Le Dernier Royaume, Acte IV : Les Déferlantes de Givre

Description ajoutée par Tayua 2016-01-22T10:45:21+01:00

La guerre pour la possession de Mytica et de sa magie fait rage. Roi déchu, empereur cruel, princesse rebelle, héritier tous sont prêts à verser jusqu'à la dernière goutte de leur sang afin de régner sur cette terre sacrée.

Cléo : de nouveau privée de son trône, pris de force par Amara grâce à la magie qu'elle a volée, la princesse devra faire preuve d'imagination et d'énormément de courage pour protéger son peuple des envahisseurs.

Magnus : au coeur d'un royaume plongé dans le chaos, tiraillé entre sa jeune soeur en danger de mort et ses nouveaux sentiments pour Cléo, le prince d'acier est de nouveau déchiré entre l'amour et le devoir.

Lucia : enfin vengée de la mort cruelle de son premier et unique amour, elle s'allie au dieu du Feu et fomente avec lui la plus sinistre des vengeances.

Jonas : après avoir échappé de justesse à la mort, il est de nouveau réuni avec la princesse Cléo. Et il est prêt à tout pour l'aider dans sa quête des Quatre Soeurs, les cristaux capables de déchaîner sur Mytica la puissance des éléments.

* Source: Payot Librarie

Extrait ajouté par LMBC 2016-02-13T14:21:31+01:00

Extrait de la page 26 :

-Venez, dit Magnus à Cléo et Nic avant de tourner les talons.

Il se dirigea vers l'un des couloirs familiers du palais.

-"Venez", répéta Nic avec une grimace. Il nous prend pour ses chiens, ma parole !

-Je doute que la politesse ait fait partie de l'éducation du prince, fit remarquer Cléo.

-Et pourtant, vous me suivez, rétorqua Magnus.

-Pour l'instant, mais n'oubliez pas que le charme ouvre bien plus de portes que les paroles acerbes.

-Et une hache bien affûtée les ouvre toutes, sans exception.

Commentaire ajouté par Sheo

Après une lecture pareille, la seule chose que je peux dire c'est : oh mon dieu.

Quel quatrième opus épique ! Waouh, c'était magique !

Après trois tomes, on pourrait penser que l'histoire essoufflerait. Mais non ! Bien au contraire, on a l'impression que ça ne fait que commencer. Et après la fin que nous offre l'auteure, le cinquième tome promet d'être explosif !

Quand le passé refait surface...

Mais concentrons-nous sur ce quatrième tome. Je l'ai commencé il y a quelques heures seulement et je l'ai lu sans m'arrêter. J'étais complètement hypnotisée par ce que je lisais.

Tout simplement, Les Déferlantes de Givre est un tome riche en rebondissements et en surprises. Aussi bonnes que mauvaises.

Après une lecture telle que celle-ci j'ai juste l'impression d'avoir couru un marathon. Et c'est une sensation on ne peut plus agréable.

Ce quatrième tome est un coup de cœur à l'état pur et dur. À l'état brute.

En plus d'une histoire toujours aussi passionnante, addictive et tellement bien menée, on a des personnages tout bonnement géniaux !

Je ne m'étais pas encore rendue compte à quel point chacun d'eux a évolué depuis le premier tome. Ou au moins depuis leur première apparition.

Il n'y a qu'à voir Nic ! Dans le premier tome on aurait pas pu trouver plus insouciant, plus innocent et plus aimable. Mais après tout ce qu'il a vécu, le petit s'est forgé un sacré caractère ! Il est moins joyeux -ce qui est très compréhensif-, il est un peu rabat-joie sur les bords et il a acquis un sérieux que je ne pensais pas possible. Il est devenu plus fort et il n'hésite pas à se mesurer à plus fort que lui. Je ne sais pas s'il est stupide ou courageux. Peut-être les deux ! Mais en tout cas, je l'aime bien. Même s'il a tendance à m'agacer parfois. Je lui reproche seulement d'être aveuglé par sa haine envers Magnus. Spoiler(cliquez pour révéler)Au point qu'il dit au frère de Théon que c'est Magnus qui l'a tué. C'est la vérité certes. Mais il ne le fait pas pour le frère de Théon. Ni pour Théon. Il le fait pour lui et pour l'envie de vengeance que lui inspire le prince limérien.

Cléo aussi a beaucoup évolué. Elle devient plus forte à chaque nouveau tome. Au début elle n'était qu'une princesse qui cherchait à profiter de la vie. À présent elle est prête à tout pour son peuple et aucun ennemi ne la fera reculer.

Jonas a grandi, il a mûri mais surtout il a appris de toutes les erreurs qu'il a commis depuis le début. À présent il réfléchis d'avantage avant de se jeter à corps perdu dans un combat.

Magnus est celui qui reste le plus égal à la personne qu'il était au début. Même quand il semble se perdre il retrouve toujours le chemin qui le ramène à celui qu'il est vraiment, au plus profond de lui-même. Je l'aime beaucoup ce personnage car on ne sait jamais quelle facette de sa personnalité va se retrouver devant nous. Il est surprenant et on ne peut pas se lasser d'une telle personnalité !

Lucia est littéralement paumée et aveuglée par tous les sentiments contradictoires qui se bousculent en elle. À la fin du troisième tome, elle s'est alliée à Kyan -le dieu du Feu-. Dans ce tome-ci on se retrouve face à une nouvelle Lucia dont le cœur s'est glacé et dont le feu brûle tout ce qui l'approche. Mais aussi on se retrouve face à une Lucia en quête de ses origines. Spoiler(cliquez pour révéler)Quelle est sa déception lorsqu'elle apprend qu'elle est la fille du défunt Basilius ! Ce n'est pas franchement mieux qu'avoir Gaius comme père.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis restée sur le cul quand Lucia réalise qu'elle est enceinte d'Alexius.

Lysandra est un personnage auquel je me suis attachée, depuis sa première apparition dans le second tome, sans même m'en rendre compte. Cette jeune femme au tempérament explosif a fini par trouver une place dans mon cœur littéraire. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort m'a surprise et attristé. S'il y avait bien un personnage que je n'imaginais pas mourir c'était elle.

Amara est redoutable. Je l'ai sous-estimé au tout début. Mais il s'est rapidement révélé que cette fille est plus dangereuse que personne. Elle n'hésite devant rien - pas même devant la mort. Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'elle tue son père et ses deux frères et qu'ensuite elle fait accuser Félix de les avoir empoisonné - ça c'est ce que j'appelle un véritable coup de p**e. Excusez la vulgarité.

Félix est un personnage attachant à sa manière. Et plus ça va, plus je l'aime ! ^^ Je suis curieuse de continuer à le découvrir dans le prochain tome.

Les relations entre les personnages sont toujours aussi exquises !

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre Lys et Jonas m'a beaucoup plu. Dommage que Lys soit morte car j'aurais vraiment aimé que ça devienne sérieux entre eux. Au moment où ils s'avouent leurs sentiments, elle meurt. Ça m'a rappelé Cléo et Théon.

La relation entre Cléo et Magnus est à tombée ! Mon cœur littéraire n'en pouvait plus. Chaque fois qu'il y avait un passage avec eux, il ne savait plus s'il devait s'emballer ou rester calme. Leur relation a eu sur moi l'effet d'un déluge d'émotions. Et c'était super !

Imaginez un peu ma joie quand ils s'avouent qu'ils s'aiment ! J'avais désespérément besoin de ça et il me tarde de voir comment les choses vont évoluer entre eux dans le prochain tome.

Ce tome est un tome où on se retrouve au cœur des alliances. Des alliances qui peuvent être fragiles, d'autres qui se révèlent plus solides qu'on l'aurait imaginé et d'autres encore qui sont pour le moins surprenantes mais superbes ! Spoiler(cliquez pour révéler)Jonas qui s'allie à Magnus ? Je le sentais arriver depuis la fin du second tome. Il fallait juste faire preuve de patience, le temps fait toujours bien les choses. ^^

Notre tout petit groupe de rebelles qui s'allient aux révolutionnaires de Kraeshia qui sont mille fois plus nombreux ? Un bon avantage qu'ils sauront conserver, j'espère.

Dans ce tome-ci, on découvre Kraeshia. Et mon dégoût pour cet empire est sans pareil ! Les principes et les valeurs là-bas sont écœurants ! Les femmes ne sont que des objets qu'on utilise et qu'on jette quand on s'est lassé. Et le fait que les hommes soient autorisés à battre leur épouse s'ils ne sont pas contents d'elle, et qu'avoir une fille soit une preuve de faiblesse, je n'ai pas de mot assez fort pour vous dire à quel point je trouve ça répugnant. La soif de pouvoir d'Amara vient de là. Elle vit dans un monde d'hommes qui occupent toute la lumière. Il est normal qu'au final elle ait tant envie de sortir de l'ombre, quel que soit le prix à payer pour ça. Quitte à se montrer aussi impitoyable qu'eux.

Dans ce tome-ci, comme dans les précédents, on va de révélation en révélation. Et chaque fois je ne pouvais pas m'empêcher de lire une seconde fois la phrase pour être sûre d'avoir bien compris.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lucia qui parvient à entrer dans le Sanctuaire après avoir affronté Kyan lorsque leur alliance s'est terminée ?

Gaius qui appelle Cléo Elena comme la mère de cette dernière après avoir chuté d'une hauteur vertigineuse ? J'avais l'espoir qu'il n'est pas survécu, honnêtement. Il a la tête dur le roi du Sang !

Taran qui est le frère jumeau de Théon ? En plus, Théon et lui étaient de vrais Jumeaux, ce qui fait qu'ils se ressemblent comme deux goûtes d'eau. Ils sont le miroir et son reflet. Alors en apprenant que son frère est mort et que c'est Magnus Damora qui l'a assassiné, Taran va essayer de venger son frère, bien entendu. Magnus a intérêt à être prêt à courir vite. Car ce n'est pas qu'un frère qu'a perdu Taran, c'est une partie de lui. Ça va faire mal ! Et je me demande quelle sera la réaction de Cléo en se retrouvant face à la copie parfaite de Théon ? J'espère que ça n'anéantira pas sa relation avec Magnus. Même si on peut s'attendre à tout, même au pire, venant de l'auteure.

Au long de ma lecture j'ai eu le droit à deux questions qui ont tourné en boucle dans ma tête : Quelle potion Ashur a-t-il acheté à l’apothicaire avant de partir pour Mytica et de mourir ? Cela a-t-il un rapport avec ce qu'il a dit à Nic ?

Ensuite, à la toute fin, Ashur débarque. Vivant, en chair et en os. J'en viens à supposer que la potion qu'il a acheté l'a aidé à revivre. Comme celle qui a aidé Amara à revivre lorsqu'elle était enfant et que son père l'a noyé. Mais vu la tête de Nic, je ne suis pas sûre qu'il s'y soit attendu. ^^ Mais en tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus là-dessus. Et de voir ce qu'il va advenir de la relation Nic-Ashur.

Après cette révélation j'ai tourné la page et je me suis rendue compte que j'étais arrivée au bout du quatrième tome. C'est de la torture !

Morgan Rhodes fournit un travail hors-pair. Et tout à fait époustouflant ! On peut dire qu'elle n'a pas froid aux yeux et ne craint pas de faire subir toute sorte de chose à ses personnages.

La quête des Quatre Soeurs se poursuit donc, prend un nouveau tournant et nos rebelles vivent des moments difficiles mais ils en ressortent chaque fois un peu plus forts et plus déterminés à faire tomber les causes de leurs malheurs. Après un quatrième tome aussi bouleversante et explosif, le cinquième promet d'être carrément destructeur.

J'ai hâte de le découvrir et l'attente risque d'être longue. Mais en tout cas, je suis complètement amoureuse de cette saga. Et je la recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Celin

Un peu de mal à m remettre dedans dans le sens où j'ai lu le troisième tome il y a un petit moment (après sa sortie) et du coup, j'avais un peu oublié comment se terminait ce troisième acte ! Mais peu importe car ce quatrième tome est...

SENSATIONNEL !

Encore une fois, l'auteur nous montre à quel point elle peut nous prendre par surprise. On croire tel personnage comme ça et non, on pense qu'il va faire ça et non...

Tous les personnages sont exceptionnels, surprenants et on ne peut jamais deviner ce qu'ils vont faire. Lucia dans ce tome-ci m'a évidemment bien surprise ! Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord elle est d'une colère impressionnante, complètement horrible même, méchante et sans cœur... et puis on la retrouve enceinte, éprise de quelques remords et à la fin, affrontant le Dieu du Feu pour essayer de sauver le monde ! Ouahou ! J'aime la voir ainsi, pleine de force mais aussi de fragilité mais j'espère qu'elle va retrouver ses esprits et ne pas devenir complètement cruelle... j'ai bonne espoir qu'elle rejoigne Magnus ! Magnus est aussi plein de surprise tout comme Cléo. Je crois que ce sont mes personnages préférés, leurs disputes sont épiques. Spoiler(cliquez pour révéler) Et évidemment, je suis enchantée qu'ils se déclarent enfin leur amour ! J'espère qu'ensemble ils pourront parvenir à sauver Mytica

On ne se lasse vraiment pas de cette histoire, on trouve des rebondissements et des révélations jusqu'à la dernière phrase du dernier chapitre. Je suis totalement sous le charme de cette saga et je compte la relire entièrement lorsqu'elle sera terminée...

j'espère donc que le prochain tome sortira bientôt. Je ne sais pas combien l'auteur en prévoit mais j'espère qu'à l'issu de tout cela, il y aura une fin heureuse ! Le dernier Royaume fait partie de ces bouquins qui me filent la frousse et où quand tout va bien, tout s'écroule d'un seul coup... je crains du coup pour la fin ! Mais j'ai tellement hâte de la découvrir...

Enfin, vivement la suite et vraiment, lisez cette saga qui est pleine d'intrigues, d'amour, d'actions, de vengeance, de surprise... bref, tous les ingrédients pour passer un très bon moment !

Commentaire ajouté par Hena 2018-05-29T18:54:17+02:00

Encore un tome superbe ! Comme avec les précédents on a pas le temps de se reposer sur nos lauriers et il se passe toujours 10000 choses à la minutes.

On retrouve nos héros dans des situations plutôt délicates et on se demande bien comment ils vont finir par s'en sortir ...

J'aime toujours autant Cléo et Magnus, ils ont une relation dont le développement et le rythme sont parfaits pour moi dans ce genre de roman young adult. Ça met pas 36 ans à se mettre en place, il n'y pas 5 tomes de "je t'aime moi non plus" donc vraiment mon coeur d'artichaut est ravi de ce côté là. Au niveau caractère c'est pareil, c'est l'idéal à mon sens, ils correspondent tout à fait.

Après, j'ai toujours un gros problème avec Lucia donc je l'apprécie pas vraiment et encore moins dans ce tome-ci. Et puis Jonas ... il est un peu transparent en fait, ça me fait de la peine mais bon, j'ai pas trop d'avis sur lui.

J'ai telleeeeeeeeement hâte de pouvoir lire le prochain tome *-*

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-05-16T00:12:45+02:00

Alors là, hébétude totale pour moi. Certains liens se forgent sans aucune légitimité, certains personnages importants meurent bêtement tandis que d'autres, censés avoir disparus, reviennent comme par magie d'on-ne-sait-où, l'auteur s'égare avec encore plus de personnages et de narrateurs qu'avant et les personnalités des héros qu'on suit depuis le début son bâclées ! Bref, pas le meilleur tome de la série, très franchement. Et sincèrement, l'évolution de la relation entre Cléo et Magnus est plus incongrue qu'autre chose : en bref de chez bref, il manque de la PROFONDEUR. De la psychologie ! M'enfin.

Commentaire ajouté par megan-ayla 2018-04-20T21:08:59+02:00

Un tome auquel j'ai beaucoup moins accroché que les autres. Je regrette beaucoup Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Lysandra mais je suis vraiment contente du retour d'Ashur

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-04-09T23:17:24+02:00

Ce tome est vraiment palpitant ! Les jugements portés sur les perosnnages se renversent peu a peu, je me suis complètement détournée de Lucia pour entre voir un autre Magnus, qui conclut ce livre de façon grandiose !

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-26T18:38:09+02:00

Captivant je l'ai dévoré comme les trois premier. Excellent vraiment que du suspens de l'amour de la haine et des relations auxquelles on ne s'attendait pas forcément.

Commentaire ajouté par Annie37 2018-03-11T18:14:11+01:00

J'ai dévoré ce livre remplis d'amour, de trahison, d'amitié, de suspens et d'intrigue... mais aussi beaucoup de rebondissements inattendu.

J'ai hâte que le 5ème tome sorte en français, apparament il est prévu pour le 22 mars donc plus trop pour longtemps !!! (:

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-11T17:16:27+01:00

Un roman vraiment génial une histoire magnifique

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-11T14:38:34+01:00

J'ai franchement adoré ce livre hate de lire la suite

Commentaire ajouté par galkimera 2018-02-14T14:43:39+01:00

J'ai adoré ce livre, les révélations sont absolument incroyable (celles des derniers chapitres vont vous laisser sur le... et dans l'expectative de grandes répercutions à venir). J'apprécie tout particulièrement la relation entre Cléo et Magnus; ce que j'en retiens c'est: on ne peut tout avoir dans la vie, et il faut parfois faire des choix, qu'ils soient consentit ou imposés et continuer avec. J'ai vraiment hâte de mettre la main sur la suite!

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-01-23T07:47:54+01:00

Je suis tout aussi enchantée que lorsque j'ai lu le premier tome. Encore un tome pleine de rebondissements et de renversements de situation. J'attends avec impatience que le tome V sorte en français.

Le Dernier Royaume, Acte IV : Les Déferlantes de Givre

• France : 2016-02-11 (Français)

lea72 le place en liste or
2018-08-06T23:20:37+02:00
Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-05T18:57:19+02:00
Geyk le place en liste or
2018-07-27T18:44:37+02:00

• Falling kingdom, Tome 4 : Frozen Tides - Anglais