Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

C’est une Urban fantasy dystopique dans un univers très sombre. Attention il n’y a pas de romance !

👉On suit Runa Kan, orpheline, assassin, chasseuse de démons, hematophobe, que la simple vue du sang rend émétique ( En fait elle vomit !!) Un comble au vu de sa profession. Sa mission détruire l’humanité pour la sauver. Pour cela elle devra s’abîmer en Enfer, sa ferveur zélée chevillée au corps.

J’ai trouvé la plume de l’autrice, fluide et addictive, non dénuée d’humour, notamment dans le traitement burlesque des démons et l'utilisation des figures des croyances religieuses et mythologiques mondiales, pour la personnification des princes des enfers.

J’y ai trouvé des sujets forts

👉L'endoctrinement fanatique. Runa endure des pressions psychologiques permanentes, des sévices corporels infligés et auto infligés pour expiation. Façonnée, modelée, conditionnée par ses mentors et bourreaux dans un but ultime. Faire d’elle une arme de destruction massive.

👉Le sens du sacrifice. Jusqu’au sommes-nous prêts à aller pour nos convictions. Quels sacrifices sommes-nous prêts à consentir pour l’intérêt supérieur et général ? Runa sera-t-elle prête à sacrifier son âme pour une place au Paradis ? Et le roi des enfers, Azdriel, nommé à la suite de la défection de Lucifer, qui subit sa charge parce qu’elle lui est a été imposée. Qu’est-il prêt à sacrifier ?

👉 La lutte du Bien contre de Mal. La création doit forcément inclure le mal pour que le bien existe. C’est universel. L’un ne s’oppose pas à l’autre. Pourtant l’humanité n’a de cesse de vouloir l’éradiquer. Et si finalement le mal était le garant du bien ?

Je n’en dit pas plus et vous laisse le découvrir.

Je me suis attachée à cette héroïne au mental d’airain qui parfois vacille. J’ai aimé Azdriel pour son humanité et sa colère!

Petite frustration J’aurais aimé en savoir plus sur les raisons de la disparition de Lucifer.

Une belle claque et une très belle découverte.

Afficher en entier
Diamant

J'adhère totalement à la playlist placée en début de roman ! Elle correspond parfaitement à l'ambiance sombre et démoniaque.

Dès les premiers mots, on a de belles descriptions qui nous immergent dans l'univers de l'auteure. Je me suis bien plu à imaginer les décors et les personnages infernaux de ce roman. J’ai franchement adoré cette lecture parce que l’univers était incroyable et donnait envie de s’y plonger corps et âmes ! J'ai observé pleins de petits clins d'œil sympathiques, au fil de ma lecture, qui témoignent de l'humour de l'auteure. C'était vraiment amusant ou cocasse (pour le personnage) lorsque ça se présentait.

May C. Ellis nous a créée un univers infernal qui cassent totalement les codes avec ce qu'on peut imaginer d’un enfer standard. J'ai trouvé ça fabuleux, ingénieux et parfaitement en adéquation avec tout le reste. Tout concorde et nous transporte dans un univers absolument génial ! Cet univers, même s’il se passe presque uniquement en enfer, n’est pas si différent du nôtre. Outre l’enfer, on a un mélange de futurisme et de moyen-âge notamment autour de la question de l’enfer et du paradis. Des petites touches d'humour ont aussi été rajoutées, ici et là, de l'humour caustique et sympathique ! Le mélange des éléments de notre réalité (notamment la musique métal ou rock) avec l'enfer et son côté sombre, violent et mortel nous rendent ce livre encore meilleur et parfois même hilarant. Un vrai régal pour l'imagination du lecteur ! On en vient aussi aux références que glisse l'auteure au fil de son roman. Ça mélange culture générale et fantasy démoniaque. Un savant mélange que j'ai adoré puisque j'ai appris pas mal de choses sympathiques.

Du coté des personnages, j’ai trouvé qu’ils avaient une excellente évolution. On les voit, petit à petit, passer outre leurs préjugés et s'ouvrir au reste du monde, aux nombreuses possibilités qui s'offrent à eux. J'ai trouvé ça génial. Runa, notre héroïne part en quête de sens à sa vie, à son existence. On retrouve des thèmes vraiment intéressant autour de la trahison de soi-même, des autres, de ses convictions et j’ai trouvé ça vraiment passionnant et inspirant.

Conclusion : Un roman incroyable et un coup de cœur pour moi parce que j’ai retrouvé tout ce que j’apprécie dans une lecture : de l’évasion, une certaine réflexion, un univers riche et complexe et des personnages incroyables !

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome à deux doigts du coup de coeur

Dès la première page l'autrice nous immerge dans cette univers apocalyptique, très original et sombre qui nous plonge sur terre, en enfer comme au paradis ou plus rien ne va, la fin est proche...

Un livre qui aborde beaucoup de sujets fort comme ( de sacrifice, de lutte intérieur entre le Bien et le Mal, humanité, de loyauté et encore bien d'autres)

La plume de l'autrice est fluide , riche, enivrante, prenante et complément addictif. Impossible de le lâcher. Elle a mené ce premier tome d'une main de maître. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu un roman qui m'a transporter au point d'avoir l'impression d'être dans le livre et de le vivre.

Côté personnage , je me suis de suite attaché à Runa, une paladine qui a été endoctriner par le Nouvel Eden qui n'a qu'un objectif et c'est Runa qui doit agir pour eux. Elle doit faire tout pour s'infiltrer en enfer et devenir un demon. Elle a une mission et compte bien l'a réussir...

J'ai beaucoup aimé Runa qui est une jeune femme complexe, forte , courageuse mais qui garde son humanité se qui rend ça tache plus compliqué mais elle est prête à tout pour faire ce qu'on attend d'elle.

Tout du long on la voit évoluer, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que Runa n'est pas un personnage lisse bien au contraire. On l'a voit changer.

Bref, je finir sur ceci car je ne veux pas spoilers ( il faut garder des surprises) .

C'est un livre à découvrir absolument qui vous enmenera là ou vous ne croirez jamais aller. Il vous confrontera a des choix impossible, des personnages fort et bien construit, des émotions diverses, une histoire captivrante qu'il vous sera impossible de lâcher et quand vous arriverez à la fin!! O.o

Vous irez directement voir l'autrice car vous voudriez la suite autant que je la veux ....

Afficher en entier
Argent

Merci à l'autrice pour cette fabuleuse découverte en... Enfer ! J'ai adoré le côté démoniaque, angoissant, mystérieux du roman tout en ayant une touche d'humour et de fun. C'est très surprenant et intéressant pour une intrigue sur l'apocalypse.

J'ai pensé à la série Supernatural en débutant le roman, cette touche d'humour, de chasse aux démons et de cette balance entre le bien et le mal. Le monde est à l'agonie et l'ordre du nouvel Eden a recruté des personnes pour détruire le dernier sceau et engendrer l'apocalypse. Runa est donc "obligé" de devenir un démon et de vivre en Enfer pour cela. L'intrigue et le déroulement de l'histoire avancent rapidement, on découvre les mystères que le monde, les demons et les anges cachent petit à petit. On avance avec Runa et son apprentissage à devenir un démon avec des pouvoirs surprenants. Elle crée des amitiés et des alliés inattendus. On est plongé en Enfer et dans la routine de ses habitants. Le bien et le mal sont un thème très subtilement amené et on s'interroge beaucoup sur la balance entre celle-ci. Les démons, les anges, l'Enfer, le paradis... J'ai eu plein de suppositions dont certaines se sont fondées, mais j'ai été étonné de ce final qui peut présager une suite des années plus tard. Je croise les doigts.

Les personnages sont très bien développés et on s'attache facilement aux démons. Ils ne sont pas si méchants et on ressent le lien familial qu'il y a entre eux. J'ai apprécié cette ambiance même si certaines scènes sont dégoûtantes (je pense au bal), j'ai trouvé que l'on restait dans un côté de non-jugement et d'humour. Runa est à la fois badass et faible. Elle ne peut pas supporter la vue du sang sans rejeter son repas du jour. C'est une personne humaine qui a été entraînée dès l'enfance en tant que paladin du nouvel éden. Mais ses croyances sont telle si bonne que cela ? J'ai adoré Azdriel, notamment lorsque l'on découvre son passé. Il m'a intrigué du début à la fin et j'aurais aimé en savoir encore plus sur lui. Les démons sont en quelques sortes attachants. J'ai eu des a priori au début puis on s'attache rapidement à Kandor notamment. Même Abaddon et Kimaris peuvent se montrer amicales et attentionnées.

Bref, j'ai adoré embarqué en Enfer avec Runa pour sauver l'humanité. Ou pas ? Telle est la question. Une superbe découverte de la plume de l'autrice que j'ai hâte de découvrir à nouveau !

Afficher en entier
Or

J'ai adorée la plume de l'auteure @may_c.ellis, elle est tellement accrochante et percutante. 

Ce roman est une pépite brute. L'univers de cette lecture est original et unique. Ce roman est très immersif. J'ai été happée pendant ma lecture... En Enfer. 

Ce roman est très riche en intrigues et suspenses, ce qui le rend addictive et dur à décrocher.

L'histoire est vraiment immersive et prend des chemins inattendus quasiment à chaque fois.

Côté personnages, Runa, l'héroïne, est attachante. Elle est un peu naïve au début du roman et j'ai adorée la voir évoluer pour devenir plus sûr et plus forte.

Je ne peux pas trop parler des autres personnages sans spoilers, je dirais juste que vous avez des surprises, et découvrirez des persos très bien construits.

D'habitude, j'arrive à en dire un peu plus, mais ce roman est tellement plein de surprises dingues que je ne peux que vous dire de le lire, car vous allez adorer, vous trouvez plongé dans un univers hors du commun 😍.

Afficher en entier
Or

Voici une lecture qui a frôlé le coup de coeur ! Par sa plume fluide et ses personnages construits à merveilles, notamment par une psychologie bien menée, l'auteure a su me faire voyager dans son univers. L'intrigue a été rondement menée avec de grandes révélations et rebondissements que l'on ne voit pas venir. La fin nous laisse plein d'interrogations, songeurs, inquiets et je crois que le peuple réclame la suite ! C'est une lecture qui me restera en mémoire pendant un moment. Merci à l'auteure d'avoir oublié son roman 💜

Afficher en entier
Argent

Monde post apocalyptique, univers sombre , avec une légère touche de science fiction .

Une fantasy dystopie assez sympa .

J’ai beaucoup aimé cet univers , j’aime beaucoup la trope démon.

On y suit Runa , jeune paladine du nouvel Éden , éduqué au fil du temps par ce clan sectaire , parlant au nom du bien . Qui va finir en enfer . Et oui ! Chez les méchants .

Dans ce livre je me suis demandé qui était vraiment les méchants. On hésite jusqu’au bout . On veut savoir comment ça se termine pour la terre et ses habitants.

On a des meurtres , de la folie , de la tristesse , de la déception aussi .

Runa est un personnage assez bien construit . J’ai eu parfois des beugs à son sujet . Est ce que je devais la détester ou pas au final ?? J’espère pouvoir avoir la réponse un de ces quatre 😂.

A côté de tout ça on a Adzriel ! Un mystère parmi les mystères pour moi . Mais qui est il vraiment ? Est il si mauvais ? Est il bon ? Je pense qu’on le saura au prochain tome !

Bref l’univers a été construit à la perfection. Rien n’est laissé au hasard . La plume de l’auteure était fluide . Les chapitres courts . Ça se laisse lire très facilement .

Cette fin … 😵. Je veux la suite

Afficher en entier
Diamant

Tu veux sauver l'Humanité? Pas de problème mon enfant, Bienvenue en Enfer!!!

Ici nous faisons la connaissance de Rana, une jeune Paladine qui a voué sa vie à terrasser tout les démons de la Terre pour un ordre, ÉNOÉ.

Mais le dernier sceau qui maintient l'humanité doit être brisé pour repartir de zéro, enfin c'est l'Ordre qui le dis et en bonne petite Paladine Rana le croit.

Ni une ni deux, elle sollicite une entrevue avec le roi des Enfers, Lucifer. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle rencontre Azdriel à sa place. Quelque chose l'attire chez ce roi et ce n'est pas de l'amour loin de là.

De là commence sa formation pour devenir démone tout en servant l'être divin. Quelle contradiction! À travers son périple sur une Terre ravagée et dans le feu ardent des Enfers, Rana va se remettre en question. Mais en même temps, tu as voulu vendre ton âme au diable ma petite....

Alerte dinguerie en vue!!!! Nous sommes dans un monde ravagé par les cataclysmes météorologiques et par l'Homme lui même.

La misère est à tout les coins de rues, les dépravations sont monnaie courante et pourtant il reste un infime espoir de tous les sauver.

Et oui mais ici l'autrice nous emmène droit en Enfer, là où le dernier sceau censé protéger l'Humanité est caché. Quelle situation cocasse tout de même, l'enfer veut protéger la Terre et un ordre fanatique religieux lui veut la détruire pour repartir de zéro.

Notre héroïne Runa est badass à souhait, elle se bats férocement contre ses adversaires, à de l'humour noir mais surtout vomi à la vue du sang.

Rien qu'avec ça on sent l'humour décalé et le sarcasme de l'autrice.

Mais son sacrifice est à la hauteur du désespoir d'Azdriel, pas de romance en vue néanmoins et ça fais du bien.

J'ai trouvé Azdriel touchant et attachant, et qui se remets en question à chaque fois qu'il croise le regard de Runa.

Ces deux là se sont bien trouvés, ils ont tout deux le sens du sacrifice, du devoir bien accompli. Quand l'un veut sauver le monde et il court à sa perte depuis que les anges ont désertés le Paradis, l'autre veut le détruire sur une seule lubie.

D'ailleurs les sujets parlés ici sont fascinants, on parle de fanatisme religieux, de lutte entre le Bien et le Mal mais aussi sur le sacrifice de soi pour le bien de tous.

La plume est entraînante et lancinante, elle nous emmène dans les tréfonds de la bassesse humaine. J'ai adoré les descriptions faites de l'enfer, à tel point qu'on peut largement les visualiser. Elle a ce petit truc qui fait qu'on a réellement envie de suivre Runa en Enfer, de plus les changements de point de vue apportent un vent de fraîcheur dans la fournaise qu'est ce roman.

Et puis bon on en parle de cette fin de folie que l'autrice nous offre? Je suis restée sur le cul me disant que ce n'était pas possible, elle ne peut pas nous laisser en plan comme ça. Elle nous donne une perspective de Space opéra dans le tome deux ou bien un sacré bond dans le temps. Oui oui nous sommes dans une dystopie/urban fantasy et je kiffe ça.

En bref, une entrée en la matière plus que réussie. Le tome 2 devra être à la hauteur de ton humour noir très chère.

Afficher en entier
Or

Le mois de novembre commence en beauté! Je viens de terminer ce roman alors que je croyais que c’était un one-shot. Mais non, c’est une saga! Quel plaisir de savoir que je pourrai retrouver la plume de cette auteure au sein de cet univers unique!

Ce roman est axé sur le bien et le mal, sur le Paradis et sur l’Enfer, mais le tout dans un équilibre pour la Terre où les êtres humains y vivent et meurent. Vous me direz que bien des livres abordent ce sujet, mais pas au sein d’un univers aussi intéressant que celui-ci! J’ai vraiment apprécié cette vision que nous communique l’auteure. Même l’Enfer croit en cet équilibre et je ne saurais comment l’expliquer en profondeur, mais cela apporte un aspect très distinctif de ce roman. Pour une fois que l’on ne retrouve pas Satan qui désire envahir la Terre et les cieux!

Plusieurs personnages ont su me charmer, mais pas autant que Runa et Azriel. D’un côté, nous avons Runa qui est endoctrinée par un groupe qui veut provoquer l’Apocalypse et de l’autre, nous avons Azriel qui est l’héritier du trône de Lucifer. Même Lucifer a décidé de prendre la fuite! Où? Bonne question! Il faut dire que la Terre n’est plus ce qu’elle est aujourd’hui. Même le soleil n’arrive plus à faire traverser ses rayons et c’est la dévastation.

Lorsque Runa reçoit l’ordre d’infiltrer les rangs des démons, elle perd une partie d’elle-même, mais n’arrive pas tout à fait à perdre de vue son rôle qui lui est dédié, soit celui de trouver le septième sceau pour provoquer l’Apocalypse. Elle essaie mais elle ne réussit vraiment pas à s’intégrer et certains démons se posent bien des questions sur sa personnalité et son passé. Pourquoi n’a-t-elle pas encore découvert son pouvoir comme tous les autres démons? Qui est-elle vraiment? Azriel demande donc à Belial d’enquêter. Runa a su piquer la curiosité du nouveau roi de l’Enfer!

En lisant le roman, je dois avouer que j’étais curieuse de lire la suite à la fin de chaque chapitre. L’intrigue n’est pas très complexe en soi, mais l’univers tel que présenté par l’auteure ainsi que sa plume, permet une lecture fluide et agréable. Il n’y a pas d’événements ou de rebondissements à nous faire perdre haleine et pourtant tout est à la fois simple et captivant. Le roman se lit vraiment bien!

Lorsque j’ai lu la finale du roman, je me suis dit que c’était une jolie finale. Que le tout avait bien du sens et j’aime bien la vision que nous montre l’auteure. Lorsque j’ai remarqué par la suite que c’était une saga, je dois avouer que cela a vraiment piqué ma curiosité et j’ai vraiment envie de lire la suite. Je n’ai absolument aucune idée des événements à venir et je trouve cela génial. Que se passera-t-il sur la Terre au cours du prochain roman?

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Argent

Cette duologie est top !! Remplie d’humour, de mystère. La fin des deux tomes a chaque fois je ne m’attendais pas à ça. L’écriture est dingue !! Très belle plume, vraiment

Le tome 2 est encore mieux

Je ne peux que vous le conseiller !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode