Le désir de A à Z, Tome 2 : 5 nouvelles de G à K

Description ajoutée par tineph 2024-02-13T05:54:03+01:00

Un lourd rideau de neige blanche et ouatée, un froid glacial qui mord la peau et rosit les joues, une paire de bas sous un trench très sage... et si l'hiver était la plus érotique des saisons ? Au côté des sulfureuses héroïnes de ce recueil de nouvelles, laissez-vous frissonner de froid et de désir mêlés.

Anne Calhoun - G comme Un goût d'interdit

Portia Da Costa - H comme Hot (très hot)

Georgia E. Jones - I comme Irrésistible

Megan Hart - J comme Joue avec moi

Alison Tyler - K comme Kamasutra

I Comme Irrésistible

Qui pourrait croire que Penelope Montague, l’honorable dame de compagnie, est l’auteur du scandaleux Recueil à destination des femmes ? Tout le monde pense qu’elle a grandi dans un couvent, sans savoir qu’elle a passé la moitié de sa vie en compagnie des dames du Black Swan, la célèbre maison close.

Seul Robin Sackville Tufton, comte de Thanet et débauché notoire devine que, derrière les sages apparences, se cache une femme d’une grande sensualité.

Dès le premier regard, il se surprend à la désirer plus que tout au monde. Mais, malgré la passion avec laquelle elle répond à ses caresses, il sait qu’il ne peut épouser une femme comme elle… mais il ne peut se contenter non plus de la prendre.

Robin et Pen pourront-ils étouffer leur désir… ou trouveront-ils un moyen de le satisfaire ?

Question technique : conforme aux attentes, le fichier numérique est parfait. L'avantage de l'ebook, c'est sa disponibilité immédiate à coût moindre, sans crainte de la rupture de stock.

Question de forme : quelques maladresses résiduelles de traduction ou relecture (ponctuation, construction de phrase). Rares, mais présentes, ce qui est inapproprié pour un grand éditeur.

Ce volume a confirmé tout le bien que je pensais de Anne Calhoun, et son indéniable talent pour soigner ses personnages, avec son "G comme un Goût d'interdit". L'étude psychologique y est fine, les personnages, froids d'un premier abord, sont en fait en pleine reconstruction et en deviennent touchants. C'est aussi un texte qui dégage beaucoup de sensualité et d'espoir. Cette novella représente 46% du recueil, son récit constitue donc un roman de A à Z.

Dans "H comme Hot (très hot)" Portia Da Costa a utilisé les mêmes personnages que dans sa novella "F comme Fessée". J'ai plus ou moins survolé cette histoire en raison de son sujet qui m'inspire peu (le BDSM) et toujours ce personnage féminin d'une vanité à hurler. Le style est quant à lui, un des plus aboutis.

La suite de mon avis ici :

La première histoire m'a bien plu, quant aux autres, elles ont été divertissantes - très peu d'intérêt pour la dernière cependant.

Je ne connaissais aucune des auteures et suis ravie de les avoir découvertes.

J'ai particulièrement aimé les lettres G (romance de Noël) et I (romance du début 19ème siècle).

Les autres histoires sont sympathique ,comme, H où l'on suit l'évolution du couple au bord de la séparation dans le recueil 1 Suzanne et Simon qui sauve leur couple en s'initiant au BDSM

Je vais donc poursuivre ma découverte du désir de A à Z avec le tome 3

Bien dans l'ensemble mais rien de transcendant...

Étrangement j'ai préféré les nouvelles des auteurs que je ne connaissais pas à celles des auteurs que j'apprécie d'ordinaire!

Une mention spéciale pour le G et les I....

Le désir de A à Z, Tome 2 : 5 nouvelles de G à K

• France : 2015-11-01 - Poche (Français)