Les Chroniques saxonnes, Tome 4 : Le Chant de l'épée

Description ajoutée par Gkone 2019-10-04T20:48:13+02:00

La saga épique à l'origine de la série Netflix The Last Kingdom

Servir ou régner ?

Alors que la bataille pour l'Angleterre fait rage, Uhtred, guerrier, païen et ennemi juré des Vikings, se trouve à la croisée des chemins. Même si on lui a offert une couronne, il reste un homme de parole. Une parole qu'il a donnée au roi Alfred le Grand, qui rêve d'une Angleterre délivrée du joug des Vikings.

Alors quand son souverain lui ordonne de reprendre Londres de l'ennemi et de l'offrir à son beau-fils Æthelred, un homme faible qui n'a rien d'un guerrier, Uhtred obéit... à regret. Car l'épouse d' Æthelred n'est autre que la fougueuse fille du roi, et son destin est intimement lié à celui d'Uhtred... qui devra choisir entre la voie du devoir et celle du cœur.

Une fresque flamboyante mêlant bravoure, trahison, sens du devoir et combats au cœur de l'une des périodes les plus fascinantes de l'Histoire.

« Game of Thrones dans le monde réel. » - The Observer

« Un petit miracle littéraire : année après année, Cornwell nous offre les romans historiques les plus passionnants et accessibles de sa génération. » - Daily Mail

Nous traversâmes la route. Dans une contrée bien gouvernée, je me serais attendu à trouver des patrouilles pour protéger les voyageurs, mais il n’y avait pas âme qui vive. Quelques corbeaux volaient dans le crépuscule. Huda nous conduisit vers les basses collines au nord, par une vallée où se dressaient des pommiers aux branches dépouillées. La nuit était tombée quand nous arrivâmes au château d’Eilaf

C'est toujours un plaisir de retrouver Uhtred et sa troupe ! Malheureusement celui-ci se retrouve encore une fois au service d'Alfred, le destin est tenace. Mais soudain un homme, revenu du royaume des morts, lui annonce qu'il sera roi de Mercie. Alors, Uhtred contemple briser son serment...

Ayant vu The Last Kingdom, je savais grossomodo ce qui allait se passer et malgré tout j'ai apprécié retrouver cette intrigue. C'est une de mes favorites !

Un récit pas nouveau les Vikings à la mode ! Mais ce récit est génial ! On voit d'un autre œil la vie des saxons sur les cotes Anglaise !

Adoré cette histoire , dévorée en quelques jours. Une addiction. finalement je vais essayer de lire les autres tomes en anglais !

dommage il n' y a plus de traduction française après celui là ... Sniff

Quatrième tome des chroniques saxonnes. Toujours aussi addictif. Uthred de Bebbanburg nous entraîne dans son sillage sanglant dans une Angleterre encours de construction.

Le quatrième récit d'Uthred, toujours aussi fascinant. Les années ont passé, on est en l'an 885. Alfred ordonne à Uthred de prendre Londres aux Danes afin de l'offrir à son futur gendre, cousin d'Uthred...

Toujours aussi fascinant : 4ème volet des aventures d'Uthred, saxon mais élevé par des "Danes". Uthred, toujours tiraillé entre son serment le liant au roi Alfred et le fait de reconquérir ses terres, nous entraine à la conquête de Londres : sa mission est d'en chasser les ennemis pour l'offrir en cadeau de mariage à son cousin. Encore une fois, l'histoire ne s'essouffle pas et se dévore! A lire absolument!

Livre très bien je trouve, il est assez bien écrit. Les personnages quant à eux sont assez attachant.

Les Chroniques saxonnes, Tome 4 : Le Chant de l'épée

• France : 2020-01-15 (Français)
  • France : 2021-03-10 - Poche (Français)

Sadess l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T14:46:19+01:00
Mary-P le place en liste or
2023-01-09T15:17:21+01:00
Fl3g l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-19T23:08:55+01:00
titix l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T15:28:19+02:00
Daphnou l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-24T20:25:09+02:00

• Le dernier royaume, Tome 4 : Le chant de l'épée - Français