Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:31:12+01:00

Si au moins les ennemis avaient un peu attendu, une semaine lui suffisait pour se remettre, ils avaient attendu si longtemps, ne pouvaient-ils retarder de quelques jours encore, de quelques jours seulement ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:30:45+01:00

Des mesures exceptionnelles avaient déjà été prises, le commandement était déjà en mouvement, sans que personne lui en eut référé, à lui, commandant en second ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:30:26+01:00

Il ne lui restait que peu d’années et peut-être qu’avant la fin de celles ci pouvait se produire l’événement espéré. Il avait gaspillé ses belles années, maintenant il voulait au moins attendre jusqu’à la dernière minute.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:29:42+01:00

Exactement comme ce jour là, pensa t-il, avec cette différence que les rôles étaient intervertis et que maintenant c’était lui, Drogo, le vieux capitaine, qui montait pour la centième fois au fort Bastiani, cependant que le nouveau lieutenant était un certain Moro, un inconnu. Drogo comprit qu’une génération entière s’était entre temps écoulée, qu’il avait maintenant dépassé le sommet de son existence, qu’il était maintenant arrivé du coté des vieux, ou, en ce jour lointain, il lui avait semblé que se trouvait Ortiz. Et à quarante ans passés, sans avoir rien fait de bon, sans enfants, vraiment seul au monde, Giovanni regardait autour de lui avec effroi, sentant décliner son propre destin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:29:25+01:00

Il a quinze ans de moins à vivre.. Le temps a fui si rapidement que son âme n’a pas réussi à vieillir. Et l’angoisse obscure des heures qui passent a beau se faire chaque jour plus grande, Drogo s’obstine dans l’illusion que ce qui est important n’est pas encore commencé. Giovanni attend, patiemment, son heure qui n’est jamais venue, il ne pense pas que le futur s’est terriblement raccourci, que ce n’est plus comme jadis, quand le temps à venir pouvait lui sembler une immense période, une richesse inépuisable que l’on ne risquait rien à gaspiller.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:29:08+01:00

Il a fallu quinze ans, quinze interminables années qui, pourtant, ont passé comme un songe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:28:50+01:00

Finalement, une sentinelle aperçut cette lumière, à l’œil nu…. D’étranges espoirs recommencèrent à tournoyer entre les murs du fort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:28:14+01:00

Il y avait aussi cet espoir secret pour lequel Drogo gaspillait la meilleure part de sa vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:27:43+01:00

Qui avait mouchardé ? Qui avait averti le commandement supérieur, las-bas en ville ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:27:29+01:00

L’état major écrit : J’invite les officiers, sous officiers, gradés et hommes de troupe à n’accorder aucun crédit à des bruits dénués de tout fondement concernant des menaces présumées d’agression contre nos frontières…. Que surtout il ne soit pas fait recours à l’usage d’instruments d’optique d’un modèle non réglementaire qui prêtent facilement à l’erreur et aux fausses interprétations.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode