Le Dernier Royaume, Acte VI : Immortal Reign

Description ajoutée par Devoreusedelivres17 2017-11-23T18:39:20+01:00

Comme deux dieux élémentaux létaux se sont mis à détruire Mytica, les ennemis jurés doivent devenir des alliés dans le combat final pour sauver les royaumes.

Jonas continue à défier volontairement son destin, mais les conséquences de son propre parcours sont drastiques. Comme le combat pour Mytica fait rage, il doit décider combien il est prêt à sacrifier.

Lucia sait qu'il y a quelque chose de spécial à propos de sa fille et elle fera tout pour la protéger, même si cela signifie affronter Kyan seul.

Amara est rappelé à la maison à Kraeshia. Grand-mère Cortas a ses propres plans pour l'avenir de Mytica. Elle promet le pouvoir, la vengeance et la domination d'Amara si elle accepte de faire partie de son plan.

L'amour de Magnus et Cleo sera mis à l'épreuve ultime. La magie noire provoque une destruction généralisée dans tout le royaume. Les ennemis de l'autre côté de la mer avancent. Et les troubles agitent tout le pays. Leur amour est-il assez fort pour résister aux forces extérieures qui les déchirent?

"Forever," she said, tears streaking her face. "Whatever happens - you and me are together forever. All right?"

"You and me," he agreed. "Until eternity. I love you, Cleo."

"I love you, Magnus."

La critique que je m'apprête à partager n'est pas du tout objective car ce dernier tome que j'ai attendu pendant plus de 3 ans est une interprétation grossière réalisée par un logiciel de traduction qui n'a pas du tout respecté le style d'écriture de l'auteur. J'ai failli abandonner cette lecture à plusieurs reprises tellement j'étais dépitée par la qualité médiocre du récit traduit. Mais je voulais vraiment connaître la fin et c'était le seul intérêt de cette traduction.

Pour être donc le plus juste possible, je ne jugerai que la globalité de l'histoire, pas le fond, ni l'écriture, ni même les scènes détaillées...

La fin de l'histoire était très prévisible pour la plus part des personnages. J'ai apprécié certains revirements de situation choisis par l'auteur bien que je ne sois pas sûr d'en avoir saisi toutes les raisons à cause de la mauvaise qualité de traduction du détail de certaines scènes.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre... je connais la fin mais je n'ai pris aucun plaisir à lire ce dernier tome malheureusement, ce qui est réellement dommage car les 5 premiers livres figurent dans mes coups de cœur et je suis certaine que si ce dernier acte avait été correctement traduit selon le style de l'auteur comme les tomes qui l'ont précédé, il les aurait rejoint dans ma liste de diamant... Mais on termine malheureusement sur une fausse note pour ma part.

Après des années d'attente, j'ai enfin pu lire ce dernier tome. Autant j'avais adoré les premiers livres de cette série, autant celui-ci m'a laissée de marbre. Peut-être cela faisait-il trop longtemps que j'attendais la suite ? En tout cas, je n'ai pas ressenti la petite étincelle de joie que j'avais ressenti lors de ma première lecture de cette série. J'ai trouvé le dénouement un peu facile et peu surprenant. De plus, je suis toujours dubitative quand à la relation entre Magnus et Cléo que je n'ai jamais vraiment bien comprise. Spoiler(cliquez pour révéler)Et aussi celle entre Jonas et Lucia ?! En fait, plusieurs relations me semblent artificielles, seulement présentes pour que chacun finisse en couple. J'ai trouvé que les personnages tournaient un peu en rond dans ce tome et qu'il ne s'y passait en vérité pas grand-chose, sauf à la fin. Quelques passages demeurent néanmoins réellement captivant mais ils sont trop rares à mon goût.

En bref, trop d'attente a clairement tué mon intérêt pour cette série, même s'il avait déjà commencé à s'essouffler dans les deux derniers tomes, et l'histoire n'a pas réussi à le réanimer.

Ce n'est pas ma saga préférée mais je me devais de la finir et heureusement que je l'ai fini . Ce dernier tome conclut parfaitement la saga et ne nous laisse pas sur notre faim ! J'avoue ne jamais avoir été transporté par cette saga, comme je l'ai pu l'être pour d'autre, mais ce dernier tome nous livre une très bonne conclusion avec une lecture fluide et un temps qui passe sans que l'on ne s'en rende compte.

C'était un réelle plaisir de lire ce dernier tome et de voir la fin des personnages que j'ai suivi pendant 6 tomes

Que de temps avant de lire ce dernier tome. La traduction n'étant pas prévue, je me suis décider à acheter ce dernier tome en VO et quel régal. La lecture est hyper fluide pour ceux qui hésitent.

Passons outre l'aspect édition, ce dernier tome est tout ce que j'attendais.

Je n'ai eu aucun mal à me remettre dedans et à me rappeler les événements malgré 2 ans et demi entre le dernier tome que j'avais lu.

C'était tellement bon de revoir tous nos personnages et tellement frustrant de leur dire adieu.

Le livre nous tient en haleine tout le long, il se passe pleins de choses, les relations avec les personnages évoluent.

J'ai tout adoré de A à Z, de la première ligne à la dernière j'ai été à fond, j'ai adoré.

J'ai adoré la conclusion et je ne peux que dire que cette saga va terriblement me manquer.

Mention spéciale à Magnus.

Après des mois à attendre de savoir s’il allait être traduit ou non, j’ai craqué et l’ai acheté en VO. Je n’ai pas ressenti de difficultés, si ce n’est que je n’avais plus beaucoup de souvenirs des tomes précédents, donc j’étais assez perdue au début.

Comme tout le reste de la saga, c’est un énorme coup de coeur. J’ai adoré retrouver tous les personnages, tous attachants chacun à leur manière, avec une préférence pour Cléo et Magnus. Je suis très contente de la façon dont ça se termine, même si j’aurai aimé qu’il y ait plus de pages pour ne pas tous les quitter si vite !!

Cette saga fait partie de mes séries préférées, j’espère vraiment que le dernier tome sera traduit pour toutes les personnes qui ne peuvent pas lire en anglais, il mérite vraiment d’être lu !

Enfin ! Après des mois à attendre la traduction en français afin de clôturer cette série, j’ai perdu patience et me suis enfin mise à le lire en anglais. L’écriture est fluide, comme dit l’un des autres commentaires, on connaît déjà bien l’histoire, le contexte et les personnages, donc c’est facile de s’y retrouver. J’ai été plus que ravie de me lancer dans sa lecture anglaise, même si j’attends la française pour le relire de nouveau.

Brf, pour parler de l’histoire et du tome… Que dire à part que j’ai adoré ! L’histoire se finit tellement bien, telle que je l’espérais, il n’y a pas eu de longueurs et j’ai aimé comme j’ai détesté chaque personnage au fil de l’histoire.

(Si vous ne voulez pas vous spoiler je vous conseille de ne pas continuer) Mais je suis obligée de parler de certains personnages.

Déjà celle qui m’a le plus surprise c’est bien Amara, au début dans les autres tomes c’était une petite peste assez exécrable et elle m’ insupportait à contrario de son frère que j’aimais beaucoup. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais dans le 6 on découvre une autre facette d’elle, je dirais innocente et limite torturée. Ça m’a fait beaucoup de peine quand elle a découvert que sa grand-mère la manipulait depuis le début. Elle voulait juste bien faire, elle pensait pouvoir bien gouverner avec l’aide de sa g-m mais finalement c’est elle qui contrôlait tout et qui ensuite voulait se débarrasser de sa petite-fille.. J’ai été surprise aussi sur sa « relation » avec Nerissa, je l’aurai plus vue avec Félix personnellement.

Lucia, c’est celle que j’aimais le moins dans les autres tomes, pour tout dire je sautais carrément ses chapitres, elle m’indifférait au plus au point et j’aimais pas du tout ses comportements/attitudes. Mais dans le tome 6, je voulais lui laisser une dernière chance et je ne suis pas déçue.Spoiler(cliquez pour révéler) Elle était plutôt supportable. Comme Amara, elle a reconnu ses torts surtout vis-à-vis de son frère et s’est rendu compte de ses actes quand elle était avec Kyan. De plus, elle a enfin fait la paix avec Cléo, bon de toute façon elle n’avait pas le choix vu que c’est la femme de son frère x).

Jonas, bon rien à dire de spécial… Je le trouve insipide, il est gentil mignon tout ça, mais sa présence et ses chapitres ne me font ni chaud ni froid.

Ensuite, mes 2 préférés : Magnus et Cléo. Ou bien le couple le plus parfait de tous les livres que j’ai pu lire. J’ai adoré leur relation et l’évolution de celle-ci dans les autres chapitres. Du style tu m’aimes je te fuis etc. Ce que j’apprécie c’est qu’il n’y a pas de niaiseries, c’est mignon mais sans en faire de trop. Cléo est la petite princesse parfaite, très jolie mais qui a une personnalité forte et déterminée et Magnus qui est loin du prince charmant mais qui s’avère protecteur et attentionné. Et leurs retrouvailles… Je crois que je volais au-dessus des pages rien que pour voir ça, je savais que je n’allais pas être déçue c’était vraiment le moment magique du livre. La détermination de Magnus pour retrouver la femme qu’il aime et qu’il pense être en danger.. J’aurai bien voulu être à la place de Cléo pour le coup :3. Super mignonne la fin, je m’attendais vraiment à quelque chose de ce style, une fin parfaite pour une série parfaite.

Sinon pour parler du livre en général, tout le monde y trouve sa place et sa « fin heureuse », au final ces 6 tomes ont été pour moi une pure source de bonheur, faisant partie de mes livres préférés. J’adore la plume de l’auteure, j’espère qu’elle fera d’autres livres un peu de ce style, et je n’hésiterai pas à aller les lire.

Je conseille fortement cette série, elle est géniale. 6 tomes me faisaient un peu peur. Mais aucun regret, je me suis pas du tout ennuyé, les suites s’enchaînent bien, et ce n'est pas redondant.

On retrouve de tout: romance, fantastique, royauté, suspense...

J'ai lu le dernier tome en anglais (ce qui n'est pas ma grande spécialité seulement mon 3 ème roman) et c'est largement faisable.

Vu qu'on connait bien le conteste, les personnages...

Le Dernier Royaume, Acte VI : Immortal Reign

• USA : 2018-02-06 (English)

lina200 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-03T09:34:29+01:00
irisvht l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-23T13:41:21+02:00