Le Dernier Royaume, Acte VI : Immortal Reign

Description ajoutée par Devoreusedelivres17 2017-11-23T18:39:20+01:00

Comme deux dieux élémentaux létaux se sont mis à détruire Mytica, les ennemis jurés doivent devenir des alliés dans le combat final pour sauver les royaumes.

Jonas continue à défier volontairement son destin, mais les conséquences de son propre parcours sont drastiques. Comme le combat pour Mytica fait rage, il doit décider combien il est prêt à sacrifier.

Lucia sait qu'il y a quelque chose de spécial à propos de sa fille et elle fera tout pour la protéger, même si cela signifie affronter Kyan seul.

Amara est rappelé à la maison à Kraeshia. Grand-mère Cortas a ses propres plans pour l'avenir de Mytica. Elle promet le pouvoir, la vengeance et la domination d'Amara si elle accepte de faire partie de son plan.

L'amour de Magnus et Cleo sera mis à l'épreuve ultime. La magie noire provoque une destruction généralisée dans tout le royaume. Les ennemis de l'autre côté de la mer avancent. Et les troubles agitent tout le pays. Leur amour est-il assez fort pour résister aux forces extérieures qui les déchirent?

Je suis une fan inconditionnelle de la saga " Le dernier royaume" et je suis enchantée de voir, d'après les commentaires, que je ne suis pas la seule à être dépitée par la non traduction du dernier tome. C'est pourquoi j'ai décidé de le traduire moi-même à l'écrit et en français, comme un vrai ebook. J'en suis au chapitre 8 et j'avance pas à pas mais je pense que j'aurai fini d'ici 3 mois. J'espère que cette histoire ne manque pas trop à eux qui n'ont pas le courage de se lancer dans la VO.

Ce tome 6 était magistral, pour moi le meilleur de la saga. Cléo et Magnus resteront à jamais les meilleurs, que se soit en tant que personnages ou en tant que couple. Je les aime d'amour.

Magnus-sement vôtre

Bonjour tout le monde. Je vous envoie ce commentaire afin de vous annoncer une bonne nouvelle qui vous ferait sauter de joie. Voilà, je viens de finir hier mon travail de traduction de ce livre que tous les fans du "Dernier Royaume" attendaient impatiemment et que j'ai commencé il y a deux mois. Mais j'aurais besoin de quelques temps pour le vérifier avant de vous le faire parvenir en main propre. En effet, si j'envoie mon travail aux autres membres de notre grand réseau alors qu'il y a encore des fautes comme ça, le projet ne sera pas mené à bien.

De plus, je ne connais pas encore de moyen pour vous le faire parvenir à tous pour le moment. Alors, si certains d'entre vous en connaissent un qui leur vient en tête, surtout n'hésitez pas à le dire s'il vous plaît. Ce serait vraiment sympa.

Pour finir, j'ai envoyé ce matin le commentaire en anglais sur le site du fandom du "Dernier Royaume" afin de proposer aux fans d'inventer une fanfiction dans le seul but d'écrire comme fanfiction la fin de la trilogie "Spirits and Thieves" qui demeure incomplète pour quelques temps, voire pour toujours. Alors, si certains d'entre vous ont le don d'écrire une histoire comme une fanfiction par exemple, c'est maintenant ou jamais car ce serait vraiment dommage que les fans ne puissent pas inventer eux-mêmes la fin d'une trilogie que l'auteur ne peut pas leur remettre pour baisse du niveau de lecteurs.

Bonne continuation et bon courage pour votre travail.

Je voudrais vous envoyer un commentaire sur le livre que vous attendez tous en français avec la plus grande impatience. A propos du commerce dont je vous ai déjà parlé, j'ai pris la peine de faire parvenir les références françaises à mon cercle privé. Maintenant, afin de faire connaître la nouvelle à tous les membres de notre grand réseau, je vous rappelle que mes proches sont sur le point d'entamer des négociations avec Michel Lafon sur la publication du tome final de la saga "Le Dernier Royaume". J'ai surtout bon espoir que nous réussirons à les convaincre de nous remettre le tome final en tâchant de les rappeler que nous sommes prêts à tout pour le faire parvenir dans notre pays. Nous prendrons aussi la peine de les avertir que si jamais ils refusent toujours d'accéder à notre requête, notre réseau littéraire tranchera. J'ignore dans combien de temps il sera prêt mais je vous conseille de faire preuve d'un peu plus de patience, vous l'aurez bientôt. Ne croyez surtout pas que j'ai oublié de penser à vous pour le livre. Je m'en occupe immédiatement. Je vous jure sur Booknode que nous l'obtiendrons en français en temps et en heure ensuite je vous enverrai un autre commentaire pour le résultat du commerce. Ne vous inquiétez pas pour ça.

Bonjour tout le monde. Je voudrais répondre à votre question afin de vous dire enfin comment je vais vous faire parvenir ce livre. Pour commencer, je voudrais vous remercier tous pour vos messages de remerciements sur le travail de traduction que j'ai fini. Ensuite, pour vous répondre tout de suite, j'ai beaucoup réfléchi à ce moyen de vous le remettre et j'ai finalement décidé que j'organiserais un commerce. Pour l'instant, je suis en vacances pour deux ou trois semaines. Mais surtout, pas d'inquiétude, d'accord ? Je pense à vous en vérifiant le travail dans lequel j'ai fini par trouver certaines erreurs.

Pour finir, je sais très bien qu'attendre impatiemment la fin d'une série merveilleuse comme celle-ci est une vraie éternité quand on en est le plus grand fan. Mais il faut attendre encore un peu. En effet, je profiterai de mes vacances pour le vérifier encore et encore. Ensuite, quand j'aurai enfin fini de tout vérifier, je commencerai immédiatement mon commerce à la fin de mes vacances. Enfin, je vous enverrai un autre commentaire où je vous dirai quand je l'aurai mené à bien et je vous promets à tous que je trouverai définitivement un moyen de vous faire parvenir ce travail capital en main propre pour que vous puissiez enfin savoir ce qui me faisait penser qu'il y aurait une suite bientôt.

Bonne journée et bon courage !

Après des mois à attendre de savoir s’il allait être traduit ou non, j’ai craqué et l’ai acheté en VO. Je n’ai pas ressenti de difficultés, si ce n’est que je n’avais plus beaucoup de souvenirs des tomes précédents, donc j’étais assez perdue au début.

Comme tout le reste de la saga, c’est un énorme coup de coeur. J’ai adoré retrouver tous les personnages, tous attachants chacun à leur manière, avec une préférence pour Cléo et Magnus. Je suis très contente de la façon dont ça se termine, même si j’aurai aimé qu’il y ait plus de pages pour ne pas tous les quitter si vite !!

Cette saga fait partie de mes séries préférées, j’espère vraiment que le dernier tome sera traduit pour toutes les personnes qui ne peuvent pas lire en anglais, il mérite vraiment d’être lu !

Bonne continuation et bon courage pour votre travail.

Envies

Bonjour, je ne sais pas pourquoi la traduction du tome 6 n'a pas lieu, alors que la suite arrive ???? Pas logique. Étant nulle en anglais, je vous remercie de me faire partager votre expérience de la traduction de ce tome. Ce qui nous permettrait de bien comprendre la suite. Bon courage à vous, et merci

Magnus-sement vôtre

Bonjour chers camarades Booknautes. Je voudrais dire quelques mots sur ce tome final qui n'est toujours pas paru en français. Ce que je voudrais vous dire, c'est que nous n'aurons peut-être jamais le tome 6 en français. Peut-être que Michel Lafon ne nous remettra jamais le dernier tome du "Dernier Royaume" comme le pensent certains d'entre nous. Vous allez devoir l'accepter, sans en tirer la moindre frustration.

Par contre, j'aimerais vous dire quelque chose qui devrait vous redonner un peu plus d'espoir, mes chers camarades. Si Michel Lafon ne peut vraiment pas nous remettre le tome final, dans ce cas traduisons-le à leur place. Dans la semaine, il m'est en effet venu à l'esprit que les livres non traduits en français peuvent être traduits par leurs propres lecteurs qui prouveront ainsi leur amour pour ces livres. Personnellement j'ai accepté cette idée de génie. Comme cela, nous en tirerons une idée de ce à quoi aurait ressemblé le texte français de ce livre manquant. Relevons ensemble ce nouveau défi et déchiffrons le texte en anglais.

Je voudrais enfin vous dire une chose de plus. Ou certains Booknautes ont raison et Michel Lafon ne nous remettra jamais le tome final en français, ce qui nous poussera ainsi à le traduire par nous-même. Ou j'ai vu juste sur la popularité du "Dernier Royaume" et Michel Lafon acceptera définitivement de nous remettre ce qui nous manque dans un an ou deux voire plus, ce qui complétera ainsi la série entière. Dans les deux cas, nous ne renoncerons jamais à notre grand projet de faire connaître "Le Dernier Royaume" à notre pays. Pour finir, ayez tous conscience que si Michel Lafon ne nous remet jamais le tome final, c'est nous qui le traduirons à leur place. Ayez tous conscience que quoi qu'il arrive, "Le Dernier Royaume" demeurera l'une des meilleures séries de fantasy pour l'éternité.

Bonne journée à vous tous, chers camarades Booknautes, restez tous vigilants et bon courage.

Quelqu'un connait la date de sa sortie en français ou pas?

Enfin ! Après des mois à attendre la traduction en français afin de clôturer cette série, j’ai perdu patience et me suis enfin mise à le lire en anglais. L’écriture est fluide, comme dit l’un des autres commentaires, on connaît déjà bien l’histoire, le contexte et les personnages, donc c’est facile de s’y retrouver. J’ai été plus que ravie de me lancer dans sa lecture anglaise, même si j’attends la française pour le relire de nouveau.

Brf, pour parler de l’histoire et du tome… Que dire à part que j’ai adoré ! L’histoire se finit tellement bien, telle que je l’espérais, il n’y a pas eu de longueurs et j’ai aimé comme j’ai détesté chaque personnage au fil de l’histoire.

(Si vous ne voulez pas vous spoiler je vous conseille de ne pas continuer) Mais je suis obligée de parler de certains personnages.

Déjà celle qui m’a le plus surprise c’est bien Amara, au début dans les autres tomes c’était une petite peste assez exécrable et elle m’ insupportait à contrario de son frère que j’aimais beaucoup. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais dans le 6 on découvre une autre facette d’elle, je dirais innocente et limite torturée. Ça m’a fait beaucoup de peine quand elle a découvert que sa grand-mère la manipulait depuis le début. Elle voulait juste bien faire, elle pensait pouvoir bien gouverner avec l’aide de sa g-m mais finalement c’est elle qui contrôlait tout et qui ensuite voulait se débarrasser de sa petite-fille.. J’ai été surprise aussi sur sa « relation » avec Nerissa, je l’aurai plus vue avec Félix personnellement.

Lucia, c’est celle que j’aimais le moins dans les autres tomes, pour tout dire je sautais carrément ses chapitres, elle m’indifférait au plus au point et j’aimais pas du tout ses comportements/attitudes. Mais dans le tome 6, je voulais lui laisser une dernière chance et je ne suis pas déçue.Spoiler(cliquez pour révéler) Elle était plutôt supportable. Comme Amara, elle a reconnu ses torts surtout vis-à-vis de son frère et s’est rendu compte de ses actes quand elle était avec Kyan. De plus, elle a enfin fait la paix avec Cléo, bon de toute façon elle n’avait pas le choix vu que c’est la femme de son frère x).

Jonas, bon rien à dire de spécial… Je le trouve insipide, il est gentil mignon tout ça, mais sa présence et ses chapitres ne me font ni chaud ni froid.

Ensuite, mes 2 préférés : Magnus et Cléo. Ou bien le couple le plus parfait de tous les livres que j’ai pu lire. J’ai adoré leur relation et l’évolution de celle-ci dans les autres chapitres. Du style tu m’aimes je te fuis etc. Ce que j’apprécie c’est qu’il n’y a pas de niaiseries, c’est mignon mais sans en faire de trop. Cléo est la petite princesse parfaite, très jolie mais qui a une personnalité forte et déterminée et Magnus qui est loin du prince charmant mais qui s’avère protecteur et attentionné. Et leurs retrouvailles… Je crois que je volais au-dessus des pages rien que pour voir ça, je savais que je n’allais pas être déçue c’était vraiment le moment magique du livre. La détermination de Magnus pour retrouver la femme qu’il aime et qu’il pense être en danger.. J’aurai bien voulu être à la place de Cléo pour le coup :3. Super mignonne la fin, je m’attendais vraiment à quelque chose de ce style, une fin parfaite pour une série parfaite.

Sinon pour parler du livre en général, tout le monde y trouve sa place et sa « fin heureuse », au final ces 6 tomes ont été pour moi une pure source de bonheur, faisant partie de mes livres préférés. J’adore la plume de l’auteure, j’espère qu’elle fera d’autres livres un peu de ce style, et je n’hésiterai pas à aller les lire.

Je conseille fortement cette série, elle est géniale. 6 tomes me faisaient un peu peur. Mais aucun regret, je me suis pas du tout ennuyé, les suites s’enchaînent bien, et ce n'est pas redondant.

On retrouve de tout: romance, fantastique, royauté, suspense...

J'ai lu le dernier tome en anglais (ce qui n'est pas ma grande spécialité seulement mon 3 ème roman) et c'est largement faisable.

Vu qu'on connait bien le conteste, les personnages...

Le Dernier Royaume, Acte VI : Immortal Reign

• USA : 2018-02-06 (English)

Manolau l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T23:56:10+02:00