J'adhère totalement à la playlist placée en début de roman ! Elle correspond parfaitement à l'ambiance sombre et démoniaque.

Dès les premiers mots, on a de belles descriptions qui nous immergent dans l'univers de l'auteure. Je me suis bien plu à imaginer les décors et les personnages infernaux de ce roman. J’ai franchement adoré cette lecture parce que l’univers était incroyable et donnait envie de s’y plonger corps et âmes ! J'ai observé pleins de petits clins d'œil sympathiques, au fil de ma lecture, qui témoignent de l'humour de l'auteure. C'était vraiment amusant ou cocasse (pour le personnage) lorsque ça se présentait.

May C. Ellis nous a créée un univers infernal qui cassent totalement les codes avec ce qu'on peut imaginer d’un enfer standard. J'ai trouvé ça fabuleux, ingénieux et parfaitement en adéquation avec tout le reste. Tout concorde et nous transporte dans un univers absolument génial ! Cet univers, même s’il se passe presque uniquement en enfer, n’est pas si différent du nôtre. Outre l’enfer, on a un mélange de futurisme et de moyen-âge notamment autour de la question de l’enfer et du paradis. Des petites touches d'humour ont aussi été rajoutées, ici et là, de l'humour caustique et sympathique ! Le mélange des éléments de notre réalité (notamment la musique métal ou rock) avec l'enfer et son côté sombre, violent et mortel nous rendent ce livre encore meilleur et parfois même hilarant. Un vrai régal pour l'imagination du lecteur ! On en vient aussi aux références que glisse l'auteure au fil de son roman. Ça mélange culture générale et fantasy démoniaque. Un savant mélange que j'ai adoré puisque j'ai appris pas mal de choses sympathiques.

Du coté des personnages, j’ai trouvé qu’ils avaient une excellente évolution. On les voit, petit à petit, passer outre leurs préjugés et s'ouvrir au reste du monde, aux nombreuses possibilités qui s'offrent à eux. J'ai trouvé ça génial. Runa, notre héroïne part en quête de sens à sa vie, à son existence. On retrouve des thèmes vraiment intéressant autour de la trahison de soi-même, des autres, de ses convictions et j’ai trouvé ça vraiment passionnant et inspirant.

Conclusion : Un roman incroyable et un coup de cœur pour moi parce que j’ai retrouvé tout ce que j’apprécie dans une lecture : de l’évasion, une certaine réflexion, un univers riche et complexe et des personnages incroyables !

Réponses au commentaire de Redqueen88