Le dernier templier

Description ajoutée par picpic 2009-09-18T23:29:10+02:00

Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, tout est ravagé. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces intrus, loin d'être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean reilly, un agent du FBI, fait confiance à l'intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur un mystère ancestral : ces moines-soldats, protecteurs des croisés, ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l'Eglise et la chrétienté toute entière ?

Extrait ajouté par anonyme 2012-02-01T18:06:50+01:00

Elle parlait d'un jeune moine qui avait été appelé au chevet d'un vieil homme mourant pour lui administrer l'extrême onction et entendre sa confession. On pensait que le vieillard était l'un des derniers templiers survivants.

La légende prétend qu'en ressortant le jeune moine était blanc, en état de choc.

Et des années plus tard, juste avant de mourir, il livra la vérité.

Ce qu'il aurait appris aurait littéralement fait sortir de lui toute vie, comme un choc violent, un traumatisme.

Une plongée passionnante dans les sujets tabous de l'Eglise.

J'adore les histoires et théories en lien avec les Templiers et ce livre, parmi beaucoup d'autres du même genre, a été un véritable coup de coeur !

Commentaire ajouté par Aeryn

Le meilleur livre sur les templiers du moment. A lire absoluement!

Entre controverse, complots et décisions à prendre aucun point de vue n'est mise en avant plus qu'un autre. Le choix revient au lecteur.

Commentaire ajouté par imagination30 2018-01-09T11:48:38+01:00

J'ai commencé ce livre et presque de manière simultanée j'ai arrêté. Il y avait trop de personnage, cela rendait l'histoire compliquée et floue. L'histoire tardait également à prendre son envol, je trouve.

Commentaire ajouté par juanito1972 2017-12-12T21:58:47+01:00

Très bon livre, avec des références historiques intéressantes. Lecture fluide avec des chapitres courts et bien rythmés.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-26T18:21:51+02:00

L'auteur a écrit une fiction à tendance policière, des chapitres courts et incisifs, de l’action, du suspense, et des références aux textes bibliques et à leurs erreurs probables.

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-07-27T15:10:40+02:00

Un joli roman policier où au début de l'histoire on espère être entraîné dans des aventures ésotériques comparables aux livres de Giacometti Ravenne mais la déception pointe le bout de son nez à l'horizon, cela restera un roman policier à lire pour des vacances d'été sans attention particulière. Il y a de la redondance avec les livres de Giacometti Ravenne et Jean Markale, sinon cela reste un livre agréable

Commentaire ajouté par candou42 2017-04-12T11:18:39+02:00

Lecture divertissante mais qui retombe un peu comme un soufflé au fil des pages. C'est dommage car les mystères qui entouraient le braquage du musée se révélaient particulièrement intéressants mais au final la grande révélation n'en est pas vraiment une. de plus la fin est assez frustrante. La partie chasse au trésor est cependant particulièrement bien menée par l'auteur et s'avère palpitante, il s'agit de mon passage préféré. Par contre, les courts chapitres se déroulant dans le passé n'apportent pas grand chose à l'histoire et je pense que le lecteur aurait pu s'en passer mais il ne s'agit que de mon humble avis. En bref, une lecture divertissante, idéale pour l'été et qui m'a tout de même donné envie de découvrir la suite malgré de petites déceptions.

Commentaire ajouté par Aysslynn 2017-04-03T22:22:24+02:00

Un très bon livre sur un sujet mystique... les templiers !! J'ai vraiment aimé les scènes historiques que je trouvais bien placer pour rendre l'histoire interressante !!! L'action est au rendez vous et vraiment on ne s'ennuie pas !!! Par contre le personnage de Tess m'énervait parfois..on dirait qu'elle hésitait entre etre franchement stupide ou égoïste.....pour la fin, j'aurais aimé autre chose que celle la... non pas que je ne l'aime pas....mais j'aurai aimé un compromis !!!

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-02-11T20:08:06+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, le premier que je lis de cet auteur, pas déçue. Un début un peu long mais une fin en apothéose. Si ce que dit l'auteur est vrai alors nous vivons dans un immense mensonge, à vérifier. J'adore !!!La fiction, la réalité où doit-on se situer ? Que de questions auxquelles l'auteur nous fournit des éléments de réponses sans jamais prendre aucun parti.

Commentaire ajouté par jaiuneheurealire 2016-10-06T10:39:06+02:00

Je termine "Le dernier Templier".

Un roman qui tient le lecteur en haleine du début à la fin de l'histoire.

On peut regretter le nombre de rebondissements qui se succèdent. Mais ils s'effacent devant la qualité des descriptions et de la fluidité de l'écriture.

Ainsi les templiers auraient retrouvé l'évangile de Jésus Christ. Et pourquoi pas?

De cette idée, Raymond Khoury trouve le prétexte d'interroger la valeur de la religion et en filigrane, l'histoire de la chrétienté.

Un excellent thriller.

À lire.

Commentaire ajouté par dauphin199411 2016-07-25T15:19:51+02:00

C'est un livre très prenant avec une histoire palpitante avec la recherche du trésor des templiers, des secrets, ...

Commentaire ajouté par Typhanie44300 2016-06-25T16:24:13+02:00

Enquête palpitante, mêlant intrigues et énigmes. Sujet déjà explosé mais très bien agencé. J'ai passée un bon moment de lecture.

Le dernier templier

• France : 2008-04-29 - Poche (Français)

Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T22:00:32+01:00