Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enfin ! Après des mois à attendre la traduction en français afin de clôturer cette série, j’ai perdu patience et me suis enfin mise à le lire en anglais. L’écriture est fluide, comme dit l’un des autres commentaires, on connaît déjà bien l’histoire, le contexte et les personnages, donc c’est facile de s’y retrouver. J’ai été plus que ravie de me lancer dans sa lecture anglaise, même si j’attends la française pour le relire de nouveau.

Brf, pour parler de l’histoire et du tome… Que dire à part que j’ai adoré ! L’histoire se finit tellement bien, telle que je l’espérais, il n’y a pas eu de longueurs et j’ai aimé comme j’ai détesté chaque personnage au fil de l’histoire.

(Si vous ne voulez pas vous spoiler je vous conseille de ne pas continuer) Mais je suis obligée de parler de certains personnages.

Déjà celle qui m’a le plus surprise c’est bien Amara, au début dans les autres tomes c’était une petite peste assez exécrable et elle m’ insupportait à contrario de son frère que j’aimais beaucoup. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais dans le 6 on découvre une autre facette d’elle, je dirais innocente et limite torturée. Ça m’a fait beaucoup de peine quand elle a découvert que sa grand-mère la manipulait depuis le début. Elle voulait juste bien faire, elle pensait pouvoir bien gouverner avec l’aide de sa g-m mais finalement c’est elle qui contrôlait tout et qui ensuite voulait se débarrasser de sa petite-fille.. J’ai été surprise aussi sur sa « relation » avec Nerissa, je l’aurai plus vue avec Félix personnellement.

Lucia, c’est celle que j’aimais le moins dans les autres tomes, pour tout dire je sautais carrément ses chapitres, elle m’indifférait au plus au point et j’aimais pas du tout ses comportements/attitudes. Mais dans le tome 6, je voulais lui laisser une dernière chance et je ne suis pas déçue.Spoiler(cliquez pour révéler) Elle était plutôt supportable. Comme Amara, elle a reconnu ses torts surtout vis-à-vis de son frère et s’est rendu compte de ses actes quand elle était avec Kyan. De plus, elle a enfin fait la paix avec Cléo, bon de toute façon elle n’avait pas le choix vu que c’est la femme de son frère x).

Jonas, bon rien à dire de spécial… Je le trouve insipide, il est gentil mignon tout ça, mais sa présence et ses chapitres ne me font ni chaud ni froid.

Ensuite, mes 2 préférés : Magnus et Cléo. Ou bien le couple le plus parfait de tous les livres que j’ai pu lire. J’ai adoré leur relation et l’évolution de celle-ci dans les autres chapitres. Du style tu m’aimes je te fuis etc. Ce que j’apprécie c’est qu’il n’y a pas de niaiseries, c’est mignon mais sans en faire de trop. Cléo est la petite princesse parfaite, très jolie mais qui a une personnalité forte et déterminée et Magnus qui est loin du prince charmant mais qui s’avère protecteur et attentionné. Et leurs retrouvailles… Je crois que je volais au-dessus des pages rien que pour voir ça, je savais que je n’allais pas être déçue c’était vraiment le moment magique du livre. La détermination de Magnus pour retrouver la femme qu’il aime et qu’il pense être en danger.. J’aurai bien voulu être à la place de Cléo pour le coup :3. Super mignonne la fin, je m’attendais vraiment à quelque chose de ce style, une fin parfaite pour une série parfaite.

Sinon pour parler du livre en général, tout le monde y trouve sa place et sa « fin heureuse », au final ces 6 tomes ont été pour moi une pure source de bonheur, faisant partie de mes livres préférés. J’adore la plume de l’auteure, j’espère qu’elle fera d’autres livres un peu de ce style, et je n’hésiterai pas à aller les lire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eli-ise

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode