Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 385
Membres
1 156 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Désir d'aimer



Description ajoutée par Fl3g 2024-05-14T11:05:57+02:00

Résumé

Quand Evan accepte le scénario d’un nouveau film tourné dans les studios de la Warner Bros., il se doute que se plier aux codes du monde d’Hollywood ne sera pas aussi reposant que sa vie de romancier. Il ne s’attend cependant pas à être aussi troublé par la personnalité rayonnante de Wayatt Brown, vedette montante de cette année 1935, avec laquelle il doit collaborer. Assumer les sentiments qui en découlent, le place non seulement dans une situation inattendue, mais met également en danger la carrière de l’acteur.

Entre jalousie, ambition, culture du secret et chantage, les deux hommes arriveront-ils à exprimer enfin librement ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Velandra 2024-06-12T01:31:46+02:00

Personnellement, je me définissais davantage comme un hédoniste, un être curieux de goûter à tous les plaisirs et de braver le frisson de l’interdit. Et côté interdit, celui auquel je me frottais de temps à autre était l’un des plus ancrés au niveau moral et religieux de notre société.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nano-noel 2024-07-05T19:05:19+02:00
Argent

Toujours aussi charmée par la plume d’Eve terrellon, je me suis plongée avec bonheur et ravissement dans cette histoire qui nous emmène au cœur des studios hollywoodiens des années 30. L’histoire prend le temps de planter un décor suranné dans lequel l'amour entre hommes n’est pas une possibilité. C’est dur et émouvant d’observer l’attirance naître puis se développer en sachant que l’espoir d’une fin heureuse est très mince. J’étais carrément en stress et je me suis demandée pendant toute ma lecture comment cela allait finir (vous connaissez mon aversion pour les bad ends, n’est-ce pas ? Rassurez-vous, j’ai résisté vaillamment à aller directement au point final… ou juste avant !)

J’ai retrouvé dans ce roman les qualités qui font que je suis à chaque fois charmée par la plume de l’auteure. D’abord la douceur et la délicatesse du ton, la grâce et la bienveillance du récit et la qualité des descriptions fines qui permettent une vraie immersion, comme si on regardait un film. Je trouve malheureusement que l’art de la description se perd dans les romans actuels, alors je ne boude pas mon plaisir quand je trouve un auteur qui le maîtrise à la perfection. Les personnages, ensuite. L’auteure nous offre des personnalités travaillées qui rendent ces hommes profondément humains et immensément touchants. Ils sont beaux, forts et fragiles à la fois, et leur amour brille d’un éclat si intense qu’on en est ému et captivé. Enfin, l'intrigue, même si j’aurais aimé qu’elle soit plus fouillée, apporte un plus indéniable, un petit coup de fouet au milieu de la douceur des sentiments.

Une belle histoire, des hommes attendrissants, une amie gratinée (c’est le meilleur mot que j’ai trouvé afin de ne pas être trop désobligeante !) et un scénario prenant. Que demander de plus ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2024-06-12T02:03:42+02:00
Bronze

Une jolie histoire servie par une belle plume avec des personnages très attachants.

.

L'intrigue tient en haleine le lecteur et l'histoire d'amour, si pure et si belle retient son attention.

.

Un livre sympathique qui laisse flotter un parfum doux amer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2024-06-11T17:10:33+02:00
Or

La couverture est originale, elle représente bien l’ambiance du livre.

Evan, jeune romancier pour boucler ses fins de mois, va remplacer au pied levé le scénariste d’un film hollywoodien à gros budget. En cherchant sa place au sein de cet univers, il va faire la rencontre de Wyatt, le rôle principal de cette production…

Evan est un jeune homme solaire et solitaire avec au sourire ravageur.

Il est à l’écoute et est foncièrement gentil . Je me suis très vite attaché à lui.

Wayatt Brown c’est la vedette masculine montante, il est charismatique, charmant et plein d’humour. C’est un homme en impose par sa présence.

J’ai aimé la belle position entre Evans, l’introverti et Wayatt l’extravertie sûre de lui et qui met le monde à ses pieds.

La relation des deux hommes est intense et forte. La société de l’époque ne lui laisse pas beaucoup de place, un faux pas et toute leur vie peut basculer.

Les personnages féminin sont plutôt calmes, hormis Stella, qui est une vraie tornade, un être entier qui veut être le centre du monde, mais qui à bon fond quand on est y regardé de plus près.

J'ai été peiné que certaines personnes doivent jouer une mascarade dans leur vie privée, afin d’ être accepté par la société.

L’antagoniste est surprenant, il cache bien son jeu et est capable d’avoir un grand pouvoir de destruction sur la vie des gens qu’il entoure.

L’auteure nous offre une véritable plongée au cœur du monde cinématographique hollywoodien. J’ai adoré que l’intrigue croise les stars de l’époque, des noms qui en appellent à notre mémoire collective, et qui m’ont toujours fait rêver.

J’ai eu la sensation d’être aux côtés des acteurs et d’arpenter moi aussi les plateaux de tournage.

La plume est fluide et le champ lexical développé ce qui rend la lecture très agréable

La construction de l’ histoire est originale , puis dans chaque chapitre on retrouve les points de vue . Cela donne à l’ histoire du dynamisme et un petit côté cinématographique, comme si on changeait de caméra pour continuer l’histoire.

Le récit est bien rythmé, même si la fin est moins intense, mais nécessaire pour clôturer l’histoire de notre couple.

Ce livre est la découverte d’une auteure, surtout celle d’une plume qui m’a charmer.

J’avoue avoir été enchanté par ma Lecture, et j’espère avoir l’occasion de lire d’autres ouvrages de cette auteure.

J’ai passé un excellent moment de lecture😍.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Désir d'aimer

  • France : 2024-06-05 (Français)

Activité récente

Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-11T17:10:12+02:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 8 / 10