Troisième tome, troisième coup de cœur. Cette saga est sérieusement géniale et fait à présent partie de mes préférées !

C'est simple, Morgan Rhodes peut écrire tout ce qu'elle veut, j'adore ! Cette auteure a un réel talent et cette saga en est la preuve.

Entre l'intrigue qui est menée à la perfection, l'univers qui ne cesse de me passionner et les personnages que je me plais à aimer ou à détester, je passe d'excellents moments avec cette saga. Dont j'attends à présent le quatrième tome avec une grande impatience.

Plus ça va, plus j'aime cette saga. C'est simple, on fait dans la romance et la haine. On est en plein cœur de complots et de trahisons. Entre les alliés et les ennemis... c'est une histoire de dingue, pleine de surprises. Bonnes ou mauvaises, je les aime toutes !

L'histoire est passionnante et vraiment très addictive. Me faire lever les yeux du livre n'était pas chose facile !

Dans ce tome-ci, on en apprend d'avantage sur les Quatre Sœurs dont la quête continue. Dans le second tome, j'avais trouvé qu'on avançait pas des masses en ce qui concernait la quête mais vu le déroulement des choses dans ce troisième opus, je me dis que c'était pour le mieux ! Il faut être patient dans la vie. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès le départ, quelque chose de plutôt étrange se produit : l'une des Quatre Sœurs se réveillent. En fait, les Quatre Sœurs ne sont pas de simples pierres. À l'intérieur sont prisonniers des Hommes. Deux femmes et deux hommes. La Sœur de feu qui est un garçon se réveillent libéré de sa prison dès le prologue. Par la suite, on apprend l'emplacement des Quatre Sœurs et les personnages se mettent en quête de ces dernières. Et cette histoire de Quatre Sœurs est toujours aussi passionnante.

Comme dans les deux premiers tomes, j'ai adoré les personnages. D'un tome à l'autre ils évoluent. Ils vivent des choses qui les font changer pour le meilleur comme pour le pire. Ils prennent des décisions difficiles et n'ont pas peur du sacrifice. Depuis le premier tome, chacun s'est endurci et encaisse les coups, les rends dès que possible. Ils tombent et ils ne perdent pas de temps pour se relever. Je suis vraiment attachée à ces personnages qui connaissent des moments de faiblesse malgré tout. Ces personnages qui donneraient leur vie pour une cause ou pour quelqu'un qui compte à leurs yeux.

Comme dans les tomes précédents, Cléo et Magnus sont deux personnages que j'aime énormément. J'ai un gros coup de cœur en ce qui les concerne car ils sont, à mes yeux, les plus imprévisibles. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se cherchent tous les deux, ils essaient de se détester mais plus ils sont liés par différents évènements plus ils sont capables de voir au-delà des apparences, sous les masques qu'ils portent et plus ils se rendent compte que c'est difficile de se détester.

Plus on avance dans le roman, plus Magnus est attiré par Cléo et au final, il tombe amoureux d'elle. Mais il pense toujours qu'elle le déteste et il s'efforce de lui faire croire que c'est réciproque. Il couche avec Amara (un nouveau personnage) après une énième dispute avec Cléo... Il est malmené par les sentiments qu'il éprouve pour elle alors qu'il a passé des semaines auparavant à dire et penser que c'est une manipulatrice et qu'il ne l'aimera jamais. Il la défend alors que dans le passé, il a causé son malheur à plusieurs reprises.

Ils se défendent mutuellement : Magnus tue Cronus pour que ce dernier ne tue pas Cléo et Cléo tue une garde d'Amara pour que celui-ci ne tue pas Magnus. Je doute qu'ils soient portés par le sens du devoir. ^^ Tous leurs gestes l'un envers l'autre viennent de leurs sentiments grandissants. Sentiments sur lesquels ils n'ont plus le contrôle. J'aime beaucoup la façon dont évolue leur relation et j'ai donc hâte de voir ce qu'il va advenir d'eux dans le quatrième tome de cette superbe saga.

Plus ça va, plus j'aime Jonas mais honnêtement, je ne sais pas vraiment pourquoi. Je crois que c'est un tout; sa façon d'être et d'agir, ce qu'il dit et ce qu'il fait, ce qu'il pense... Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais en revanche rien sur ses sentiments. Un coup il embrasse Cléo, un coup c'est Lysandra qu'il embrasse à pleine bouche.

On a donc un double triangle amoureux : Lysandra-Jonas-Cléo / Jonas-Cléo-Magnus.

Et alors que d'habitude je n'affectionne pas le concept du triangle amoureux, là j'avoue que ça ne me déplait pas tant que ça. Même si je préfèrerais que Cléo et Magnus soient ensemble une fois pour toute dans les prochains tomes. ^^ On verra bien !

J'ai beaucoup aimé Nic dans ce troisième tome. Plus je le découvre, plus je l'apprécie. Il est très attachant. Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'aurais vraiment aimé qu'il se passe quelque chose entre Ashur et lui si Amara n'avait pas poignardé son frère en plein cœur ! En revanche, je me demande toujours ce qu'Ashur a dit à Nic ? Il lui a demandé de ne pas oublier ce qu'il lui a dit avant de mourir dans ses bras mais je ne sais pas de quoi il parlait. Alors soit on nous l'a pas encore révélé, soit j'ai loupé un truc. ^^

Ashur est un personnage que, dès sa première apparition dans le second tome, j'avais envie d'aimer. Mais je ne parvenais pas à savoir s'il jouait ou s'il était sincère. Spoiler(cliquez pour révéler)Verdict : un peu des deux. Disons qu'il cachait bien son jeu ! Le fait qu'à la fin il trahit Amara -sa propre soeur- et qu'il s'allie à Nic m'a beaucoup plu et ne m'a pas tant étonnée que ça au final puisqu'il ne semblait pas avoir un si mauvais fond que ça. Dommage que ça l'ait mené à sa mort. Donc à sa manière, il était plutôt attachant.

Quant à Lucia, mon avis est assez mitigé. Tantôt je l'aime beaucoup, tantôt elle m'agace. Et je la trouve franchement naïve parfois. Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'Alexius quitte le sanctuaire et devient mortel, il fallait se douter qu'il avait quelque chose derrière la tête celui-là ! Il a passé deux tomes et demi à nous rabâcher qu'il ne sacrifierait jamais son immortalité pour une mortelle !

Même s'il était vraiment amoureux de Lucia -et qu'il l'a demandé en mariage- ça ne l'a pas empêché de la poignarder. Bien qu'elle est survécu et que lui se soit donné la mort pour ne pas avoir à la tuer. Alexius était contrôlé et asservi par Mélénia. Sa mort ne m'a pas attristé puisque je n'ai jamais vraiment réussi à m'attacher à lui. Quelque chose m'en a empêché. Mais je suis presque sûre que dans le prochain tome, Lucia va faire des ravages. Une tempête approche...

Amara est mauvaise, cruelle et beaucoup d'autres adjectifs de ce genre. Depuis son arrivée dans l'histoire, je ne la sentais pas. Mais je n'aurais jamais cru qu'elle serait mauvaise à ce point. Honnêtement, au départ je pensais juste qu'elle cherchait simplement à foutre la merde et trouver quelqu'un pour réchauffer son lit à la nuit tombée. ^^

Quant à Mélénia elle est carrément folle ! ^^ Je ne l'aimais pas du tout ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'elle soit amoureuse du frère du feu -l'une des Quatre Sœurs- m'a fait rire car je n'imaginais pas une telle chose possible de sa part. J'ai d'avantage ri lorsque ce dernier lui dit que lui ne l'aime pas mais la déteste !

D'ailleurs, allié à Lucia, le frère du feu va probablement être un personnage redoutable et dangereux dans le prochain tome. Hâte de découvrir ça !

Dans ce troisième acte, les relations entre les personnages m'ont eu l'air plus mises en avant. Surtout les romances d'ailleurs. Et ce n'était pas pour déplaire.

On va de découverte en découverte. Il y a trahisons, alliances, romance et retournements de situations en tout genre ! Spoiler(cliquez pour révéler)La véritable mère de Magnus était en fait Sabina ? Ça m'a laissé sans voix l'espace d'une fraction de seconde. Ensuite j'ai eu un frisson de dégoût quand je me suis souvenue des avances qu'elle lui a fait dans le tome un.

Jonas, Lysandra et Félix qui récupèrent deux des Quatre Sœurs grâce à Cléo qui a trahi Lucia, Alexius et Magnus en révélant leur emplacement aux rebelles ? Bah d'un côté j'ai trouvé ça super et d'un autre j'ai été déçue de cette trahison. Je pense que si Jonas, Lysandra, Magnus, Lucia et Cléo s'alliaient, ça pourrait être plus simple de récupérer les Quatre Sœurs et de faire tomber le Roi du Sang et à présent Amara.

Félix (le nouvel allié et ami de Jonas) qui est en fait sous les ordres de Gaïus ? Je pense malgré tout qu'au fond, Félix n'avait pas dans l'intention de trahir Jonas et Lysandra avant qu'ils ne découvrent la vérité. Après, il décide de s'en aller avec l'une des Quatre Sœurs.

Morgan Rhodes m'a offert un super moment de lecture. Ce troisième est pour le moment celui que je préfère. Et après la fin auquel on a eu le droit, il me tarde de découvrir le quatrième opus qui va être épique, j'en suis sûre !

Une nouvelle guerre se prépare...

Réponses au commentaire de Sheo