Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:27:13+01:00

La déception de la guerre manquée était encore trop proche, bien que personne n’eut jamais eu le courage de l’avouer. Et trop récente l’humiliation de voir partir les camarades, de rester en petit nombre, oubliés, à garder ces murs inutiles. La réduction des effectifs de la garnison avait clairement démontré que l’état major n’attachait plus d’importance au fort Bastiani. Les illusions jadis si faciles et si souhaitées, on les repoussait maintenant avec rage. Simeoni, pour ne pas être l’objet des railleries, préférait se taire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:26:47+01:00

Mais on le saurait tout de suite à l’état major, on le saurait même depuis des années…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:26:32+01:00

Que penses-tu que ce soit ? Ca va être comme la dernière fois, ce doit être une patrouille de reconnaissance, ou peut-être sont-ce des bergers, ou tout simplement un animal…. Je crois qu’ils sont en train de faire une route, de faire une route militaire. Cette fois-ci c’est la bonne. Il y a deux ans, ils sont venus étudier le terrain, maintenant, ils arrivent pour de bon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:26:09+01:00

Alors, tout cela n’était que du bourrage de crane ? Alors, il n’est pas vrai que, si je l’avais voulu, j’aurai pu m’en aller (après quatre mois, sur simple demande médicale) ? Ce n’était que du boniment pour me faire tenir tranquille ?… Et ceux qui prétendaient rester là de leur propre volonté, du boniment aussi ? Alors, il n’est pas vrai que tous les officiers soient venus ici après en avoir fait la demande ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:25:54+01:00

Il ne s’est donc pas révolté, il n’a pas donné sa démission, il a avalé cette injustice sans broncher et il retourne à son poste habituel. Au fond de son âme, il y a même la timide satisfaction d’avoir évité de brusques changements dans sa vie, de pouvoir reprendre telles quelles ses vieilles habitudes…. S’il n’était qu’un homme quelconque à qui ne revient, de droit, qu’un médiocre destin ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:25:36+01:00

Mais il me semble que le fait d’avoir servi au fort pendant quatre années consécutives devrait avoir plus d’importance qu’une simple question de priorité. Vos quatre années ne sont rien, mon cher lieutenant, répliqua le général d’un ton froid…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:25:21+01:00

C’était une question qu’il avait prévue. (Cela dépend de toi, avait-il pensé répondre, ou quelque chose de ce genre. Mais cette question, il l’avait attendue plus tôt, au moment de leur rencontre, comme cela eut été naturel si elle y avait vraiment attaché de l’importance. Au lieu de cela, la question lui était posée maintenant, presque à l’improviste, et c’était tout autre chose, presque une question posée par politesse, sans sous-entendus sentimentaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:25:05+01:00

Et maintenant dis-moi, tu es revenu pour tout à fait ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:24:49+01:00

Il était tout seul dans sa chambre, sa mère priait à l’église, ses frères étaient loin, le monde entier vivait donc en se passant parfaitement de Giovanni Drogo.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:24:31+01:00

Vous êtes jeune, reprit Ortiz, et vous le serez encore longtemps, c’est vrai. Mais, moi, je ne m’y fierais pas. Laissez seulement passer deux années encore, rien que deux années suffisent, et vous en aller vous coûtera un trop gros effort.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode