Livres
469 878
Membres
437 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Ce dernier tome termine l'histoire incroyable de Wyl.

Du début jusqu'à la fin nous sommes tenus en haleine, à espérer que les personnages de l'histoire s'en sortent, à découvrir de nouveaux secrets, et à suivre la fin du voyage hors du commun de notre cher général Thirsk.

J'ai vraiment adoré cette fin. Elle se termine bien, et heureusement pour les personnages, après tout ce qu'ils ont vécu.

Dans mon cas, je n'ai pas réussi à décrocher du livre, mais je me suis sentie toute drôle lorsqu'il s'est terminé. Je ne regrette pas d'avoir lu cette superbe trilogie que je conseille fortement à tout le monde.

Afficher en entier
Or

Une fois commencé, on ne peut plus le lâcher, comment Wyl va-t-il pouvoir s'en sortir? La fin est parfaite, et heureuesment, après tout ce que notre pauvre héros a enduré. Belle histoire!

Afficher en entier
Or

J'étais curieuse de voir la suite. Et je dois dire que je ne suis pas déçue. Risques de spoils, attention ^^ De plus en plus dure d'en parler sans rien ne vous révéler.

Rebondissements, suspense, action, et cette intrigue qui continue de s'emmêler au fil que les personnages se croisent... Et surtout au fil que les "identités" de Wyl réapparaissent dans les mémoires. L'auteur nous emmène avec elle, et trouve toujours le moyen de nous étonner au dernier moment.

Dès le début, on retrouve Aremys. Le mercenaire est sympathique, sincère et essaye d'aider Wyl comme il le peut. Je l'apprécie de plus en plus. Le lien qui se forme avec Galapek donne envie de dévorer le livre pour savoir ce qui se passe, et si l'ancien ami du roi va être sauver.

Quelques longueurs avec Fynch... Un peu déçu par rapport au roi dragon que l'on voit apparaitre ici. Je me suis demandais ce qu'il faisait aux vues des deux tomes précédents...

Petit passage comique quand Wyl connait le problème que chaque femme rencontre tous les mois xd. Et, il en connait d'autres quand Cailech l'emmène avec lui dans les Razors.

A croire que l'auteur aime tourmenter ce pauvre Wyl ^^ J'attendais de voir si le fameux changement, qu'on redoute mais qu'on attends aussi avec impatience, se produit... Et on est surpris sur ce dernier changement !

J'attendais également le mariage Celimus-Valentyna, mais il arrive relativement tard comme pour clore la funeste série de morts et de changements... Un peu déçu aussi. Mais on ne pouvait tout de même pas faire souffrir Valentyna avec ce fou ? Fiona McIntosh continue d'aligner les cadavres sans aucun remords. Le livre nous en met encore plus sous la dent avec la rencontre Celimus-Cailech...

Celimus est de plus en plus diabolique, et même son entourage proche commence à douter de sa capacité à gouverner sans mettre tous le royaume à feu et à sang. Fiona McIntosh nous emmène presque toujours là où on s'y attendrais pas avec ses rebondissements. Et ce jusqu'au dernier moment !! Même si la fin n'est pas aussi grandiose que ce que j'aurais aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoMu 2011-10-06T17:38:42+02:00
Or

Troisième et Dernier Tome de la Trilogie du Dernier souffle.

Une fin magistrale pour un véritable chef d'oeuvre.

Dans cet ultime Tome, le désespoir de Wyl est à son apogée, et le nôtre aussi ! Tout est contre lui, jusqu'au corps qu'il possède, et sait devoir perdre..

Son amour à l'air perdu à jamais, et son ennemi mortel plus puissant que jamais.

Mais l'auteur, à force de retournement inattendu, et des derniers secrets dévoilé, nous offre une fin digne de nos espoirs, et elle avait pourtant placé la barre très haut !

Au final, nous avons eu droit à une trilogie qui nous laisse sans voix à la toute fin, mais qui fut un pur bonheur à lire, ou plutôt, à dévorer.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment aimé cet trilogie tout simplement extraordinaire !! C'est un régal du début a la fin. Une série qui me laisse combler !

Afficher en entier
Or

La trilogie est très réussie. Beaucoup de rebondissements, beaucoup de complications dans la vie déjà étrange de Will.

Au final, on n'est pas déçus. Le rythme effréné est ce qu'il y a de plus grisant ici.

je ne peux que le conseiller vivement!

Afficher en entier
Diamant

Une fin imprévisible et qui nous laisse vraiment pantois devant tant d'ingéniosité. Cette trilogie est vraiment bien pensé et écrite du 1er au dernier tome.

Afficher en entier
Diamant

Une fin généralissime et inattendue. Les personnage nous surprennent de plus en plus, leur destin est inattendu. L'histoire va vite et ce livre se lit d'une traite. Il est génial! J'adore, je recommande a tout le monde.

Afficher en entier
Argent

Et dire que j'ai failli passer à côté de cette saga parce que le tome 1 ne m'avait pas totalement convaincue !

Un magnifique dernier tome avec une magnifique couverture ! Fynch et Filou sont mes personnages coup de cœur. Le suspens nous tient en haleine tout du long, je me demandais vraiment comment tout cela allait finir !

Spoiler(cliquez pour révéler)Heureusement que tout se finit bien ! Il y a eu tant d'horreurs durant toute l'histoire que je n'aurais pas survécu à une fin triste... Je suis heureuse pour le destin de Fynch :)

The Scrivener's Tale, roman qui se passe aussi en Morgravia, sortira-t-il en France ?

Afficher en entier
Bronze

Ouf... je l'ai ENFIN terminé...

Et c'était long. Mais que c'était long et qu'est-ce que ça manquait d'action!!

Le style d'écriture est très bon, riche et fluide et c'est très facile de se plonger dans le monde décrit, mais ça ne suffit pas. C'est dommage.

Je me suis ennuyée, ça manquait beaucoup d'actions, et parfois, j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens et que ça devenait compliqué de tout suivre.

Les personnages étaient supers, les descriptions riches et magnifiques et malgré la longueur du récit, l'histoire était pas mal et il y avait beaucoup de bonnes idées.

En espérant que cette trilogie plaira plus à d'autres ;)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode