix de les avoir empoisonné - ça c'est ce que j'appelle un véritable coup de p**e. Excusez la vulgarité.

Félix est un personnage attachant à sa manière. Et plus ça va, plus je l'aime ! ^^ Je suis curieuse de continuer à le découvrir dans le prochain tome.

Les relations entre les personnages sont toujours aussi exquises !

Spoiler(cliquez pour révéler)
La relation entre Lys et Jonas m'a beaucoup plu. Dommage que Lys soit morte car j'aurais vraiment aimé que ça devienne sérieux entre eux. Au moment où ils s'avouent leurs sentiments, elle meurt. Ça m'a rappelé Cléo et Théon.

La relation entre Cléo et Magnus est à tombée ! Mon cœur littéraire n'en pouvait plus. Chaque fois qu'il y avait un passage avec eux, il ne savait plus s'il devait s'emballer ou rester calme. Leur relation a eu sur moi l'effet d'un déluge d'émotions. Et c'était super !

Imaginez un peu ma joie quand ils s'avouent qu'ils s'aiment ! J'avais désespérément besoin de ça et il me tarde de voir comment les choses vont évoluer entre eux dans le prochain tome.

Ce tome est un tome où on se retrouve au cœur des alliances. Des alliances qui peuvent être fragiles, d'autres qui se révèlent plus solides qu'on l'aurait imaginé et d'autres encore qui sont pour le moins surprenantes mais superbes !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Jonas qui s'allie à Magnus ? Je le sentais arriver depuis la fin du second tome. Il fallait juste faire preuve de patience, le temps fait toujours bien les choses. ^^

Notre tout petit groupe de rebelles qui s'allient aux révolutionnaires de Kraeshia qui sont mille fois plus nombreux ? Un bon avantage qu'ils sauront conserver, j'espère.

Dans ce tome-ci, on découvre Kraeshia. Et mon dégoût pour cet empire est sans pareil ! Les principes et les valeurs là-bas sont écœurants ! Les femmes ne sont que des objets qu'on utilise et qu'on jette quand on s'est lassé. Et le fait que les hommes soient autorisés à battre leur épouse s'ils ne sont pas contents d'elle, et qu'avoir une fille soit une preuve de faiblesse, je n'ai pas de mot assez fort pour vous dire à quel point je trouve ça répugnant. La soif de pouvoir d'Amara vient de là. Elle vit dans un monde d'hommes qui occupent toute la lumière. Il est normal qu'au final elle ait tant envie de sortir de l'ombre, quel que soit le prix à payer pour ça. Quitte à se montrer aussi impitoyable qu'eux.

Dans ce tome-ci, comme dans les précédents, on va de révélation en révélation. Et chaque fois je ne pouvais pas m'empêcher de lire une seconde fois la phrase pour être sûre d'avoir bien compris.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lucia qui parvient à entrer dans le Sanctuaire après avoir affronté Kyan lorsque leur alliance s'est terminée ?

Gaius qui appelle Cléo Elena comme la mère de cette dernière après avoir chuté d'une hauteur vertigineuse ? J'avais l'espoir qu'il n'est pas survécu, honnêtement. Il a la tête dur le roi du Sang !

Taran qui est le frère jumeau de Théon ? En plus, Théon et lui étaient de vrais Jumeaux, ce qui fait qu'ils se ressemblent comme deux goûtes d'eau. Ils sont le miroir et son reflet. Alors en apprenant que son frère est mort et que c'est Magnus Damora qui l'a assassiné, Taran va essayer de venger son frère, bien entendu. Magnus a intérêt à être prêt à courir vite. Car ce n'est pas qu'un frère qu'a perdu Taran, c'est une partie de lui. Ça va faire mal ! Et je me demande quelle sera la réaction de Cléo en se retrouvant face à la copie parfaite de Théon ? J'espère que ça n'anéantira pas sa relation avec Magnus. Même si on peut s'attendre à tout, même au pire, venant de l'auteure.

Au long de ma lecture j'ai eu le droit à deux questions qui ont tourné en boucle dans ma tête : Quelle potion Ashur a-t-il acheté à l’apothicaire avant de partir pour Mytica et de mourir ? Cela a-t-il un rapport avec ce qu'il a dit à Nic ?

Ensuite, à la toute fin, Ashur débarque. Vivant, en chair et en os. J'en viens à supposer que la potion qu'il a acheté l'a aidé à revivre. Comme celle qui a aidé Amara à revivre lorsqu'elle était enfant et que son père l'a noyé. Mais vu la tête de Nic, je ne suis pas sûre qu'il s'y soit attendu. ^^ Mais en tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus là-dessus. Et de voir ce qu'il va advenir de la relation Nic-Ashur.

Après cette révélation j'ai tourné la page et je me suis rendue compte que j'étais arrivée au bout du quatrième tome. C'est de la torture !

Morgan Rhodes fournit un travail hors-pair. Et tout à fait époustouflant ! On peut dire qu'elle n'a pas froid aux yeux et ne craint pas de faire subir toute sorte de chose à ses personnages.

La quête des Quatre Soeurs se poursuit donc, prend un nouveau tournant et nos rebelles vivent des moments difficiles mais ils en ressortent chaque fois un peu plus forts et plus déterminés à faire tomber les causes de leurs malheurs. Après un quatrième tome aussi bouleversante et explosif, le cinquième promet d'être carrément destructeur.

J'ai hâte de le découvrir et l'attente risque d'être longue. Mais en tout cas, je suis complètement amoureuse de cette saga. Et je la recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Celin

Un peu de mal à m remettre dedans dans le sens où j'ai lu le troisième tome il y a un petit moment (après sa sortie) et du coup, j'avais un peu oublié comment se terminait ce troisième acte ! Mais peu importe car ce quatrième tome est...

SENSATIONNEL !

Encore une fois, l'auteur nous montre à quel point elle peut nous prendre par surprise. On croire tel personnage comme ça et non, on pense qu'il va faire ça et non...

Tous les personnages sont exceptionnels, surprenants et on ne peut jamais deviner ce qu'ils vont faire. Lucia dans ce tome-ci m'a évidemment bien surprise !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout d'abord elle est d'une colère impressionnante, complètement horrible même, méchante et sans cœur... et puis on la retrouve enceinte, éprise de quelques remords et à la fin, affrontant le Dieu du Feu pour essayer de sauver le monde ! Ouahou ! J'aime la voir ainsi, pleine de force mais aussi de fragilité mais j'espère qu'elle va retrouver ses esprits et ne pas devenir complètement cruelle... j'ai bonne espoir qu'elle rejoigne Magnus !
Magnus est aussi plein de surprise tout comme Cléo. Je crois que ce sont mes personnages préférés, leurs disputes sont épiques.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et évidemment, je suis enchantée qu'ils se déclarent enfin leur amour ! J'espère qu'ensemble ils pourront parvenir à sauver Mytica

On ne se lasse vraiment pas de cette histoire, on trouve des rebondissements et des révélations jusqu'à la dernière phrase du dernier chapitre. Je suis totalement sous le charme de cette saga et je compte la relire entièrement lorsqu'elle sera terminée...

j'espère donc que le prochain tome sortira bientôt. Je ne sais pas combien l'auteur en prévoit mais j'espère qu'à l'issu de tout cela, il y aura une fin heureuse ! Le dernier Royaume fait partie de ces bouquins qui me filent la frousse et où quand tout va bien, tout s'écroule d'un seul coup... je crains du coup pour la fin ! Mais j'ai tellement hâte de la découvrir...

Enfin, vivement la suite et vraiment, lisez cette saga qui est pleine d'intrigues, d'amour, d'actions, de vengeance, de surprise... bref, tous les ingrédients pour passer un très bon moment !

Commentaire ajouté par galkimera 2018-02-14T14:43:39+01:00

J'ai adoré ce livre, les révélations sont absolument incroyable (celles des derniers chapitres vont vous laisser sur le... et dans l'expectative de grandes répercutions à venir). J'apprécie tout particulièrement la relation entre Cléo et Magnus; ce que j'en retiens c'est: on ne peut tout avoir dans la vie, et il faut parfois faire des choix, qu'ils soient consentit ou imposés et continuer avec. J'ai vraiment hâte de mettre la main sur la suite!

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-01-23T07:47:54+01:00

Je suis tout aussi enchantée que lorsque j'ai lu le premier tome. Encore un tome pleine de rebondissements et de renversements de situation. J'attends avec impatience que le tome V sorte en français.

Commentaire ajouté par BunnyEm 2018-01-05T02:34:43+01:00

Le Dernier Royaume est une saga Fantasy Young Adult que j'aime énormément. J'hésitais à sortir ce tome de ma PAL car il semblait que la suite ait été abandonnée par la maison d'édition française. Il ne faut jamais perdre espoir puisque le tome 5 arrive en mars prochain !

-- A perdre haleine --

S'agissant ici d'un tome 4, je serai très brève. Le Dernier Royaume est une saga Fantasy très accessible qui nous fait suivre divers personnages dans le monde de Mytica. Véritable Game of Thrones version Young Adult, on suit principalement Cléo, Magnus, Lucia et Jonas ainsi que de nouveaux personnages au fil des tomes que je vous laisse découvrir. Cette alternance de points de vue est pour moi la force principale de la série car, comme dans les romans de George R.R. Martin, ils permettent d'avoir un aperçu global de l'intrigue, des enjeux politiques, des relations entre les personnages et donnent un rythme haletant, dynamique et très addictif à l'histoire. J'ai tout simplement adoré et dévoré ce tome 4 qui regorge d'intrigues, de rebondissements, d'émotions, le tout dans un rythme effréné. On ne s'ennuie pas une seule seconde et le seul reproche que je donnerai à ce tome est que parfois on va même un peu trop vite. Déjà deux ans que ce tome est sorti en français et je suis ravie d'avoir appris que le tome 5 arrivait enfin en mars prochain alors que le 6ème et dernier tome paraîtra en février en anglais.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un tome 4 bourré d'action, de rebondissements et qui fait avancer l'intrigue à pas de géant tout en nous surprenant toujours. Une série à découvrir absolument pour tous les amateurs de Fantasy ou ceux qui souhaitent s'y mettre !

Commentaire ajouté par Camille-Bretagne 2017-11-22T16:58:18+01:00

Ma-gni-fique! C'est tellement superbe que j'en perd mes mots!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Magnus et Cléo! Enfin! J'attends ça depuis si longtemps! J'espère sincèrement qu'ils vont poursuivre leur idylle!
J'ai mis du temps à le lire, aucun problème de compréhension ou quoi, je n'ai juste pas le suivant et ça me brise le coeur de ne pas connaître la suite! Je me demande même si le 5 est déjà traduit... Bref je recommande à 10 000%!

Commentaire ajouté par cam1000 2017-08-19T11:21:19+02:00

C'est vraiment une lecture magnifique! L'auteur nous plonge dans l'univers qu'elle a creer si bien que j'ai eu du mal à en sortir. On se sent vraiment intégré dans son histoire, comme si on était présent. Et l'histoire alors, mais quelle histoire! Des rebondissements, des intrigues, de l'aventure, de la romance, du fantastique, enfin des réponses mais de nouvelles questions... Enfin bref, de tout dans un seul livre et dans une seule saga. Juste un mot à dire : à quant le tome 5!!!! Pour moi c'est une de mes meilleures lectures de cette année.

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-07-26T21:18:55+02:00

Un tome vraiment surprenant! J'ai vraiment adoré,l'histoire est de plus en plus intéressante et de plus en plus prenante!

Enfin Cléo et Magnus révèlent leurs sentiments réciproques

J'ai hâte de connaître la fin de cette histoire!

Commentaire ajouté par Bridgess180 2017-06-27T23:04:34+02:00

J'ai vu une photo du livre sur un magasine "junior/de sciences", hier en rangeant ma chambre :p ça à l'air sympa et c'est le même éditeur qu'un de mes séries de livres préféré (les chevaliers d’Émeraude/les héritiers d'enkidiev)

Ça me donne envie de le lire, j'ai hâte de rencontrer cette histoire :p :p :p

Commentaire ajouté par EscapeTime 2017-06-08T10:58:38+02:00

J'ai vraiment hâte de lire la suite! Très bon 4ème tome!

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-06-02T19:16:05+02:00

Comme toujours super tome !

J'adore cette saga !

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-05-12T20:31:19+02:00

Une très belle suite avec pleins d'actions. Les personnages sont toujours très intéressant à suivre mais j'ai une préférence pour Magnus et Cléo. Ce tome se termine de façon à que qu'on ait envie directement de se plonger dans le tome 5 qui malheureusement n'est pas encore sorti en français. Donc patience...

Le Dernier Royaume, Acte IV : Les Déferlantes de Givre

• France : 2016-02-11 (Français)

Azaryne l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-08T19:22:07+01:00
Briane l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-08T02:16:40+01:00
Eoryn l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T15:52:36+01:00

• Falling kingdom, Tome 4 : Frozen Tides - Anglais