Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paul Brenner, Tome 1 : Le Déshonneur d'Anne Campbell



Description ajoutée par Edith972 2012-05-18T02:56:49+02:00

Résumé

Nul ne pouvait ignorer les attraits du capitaine Ann Campbell, la propre fille du général commandant la plus importante base militaire de Géorgie. Son sourire lumineux et ses charmes s'offraient à tous sur les posters à la gloire de l'US Army. Des charmes dont elle n'était pas avare, selon la rumeur. Qui a pu violer et assassiner une fille aussi libre, énergique et attachante ? En examinant son cadavre écartelé et dénudé au beau milieu du champ de tir, l'officier de police militaire

Paul Brenner entame l'enquête la plus urgente de sa carrière. La Grande Muette, soucieuse de son honneur, doit éclaircir l'affaire avant que le FBI ne s'en empare. Très vite, Brenner découvre que si la plupart des officiers avaient des raisons d'apprécier la victime, chacun en avait une de la voir disparaître.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Ann Campbell avait une trentaine d’années et un corps joliment tourné, genre prof d’aérobic, musclé en finesse, sans une once de rondeur superflue. Je reconnus son visage, aperçu sur les affiches de l’armée. Elle devait sa séduction à une beauté nette et classique, à la blondeur de ses cheveux mi-longs, excédant peut-être la longueur réglementaire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un meurtre mis en scène, une intrigue déroutante dans le milieu très secret de l’armée. Un duo d’enquêteurs qui suit un schéma assez classique (antagonistes, puis séduits), auquel on s’attache (même si on attendait plus d’étincelles entre eux). La plume de Nelson DeMille est claire, efficace, « martiale ». L’auteur nous mène vers le dénouement à travers une enquête détaillée, en passant par une description critique de l’univers d’une base militaire. Même si on se doute de la résolution finale avant le dernier chapitre, ce roman est un polar intéressant et bien construit.

Afficher en entier
Or

Une enquête sur un meurtre ,en plein cœur d'une base militaire; j'avais vu il y a longtemps, l'adaptation cinématographique, avec JOHN TRAVOLTA( dans le rôle de l'enquêteur) ,mais j'ai été empoter dans ces investigations .L'histoire est conçut de tel manière, que plusieurs suspects sont possible, avec des mobiles tout à fait plausible .De plus, même les témoins, ne sont pas franc, et cachent des éléments aux deux enquêteurs. Ces preuves sont divulgués au fur et à mesure, et permettent de créer une ambiance particulièrement charger en suspens. Passionnant, on est rapidement pris par le récit, par cet enquêteur qui nous un lien particulier avec la victime, le grand nombre de secrets ,l'ambiance feutrer militaire, une trahison, une vengeance, tout est mis en œuvre pour faire un excellent thriller dans un univers qui ne met pas familier.

Afficher en entier

A Fort Hadley, base de l'armée américaine en Géorgie, Anne Campbell, militaire de carrière et fille du général « Battling » Campbell, est retrouvée nue, ligotée, violée et assassinée sur le champ de tir. Paul Brenner, officier du C.I.D, division d'investigation criminelle de la police militaire, se voit chargé de l'enquête avant que le F.B.I ne s'en mêle. L'affaire est extrêmement délicate car elle touche à l'honneur et à la réputation de plusieurs hauts gradés de l'armée. Paul pourra bénéficier de l'aide de Cynthia Sunhill, enquêtrice spécialisée dans les affaires de harcèlement et de viol, qui est également son ancienne maîtresse et surtout la dernière personne qu'il aurait souhaité trouver à ses côtés. Mais qui a bien pu trucider la très belle et très désirable Anne Campbell, à la fois militaire irréprochable et femme fatale aux liaisons multiples ?

« Le déshonneur d'Anne Campbell » est un roman policier classique avec meurtre, enquête, suspects et découverte du coupable au dernier chapitre. Vu son départ sur les chapeaux de roues, le lecteur s'attend à une histoire menée tambour battant avec de nombreux rebondissements, des personnages hauts en couleurs, des fausses pistes etc... La réalité est un peu différente. L'enquête se révèle poussive et tatillonne ; très vite les soupçons se portent sur le responsable et par conséquent, la fin apparaît plutôt décevante. Le récit se perdant dans des détails sans grand intérêt et des redites nombreuses, la lecture en devient assez vite laborieuse d'autant plus que les deux personnages principaux que l'on s'attendait à voir s'entredéchirer ou au moins à se chicaner se laissent embarquer dans l'option inverse c'est à dire un retour de flamme un peu mièvre. Au total, un polar presque médiocre ayant pour seul mérite une description des conditions de vie sur une base militaire US. On rêve de ce qu'auraient pu en faire une Agatha Christie ou un Simenon.

Afficher en entier
Bronze

Le film est aussi plat que le livre. L'intrigue est pas mal mais ce roman ne restera pas dans ma mémoire

Afficher en entier
Diamant

Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent lire un suspense très bien mené dans le milieu militaire, ce qui est assez original.

Afficher en entier
Lu aussi

une bonne intrigue dans le milieu de l'armée j'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé les personnages

Afficher en entier

Date de sortie

Paul Brenner, Tome 1 : Le Déshonneur d'Anne Campbell

  • France : 1995-08-29 - Poche (Français)

Activité récente

Llit le place en liste or
2018-10-13T20:21:56+02:00
IsaR l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T20:26:33+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode