Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Juste : waouh.

J'ai tellement hésité avant de me plonger dans ce roman. Et maintenant, je ne comprends pas pourquoi. C'était une si bonne lecture ! Du genre qui vous donne l'impression d'être fort et faible à travers les personnages et leur histoire.

C'était magique, tout simplement.

L'histoire ne perd pas un instant pour commencer. Dès les premières pages tout démarre et rien ne s'arrête avant la dernière. Lorsqu'on arrive à la dernière page, on ne peut que vouloir connaître la suite.

J'ai beaucoup de choses à dire sur ce premier tome mais je ne sais pas par quoi commencer. Peut-être par dire que ce premier tome promet une histoire tout bonnement épique et que la fin promet une suite à sa hauteur.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle est bien construire et l'intrigue est très bien menée. C'est captivant, passionnant et sérieusement addictif. Ce premier opus fut entraînant. Chaque fois que j'arrivais au bout d'une page, je me devais de passer à la suivante. M'arrêter pour travailler ou autre n'était pas facile. Loin de là même !

De plus, l'univers est complet et très intéressant à découvrir. J'aime beaucoup.

Avec ça, la plume de l'auteure est agréable à découvrir : fluide, légère et suffisamment descriptive pour que les mots forment des images lorsqu'on les lit.

Suite à cela, j'ai adoré les dialogues entre les personnages. Ils font passer de véritables émotions et j'avais l'impression que l'auteure les avait écrit tout naturellement, sans jamais se forcer. Ce qui est peut-être le cas après tout. ^^ Ces dialogues ont rendu les personnages plus vrais et c'est un très bon point pour moi.

Les personnages sont attachants. Mais plus que tout, ils sont crédibles.

Cléo a tout de la princesse parfaite : belle et gâtée, qui obtient toujours ce qu'elle désire. Mais dès le départ l'auteure nous montre ce qu'il y a sous les apparences et alors nous découvrons une jeune femme avec un cœur pur, qui ferait tout pour les personnes qu'elle aime. Elle est courageuse et intelligente. Je l'ai beaucoup aimé.

J'ai beaucoup aimé Théon aussi (qui est un personnage secondaire). Dès le départ, j'ai su qu'il ne serait pas qu'un simple garde, qu'il avait quelque chose qui le rendait plus que ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort m'a surprise autant qu'elle m'a attristé. Je voulais qu'il se passe un truc entre lui et Cléo depuis le début. Ils s'aimaient et au moment où quelque chose commence vraiment à se passer entre eux, il meurt. C'est triste.

Le fait que Magnus soit celui qui ferme les yeux de Théon alors que c'est lui qui l'a tué avait quelque de déplacé mais aussi d'étrangement respectueux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que la mort de Théon, celle de Emilia et du roi Corvin étaient vraiment nécessaires à l'histoire aussi triste que ça soit. Elles rendront Cléo plus forte, c'est certain.

Ensuite, il y a Jonas. Honnêtement, au début je ne l'aimais pas du tout. Il s’insupportait; j'avais l'impression qu'il ne prenait sérieusement pas le temps de réfléchir et que son comportement le rendait presque détestable. Mais d'un autre côté, je comprenais parfaitement qu'il soit aveuglé par l'envie urgente de vengeance. Aucun doute, si on assassinait l'un de mes frères (sous mes yeux), j'entrerais dans une rage dont seule la vengeance pourrait me sortir.

Au fil de ma lecture, je me suis finalement aperçue qu'il n'a sérieusement pas un mauvais fond. De plus, il a une âme de leader. Et au final, je me suis vraiment attachée à son personnage. Eh ouais, à présent je l'aime beaucoup. ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Son obsession pour Cléo même si tout repose sur la haine m'a beaucoup plu. Quelque chose me pousse à croire que la haine pourrait bien se transformer en autre chose entre eux. J'espère ne pas me tromper car j'ai très envie qu'il se passe quelque chose entre Cléo et Jonas malgré la tristesse de la mort de Théon.

Même s'il n'est qu'un personnage secondaire, je voudrais parler de Aron. Ce mec est si détestable que j'ai eu envie d'entrer dans l'histoire pour le tuer de mes propres mains. Il est pathétique, égoïste et un tas d'autres adjectifs peu glorieux. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai attendu qu'il meurt tout au long du roman mais ce moment n'est pas encore venu. Mais je ne doute pas un seul instant du fait que ça finira par arriver. Et même si c'est très cruel et inhumain, j'espère qu'il mourra dans d'atroces souffrances. ^^ Je me demande ce qui lui arrive à la fin du roman... lorsque Cléo le laisse il est prêt à se rendre aux Limériens donc il doit sûrement être toujours vivant à leur lécher les bottes pour ne pas être impolie.

Lucia est un personnage que j'ai beaucoup aimé, qui se découvre à peine dans ce premier tome mais qui promet de faire des étincelles dans le prochain. Elle paraît douce et fragile. On aurait presque peur qu'elle se brise au prochain coup de vent. Mais rapidement elle montre qu'elle est beaucoup plus solide qu'elle n'y paraît.

Je voudrais découvrir un peu plus de ce personnage dans le prochain opus. Elle m’intrigue et même si pour l'instant elle semble assez facilement manipulable, je suis sûre qu'elle se défera de cela à l'avenir. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère seulement que ses pouvoirs ne la détruiront pas; ne la rendront pas mauvaise car elle est si puissante et son père adoptif est tellement sournois et mauvais que cette éventualité n'est pas impossible. Nous verrons bien !

Bien-sûr, je ne vais pas rater une occasion de parler de Magnus. Je m'attendais à ce qu'il soit mauvais et qu'il soit aussi froid et manipulateur que son père le roi Gaius ou le roi du sang. Mais en vérité, je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal pour quelqu'un qui a été élevé sous le toit d'un si mauvais personnage. Et je l'ai beaucoup aimé.

J'aime savoir qu'au delà de son air de dur il y a un cœur qui n'est pas aussi glacial que le royaume dans lequel il demeure. Spoiler(cliquez pour révéler)Son amour pour Lucia est touchant. Et en même temps je me sens triste pour lui car elle ne l'aime pas comme lui l'aime. Pour Lucia Magnus est son frère. Même si en réalité ça n'est pas le cas, elle l'a cru toute sa vie. Et lui il l'aime d'un amour loin d'être fraternel. Même quand il ne savait pas encore qu'elle n'était pas réellement sa sœur ! Ça m’attriste pour lui de le voir interdit de l'amour de sa vie. J'espère pour lui qu'elle finira par l'aimer comme il l'aime. Ou qu'il trouvera quelqu'un d'autre qu'il saura aimer. Même si je préfère de loin la première solution.

Amia n'aurait pas été trop mal pour le rôle.^^ Quand Magnus l'aide à s'enfuir et lui dit d'être heureuse pour eux deux c'est tellement mignon ! Et ça prouve qu'il n'est pas aussi mauvais qu'il le prétend.

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de ce personnage dans le prochain tome. Je veux dire, je ne sais pas quel côté de son être il choisira. Sera-t-il mauvais, l'héritier parfait du roi du sang ? Ou trouvera-t-il la force et le courage de se battre pour être lui-même soit un personnage loin d'être détestable. Je l'ai adoré. Mais un Magnus brisé peut faire des ravages, je n'en doute pas un seul instant.

Le roi du sang (Gaius) est littéralement ce que mon père appellerait une tête de mort. ^^ Il est encore plus détestable que Aron. Mais sous tout le pouvoir qu'il détient et sous la peur qui est la base de son emprise sur les autres, je le trouve faible. Et ça le perdra, sans aucun doute.

Les sentinelles sont des personnages qui m'intriguent énormément. Ils sont mystérieux et je ne sais pas trop quoi penser d'eux. Je ne sais pas si on peut leur faire confiance mais en tout cas, j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur leur compte dans le prochain tome. J'espère.

Morgan Rhodes n'a pas peur de faire souffrir ses personnages, de leur salir les mains et de briser leur cœur. Elle ne craint pas ce qui peut leur arriver comme s'ils pouvaient affronter le monde entier qu'ils s'en sortiraient quand même aux prix de nombreux sacrifices. J'ai aimé le fait qu'elle n'hésite pas et qu'elle rende ses personnages aussi faibles que forts.

Les trois royaumes sont aussi très intéressants à découvrir. Limeros, Auranos et Paelsia sont très différents. L'un vit un hiver éternel, l'autre est riche de tout et le dernier se décompose à petit feu. J'ai beaucoup aimé ma découverte des royaumes de Mytica.

Malgré le fait qu'il y ait beaucoup de choses qu'on découvre dans ce roman, on n'est pas embrouillés par toutes les informations qui semblent nous venir de tous les côtés. Et même si les personnages sont nombreux, on réussit à ne pas les mélanger. Merci au lexique des personnages qui se trouve au début du roman. Il m'a servi à quelques reprises pour savoir à qui j'avais affaire.

Aussi j'ai bien aimé l'histoire des Quatre sœurs. J'espère qu'on en saura plus là-dessus aussi dans le prochain tome. J'en suis certaine même.

La fin de ce roman est tout simplement explosive et nous donne le besoin urgent de connaître la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Auranos et Paelsia ont été conquis par Limeros et le roi du sang. Et nos personnages principaux sont confrontés à différents problèmes. Et autant le dire, ils ne s'aiment pas tous. ^^

Et la pensée d'une probable alliance entre Jonas et Cléo ne me déplait pas. Quelle ironie ! Tous les deux ont fait souffrir l'autre d'une manière ou d'une autre et ils vont finalement devoir se supporter encore un peu. Probablement, en tout cas.

Dans ce premier tome du Dernier Royaume, les apparences sont sérieusement trompeuses et voir au-delà n'est pas chose facile.

Et quand je pense au fait qu'ils cherchent tous la même chose Spoiler(cliquez pour révéler)les Quatre sœurs et qu'ils vont probablement tous se mettre en quête de cela dans le prochain tome, je me dis que ça va exploser. Et seuls survivront les plus forts dans tous les sens du terme.

En tout cas, j'ai adoré et ça a été un véritable coup de cœur.

Afficher en entier
Diamant

Au début, il me faisait envie mais juste comme ça. Mais une amie à moi à insisté pour me le prêter. Et dire que j'ai failli passer à côté !! Il est juste magique !

En fait j'en suis tombé amoureuse. (Bon, mes copines me feraient remarquer que je dis ça quasiment tout le temps mais là c'est différent ! Promis jurée !!) Je ne suis pas simplement tombée amoureuse de l'histoire mais aussi des personnage, d'Auranos, de Limeros, de Paelsia, de chaque lieu décrit, de chaque paysage que j'ai vu derrière les lignes.

J'avoue, je ne peut me passer de ce livre.

J'ai tellement aimée suivre Magnus dans sa quête amoureuse au prés de sa Lucia, Cléo dans ses voyage pour sauver sa sœur, Jonas dans la recherche de paix et Lucia dans son cheminement vers la magie.

Ce livre est un incroyable mélange de magie, de guerre, de trahison et d'amour. INOUBLIABLE !!!

Aurez vous l'audace d'entrer dans cette guerre pour Mytica et sa magie ?

Afficher en entier
Or

http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/10/le-dernier-royaume-acte-1-les-cendres.html

Avant tout, si j'ai voulu lire ce livre, c'est parce que j'ai carrément craqué sur la couverture. Je l'ai trouvée sublime dès le début et les couleurs associées ont fait le reste. J'ai ensuite lu le résumé et j'ai su qu'il fallait que je le lise. Étant fan de fantasy, je ne pouvais pas passer à côté ! Et je ne regrette aucunement cette lecture ! Ce n'est pas un coup de cœur, mais une très bonne lecture tout de même.

Dans ce premier tome, nous suivons quatre protagonistes.

Cléo, une jeune fille de seize ans et princesse du royaume d'Auranos. Elle est pourrie gâtée de par les richesses de son père, mais son personnage est agréable à suivre tout le long du récit. Elle n'est pas capricieuse comme beaucoup de jeunes princesses, mais elle sait obtenir ce qu'elle veut. Elle est persévérante, a un fort caractère et un mental d'acier vu ce qu'elle subit tout le long du livre.

Jonas, un paelsien rebelle. Ce jeune homme a eu une grande perte parmi ses proches et souhaite se venger de la méchanceté de ceux qui ont causé la mort. Il se retrouve donc à la tête d'une révolution qui se cachait depuis des siècles derrière des visages, des réactions. J'ai aussi bien aimé ce personnage, car même ravagé par la haine et la vengeance, il saura parfois prendre des décisions qui le sauveront à plusieurs reprises. On le voit déterminé à tuer l'assassin, mais en même temps, on le voit se retrancher en se posant des questions.

Lucia, une enchanteresse, adoptée à sa naissance par la famille royale de Limeros. On la voit moins que ses trois autres compères, mais dès qu'on la croise, on s'attache un peu à elle et on aime ce qu'elle devient au fur et à mesure. Elle va devoir apprendre à contrôler son héritage avant que ce dernier ne la tue. Bien qu'elle possède un fort potentiel, elle n'a jamais l'idée de devenir la plus forte, et donc la plus crainte du royaume, au contraire, elle est proche des gens mais surtout de son frère, Magnus.

Magnus, le frère de Lucia, a été élevé dans le sang, la violence et la soif de conquête. Son père est le plus craint du royaume et ce dernier n'hésite pas à s'en vanter. Du coup, je pensais me retrouver face à un personnage que je détesterai, qui serait comme son père. Agréablement surprise, j'ai découvert qu'en fait c'était celui que j'ai préféré connaître et suivre. Il a un cœur, contrairement à son père, et d'ailleurs ce dernier le perdra à plusieurs reprises. Je l'ai adoré, car avec le secret qu'il cache, il devient vite attachant et sa tristesse m'a émue à plusieurs reprises.

Ce premier tome offre une bonne mise en place dans cet univers qui m'a plu du début à la fin ! Le personnages sont divers et variés, et même si au début on est un peu perdu, un lexique au début du roman nous aide à justement nous retrouver parmi tous ces royaumes et personnages. La plume délicate de l'auteure nous plonge directement dans les aventures de ce royaume qui vole en éclat à cause d'un événement pourtant banal (enfin non, pas vraiment quand même, m'enfin), qui se passe dès le début du roman. À cause de ce dernier, une guerre pourtant évitée depuis des années va se déclencher et provoquer nombre de morts, de sang, de complots, de secrets qui éclatent, de vérités qui débarquent.

D'habitude, les premiers tomes sont toujours assez longs à démarrer, le temps de planter le décors, présenter les personnages, les royaumes, les us et coutumes de chacun. Pourtant, ici, j'ai été projetée dès le début et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Les 100 dernières pages ont été un vrai crève-cœur pour moi et j'ai bien pleuré trois fois. Autant la première mort qui arrive au début du roman m'a plu et m'a fait plutôt sourire, autant les autres, je n'ai pas pu empêcher les larmes de couler.

Un petit plus dans la présentation des chapitres : la décoration qui y est apportée. Les titres n'en pas vraiment, mais plutôt le nom des royaumes que nous suivons pas à pas. Je trouve que ça apporte une touche de fraîcheur au récit et nous permet de vraiment y entrer, avec plus de plaisir.

En bref, un premier tome qui m'a conquise et qui me donne envie de lire la suite très vite. Des personnages principaux attendrissants et attachants, des personnages secondaires froids, sans cœur et méprisants. Une guerre qui se développe peu à peu à cause d'un mauvais caractère et d'une mauvaise compréhension de la part d'un personnage. Les 100 dernières pages haletantes et impossible à lâcher avant d'arriver au bout. Les derniers mots qui incitent à avoir le second tome sous la main. Bref, que de bons points pour moi. Je suis vraiment impatiente d'avoir la suite ! Il me faudra être très patiente !

Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon et LivrAddict pour ce partenariat qui m'a comblée !

Justine P.

« — Si j'avoue quelque chose comme cela à quelqu'un comme toi, Magnus, nous marchons sur un terrain très dangereux.

— La vérité est dangereuse uniquement si elle peut infliger une blessure.

[…]

— Les mensonges peuvent rendre les vérités difficiles moins douloureuses. Mais j'estime que souffrir est essentiel pour grandir, affirma le roi d'un air inébranlable. Crois-tu que tu sois prêt pour une telle honnêteté ? »

Afficher en entier
Or

Voici un livre que j'hésitais à lire, et oui l'héroïc fantasy est tout nouveau pour moi, et bien j'avoue qu'il aurait été dommage de passer à côté de cette lecture.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui mêle magie, sorcellerie, héroïc fantasy, action, révélation et amour interdit et même si ce livre I est une mise en place de l'histoire et des personnages, l'action est présente dès le début, il se passe beaucoup de chose et on apprend énormément des légendes, des Déesses et des enchanteresses.

L'univers créé par Morgan Rhodes est tout simplement ... magique.

L'histoire est riche de personnages, mais rassurez-vous au début du livre, l'auteur nous offre une présentation de chacun d'entre eux ce qui nous permet de bien les situe.

On découvre des contrées différentes à travers les quatre personnages principaux du livres, qui ont entre 16 et 18 ans. Le fait de vivre cette histoire à travers leurs visions donne une autre dimension à l'histoire qui nous donne juste envie d'avancer encore et encore, en plus nous voyageons dans chaque contrée à chaque fois que nous changeons de personnages.

Quatre personnes aux vies différentes qui vont voir leur chemin se croiser et quand certains vont se battre par amour ou pour leurs idéaux, d'autres vont accomplir LA prophétie.

Souffrance, révélations, pertes, trahison, mensonges, amour, voilà ce qu'on vivre Cléo, Jonas, Magnius et Lucia.

J'ai aimé l'ambiance, l'histoire, les décors et je me suis facilement attachée à Cléo, Jonas et Magnius qui ont une présence, une force de caractère et une détermination à toute épreuve. La seule qui ne tire pas son épingle du jeu c'est Lucia, pourtant son rôle est capital dans cette guerre de pouvoir.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment bien aimé ce livre.

J'ai adoré Cléo et Jonas, eu des sentiments mitigés pour Magnus, et je n'ai vraiment pas accroché avec Lucia.

C'est un livre qui mêle action et magie, et ne peut, en conséquent, qu'être bon!

Afficher en entier
Bronze

J'ai acheté le dernier royaume tout récemment et j'ai tout simplement dévoré ce livre : il est vraiment génial. Les personnages sont attachants (en particulier Cléo et Jonas), l'auteur nous en fait d’ailleurs un portrait moral et physique très détaillé. L'univers et les paysages sont vraiment très réalistes ils sont assez faciles à imaginer car les 3 royaumes sont très différents et très distincts tant par leur caractéristiques que par leurs coutumes.

J'ai particulièrement aimé ce livre car il y a beaucoup d'intrigues et que les personnages sont variés (ils sont dans l'ensemble assez différents des stéréotypes de l'héroïc fantasy) et ont des réactions que l'on pourrait tous avoir.

Le seul défaut de ce livre est, je trouve, un départ de l'histoire assez lent. En effet, dans les 100 premières pages, l'action n'avance pas mais Megan Rhodes nous décrit et introduit les différents personnages et lieux de l'histoire.

En conclusion, c'est un livre à ne pas rater mais il faut s'accrocher pour lire les 100 premières pages et les autres suivront à une rapidité inouïe.

Afficher en entier
Diamant

J'avoue qu'il va m'être très difficile de mettre des mots sur cette lecture.

Le Dernier Royaume, Acte 1 s'est révélé être un coup de cœur, inattendu je dois dire.

Dès les premières lignes, j'ai été happé par l'univers développé par l'auteure. C'est un monde riche & complexe où les alliances se font et se défont, et où les jeux de pouvoirs sont monnaie courante.

Outre tout ça, c'est aussi un monde sombre. C'est très rare que je sois confrontée à une atmosphère aussi noire. La violence & la haine sont omniprésentes dans le roman, on n'est pas épargné une minute.

Pareil pour les protagonistes qui ne sont pas en reste. Aucun n'est stéréotypé ou idéalisé. L'auteure n'hésite pas à nous montrer la partie la plus noire, la plus sanguinaire, la plus meurtrière de ses héros.

Morgan Rhodes a développé ses personnages au maximum, elle ne s'est pas arrêtée au superficiel mais les a vraiment creusé, elle les a tous doté d'une personnalité propre, d'aspirations et de buts. Tout est ambivalent car aucun n'est tout noir ou tout blanc, on doit se méfier des apparences car elles sont plus que trompeuses.

On est bouleversé, choqué, révolté, angoissé, triste ou en colère, on ressent tout puissance 20 000.

Et j'ai beaucoup aimé ça. L'auteure ne nous épargne rien, on s'en prend plein la figure, c'est puissant & on se sent encore plus impliqué dans l'action.

L'auteure nous prend aux tripes comme dit vampirette78, le suspense et l'horreur monte crescendo pendant les derniers chapitres jusqu'à nous offrir une fin insoutenable, qui nous donne envie de plonger sur le tome 2.

J'ai dit plus haut que c'était un coup de cœur inattendu.

Effectivement, je ne m'attendais pas à me prendre une claque pareille dans les derniers chapitres.

Pendant les 2/3 du roman, j'étais très enthousiaste, j'aimais beaucoup ma lecture mais il me manquait un petit quelque chose, que j'ai heureusement eu à la fin.

N'hésitez pas à lire ce roman, plongez la tête la première dans cet univers et laissez-vous guider, vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier
Diamant

Un des meilleures livres que j'ai pu lire jusqu'à présent ! Histoire épique et bien construite , tout les personnages sont incroyablement bien pensés et écris, je trouve ca vraiment bon de pouvoir lire l'histoire du point de vue que chaque région d'auranos avec autant de personnages de les faire interagir et même se lier ! C'est même devenu une attente de voir quand ils vont se tomber dessus et partager leurs aventures !

Veritable coup de coeur !

Afficher en entier
Or

http://wandering-world.skyrock.com/3189094711-LE-DERNIER-ROYAUME-T-1-LES-CENDRES-D-AURANOS.html

Je dois bien l'avouer : LES CENDRES D'AURANOS est une énorme surprise ! Je ne m'attendais absolument pas à autant accrocher à l'histoire ! Jamais je n'aurais pensé pouvoir le dévorer aussi rapidement. J'ai été happé par l'ambiance, les héros, la plume de Morgan Rhodes pratiquement de la première à la dernière page. C'est dingue ! Je reste juste ébahi par la révélation qu'est ce roman. Ce premier volet de la saga LE DERNIER ROYAUME est ultra prometteur pour la suite. C'est une lecture divertissante, haletante, prenante et poignante. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire ! Je n'ai eu qu'un petit accrochage au départ avec le roman mais, à part cela, LES CENDRES D'AURANOS est un livre que je vous recommande chaudement !

Autant revenir sur le bémol tout de suite, au moins c'est fait, non ? Surtout que ce n'est réellement qu'un petit défaut : j'ai eu beaucoup de mal, dans les premiers chapitres, à entrer dans l'intrigue et à me repérer. Morgan Rhodes nous fait pénétrer dans un univers hyper dense et hyper complexe. Nous recevons une foultitude de détails d'un seul coup, et j'ai été complètement pris de court. J'aime avoir toutes les informations sur un univers lorsque je le découvre, mais, là, c'était un peu trop. Surtout que nous voyageons aux côtés d'énormément de protagonistes, donc tout cela ne m'a aidé à m'y retrouver. Jusqu'à environ 100 pages, j'avais du mal à savoir qui était qui, qui vivait dans tel ou tel royaume, et quels étaient les liens entre tous ces personnages. C'est pourquoi, au début, je me suis dit que LE DERNIER ROYAUME n'était pas LE roman auquel je m'étais préparé. Sauf qu'une fois nos repères pris, c'est juste l'explosion. Même si cette opération demande du temps, elle est clairement nécessaire pour nous permettre de tout saisir dans la suite de l'intrigue. Du coup, je pardonne aisément à l'auteure de m'avoir frustré un peu et de m'avoir fait peur parce, cette histoire, elle est tout sauf intéressante et ennuyeuse !

Si, dans les premiers chapitres, j'ai eu énormément de mal à m'attacher ou à détester les héros, c'est carrément l'inverse qui s'est produit par la suite. Seigneur !!! Je ne sais pas comment les choses ont pu autant évoluer. Avant, Cléo, Jonas, Magnus et Lucia ne m'inspiraient rien. Puis soudain, paf ! J'ai été hyper touché et ému par Cléo, j'ai compris l'envie de vengeance de Jonas, j'ai détesté Magnus tout en aillant le cœur brisé pour lui, et j'ai appris à me méfier de Lucia alors qu'elle me semblait inoffensive. C'est véritablement là que réside le don de l'auteure : on méprise ou on idolâtre ses personnages. Et c'est tellement bon ! J'ai adoré détester certains héros. LES CENDRES D'AURANOS nous permet de rencontrer de vrais méchants. Vous voyez ce que je veux dire ? Des protagonistes vraiment manipulateurs, ignobles et prêts à tout pour gagner qu'on se plaît à haïr. Haaaaaaa, c'était jouissif ! A contrario, on se met à craquer pour les vrais héros, celles et ceux qui possèdent un cœur. Haalala ♥ Le truc, c'est que l'auteure nous livre des personnages concrets, réels, profonds et ultra complexes. Rien n'est soit blanc soit noir. Ce roman est fait de dizaines de nuances de gris (nope, pas de Grey). Rien n'est complètement bon ou complètement mauvais. C'est ÇA que j'ai adoré avec cette histoire. Même les gentils possèdent une part de ténèbres, et inversement. J'ai été complètement renversé par cette idée. C'est CE genre de héros que je veux rencontrer quand je lis un livre. Merci Morgan Rhodes d'avoir créé d'aussi beaux êtres de papier. J'aime tellement perdre mes repères ! Là, j'ai dû sans cesse revoir mes jugements et mes convictions sur chacun des personnages. C'était juste G-É-N-I-A-L !

Côté rebondissements, rien ne nous est épargné. LES CENDRES D'AURANOS, c'est un pur cocktail de surprises et de suspense. Purée ! J'ai eu le souffle coupé un joli paquet de fois. Les retournements de situation nous explosent à la figure de manière incessante. J'ai eu l'estomac noué, j'ai été ébloui devant la tournure des évènements, et j'ai été hyper heureux de voir que le rythme ne diminuait jamais. Il se passe constamment quelque chose qui vient chambouler l'intrigue. C'est tellement parfait ! Surtout que les coups de théâtre sont juste énormes, et qu'ils jouent tous un rôle majeur sur le fil conducteur global. Du coup, on ne peut pas s'empêcher de lire encore et encore, histoire de voir où l'auteure a prévu de nous emmener. LES CENDRES D'AURANOS est un récit addictif, vraiment. Tout y est ultra saisissant et ultra intense !

La conclusion du roman clôt ce crescendo avec magnificence. Dans les 50 dernières pages, tout s'accélère. C'est le chaos. Il y a des morts à répétition, d'énormes tensions, des larmes, du sang, des combats, de nouvelles révélations bouleversantes et un milliard de nouvelles voies qui s'ouvrent pour la suite. Quel final explosif ! J'ai tenté de freiner ma lecture pour faire durer le plaisir, mais c'était juste impossible. La fin de ce premier tome de la série LE DERNIER ROYAUME est ardente, passionnante, et gorgée d'adrénaline. Vivement la suite !

En résumé, LES CENDRES D'AURANOS est un très bon premier roman. Si j'ai eu du mal à m'adapter à l'univers au départ, tout s'est assez vite arrangé pour transformer cette lecture en un voyage intense et captivant. J'ai adoré ressentir toutes les émotions contradictoires que m'ont procuré les différents personnages qui peuplent l'intrigue. J'ai aimé l'ambiance de ce récit, ce monde complexe et brillamment maîtrisé qu'a su mettre en place Morgan Rhode, et j'ai adoré tous les rebondissements qui nous sont offerts dans cette histoire. Il me tarde désormais grandement de posséder le tome 2, parce qu'avec une fin pareille, ma patience risque de connaître ses limites s'il n'arrive pas très vite entre mes mains. LES CENDRES D'AURANOS est une lecture fascinante et palpitante qui s'avère être, au final, une très belle découverte !

Afficher en entier
Or

une histoire et un style de roman dont je ne suis pas du tout habitué mais que j'ai beaucoup aimé. l'histoire est les personnages sont vraiment sympas et malgré leur multitudes on est assez vite attachés a leur personnalités. je pense que le tome 2 promets quelque chose d'assez fantastiques et j'ai hâte de retrouver Cléo, Jonas et Magnus pour savoir ce qui peut se passer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode