Le Dernier Souffle, Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2013-07-02T10:21:29+02:00

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 17/07/2013 au 21/08/2013

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivant :

Le Don - Le Dernier Souffle, Tome 1 (2006)

Le Sang - Le Dernier Souffle, Tome 2 (2007)

L'Âme - Le Dernier Souffle, Tome 3 (2008)

« Typiquement le genre de livre où l’on se dit : “Allez, encore un chapitre...” Ne commencez pas à lire Le Don le soir, surtout si vous devez vous lever tôt le lendemain matin ! » Robin Hobb

« Si vous aimez les histoires rythmées qui vous surprennent et vous emportent, les livres de Fiona McIntosh sont faits pour vous. » Robin Hobb

Le jeune Wyl Thirsk était loin de se douter des conséquences de son geste, lorsqu’il a voulu aider une sorcière condamnée au bûcher. Car sa bonté lui aura rapporté pour récompense un don miraculeux, véritable arme dont il ne soupçonne même pas encore l’existence… mais qui pourrait bien lui être fort utile dans la lutte qui l’oppose contre son seigneur et maître, le cruel prince Celimus, qui ne cherche qu’à se débarrasser de lui.

Si Wyl n’embrasse pas le Dernier Souffle, il pourrait bien signer sa perte… et avec elle celle du pays qu’il a juré de défendre.

Extrait ajouté par Gkone 2013-11-09T16:43:12+01:00

- Je le tuerai, duchesse.

Dans la bouche d'Ylena, ces mots sonnaient plus glacés que la neige sur la lande en hiver.

- Faites-le et fasse Shar que vous sentiez aussi le poids de ma main sur l'épée... Et celle d'Alyd, d'Ylena et de tous ceux dont vous avez parlé... Et même de cette femme, Faryl.

Commentaire ajouté par Red-Panda 2022-08-18T15:26:00+02:00

La lecture de cette trilogie fantasy/fantastique remonte il y a bien longtemps mais ce fut une belle balade.

"Le dernier souffle" ou comment un jeune garçon qui fait preuve de clémence à l'égard d'une sorcière condamnée au bucher, se voit offrir un don, miraculé ou non.

J'ai bien aimé cette trilogie malgré quelques longueurs qui rythment le récit.

Wyl est attachant (notre héros rouquin), et on s'identifie à lui. On a de l'empathie pour lui et ses amis qui mènent une grande lutte contre leur maître et terrible roi, Célimus.

Allez savoir pourquoi, je me suis "entichée" de Célimus...Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais à chaque fois que j'ouvre un livre, j'ai un faible pour "les bad boys" ou les méchants en français, avec leur physique de rêve à tomber par terre!

Célimus est un personnage très travaillé, il joue parfaitement son rôle d'antagoniste et en fera voir de toutes les couleurs à Wyl...

Célimus me faisait penser parfois à un général romain, comme Jules César ou Marc Antoine.

Est-ce un clin d’œil à eux?

En tout cas, il me tarde de lire d'autres sagas de Fiona McIntosh!

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2015-09-21T17:24:40+02:00

Très déçu par cette trilogie et ce d'autant plus qu'on m'en avait dit beaucoup de bien.

Le premier tome allait encore mais ensuite c'était la cata.

Je ne peux pas trop expliquer pourquoi sans faire de gros spoiles mais disons que la plupart des rebondissements m'ont semblé absolument pas crédible par rapport au déroulement de l'histoire.

Bref je n'ai pas du tout accroché au final.

J'ai bien aimé, j'ai trouvé cette série différente des autres qui sont pourtant classées dans le même genre, ce n'est pas un gros coup de cœur ni une de mes séries préférés, mais c'était bon.

Commentaire ajouté par Gkone 2013-11-09T16:32:49+01:00

Tome 1 : J'ai commencé Percheron du même auteur, et je pense que la structure principal, enfin dans le sens de structurer son histoire, l'auteur emploie les mêmes méthodes.

Mais j'avoue que ce premier tome du Dernier Souffle n'a rien à voir ni de près ni de loin à Percheron. C'est un chef d'oeuvre avec tous ses retournements de situations, tout ce qui arrive aux différents personnes ne nous laisse aucun moment de répis. On est triste quand ils sont tristes, on est heureux quand ils le sont. L'histoire est vraiment excellente. Je vais de ce pas me jeter dans le second tome !

Tome 2 : J'avais peur que passé le deuxième tome cela retombe comme un soufflet, mais non même le contraire. Et on aurait pu penser le contraire parce que Wyl change moins de corps dans ce tome-ci, et on apprend à suivre plus longtemps les personnages qu'on ne présente plus (Fynch, Valentyna, les méchants égalements) et puis on en découvre un peu plus sur Elysius et son frère !

Mais bon ce tome a pas de mal de retournement de situations (la famille Donal entre autres). Bref je vais me lire le trois dans la foulée pour savoir comment ça finit :)

Tome 3 : Ce troisième tome est juste excellent, autant j'ai adoré le premier, le deuxième était du même acabit, mais ce troisième tome avec le dénouement et juste génial. Enfin je suis fan, vous l'aurez compris.

On est attaché aux différents personnages, et on attend qu'une seule chose savoir ce qui va leur arriver et qu'elle sera leur dénouement !

Et comme dans les précédents tomes, on a pas mal de retournements de situations, mais au final tout est pour le mieux !!!

Le Dernier Souffle, Intégrale

• France : 2013-07-17 (Français)

Rini l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T16:34:07+02:00
sylou67 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-27T12:59:56+01:00
Khiele l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-18T08:55:48+02:00
Awesem l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-02T15:51:54+02:00
AnaisMM l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-03T12:04:45+02:00
Manon30 l'ajoute dans sa biblio or