Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-26T18:25:54+02:00

Tess entendit un échange de coups de feu sourds, puis ce qui ressemblait à un cri de colère. Quelqu'un avait été blessé. Des pas pressés revinrent vers la trappe. Elle ignorait s'il s'agissait de Vance ou de quelqu'un d'autre. Mais elle ne comptait pas se contenter de rester là à attendre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kura-kura 2017-02-12T14:29:11+01:00

Peut-être qu'un jour, songea-t-il, ce sera inutile. Peut-être que le grand projet ne sera plus nécessaire. Peut-être que les individus auront appris à dépasser leurs petits différends, à cesser de se battre pour des questions de foi et à s'élever au-dessus de toutes ces querelles religieuses.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kura-kura 2017-02-12T14:14:56+01:00

- Que voudiez-vous que nous fassions maintenant ? Depuis deux mille ans, on nous a confié ces croyances qui étaient si importantes pour les hommes qui ont fondé l'Eglise et auxquels nous continuons d'être fidèles. Tout ce qui aurait pu saper ces enseignements, cette foi, devait être éradiqué. Il n'y avait pas d'autres choix, parce que, jadis, nous ne pouvions abandonner nos fidèles, et nos ne pouvons pas davantage maintenant. Aujourd'hui, ce serait même encore plus catastrophique de leur dire que tout est...

Il cherchait les mots idoines, sans parvenir à finir sa phrase.

- ...une gigantesque supercherie ? Conclut Reilly.

- Est-ce cela ? Qu'est-ce que la foi après tout, si ce n'est la croyance en quelque chose qui n'a pas besoin d'être prouvé, la croyance en un idéal ? Et ce que nous représentons a toujours été un idéal de grande valeur dans lequel le monde a pu croire. NOus avons besoin de foi.

La foi.

Reilly faisait tout son possible pour saisir les implications de ce que le cardinal Brugnone était en train de dire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kura-kura 2017-02-12T14:07:37+01:00

- Qu'ont-ils trouvé ?

Brugnone inspira. Puis il se tourna vers son hôte.

- Un journal. Un journal intime et très détaillé. Une sorte d'Evangile. Les écrits d'un charpentier nommé Jeshua de Nazareth.

Il s'arrêta, fixant l'Américain d'un oeil perçant avant d'ajouter :

- Les écrits... d'un homme.

Reilly sentit se vider ses poumons.

- Juste un homme ?

Brugnone hocha la tête. Ses épaules s'affaissérent.

- D'après son propre Evangile, Jeshua de Nazareth -Jésus, si vous préférez- n'était pas le fils de Dieu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kura-kura 2017-02-12T14:05:15+01:00

Les bonnes paroles peuvent déplacer des montagnes. Ou les raser. Dans notre arsenal, la religion est l'arme ultime, au-dessus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kura-kura 2017-02-12T13:55:01+01:00

Thomas Jefferson avait aussi des problèmes pour croire ce que disait la Bible. Même s'il considérait que le système éthique de Jésus était le plus beau que le monde ait jamais vu, il a fini par être convaincu qu'en essayant de rendre ses enseignements plus séduisants pour les païens, on avait manipulé ses paroles et son histoire. Donc il a décidé d'examiner la Bible et d'en extraire tout ce qu'il considérait comme inexact, en vue de séparer les vraies paroles de Jésus de ce qu'il appelait les " stupidités dans lesquelles elles étaient enfouies". L'homme apparaissant dans le livre qu'il a écrit, Vie et Morale de Jésus de Nazareth, n'avait rien de l'être divin du Nouveau Testament : dans la Bible de Jefferson, il n'y a ni naissance virginale, ni miracle, ni résurrection. Juste un homme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kura-kura 2017-02-12T13:41:07+01:00

A ses débuts, le christianisme a servi un grand dessein. Il a donné de l'espoir aux gens. Il a fourni un système d'assistance sociale. Il a aidé à abattre la tyrannie. Il a servi les besoins d'une communauté. Mais quels besoins sert-il encore aujourd'hui, à part bloquer la recherche médicale et justifier des guerres et des meurtres ? Nous rions quand nous voyons les dieux ridicules que les Incas ou les Egyptiens vénéraient. Le nôtre vaut-il mieux ? Que penseront nos descendants quand ils se pencheront sur nous dans mille ans ? Serons-nous l'objet d'autant d'ironie ? Nous continuons de danser au rythme de partitions écrites par des hommes qui pensaient qu'un orage était un signe de la colère de Dieu. Tout ça doit changer !

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-05-06T08:24:24+02:00

Toute la planète est engluée dans une illusion collective. Le christianisme, le judaïsme, l'islam... Les gens sont prêts à se battre jusqu'à la mort pour défendre les moindres mots qui se trouvent dans des livres qu'ils considèrent comme sacrés. Mais sur quoi sont-t-ils réellement fondés? Des légendes et des mythes vieux de milliers d'années?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-05-06T08:22:32+02:00

La religion a toujours été le combustible qui a entretenu les brasiers de l'intolérance et de la haine.

Elle nous empêche d'aborder lucidement les choses et de les améliorer, d'accepter la vérité sur ce que nous sommes devenus, d'apprécier à sa juste valeur tout ce que la science nous a enseigné et continue de nous enseigner, d'être responsables de nos propres actions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-20T14:55:17+01:00

"Tess osait a peine respirer. L'instinct de survie qu'elle était convaincue de posséder aurait dû lui souffler de rester immobile."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode