Le dernier voyage de Monsieur Baxter

Description ajoutée par mamour04 2018-12-05T11:51:07+01:00

M. Baxter a quatre-vingt-quatorze ans lorsqu’une chute dans son escalier le condamne à la maison de retraite. Cet homme qui a vécu mille vies s’accommode mal de la routine de Melrose Gardens. Ses vieux jours, il veut en profiter à tout prix, et troquer la télévision, le thé, et les antidouleurs contre du bon vin, de la bonne musique et des divertissements dignes de ce nom.

Accompagné d’un jeune infirmier qui traverse une période sombre, Baxter se lance dans une folle équipée pour rendre hommage à son amour perdu. À mesure que le vieillard lui raconte ses souvenirs, son compagnon de route comprend que la vie n’est pas destinée à être subie ; que le monde est vaste et magnifique ; que la gentillesse est une force. Et que la meilleure façon d’honorer les morts est de vivre pleinement.

Tu fais partie des gentils, ce qui est formidable, mais cela rend la méchanceté encore plus incompréhensible pour toi.

Page 221

Un joli récit ou l'on apprend que monsieur Baxter a caché ce qu'il était, sa nature profonde, quasiment jusqu'à la fin de sa vie.

Une belle histoire qui tente de prouver que l'on peut surmonter toutes les peines du monde.

La fin, un peu abrupte, laisse la porte ouverte à tous les possibles.

Une jolie histoire et un Monsieur Baxter absolument magnifique ! L'histoire se déroule alors qu'il a 94 ans, mais on le voit aussi pendant sa jeunesse, en plein amour avec le musicien Thomas.

Une livre que j'ai adoré, simple, juste, touchant et tendre (et tellement drôle !) mais dont j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. J'aurais aimé un peu plus de travail de fond, mais cela ne m'a pas empêché d'énormément apprécier les 3/4 du bouquin. Mon seul petit bémol se trouve dans la fin, vraiment pas assez creusée à mon goût.

Je le recommande tout de même sans hésitation : j'ai passé un très beau moment de lecture.

"Le dernier voyage de Monsieur Baxter" est sorti 2019-02-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Février

Le dernier voyage de Monsieur Baxter

• France : 2019-02-20 (Français)

• Baxter's Requiem - Anglais